Miroirs dans le couloir

 Miroirs dans le couloir

Un miroir est non seulement un élément nécessaire dans le couloir qui a des fonctions, mais aussi un ornement. Un miroir correctement sélectionné peut ajouter un charme particulier à la pièce. Il peut également agrandir visuellement un petit espace et véhiculer les tons riches et brillants des murs, des meubles, du plafond et du revêtement de sol.

Caractéristiques spéciales

Les miroirs dans les zones résidentielles ont un grand nombre de rendez-vous et de fonctionnalités. Le but le plus important et direct du miroir est, bien sûr, un reflet. Les gens traitent toujours méticuleusement de leur apparence, et un meuble en miroir aide à remarquer et à corriger l’image à temps. En outre, le miroir est capable d’agrandir l’espace, de créer un volume visuel, de corriger les défauts mineurs et importants de l’ameublement, de devenir un élément lumineux de l’intérieur et même changer la palette de couleurs.

Des modèles similaires dans un cadre ou une baguette confèrent légèreté, légèreté et élégance, et le couloir, de couleur blanche ou crème, devient encore plus clair et plus clair. Si les rayons du soleil tombent des pièces sur le miroir du couloir, la lumière naturelle douce et transparente éclairera la pièce. Les articles intérieurs en miroir sur toute la longueur du mur n'alourdissent jamais l'image du couloir.

Un grand nombre de configurations et d'emplacements du miroir vous permettent de donner à la pièce un aspect unique.

Espèces

Les miroirs modernes offrent un assortiment assez large pour tous les goûts et sont répartis en fonction des formes, des tailles et des matériaux du cadre.. En outre, ils sont des types suivants:

  • En plein air. Articles d'intérieur toujours encadrés et reposant sur divers supports stables. Ils sont assez mobiles, ils peuvent être déplacés régulièrement et même si nécessaire se cacher dans le placard. Des objets intérieurs similaires sont utilisés à la fois dans les grandes pièces et dans les petites.
  • Conseil Les miroirs qui sont placés sur la surface de la table, les armoires avec tiroirs, les armoires, les couloirs d'angle. Ils sont assez inconfortables et petits pour la salle.Utilisé principalement avec les grands modèles.
  • Mur monté. Ces miroirs peuvent être avec un concepteur ou un cadre habituel, et aussi sans. Les articles intérieurs de miroir pour le couloir sont composés d'étagères, de crochets et d'autres ajouts divers. Ils peuvent être à la fois vertical et horizontal. Avec un manque d'espace libre dans le hall, beaucoup installent des miroirs muraux horizontaux qui, outre leur fonction principale, augmentent également le mur sur lequel ils sont suspendus, mais réduisent également considérablement la hauteur du plafond.
  • Inclus dans la conception des meubles. Le plus souvent, la surface du miroir est intégrée aux portes des armoires et remplit les mêmes fonctions et caractéristiques que les objets de sol, de table ou de mur.

Les formulaires

Aujourd'hui, vous pouvez acheter un miroir de n'importe quelle forme jouant un rôle important dans l'apparence. Les articles les plus populaires dans le monde du design sont les objets d'intérieur de forme carrée ou rectangulaire.

Si le couloir est fait dans le style original, il est recommandé de faire attention aux formes de miroirs irrégulières et non standard qui compléteront et décoreront l’intérieur, par exemple,«Vague», «étoile» ou modèle en forme de hublot.

Une option intéressante est considérée comme ronde ou ovale. Avec un certain cadre et une certaine conception, ces éléments créeront l’effet des fenêtres, qui font tellement défaut dans la plupart des couloirs.

Aujourd'hui, dans n'importe quel atelier spécialisé, vous pouvez commander un article individuel pour tous les goûts, formes géométriques et portefeuilles. Par exemple, les miroirs en forme de nuage, le chiffre huit, la silhouette d'une personne ou d'un couple amoureux peuvent devenir des décorations belles et originales de la salle. Il est à noter que plus la forme du miroir est complexe et complexe, plus le cadre doit être simple et concis.

Dimensions

La taille des miroirs doit être choisie en fonction de la zone du couloir et il vaut la peine de s’appuyer sur la quantité de mobilier dans le hall. Après tout, par exemple, il est très difficile d'installer un miroir tridimensionnel dans une pièce encombrée. L'option classique peut être considérée comme un grand miroir vertical, qui occupe un mur libre séparé. Des options similaires sont utilisées dans les couloirs spacieux à hauts plafonds.

Si la salle a un plafond bas, une pièce d’intérieur en miroir empêchera davantage l’espace.

Les petits miroirs muraux remplissent les mêmes fonctions que les énormes, mais n'encombrent pas les petites pièces. La principale chose qu'ils étaient en pleine croissance. Les dimensions standard minimales d’un miroir dans le couloir sont de 30 * 40 cm, dans lesquelles vous ne pouvez voir que le haut du corps jusqu’à la poitrine, mais elles s’intègrent parfaitement à tous les intérieurs. Les modèles miniatures sont presque toujours fabriqués dans le cadre d'origine, avec éclairage et éléments supplémentaires. Les articles intérieurs aux dimensions de 40 * 60 cm vous permettent de voir le corps jusqu'à la taille, et avec une taille de 60 * 120 cm, vous pouvez déjà voir une personne en pleine croissance.

Matériaux

Matériau pour encadrer un miroir, vous pouvez choisir absolument n'importe qui, en fonction de la conception du couloir, de vos goûts et de vos préférences. Les cadres peuvent être soit la conception habituelle du bois, du plastique ou du métal de haute qualité, et unique, créés à partir de tissus coûteux, de stuc, de mosaïques et autres.

Style de couloir

L’objet fonctionnel du décor doit s’intégrer harmonieusement dans n’importe quel style de la pièce; avant de choisir un miroir, vous devez donc porter une attention particulière au design du couloir. Les nuances du cadre doivent être achetées de manière à être en harmonie avec le mobilier et les accessoires de la salle:

  • Style classique.Les miroirs dans les cadres de volume d'un arbre ou d'un métal deviennent une variante idéale. Vous pouvez choisir des modèles dorés ou forgés originaux avec des motifs tordus.
  • Haute technologie L'intérieur peut être dans un cadre en plastique ou en métal sans fioritures, motifs et décor.
  • Moderne Le miroir d'une forme simple sans cadre s'approchera d'un tel style.
  • Style rustique. Vous pouvez prendre un petit miroir décoratif dans un cadre de volume inhabituel en bois. Le meilleur de tous, si la forme du cadre sera spéciale, par exemple, sous la forme de la lumière du soleil.
  • Rétro La meilleure option pour retrostil sera probablement un objet miroir avec une patine ou un cadre ancien. Vous pouvez également regarder les cadres forgés.
  • Pour un intérieur avant-gardiste, les cadres de couleur noire ou acier sont les mieux adaptés.
  • Ecostyle. Une option inhabituelle pour le style écologique sera un cadre composé de branches de bambou.
  • Un miroir asymétrique de forme ovale aux lignes ondulées s’intégrera au design moderne du couloir.

Comment choisir

Dans de nombreux couloirs, il y a peu d'espace libre, la porte d'entrée est mal située, beaucoup de meubles et d'éléments d'intérieur nécessaires, un éclairage médiocre.En règle générale, dans de telles salles, il n’ya souvent pas de place pour un miroir. Mais tous ces problèmes sont facilement résolus si vous choisissez le bon modèle. Aujourd'hui, très souvent, les gens recourent à l'aide de spécialistes dans la sélection de meubles, articles d'intérieur et accessoires.

Si, pour une raison quelconque, cette possibilité n'existe pas, le miroir peut être acheté en magasin ou commandé à l'atelier de manière indépendante. Compte tenu des couleurs du couloir, de la taille et de son style, ce ne sera pas difficile.

En outre, au cours des dernières années, sont devenus très courants les mini-couloirs, coiffeuses ou treillis, dans lesquels il existe déjà des miroirs, parfaitement adaptés au style des meubles. Les articles intérieurs de miroir peuvent également être complétés de diverses manières, par exemple avec un piédestal pour les petites choses, avec une boîte à chaussures, avec un cintre et des crochets pour vêtements et accessoires, avec des facettes.

Un miroir correctement sélectionné peut adoucir les murs trop clairs et provocants. Pour ce faire, accrochez le meuble du côté que vous souhaitez étouffer. Dans tous les cas, une approche compétente et responsable peut résoudre toutes les questions. Par exemple, un miroir dans une baguette, qui est monté sur un mur ou un verre en verre, a un look plutôt élégant, élargit l’espace et ne prend pas beaucoup de place.De plus, ces choses sont relativement peu coûteuses.

Comment accrocher?

Pour que le miroir remplisse toutes ses fonctions et devienne la décoration de l'intérieur, il est nécessaire de choisir le bon emplacement. Lors de l’installation d’un miroir, l’important est d’avoir suffisamment d’espace devant lui pour que vous puissiez entrer, vous habiller et regarder votre propre reflet librement. Les experts ne recommandent pas d'accrocher un miroir en face de la porte. Il est préférable d'installer le meuble sur le mur, perpendiculairement à l'ouverture de l'entrée. Une exception peut être une salle trop petite avec un couloir étroit. Si dans une salle il y a un luxe comme une fenêtre, il est recommandé de placer un miroir en face de celle-ci. Dans ce cas, la salle sera beaucoup plus légère.

Une fois l'emplacement optimal choisi, il est nécessaire de démarrer l'installation. Si le miroir comporte des boucles ou des crochets métalliques à l'arrière, il est nécessaire d'insérer dans le mur des attaches appropriées et de suspendre l'élément intérieur.

Un petit miroir léger peut être installé sur toute surface lisse à l'aide d'un outil spécial: les «ongles liquides» pour les miroirs.

Conception

Dans le monde moderne, les objets d'intérieur faits maison sont très appréciés. Les cadres de miroir ne font pas exception et, avec habileté, peuvent être un véritable chef-d'œuvre. Le cadre auto-encadré présente de nombreux avantages: choix illimité de la taille, du motif, du motif, du design, de la texture et du matériau. Il est possible de décorer un élément d'intérieur de manière à ce qu'il s'intègre parfaitement à la décoration du couloir. Les idées peuvent être complètement différentes, elles dépendent directement du désir et de la fantaisie, mais la règle principale de la décoration est n'en faites pas trop.

Afin de décorer et décorer le cadre, il est préférable d'utiliser un type de matériau. Sinon, des problèmes peuvent survenir avec la connexion, l’incompatibilité des structures, le poids et l’aspect infructueux.

L'éclairage

Dans le couloir, presque jamais de fenêtres avec lumière naturelle, donc, la disposition de la pièce nécessite une variété de lampes. Cela concerne en particulier le bon fonctionnement des miroirs.

L'option idéale est lorsqu'il y a plusieurs appareils dans le hall, et qu'un ou deux d'entre eux doivent être situés directement à côté du miroir.Dans le couloir, vous pouvez utiliser n'importe quelle lampe, mais il est nécessaire de prendre en compte que tous les appareils correspondent à la zone de la pièce et à son style.

Dans la plupart des cas, il est recommandé d’utiliser le rétroéclairage sous les formes suivantes:

  • Spots encastrés montés à la surface des miroirs. Cette lumière ne aveugle pas les yeux et ne nécessite pas de prises électriques. Le plus souvent, les modèles avec lampes intégrées ont un décor magnifique et élégant qui donne à l’espace une sorte de magie, telle que des bougies.
  • Applique située sur les côtés du miroir ou au-dessus de celui-ci. Un tel éclairage artificiel est considéré comme doux, chaud et diffus, confère au couloir un confort et le rend plus spacieux.
  • Lampadaire en présence d'une grande quantité d'espace libre.
  • Points de pivot qui peuvent être dirigés vers le miroir comme pratique.
  • Bande de LED. Fondamentalement, ils n’ont qu’une fonction décorative et peuvent décorer n’importe quel miroir. Les rubans sont assez faciles à installer, économiques en consommation d'électricité et, lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils sont considérés comme durables.

Il est important de noter qu'avec le bon choix d'éléments d'éclairage, vous pouvez non seulement rendre le couloir lumineux et lumineux, mais également vous débarrasser de nombreuses lacunes de la pièce.Par exemple, si vous installez une lampe murale devant un miroir, la pièce paraîtra plus large et plus rose en raison des rayons réfléchissants.

Feng Shui

Le Feng Shui à l'intérieur du couloir accorde une attention particulière aux miroirs, et ce n'est pas surprenant. Après tout, si vous croyez en la pratique orientale, tout ce qui se reflète dans les miroirs est multiplié dans la vie d’une personne. Les hommes sages recommandent de placer dans le couloir des miroirs qui retiennent l'énergie positive et ne la libèrent pas à l'extérieur de l'appartement.

De plus, le cercle est considéré comme un symbole d'harmonie et de tranquillité d'esprit. Mais une table de chevet avec un miroir intégré ou une console peut au contraire donner une mauvaise énergie à la vie d’une personne. Il est préférable d’utiliser des petites étagères pour ranger des bagatelles au lieu de commodes et d’autres objets volumineux.

Selon les lois du Feng Shui, vous ne pouvez pas avoir de miroirs immédiatement en face de la porte d'entrée, ni l'un en face de l'autre, créant ainsi un long couloir de miroirs. Cela s'explique par le fait que de tels arrangements attirent le malheur, absorbent une énergie positive et chassent le bien-être et le bonheur.

Il y a aussi une proposition controversée que le miroir, qui est immédiatement en face de la porte, reflète l'énergie extérieure négative et ne la laisse pas entrer dans la maison.

Présages folkloriques

Le miroir est l’un des objets les plus mystérieux, suscitant énormément de controverses et de raisonnements. Un superstitieux attache toujours une importance particulière à lui. À ce jour, il existe un grand nombre de signes différents associés à des miroirs dans la maison, mais si l'on croit aveuglément à de tels signes ou si l'on considère que tout est de la fiction, chacun décide pour lui-même:

  • Selon la légende, le mur opposé à la porte d'entrée constitue le meilleur endroit dans le couloir pour un grand miroir. Cet emplacement collecte les effets énergétiques entrant dans l'appartement ou la maison et augmente le bien-être.
  • Lorsque deux miroirs sont installés l'un en face de l'autre, une rivalité est créée, ce qui affecte négativement la personne. Il est fatigué, léthargique, vide, impuissant. En outre, un tel couloir de miroirs peut engendrer des forces malpropres dans le monde réel.

En plus de l'emplacement, il existe des panneaux communs concernant les miroirs. Par exemple, si l'intérieur est taché, vous devez immédiatement vous en débarrasser et en acheter un nouveau.Les superstitieux voient dans les taches indélébiles soudaines le signe qu’une grande quantité d’énergie négative s’est accumulée dans le miroir. Afin de ne pas accumuler d'énergie négative et de vous débarrasser des réflexions précédentes, il est recommandé de nettoyer régulièrement le miroir.

Il est également déconseillé de regarder les étrangers dans le miroir, en particulier les femmes, car elles peuvent ainsi «voler» bien-être et beauté.

Options à l'intérieur

Chaque boîtier est adapté à différents miroirs en harmonie avec l'environnement:

  • Dans le grand et spacieux couloir, vous pouvez installer des miroirs élégants sur tout le mur. De tels objets montreront une personne dans toute sa hauteur et augmenteront davantage la surface. Il convient de noter que les miroirs muraux sont autorisés à être suspendus de manière à ce que la personne qui les regarde paraisse proportionnée. Pour ce faire, vous devez installer un miroir de sorte que sa moitié supérieure soit plus éloignée de la surface que le bas.
  • Pour une salle allongée et étroite, les concepteurs conseillent également de regarder les miroirs dans tout le mur. Il convient de noter qu’un tel élément intérieur nécessite des soins quotidiens fastidieux, sinon il perdra toutes ses fonctions et son apparence initiale.
  • Une option réelle dans les temps récents est considérée comme une finition miroir.Par exemple, il peut s'agir d'un carrelage mural avec une surface réfléchissante, qui est installé de manière décalée avec un matériau ordinaire ou de panneaux de miroir de plafond qui remplissent une fonction décorative. Une option originale pour le couloir sera un ornement de miroirs de différents types et tailles, mais réalisés dans le même style. L'essentiel - choisir le bon éclairage et le bon décor électriques.
  • Vous pouvez également faire des solutions de conception audacieuses et organiser la surface du miroir sur plusieurs murs. Dans ce cas, vous devez connaître la mesure, sinon, au lieu de la pièce d'origine et fonctionnelle, vous obtiendrez un miroir avec un grand nombre de reflets.
  • Il arrive également que dans le couloir, plusieurs styles soient combinés à la fois. Dans ce cas, pour ne pas mal calculer, vous pouvez choisir des produits extravagants et uniques. En outre, vous devez accorder une attention particulière à la finition de la porte d'entrée, qui doit au moins être combinée à un miroir.
  • Les modèles de miroirs suspendus à des cordes solides semblent assez originaux et ressemblent à des œuvres d'art de musées.
  • Un élément intérieur dans un cadre de miroir sera une excellente option dans une pièce spacieuse et lumineuse, et un grand cadre en bois pourra ajouter encore plus de solidité au riche intérieur de la salle.

N'importe quel miroir, créé avec amour de sa propre main ou dont le choix a été abordé de manière responsable, ornera la salle et rendra l'intérieur unique.

Comment faire un miroir avec les lumières avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon