Idées de cintres dans le couloir

De retour à la maison, nous nous dépêchons d'enlever nos vêtements de dessus et de les ranger dans le placard habituel ou de les accrocher à un support mural, un design ouvert et confortable qui peut accueillir une grande quantité de vêtements et devient souvent un élément décoratif du couloir. De plus, les supports muraux dans le couloir sont non seulement esthétiques, mais aussi les plus fonctionnels.

Caractéristiques et avantages

Nous sommes habitués à un grand placard dans le couloir ou à tout le mur du meuble où les vêtements de dessus et les chapeaux sont généralement rangés. Cependant, les grands meubles ne rentrent pas toujours dans un petit couloir, ils prennent trop de place et ne sont pas pratiques pour les invités. Les avantages des supports muraux par rapport aux meubles fermés similaires:

  • Idéal pour les petits couloirs ou les appartements en général, et indispensable en studio, car il prend peu de place et convient aux vêtements d'extérieur en vrac;
  • Ne nécessite pas de mètres carrés de couloir pour l’installation, mais seulement une petite partie de son mur;
  • Sa fonctionnalité et son design peuvent varier: large ou étroit, haut ou bas, avec ou sans tablettes;
  • Le support mural convient non seulement pour le haut, mais aussi pour les vêtements ordinaires - cardigans, pulls, qui sont portés pendant la saison chaude les jours froids ou pluvieux;
  • Il peut accueillir des chapeaux, des sacs, des sacs et des accessoires;
  • La conception de la structure peut mettre en valeur le style du couloir et même l’appartenance du cintre lui-même: pour les adultes ou les jeunes invités (pour les enfants, elle est basse et a la finition appropriée).

Le support mural est une sangle avec une rangée de crochets sur lesquels sont suspendus les vêtements. Les concepteurs ont depuis longtemps dépassé le cadre habituel pour créer des conceptions originales qui transforment le corridor et créent un espace de stockage supplémentaire pour les vêtements. Vous ne surprendrez personne avec le panneau mural familier avec crochets, et les fonctionnalités qu'il contient ne suffisent pas.

Les conceptions modernes peuvent avoir des étagères en haut et en bas, des mini-boîtes intégrées, un porte-clés, un compartiment pour ranger les accessoires, un siège inclinable et d'autres options.

Matériaux et fixation

Le support mural ou le panneau peut être en bois (bois massif ou en panneau de bois), en métal, en plastique ou en une combinaison de matériaux. L'utilisation d'un panneau en bois avec un traitement minimal et une série de crochets devient une solution écologique et inhabituelle: performance simple ou forme originale: clé, notes, animaux, figures géométriques, éléments de table.

Les cintres diffèrent par le type de fixation. Si nous parlons de crochets ordinaires ou de panneaux pleins, il est préférable de choisir le support sur les vis: il résistera également aux vêtements extérieurs lourds. Les attaches velcro et les ventouses pour ranger le vêtement de dessus ne fonctionneront pas car elles ne supportent pas un tel poids.

Comment choisir

Les cintres muraux se différencient par leur design extérieur, leur forme, leur décoration et les matériaux utilisés, ce qui en détermine l'orientation intérieure. Pour le couloir au design classique, choisissez des cintres concis en matériaux naturels: bois, métal, cuir. Évitez le plastique et les couleurs hétéroclites dans la finition. L'intérieur classique accepte une gamme de couleurs brun-beige et d'autres nuances atténuées, notamment claires et pastel.

Le design moderne du couloir laisse libre cours à l'imagination: les formes originales et les tons flashy (rouge, jaune) y sont acceptables. Une des destinations populaires est devenue industrialisation et loft, où le cintre en métal sous la forme d’une conduite d’eau ou de crochets à clé s’adapte.

Accent dans le couloir minimaliste sera un cintre avec des crochets rabattables qui, dans la vie ordinaire, n’ont aucune trace de fonctionnalité. Style scandinave L'intérieur est réputé pour son naturel, choisissez donc des structures en bois avec un minimum de décoration. Pour la Provence ou la Campagne, il convient également de faire peindre un arbre dans une nuance de pastel clair ou non traité en général avec une série de crochets en métal.

Le choix du panneau mural dépend des dimensions du couloir: pour les pièces spacieuses, choisissez un panneau mural à compartiments ouverts, pour une taille modeste - une étagère étroite et longue ou large avec crochets.

Pour un petit espace

Les couloirs sont différents, et parmi eux, il y a des pièces si petites que vous devez leur poser des questions. Les concepteurs proposent d’utiliser des solutions toutes faites ou de les créer vous-même.

Le plus facile de ranger vêtements et accessoires sur les crochets-gouttelettes. Ils ne prennent pas de place et ont l’air particulièrement originaux quand ils ne sont pas occupés.

Une autre solution est mur en bois de barres transversales avec crochets et étagèresinstallé dans la niche du couloir ou dans sa partie de passage. Cela prendra un peu de place et s'adaptera sur lui-même, des chaussures, des vêtements et une paire de chapeaux. Pour un intérieur romantique, choisissez un support de sol en métal en forme de chaise énorme avec un siège moelleux et des crochets ajourés.

Pour un couloir spacieux

Au lieu d'un meuble fermé, les designers modernes choisissent des supports muraux ouverts, complétés par des étagères, des tiroirs et un décor indispensable. La conception peut être simple ou combinée, c'est-à-dire être assemblée séparément des étagères, des crochets, des tiroirs et des éléments supplémentaires. Une bonne idée: associer un panneau en métal avec des crochets et une étagère à charnières pour ranger chapeaux et accessoires. Élargissez les fonctionnalités d'un tel banc en bois. Le large panneau mural en bois est le complément idéal d'un grand hall d'entrée.

Les crochets vous permettent de suspendre vos vêtements librement et le panneau lui-même constitue un excellent élément de décoration et offre une certaine fonctionnalité: il retient les crochets et relie les sièges à une niche pour le rangement des chaussures.

Fais le toi même

En vente, vous pouvez trouver des milliers de cintres, mais aucun d'entre eux ne sera aussi original que celui fabriqué de vos propres mains. Un panneau de bois plat et plusieurs cintres à vêtements peuvent servir de base: ils serviront de crochets.

Pour la production à domicile, les éléments suivants seront nécessaires:

  • Perceuse ou perceuse à percussion;
  • Tournevis;
  • Vis autotaraudeuses;
  • Outil pour couper du bois (si vous utilisez des matières premières naturelles).
  • Directement les matériaux qui seront la base du cintre.

Une bonne idée serait d'utiliser une pagaie régulière: elle tiendra les crochets et transformera sensiblement l'intérieur du couloir scandinave. Au lieu d’une pagaie, vous pouvez utiliser un bâton de hockey ou un club de golf, ou tout autre équipement de sport, il vous faudra le fixer solidement au mur et y accrocher les crochets.

Quelques idées supplémentaires pour la production indépendante de supports muraux:

  • Crochets inhabituels en forme de mains, de doigts, de clés, de légumes, de fruits;
  • Vieux couteaux de cuisine - ce seront des crochets;
  • Lattes classiques en bouleau - pour panneaux muraux;
  • Vieilles cuillères, pré-incurvées dans le crochet;
  • Figures d'animaux en plastique dur;
  • Poignées de porte;
  • Cornes de cerf.

Ces éléments peuvent servir de crochets séparés et se fixer au mur ou à un panneau de bois préparé à l’avance.

Le plastique étant également largement utilisé, il suffit de choisir du PVC dense de haute qualité, résistant au poids des vêtements épais (et notamment d'hiver).

8 photo

Vous verrez des idées plus créatives pour créer des supports muraux à partir de différents matériaux dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon