Crochet mural et boîte à chaussures dans le couloir

Dans le couloir, il y a toujours beaucoup de choses: vêtements d'extérieur, chaussures. À l'aide de techniques simples de rangement de meubles, vous pouvez économiser beaucoup d'espace. Par exemple, un cintre peut être accroché au mur et l’endroit situé en dessous peut être utilisé pour installer une boîte à chaussures. Ces meubles simples peuvent accueillir pas mal de choses. Ils peuvent devenir des éléments de design et décorer n'importe quel couloir.

Caractéristiques spéciales

Le support d'origine dans le couloir, doté d'une fixation murale, occupe une petite quantité d'espace libre. La caractéristique principale de ce modèle est sa stationnarité - il est fixé au mur, en choisissant un emplacement permanent pour cela. Le support mural dans le couloir est extrêmement compact et facile à utiliser: il ne prend pas beaucoup de place, il est installé à n’importe quelle hauteur.

La conception dépend des besoins de la famille, ainsi que de la conception de la pièce. En même temps, l'espace sous le mur conçu pour les vêtements n'est pas vide.Il est souvent utilisé pour installer des étagères ou des commodes à chaussures. Ce meuble est utilisé comme siège souple pour pereobuvaniya.

Si dans le couloir il n'y avait pas un endroit spécial pour les chaussures, un cintre est placé, le fixant au mur. Elle peut avoir des étagères supplémentaires pour les chapeaux et les foulards. Le modèle d'un support mural complexe avec une boîte à chaussures est très intéressant et fonctionnel. Il peut s'agir de versions combinées du cintre où, dans la partie inférieure, se trouve un compartiment pour le placement précis de chaussures de différents styles et formes.

Un cintre avec une boîte à chaussures présente de nombreux avantages:

  • avec l'aide de ce meuble, un couloir étroit peut être déchargé;
  • En règle générale, l'espace sous le cintre n'est pas utilisé et la conception combinée correspond à l'utilisation pratique de cet espace;
  • les chaussures sont hors de la portée des animaux domestiques, ne prenez pas la poussière, n’hésitez pas, n’intervenez pas;
  • l'avantage d'une boîte à chaussures est qu'il est beaucoup plus rapide de trouver et d'obtenir la bonne paire que dans le placard supérieur de la mezzanine;
  • un tel produit a l’air agréable, la gamme de tels meubles est très large, vous pouvez choisir un produit pour tous les goûts;
  • la possibilité de cintres avec obuvnitsy vous permettent d'éviter les achats inutiles.

Ce meuble confortable dans le couloir combine plusieurs fonctions à la fois: une place pour les vêtements d'extérieur, ainsi que pour de nombreuses paires de chaussures. La partie inférieure de la structure est équipée d'un grand nombre d'étagères spécialement conçues pour le stockage à long terme des chaussures. De tels modèles ont souvent une tablette supplémentaire en haut pour les chapeaux, les foulards, les parapluies et divers petits objets. Si le modèle du cintre combiné est équipé d'un large panier à chaussures, un siège souple confortable pour changer les chaussures est formé ici.

Structurellement, les cintres peuvent être divisés en deux types: montés et au sol. Entre eux, la différence fondamentale dans la méthode de fixation, ainsi que dans la présence du siège: ils ne sont équipés que de modèles de plancher.

Les cintres diffèrent en apparence:

  • modèles ouverts avec une boîte à chaussures de plusieurs étagères, sans façades ni portes;
  • Les modèles fermés protègent les chaussures de la poussière et des regards indiscrets.

La forme des cintres est horizontale et verticale, ainsi que rectangulaire et profilée. Sur les cintres, il y a une étagère pour les chapeaux et les écharpes, elle est située en haut.Une partie aussi importante, comme des crochets sur un cintre, est placée dans une ou plusieurs rangées, en fonction de la composition de la famille.

Un cintre sans secteur supplémentaire n'occupera que la partie du mur sur laquelle il est fixé. Le modèle mural dans le couloir avec une boîte à chaussures peut être combiné à un tabouret, sur lequel il est si pratique de s'asseoir pour changer de chaussures.

Les modèles combinés de suspension murale varient en taille. Dans un petit couloir, vous pouvez choisir un modèle très compact mais fonctionnel. Si le couloir a des dimensions impressionnantes, vous pouvez choisir un modèle de mur élargi avec de grandes possibilités de rangement, complété par une table de chevet et une boîte à chaussures. La gamme de cintres est énorme, Il existe des supports muraux avec une boîte à chaussures sous la forme d'un module intégré séparé.

Stockage de chaussures

Obuvnitsa - est un casier ou une commode spécialisé, conçu exclusivement pour accueillir toutes sortes de chaussures. Obuvnitsy sont de type ouvert sous forme de compartiments ou peuvent être fermés par des façades et des portes.

Obuvnitsa est l’un des meubles essentiels du couloir. Après tout, si toutes les chaussures de la maison sont soigneusement composées au même endroit, cela peut considérablement soulager une petite pièce.Et comme vous le savez, les chaussures ne se produisent pas souvent, même s’il n’ya que deux personnes dans la famille, sans parler d’une famille nombreuse.

À l'aide d'une boîte à chaussures, des conditions idéales sont réunies pour stocker les chaussures, ce qui peut ainsi prolonger sa durée de vie. Il est mal pratique et mal de garder des chaussures au même endroit avec des vêtements: il peut avoir une odeur particulière, d’autant plus qu’il s’agit d’un vêtement poussiéreux, ce qui signifie qu’il sera préférable de le garder séparé.

Certains placent leurs chaussures dans les boîtes dans lesquelles ils ont été vendus, c'est peut-être correct, mais pas pour les petits appartements, car ils prennent trop de place, contrairement à un étui à chaussures compact.

Ouvert

Ces modèles sont très populaires et présentent de nombreux avantages. Dans un petit couloir, mettez le plus souvent cette version du cordonnier. Le principal avantage de ces chaussures est que les chaussures de l'étagère ouverte sont à l'air libre, elles sont ventilées, elles sèchent plus rapidement, elles ne laissent pas apparaître une odeur désagréable. La fonction de conception vous permet d’obtenir facilement une paire. Parmi les inconvénients, vous pouvez voir le risque de pénétration de poussière dans les paires de chaussures. Elles sont collectées sur les étagères elles-mêmes, ce qui crée un besoin constant de nettoyage humide.

Un tel stockage est peu pratique quand il y a des animaux dans la maison.

Fermé

Ces boîtes à chaussures sont essentiellement de petites armoires ou des tables d'appoint. Afin de ventiler les chaussures de manière à ne pas accumuler d'odeurs, les cordonniers ont un système spécial de ventilation naturelle ou juste de petits trous permettant la circulation de l'air.

Ce type de boîte à chaussures est pratique à proximité des animaux domestiques, les chaussures et les bottes seront en toute sécurité cachés des griffes et des dents.

Mince

Il s’agit d’un meuble plat pour ranger les chaussures («slim» en anglais signifie «plat»). Ce modèle convient parfaitement dans un couloir ou un couloir étroit, où il y a peu d'espace et vous devez économiser de l'espace. Une telle boîte à chaussures n’a pas plus de 20 cm de largeur et ressemble à une boîte étroite de grande hauteur. Cette conception ne pourra pas surcharger le couloir avec ses dimensions.

Comme il y a un risque de heurter une boîte de haut standing, il serait préférable que celle-ci soit fixée au mur, évitant ainsi tout renversement.

Une version intéressante de la boîte à chaussures est un modèle pliant avec un mécanisme de rotation. Le modèle de cordonnier avec siège est très pratique: ce n'est pas seulement un endroit pour ranger des chaussures, mais aussi un pouf, ce qui permet de gagner de la place.

Matériaux

Pour la fabrication de cintres muraux, le plus souvent en bois et en métal. Pour ce meuble, vous avez besoin d’un matériau très résistant, il doit également être durable. Le cintre en métal est plus durable, un tel produit convient à un appartement ou à un bureau. Les modèles en bois sont fabriqués en hêtre massif, bouleau, pin.

Les pièces en bois sont en parfaite harmonie avec le verre, la surface du miroir et le métal. Les modèles en bois sont parfois faits de matériaux vieillis artificiellement. Le bois naturel est agréable au toucher, c'est un matériau écologique. Cependant, les produits de designer de la gamme des races de valeur coûtent très cher.

Une option plus abordable - à partir de panneaux de particules stratifiés. Ce matériau est moins cher que le bois naturel, mais il est moins durable. Le bois et l’aggloméré de bois sont recouverts de vernis et de diverses peintures.

Les produits métalliques sont chromés ou peints, selon l’idée de conception. Les produits forgés sont également utilisés dans les supports muraux. Ils peuvent approcher les intérieurs classiques et modernes. Les cintres en métal dans le couloir sont très durables et très résistants.

Lors du choix d'un support mural et d'une boîte à chaussures, vous devez tenir compte non seulement de la particularité de son design, mais également de son design. Ces produits sont très diversifiés, vous pouvez choisir l’option appropriée dans un style très différent. Par exemple, les modèles classiques seront décorés de sculptures, de pièces métalliques et de pièces forgées. Les modèles modernes de cintres et de cordonniers sont en MDF et en aggloméré lamellé, ce qui convient le mieux dans un petit couloir. C'est l'une des options les plus courantes et les moins coûteuses. rapport optimal de prix, de design et de haute qualité.

Les structures métalliques conviendront aux couloirs, au style high-tech et au minimalisme.

Le cintre avec un porte-chaussures de style loft peut être fabriqué de vos propres mains. Le processus de fabrication est illustré dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon