Comment choisir des rideaux dans la chambre?

La chambre à coucher est un lieu secret et intime, il est donc très important de l’organiser correctement. Après la finition et l'installation du mobilier, vous devez procéder au choix des rideaux. Ce n'est pas seulement un ajout à l'intérieur, mais un moyen de créer une atmosphère particulière.

Principaux critères de sélection

Pour que la chambre à coucher ait un séjour confortable et que rien ne soit gêné pour un sommeil réparateur, vous devez examiner attentivement tous les détails de l'intérieur. Pour finir l'image aidera les rideaux correctement sélectionnés.

Avant d'acheter des rideaux, vous devez décider de leur objectif principal. S'ils ne sont nécessaires que pour la beauté, vous pouvez choisir un tissu long et léger. Pour se protéger des rayons du soleil, il est nécessaire d’opter pour des tissus denses.

Bien sûr, s'il y a des stores sur les fenêtres, il n'y a pas besoin de rideaux épais. Ils ne seront peut-être nécessaires que si l’intérieur est mis en valeur.

Couleur design

La couleur des rideaux dépend des accents sur lesquels ils vont se concentrer.S'ils doivent refléter le lit, ils ne doivent pas se démarquer. Dans ce cas, leur ton devrait être des nuances neutres de blanc ou beige. Si le lit est fait de matériaux sombres, les rideaux doivent être d'un ton plus sombre.

Parfois, les locataires avec l'aide de rideaux veulent animer la pièce, de sorte que le tissu doit se démarquer. Sur le fond des parures de lit, une fenêtre lumineuse et, par exemple, une literie ton sur ton aura l’air original et élégant.

Si vous suivez les conseils de designers expérimentés, vous devriez acheter des rideaux de lumière qui diffèrent de la palette de couleurs de base de 1 à 2 tons.

Tulle sur les fenêtres de la chambre à coucher devrait toujours être la lumière, mais les rideaux sont épais, ne laissant pas la lumière du soleil à travers.

Le choix du tissu

Tous les textiles présents dans la pièce doivent être aussi sûrs que possible et doivent donc être composés de matériaux naturels. Il en va de même pour les rideaux, qui sont beaucoup moins susceptibles que la literie d'être lavés et donc capables d'accumuler de la poussière.

Il est préférable de choisir des rideaux en lin, en coton ou en soie, car ils ont la capacité de respirer. Donc, il y aura toujours de l'air frais dans la pièce.

Si le choix est tombé sur le tissu de velours, alors vous devez vous rappeler qu'il devra être lavé fréquemment. Elle est très belle, mais collecte beaucoup de poussière.

Vous ne devez pas arrêter le choix sur tel ou tel matériau uniquement parce qu'il est plus avantageux pour le prix. Des économies excessives peuvent entraîner des allergies à ses composants.

L'avantage des tissus naturels est qu'ils sont écologiques, ne collectent pas la poussière et ne provoquent pas de réactions allergiques.

Comment accrocher?

Après que les occupants aient choisi le matériau et la conception du rideau, il est important de l'accrocher correctement. L'image globale de l'espace dépendra de ceci:

  • Si les rideaux doivent pousser et glisser tous les jours, alors aucun sens, ils sont difficiles à accrocher.
  • Regard confortable sera ordinaire rideaux de linsuspendu à un rideau à motifs.
  • Si les rideaux ne sont nécessaires que pour compléter l'intérieur, ils peuvent traîner prétentieux et difficileplus important encore, le rideau ne se démarque pas du tableau général de sa simplicité.
  • À utiliser la draperie n'est plus à la mode, car ils ont tendance à ramasser la poussière. De plus, ils sont très difficiles à suspendre.

Nous prenons en compte le style

Le choix des rideaux dépend en grande partie du style de la pièce. Après tout, s’il insiste sur le goût impeccable des résidents et leur richesse, un tulle mince et discret sera inopportun.

Les rideaux légers et aérés ont fière allure dans une petite pièce.Les couleurs pastel peuvent agrandir visuellement l'espace. Si la conception de base de la chambre à coucher est faite de couleurs vives, des rideaux sombres et quelques accessoires sombres seront appropriés.

Options de style:

  • Classique - il s’agit tout d’abord de naturel, les rideaux doivent donc être fabriqués à partir de matériaux naturels. Changer la hauteur du plafond peut lambrequins, qui doivent accrocher tulle blanc. La couleur des rideaux doit être combinée avec les murs ou avoir le même motif que le reste des textiles de la chambre.
  • Haute technologie - les rideaux rigoureux et concis doivent avoir des lignes claires. Si le tulle est utilisé, il devrait être léger. En ce qui concerne le matériau, il est préférable de choisir la soie ou le brocart. La couleur des rideaux doit être en harmonie avec l'environnement, mais il est souhaitable qu'ils soient de couleur grise.
  • Moderne - c'est une occasion d'expérimenter, ce qui signifie que les rideaux peuvent avoir des formes profilées et une longueur asymétrique. Les rideaux en forme de vague ne peuvent pas être fixés. Une corniche blanche comme neige associée à un rideau beige avec une broderie sombre viendra compléter le style.

Quel que soit le style de la chambre à coucher, les rideaux doivent souligner son calme et sa douceur.

Acheter ou coudre?

Pas toujours dans les magasins, vous pouvez trouver l'option parfaite pour une chambre en particulier. Vous voulez toujours quelque chose de spécial, quelque chose que personne d'autre n'a. C'est pourquoi vous pouvez contacter le studio dans lequel une couturière professionnelle créera une œuvre d'art.

Faire appel à la couturière est la meilleure option, car le client ne sera pas obligé de se limiter à un certain nombre de couleurs et de matériaux, comme cela se passe dans le magasin. Un spécialiste peut exprimer tous ses souhaits et trouver une solution de compromis. Avant d’envoyer le studio de la maison, vous devez mesurer la fenêtre et décider de la taille et de la conception des futurs rideaux.

Certaines aiguisseuses préfèrent tout faire de leurs propres mains et cousent donc elles-mêmes des rideaux. Cette méthode est la plus intéressante et la plus économique, car l'argent ne servira qu'à payer les matériaux.

Les meilleures idées des meilleurs designers

Combien la chambre sera éclairée, ce sont les propriétaires eux-mêmes qui décident. Quelqu'un aime se réveiller avec les premiers rayons du soleil et quelqu'un préfère la pénombre. C’est à partir de ces préférences et de la conception des fenêtres de la chambre à coucher.

Pour ceux qui aiment la noirceur dans la zone à dormir, il est conseillé aux designers de choisir un tissu épais ou une matière sombre.Les rideaux occultants, qui protègent au maximum la pièce de la lumière, sont très populaires.

Le tissu n'a pas besoin d'être noir, il peut être de n'importe quelle couleur.

La présence de lambrequins est très à la mode dans une chambre à coucher moderne. Ils rendent la chambre particulièrement mystérieuse et romantique, créant un sentiment de confort.

Une autre solution intéressante pour les fenêtres de chambre est un rideau avec une doublure contrastante. Il protège le tissu sous-jacent de la perte de couleur et du mouillage. De tels rideaux donnent du volume au tissu et ne laissent pas la lumière entrer du tout.

Le moyen le plus simple de décorer une fenêtre dans une chambre à coucher consiste à suspendre des rideaux à rayures horizontales. C'est une bonne solution pour les petits espaces, car une telle impression élargira visuellement l'espace.

Pour ne pas gâcher l'aspect général de la pièce, il est préférable de suspendre des rideaux blancs. Ils vont bien avec n'importe quel style et ne se démodent jamais. Et pour que la chambre soit éclaircie si vous le souhaitez, vous devez installer des stores sur les fenêtres.

Quelle que soit la décision des propriétaires de l'appartement, les rideaux de la chambre ne doivent en aucun cas être des couleurs criardes. La chambre à coucher est un lieu intime, et une abondance d’accents lumineux gâcheront l’atmosphère générale. Les rideaux peuvent avoir un petit motif ou de la broderie, et les supports peuvent être d'une couleur contrastante.

Pour d'autres idées de conception de rideaux de chambre à coucher, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon