Bordures dans le couloir

 Bordures dans le couloir

Les bordures sont indispensables pour maximiser l'utilisation même d'un petit couloir. Ils vous permettent de ranger de manière commode des vêtements et des chaussures, ainsi qu’un ajout important à l’intérieur.

Caractéristiques spéciales

La bordure dans le couloir est un espace de stockage universel qui vous permet de garder tous les objets et objets nécessaires en ordre et à l’écart des regards indiscrets. Ils ne sont pas recouverts de poussière, ne jettent pas de déchets et ne tachent pas la pièce, en raison de leur simplicité et de leur compacité.

Le trottoir est le plus souvent destiné aux chaussures, de sorte qu'il ne reste pas au hasard à la sortie même. La partie supérieure des meubles, en particulier dans les modèles hauts, ou certaines de ses étagères sont reléguées au rang de petites choses: clés, lunettes de soleil, gants et produits cosmétiques.D'autres options pour les pouces sont également adaptées pour ranger les vêtements extérieurs ou équipées de supports pour parapluies.

Pour utiliser l'espace de manière plus ergonomique, il est préférable de placer un meuble dans le couloir près de l'entrée, en y ajoutant un pouf ou un tabouret. L'avantage indéniable est la présence d'un numéro ou devant un miroir pour vous mettre en ordre. Ces meubles vous permettront de vous rassembler et de vous déshabiller directement à côté de la porte, afin de ne pas transporter la saleté dans la pièce. Si les pouces ont des portes qui s'ouvrent, il faut garder à l'esprit que pour les ouvrir, vous avez besoin d'une distance.

Il faut penser à l’éclairage à l’avance - c’est beaucoup. Si les plafonds sont hauts et que la lumière est dispersée, vous pouvez utiliser des sources ponctuelles - appliques murales ou lampes de sol sur le meuble lui-même.

En plus des fonctions pratiques, la borne peut être décorative. Le mobilier lui-même est souvent un ornement, grâce à la belle finition. Vous pouvez également y mettre des souvenirs, des vases de fleurs, des cadres pour photos, des boîtes à bijoux.

Lors de l'achat de ce produit, vous devez prendre en compte à l'avance le nombre de personnes vivant dans l'appartement, ainsi que le nombre de chaussures et de vêtements.Il est nécessaire de calculer l'espace libre dans le couloir, surtout s'il est petit. Même les armoires étroites et basses attirent suffisamment d'attention, elles doivent donc être combinées avec l'intérieur général.

Il est préférable de choisir des modèles faciles à laver et à aérer, surtout s'ils sont utilisés pour stocker des chaussures.

Les prix des stands varient en fonction de la taille, des matériaux et du décor, ainsi que de l’usine de fabrication. Le coût minimum des modèles les plus simples est d'environ deux mille roubles. Il n'y a pas de limite supérieure, car les entreprises d'élite produisent souvent ce meuble avec des matériaux coûteux.

Types et modèles

Tous les modèles de pouces peuvent être divisés en suspension et plancher. À leur tour, ils ont leurs propres sous-catégories: ouverte et fermée.

Les modèles de sol se tiennent sur le sol avec les jambes ou sur un fond solide. C'est l'option la plus commune pour les pouces, ils sont les mieux adaptés pour stocker des chaussures. Monté monté au mur et ne sont pas en contact avec le sol. Ils permettent d'économiser de l'espace, ce qui vous permet de placer une autre rangée de pouces ou un canapé. Dans ces produits, il est pratique de ranger les vêtements et les objets nécessaires.

Les socles ouverts n’ayant pas de portes, une attention particulière doit être portée à la profondeur du produit. Cela devrait être suffisant pour toutes les chaussures, même si le meuble comporte plusieurs niveaux d'étagères.

Les avantages d'une forme ouverte comprennent le séchage rapide des chaussures et leur aération, mais dans ce cas, les bottes et les chaussures ne sont pas protégées de la poussière. Un autre inconvénient est l'apparition du contenu des étagères.

Les coffres fermés sont souvent plus ouverts car ils sont conçus pour stocker non seulement des chaussures, mais aussi, par exemple, des produits de soin. Ces modèles peuvent avoir des portes et des tiroirs à charnières. Les branches ont la même taille ou sont divisées en compartiments inégaux.

Dans les trottoirs fermés, le contenu n'est pas visible, de plus, il est protégé de la poussière. Pour que les chaussures soient ventilées, il est préférable de prévoir des fentes spéciales sur les portes.

La classification suivante concerne la forme du produit. La plus courante est la borne droite classique. Les modèles originaux, souvent de designer, peuvent être attribués au demi-cercle. Outre les tables de chevet en coin, les tables de chevet sont très prisées car elles permettent de gagner beaucoup d’espace dans des couloirs relativement petits. Il y a les options suivantes:

  • modèle triangulairequi va profondément dans le coin;
  • en forme de p et de g commodes, "bottes". Grande construction dont les côtés longent les murs;
  • en forme de U arrondi modèles. Ils ont une forme lisse concave, pas forte.

Les trottoirs peuvent différer les uns des autres par le degré d'équipement. La construction minimale est celle des modèles avec étagères ou sections fermées. Low peut être équipé d'un pouf souple sur le dessus.

Ainsi, il existe un endroit où il est commode de changer de chaussures tout en restant assis. Un meuble remplit deux fonctions à la fois et permet de gagner de la place dans le couloir.

Les sièges sont souvent livrés complets avec les pouces. Il peut s'agir de petits poufs, de bancs étroits et de banquettes, de divans. Le choix devrait dépendre des dimensions de la pièce. En dessous d’eux peuvent se trouver des étagères ou des compartiments supplémentaires. Ce type inclut les produits du téléphone fixe, qui ne sont plus toujours pertinents.

Un autre modèle courant est une armoire avec un miroir. Il s’agit d’une option pratique et ergonomique, car elle permet de gagner de la place dans le couloir et de vous nettoyer facilement. Le plus souvent attaché à l'armoire fixée au miroir monté, mais cela peut aussi être un produit au sol.

Les casques combinés modulaires sont pratiques, mais conviennent aux grandes salles. Dans leur teint peuvent être non seulement des sièges, une petite commode, mais aussi des armoires.Pour gagner de la place, il peut être remplacé par des tringles munies de cintres ou de crochets. Ces structures peuvent être à la fois droites et se tenir dans le coin.

Les bordures sont parfois complètes avec des supports pour les parapluies, des tiroirs avec des compartiments pour les décorations et les petits objets, avec des lampes - appliques murales, lampadaires ou encastrées.

Options de couverture

Les bordures pour les couloirs ne couvrent pas nécessairement la composition, résistant à l'humidité, ce qui est par exemple nécessaire pour la salle de bain. Par conséquent, le choix ne devrait dépendre que des goûts et des caractéristiques de l'intérieur.

  • Le type de couverture le plus populaire - Ceci est la peinture habituelle. Avec son aide, vous pouvez obtenir des teintes inhabituelles et rares, actualiser le look d'un ancien produit ou créer une impression.
  • Les produits en bois sont souvent vernis. Ce revêtement nivelle le matériau, corrige toutes les aspérités et défauts mineurs. Selon la composition, la surface vernie peut être brillante, c'est-à-dire brillante ou mate. En outre, l'arbre est teinté, ce qui lui donne une ombre plus profonde et plus belle. Ce type de traitement vous permet de simuler la texture de roches d’élite.
  • Bordures de bois aggloméré et MDF ont souvent un revêtement de placage de bois.Une telle finition en fonction de données externes et de sensations tactiles est complètement similaire à un tableau réel. Les surfaces stratifiées sont faciles à nettoyer, résistantes à l'environnement et aux traitements chimiques.
  • Film - un type de revêtement très populaire, car il résiste aux dommages mécaniques. Elle peut imiter un arbre, mais seulement à l'extérieur, ou avoir une sorte de dessin. Le film peut être appliqué indépendamment s'il est nécessaire d'effectuer des réparations cosmétiques.

Matériaux

Aujourd'hui, il existe une grande variété de matières premières pour la fabrication de socles, ce qui facilite grandement le choix du mobilier.

  • MDF et aggloméré sont le matériau le plus populaire. Elles sont assez légères, attrayantes et, parfois, leur apparence ne diffère pas de la gamme naturelle, grâce à la finition des facettes, du plastique et du film. Le principal avantage de ces meubles est leur coût raisonnable.
  • Arbre - un matériau naturel commun, mais il augmente considérablement le prix des meubles. Ces armoires sont solides, durables et respectueuses de l'environnement. Souvent, un tableau, en particulier un groupe d’élite, n’a pas besoin de décoration supplémentaire, car il a un aspect attrayant.
  • Armoires métalliques moins commun que le bois, mais ils sont indispensables pour des styles tels que le gothique et le loft. Ce peut être à la fois des modèles massifs, et soigné, ajouré, décoré avec des détails forgés ornés. On trouve aussi souvent du métal sous forme de raccords, de fixations et de pattes.
  • Le plastique est encore plus rare.. Ces cabinets sont laconiques et minimalistes, souvent même rustiques. Le plus souvent, le plastique est utilisé pour des pièces individuelles. La même chose s'applique au verre, qui est présent en tant que décor. Si le meuble est livré avec un pouf ou un banc, il est le plus souvent recouvert de cuir ou de matériaux d'ameublement doux.

Styles actuels

Le hall d'entrée fait partie intégrante de l'intérieur, où les caractéristiques distinctives du style présent dans tout l'appartement doivent également se manifester. Pour en faciliter la mise en œuvre, de nombreuses usines produisent des armoires de designers présentant les caractéristiques propres à une direction donnée.

  • Intérieurs classiquespar exemple, comme le baroque, se distinguent par le luxe du design, des matériaux et des couleurs riches. Les bordures dans ce style ont l’air massif et complet.Souvent, ils sont décorés avec des pièces en or et en métal forgé. Pour eux, choisissez du bois d’élite.
  • Style campagnard - un autre genre de classique. Original et polyvalent, il comprend de nombreuses sous-espèces, qui se distinguent par leurs caractéristiques nationales. Par exemple, en Provence, on trouve toujours des nuances de gris et de lavande, une finition vintage. Le style anglais est plus sobre, il est dominé par les teintes de bois naturelles.
  • Style ethnique reflète également les caractéristiques de certaines cultures, par exemple africaine et asiatique. Dans la conception des pouces, utilisez les motifs nationaux caractéristiques comme des estampes et des dessins artistiques, animaliers et géométriques, des matériaux uniques.
  • Styles modernes, comme la haute technologie et la modernité, ils se distinguent par une géométrie claire des formes, un design souvent futuriste. Pour les piédestaux, le verre, le plastique et les surfaces de miroir sont utilisés comme décor. La palette de couleurs est principalement basique, retenue.
  • Avec eux dans la même direction que le minimalisme, il utilise également des couleurs concises et des lignes géométriques. Le design est aussi simple que possible, confortable et fonctionnel.Dans les pouces minimalistes, il n'y a pas de détails inutiles.

Solutions de couleur

Les armoires aux tons clairs peuvent agrandir visuellement l'espace, ce qui est particulièrement utile dans les couloirs étroits. Pour améliorer l'effet, vous devez sélectionner un modèle avec une surface brillante. Les meubles sombres sont plus classiques, équilibrés et sans prétention.

Bouleaux, pins, frênes, hêtres, etc. Au noir - wengé, noix, noir et acajou. Il existe également des tons intermédiaires et moyens - cerisier, aulne, chêne. En raison de la variété des matériaux, des finitions et des revêtements, vous pouvez trouver ou commander les meubles de toutes les couleurs souhaitées, du blanc au calcaire. Acquérir un modèle particulier devrait dépendre de l’intérieur dans son ensemble.

Les plus polyvalentes peuvent être appelées salles blanches et lumineuses, car elles s'intègrent parfaitement à toutes les couleurs lumineuses et atténuées. Dans les couloirs monochromes, où le gris prédomine, il est nécessaire de placer les meubles dans des couleurs saturées. Dans la pièce lumineuse, il est préférable d’avoir les pouces sombres et assourdis. Dans le couloir, où dominent les couleurs du bois naturel, les meubles de la même palette sont bons, mais dans d’autres teintes.

En outre, la couleur des meubles influe sur l'identité stylistique. Dans le sens de l'éco, une couleur de bois naturelle moderne et adaptée au pays, avec une texture différente - laquée, naturelle, vieillie artificiellement. Les teintes basiques avec des surfaces brillantes conviennent à la haute technologie. Pour le minimalisme, vous devez choisir des couleurs unies, les nuances de blanc sont particulièrement populaires. Dans les classiques, les couleurs de bois décorées de dorure sont également appropriées.

Dimensions

Tout d'abord, les dimensions du meuble doivent dépendre de la taille du couloir où il se trouvera. Les gros meubles encombrants dans une petite pièce seront déplacés et inconfortables. Une armoire longue mais basse peut être une excellente solution, surtout si vous en accrochez une autre ou ouvrez-la au-dessus.

Le plus pratique est la hauteur qui correspond à la taille d'un adulte - 90-100 cm. Un modèle avec une assise doit être plus bas et varier de 50 à 70 cm. Il sera commode de s'asseoir dessus et de se relever.

L'indicateur de longueur standard est de 60 à 90 cm, mais cela devrait dépendre de la taille de la pièce. Vous pouvez donc choisir un modèle étroit, mais élevé, et il ne sera pas inférieur à la capacité standard.

Une armoire d'une profondeur de 30 cm ou plus est considérée comme acceptable. Même les chaussures d'été légères ne conviendront pas à un modèle avec une taille plus petite. En ce qui concerne la hauteur des étagères, le chiffre de 20-25 cm - le plus optimal. Cependant, pour les bottes hautes, il faut au moins 40 cm.

Aperçu des fabricants

  • L'un des fabricants les plus populaires et les plus abordables - hypermarché de meubles Ikea. Dans leur catalogue, vous trouverez à la fois des étagères étroites et ouvertes pour les chaussures, ainsi que de hauts galoshnits à plusieurs compartiments. Il est possible de choisir une couleur plus appropriée et, parfois, un ensemble complet - types d'étagères et leur contenu.
  • Ikea propose des meubles en bois et en métal, pour des prix allant de deux mille quatorze mille. Par les pouces, vous pouvez immédiatement choisir des tabourets et des bouffées, ainsi que des éclairages, des tringles pour cintres.
  • Factory propose des meubles modulaires dans le hall "Faucon". Dans leur catalogue, on trouve à la fois de petits ensembles d’armoires et de miroirs, ainsi que des ensembles plus volumineux, qui comprennent également des étagères, des armoires et des cintres supplémentaires. Il y a une possibilité de choisir une couleur plus appropriée pour l'intérieur. Les prix commencent à quatre mille roubles.
  • Un autre fabricant qui propose de grands kits modulaires - “Fabrique de meubles NAYA. Les casques se composent de piédestaux de différentes tailles, d’armoires, de cintres et de miroirs. Meubles fabriqués à partir de panneaux à base de bois traités sous l'arbre, imitant des essences telles que le chêne, le noyer et le frêne. La conception est concise, de sorte que le casque s'adapte à de nombreux intérieurs. Les prix commencent à dix mille roubles.
  • Meubles en bois de cèdre, noyer, offres de chêne "Lazurite". Les trottoirs ont un design élégant qui convient aux styles écologique et campagnard. Les avantages de la société sont un grand choix de couleurs, mais aussi de finitions, parmi lesquelles on trouve du cuir écologique, du bambou. Les prix commencent à six mille pour un petit modèle.
  • Des produits plus économiques peuvent être trouvés à l'usine. "Stolplit". Le catalogue propose à la fois des modèles laconiques aux lignes droites et des modèles originaux aux détails semi-circulaires lisses. Le choix des couleurs n’est pas très vaste et les prix varient de un an et demi à six mille roubles.

Beaux exemples à l'intérieur

La version originale, mais encombrante, qui convient à une maison de campagne. La Tumba est un ensemble de trois éléments distincts. La place centrale est occupée par un mur modulaire avec des étagères en haut et un canapé en bas. Sous les tiroirs.De chaque côté de la structure, il y a deux piédestaux ouverts avec des étagères. La couleur blanche neutre des meubles met en valeur les textiles, les tapis et le papier peint dans les tons vert et rouge. Country couloir convient non seulement pour stocker des chaussures et des biens, mais aussi pour le repos.

Option élégante et concise pour un couloir ouvert ou petit. Un piédestal bas ouvert est complété par un banc sur lequel il est confortable de s’asseoir et de chausser. A proximité se trouve une commode haute et étroite avec un tiroir et des portes qui s'ouvrent. Il peut stocker des chaussures ou de petits objets, ainsi que des accessoires. Une étagère avec une barre pour cintres et crochets pend au-dessus du piédestal bas. Les meubles blancs s'intègrent bien à l'intérieur des couleurs beiges naturelles.

Option moderne et discrète. Tiroir suspendu avec tiroirs rétractables, idéal pour ranger des objets à l'intérieur ou sur le dessus. La conception est complétée par un mur étroit avec des cintres, une étagère en haut et longue au sol. La partie inférieure convient pour ranger les chaussures. Les portes noires et le décor sur l'étagère se marient harmonieusement avec les murs et le sol dans des couleurs de base.

Option spacieuse dans un petit couloir. Au lieu de piédestaux encombrants le long du mur, des étagères à chaussures ouvertes ont été installées.Leur longueur est suffisante pour toutes les chaussures nécessaires et il est plus confortable de se préparer pour la sortie grâce au magasin. Des cintres sur le modèle de mur et de sol sont adaptés pour les vêtements d'extérieur. Sur les étagères suspendues, vous pouvez garder des chapeaux et des foulards. Le couloir est fait dans un style minimaliste - les couleurs sont principalement blanches, complétées par des étagères en bois et un tapis assorti.

Un aperçu de la bordure compacte du couloir, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon