Caractéristiques garage en métal pliable

Le garage escamotable est une installation commode et pratique pour placer un véhicule et est très populaire parmi les amateurs de voitures.

Notre article est consacré aux caractéristiques de cette conception.

Caractéristiques spéciales

Un garage escamotable est une structure temporaire ou permanente préfabriquée, dont l'installation ne nécessite pas la formation d'une fondation de capital, et l’installation ne pose aucun problème et peut être réalisée indépendamment. Garage préfabriqué produit dans les tailles standard avec une largeur minimale de 2,9 m, une longueur de 4,6 m et une hauteur de 1 m 80 cm.

Les modèles plus dimensionnels ont une hauteur de 3,5 m, une largeur de 4 m et une longueur de 6 m. Les garages préfabriqués sont un concepteur composé de pièces de châssis, de panneaux de façade et de fixations.

L'ossature d'une construction est constituée d'un profilé en acier galvanisé de forme carrée ou en U, possédant une bonne stabilité anticorrosion et offrant une durabilité et une rigidité de conception. L'acier a la première classe de galvanisation et se caractérise par un indicateur élevé de résistance C-350.

Pour renforcer la stabilité du garage, des nervures de renforcement diagonales sont souvent installées entre les éléments de châssis verticaux, ce qui permet de résister à la charge du vent et garantit la préservation de la forme originale de la structure tout au long de son cycle de vie.

Sur la partie supérieure du cadre se trouve un système de fermes conçu pour les toitures à une ou deux pentes.

Pour assurer l'isolation hydro et thermique du bâtiment, le kit de construction comprend des éléments supplémentaires sous la forme de lattes aboutées offrant une protection contre le vent et la pluie.

Le toit peut être constitué de tôle, de tôle profilée galvanisée, de tuile métallique et de panneaux sandwich isolants. La simplicité de la conception du toit vous permet de placer un système de ventilation de tout type et d’isoler le plafond.

La conception du cadre consiste en un cadre supérieur et inférieur, sur lesquels sont vissés des supports disposés verticalement. La longueur de pas entre deux éléments adjacents est de 2 mètres. Les racks sont placés autour du périmètre du bâtimentet la face avant du garage a deux supports supplémentaires pour l'installation de la porte.

Les murs du bâtiment sont fabriqués en carton ondulé d’une épaisseur de 2 mm, fixés au châssis à l’aide de boulons et d’un coin en métal.

Les garages sont équipés de barrières avec système d’ouverture à levage, coulissant ou à charnière. Le système de balancement est l’option la plus budgétaire, mais présente un inconvénient majeur, à savoir la difficulté d’accès au garage en cas de fortes chutes de neige. Aussi système d'orientation implique la présence d'espace libre avant la constructionnécessaire pour l'ouverture libre des vannes.

Le coût d'un garage pliable dépend de nombreux facteurs. La présence d'une isolation thermique et d'un système d'ouverture automatique de la porte, le nombre d'étagères et de rayonnages, l'équipement par un système de ventilation, la présence de fenêtres supplémentaires et un avertisseur d'incendie sont pris en compte.

Avantages et inconvénients

La demande élevée des consommateurs pour des garages démontables est due à un certain nombre d'avantages indéniables de leur conception:

  • Les coûts bas comparés aux immeubles fixes et aux parkings souterrains expliquent la popularité croissante et la demande pour les systèmes préfabriqués.
  • Une installation rapide et facile sans nécessiter d'équipement coûteux et l'intervention de spécialistes vous permet d'installer un garage à part entière de votre propre chef et dans un court laps de temps.
  • Etant donné que le garage démontable ne s’applique pas aux immeubles, son installation ne nécessite pas de permis ni de conclusion.
  • La haute sécurité incendie de la structure est due à l'absence de matériaux hautement inflammables et supportant la combustion dans sa construction.
  • Le faible poids du garage permet son installation sans fondation.
  • Les propriétés anti-vandalisme élevées et la résistance aux contraintes mécaniques contribuent à préserver l'aspect d'origine tout au long de la durée de vie.
  • Bonnes caractéristiques de protection en raison du fait que couper le métal n'est pas facile.Cela nécessitera un équipement spécial et le processus lui-même fera beaucoup de bruit qu'il n'attirera l'attention des autres.
  • La polyvalence de la conception permet l'utilisation d'un garage démontable dans n'importe quelle zone climatique.

Les inconvénients des structures préfabriquées peuvent être attribués à la possibilité de vol du garage à l'aide d'une grue hydraulique et d'une plate-forme de voiture.

L'installation d'une fondation en bande ou en colonne et la formation d'un sol en béton de 10 cm d'épaisseur aideront à éviter les problèmes.En outre, il est recommandé de souder les murs du garage aux barres de béton de l'armature en étapes de 50 cm.

L'inconvénient est l'apparition de condensat sur les surfaces internes de la structure. Afin de prévenir ce phénomène, le plafond et les murs doivent être isolés avec de la laine minérale ou des plaques de polystyrène expansé, suivies de feuilles et de panneaux de fibres.

Un autre inconvénient des garages démontables est leur sensibilité à la corrosion, qui empêche de peindre régulièrement les structures. Cela concerne surtout les structures faites par soi-même.

L'attention est attirée sur les basses températures à l'intérieur du garage pendant la saison froide.Une partie de ce problème peut être résolue en installant un système de chauffage et en préchauffant le sol, le plafond et les murs.

Espèces

Les garages à structure pliante sont présentés en trois types:

  • Cadre en métal. Il s'agit du type de structure pliable le plus courant, considéré comme le plus polyvalent. Il se caractérise par sa facilité de montage et son faible coût. Le profilé en acier est généralement utilisé comme cadre, mais parfois une barre ou une planche en bois est utilisée. La structure en métal est revêtue de tôles de fer d'une épaisseur de 2 mm et, si nécessaire, peintes.
  • Panneaux sandwich. Les modèles sont fabriqués sur la base d'un cadre en métal et se distinguent par des caractéristiques d'économie de chaleur élevée. Le panneau sandwich est constitué de deux couches de tôle avec un élément chauffant placé entre elles et se caractérise par une résistance au feu et un aspect esthétique. Cela vous permet de ne pas effectuer de garniture décorative à l'intérieur du garage et de ne pas utiliser d'isolant supplémentaire.
  • Auvent. Les structures se caractérisent par une grande rapidité d'installation et un faible coût. Abri formé est une structure temporaire et vous permet de stocker une voiture dans le pays à la belle saison.Le garage a une base, et un tissu épais et fort agit comme un matériau de protection. Pour installer un garage de store, il est nécessaire de creuser et de bétonner quatre piliers, puis d’étirer le store.

Matériaux

Sur le marché de la construction moderne, il existe une énorme quantité de matériaux, il est donc facile de monter un garage par vous-même. Initialement, vous devez déterminer leur liste et calculer le nombre requis. Selon les accessoires, les matériaux peuvent être divisés en trois groupes: pour la fondation, le cadre et le revêtement.

Si vous envisagez de concevoir un cadre en métal, vous devez alors vous approvisionner aux angles, au profil galvanisé et aux tuyaux. Si la structure est en bois, vous aurez besoin d’une planche, de contreplaqué et de bois.

Ensuite, vous devez choisir le matériau pour la formation de la fondation.

Si un garage automobile est construit en tant que structure permanente, il est recommandé d'utiliser une fondation en béton qui servira de base fiable à l'ensemble de la structure.

Les dalles en béton armé sont bien adaptées au sol, augmentant sa résistance à plusieurs reprises.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que Le gravier devrait être recouvert sous le plancher de marchandises en béton. Cela crée un «coussin» nécessaire pour élever le garage au-dessus du sol et empêche la pluie et l'eau de fondre de s'écouler sous le garage.

Pour la formation d'un sol en béton et d'une chape, du ciment M-200, de la pierre concassée, du sable et des barres de renforcement d'une épaisseur de 6 à 8 mm seront nécessaires.

Pour l’intérieur du garage fini, vous aurez besoin de plaques de gypse, de contreplaqué et de panneaux muraux. Si vous envisagez d'utiliser le garage pour ranger la voiture en hiver, il est en outre recommandé d'acheter un isolant. Pour les garnitures extérieures, un garage fait maison aura besoin d'un apprêt et de peinture.

Comment collecter?

Contrairement aux structures en panneaux de capital, le garage en métal à montage rapide peut être construit indépendamment.

Classiquement, l’assemblage est divisé en plusieurs étapes:

  • Formation de fondation Commencez par enlever la couche fertile et tasser soigneusement le sol. Ensuite, en répétant exactement la taille du cadre, une tranchée est creusée dont la profondeur ne doit pas dépasser 50 et la largeur - 60 cm.Le fond de la tranchée est recouvert de sable et soigneusement damé. L'épaisseur de la couche est généralement de 20 cm, puis un coffrage en contreplaqué d'une hauteur de 20 cm au-dessus du sol.

La distance entre les feuilles de contreplaqué doit être de 40 cm et le fond doit recouvrir de polyéthylène.Ensuite, vous devez installer les tiges de renforcement, les attacher avec du fil de fer et les fixer avec des tiges transversales, dont la distance entre elles ne doit pas dépasser 50 cm. Une fois le béton complètement pris, le coffrage est retiré.

  • Dispositif de chape. Initialement, le sol doit être recouvert de sable. L'épaisseur de la couche doit être d'au moins 10 cm, après quoi le sable est soigneusement tassé. Ensuite, un treillis d’armature en armature de 8 à 12 mm d’épaisseur est posé sur la couche de sable et des balises sont insérées. Ensuite, versez une couche de solution d'épaisseur de 10 cm.
  • Installation de cadre. La première étape sur la fondation complètement séchée est définie et fixe fermement le cadre inférieur. Il est très important d'aligner soigneusement la structure avec un niveau de bâtiment. Ensuite, un profil vertical est installé aux coins du cadre et à l'endroit de la fixation des portes.

Ensuite, la ferme de toit est montée et le toit est posé. La fixation des éléments du cadre est réalisée à l'aide de boulons, d'écrous et de vis à métal.

  • Installation de la porte. Pour les garages improvisés pliables, il est plus rationnel d’utiliser un système de rotation à double aile. La première étape consiste à assembler le cadre pour chaque moitié et à y percer des trous pour les boulons. Ensuite, les toiles sont fixées dans les cadres et les rabats ainsi obtenus sont suspendus aux boucles intérieures, qui doivent être préalablement fixées aux poteaux verticaux.
  • Feuilles de tôle. Pour la formation des murs du garage est généralement utilisé en tôle d'acier ou en tôle d'acier. Le matériau doit être fixé à l’aide de vis à métal, en posant des rondelles en caoutchouc. Après l'installation, la surface est apprêtée et peinte.

Pour la peinture, vous pouvez utiliser un émail alkyde ou acrylique. La peinture alkyde sèche très rapidement, mais se caractérise par une inflammabilité accrue. L'acrylique a une longue durée de vie, ne se décolore pas au soleil, est non toxique et ignifuge.

  • Installation de serrures. Les options les plus appropriées sont les modèles à mortaise et à suspension. L'utilisation de cadenas n'est pas recommandée en raison de leur faible résistance au cambriolage. Sur la partie intérieure de l'une des vannes doit être installé verrou vertical, nécessaire pour une meilleure fixation de la porte.
  • Installation électrique, la ventilation et l'isolation est faite à la demande du propriétaire du garage. Les conceptions temporaires et saisonnières ne sont généralement pas équipées de systèmes supplémentaires.

Trucs et astuces

Le strict respect de la technologie d’installation et les conseils de professionnels expérimentés contribueront à la construction d’un entrepôt de voiture fiable et durable.

  • Pour connecter les détails de la construction doivent être utilisés uniquement des attaches galvanisées. Cela aidera à éviter les dommages au métal dus à la corrosion et à prolonger la durée de vie de la structure.
  • Lors du montage du cadre, il est recommandé de vérifier en permanence les lectures du niveau du bâtiment. La régularité de la construction de la structure dans son ensemble dépend de la souplesse de l'installation de la garniture inférieure.
  • La pente du toit devrait être de 20 degrés ou plus. Avec un taux d'inclinaison plus faible, l'eau s'accumulera sur la surface du toit et affectera négativement le métal.
  • La gaine de la tôle du cadre doit être faite de bas en haut.
  • L'isolation la plus économique et efficace est la mousse. Pour le fixer sur la surface intérieure des murs du garage, vous pouvez utiliser des ancrages en mousse et galvanisés.
  • Les fixations au cours du processus d'installation doivent être soigneusement lubrifiées. Cela aidera à les dévisser rapidement si nécessaire, à démonter.

Le garage démontable est une construction facile, mais en même temps durable, et permet de résoudre le problème de l’emplacement temporaire et permanent des véhicules tout en réalisant des économies substantielles.

Comment assembler un garage pliable avec vos mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon