Beaux rideaux sur l'œillet dans la chambre

Même les chambres à la décoration intérieure les plus élégantes et les plus modernes veulent parfois modifier et mettre à jour légèrement. Il n'est pas nécessaire pour cela d'effectuer une réparation globale ou un réarrangement. Parfois, même un changement dans un détail peut changer la pièce au-delà de la reconnaissance, et de beaux rideaux sur les œillets peuvent bien en être l’une.

8 photo

Caractéristiques spéciales

Les rideaux des œillets sont des rideaux au sommet desquels se trouvent des fentes spéciales dans lesquelles sont insérés des anneaux. C'est à travers ces anneaux qu'ils sont ensuite suspendus directement au rideau. Aux endroits de la présence de fentes, de beaux plis naturels sont créés sur toute la longueur des rideaux, ce qui vous permet de créer un confort romantique.

De tels rideaux seraient tout à fait appropriés à la maison ou à la campagne et dans n'importe quelle pièce. De plus, il n'y a aucun problème avec leur accrochage aux rideaux.

Les rideaux de l'œillet sont aujourd'hui divisés en plusieurs types:

  • La taille et la forme des oeillets et de leur matériel. Ils peuvent être en plastique ou en métal. De forme, ils peuvent être triangulaires, ovales, ronds ou même carrés. La version finale doit être choisie en fonction du style général de la pièce, du type de tissu et de vos souhaits.

La deuxième option est préférable, car ils sont plus solides et plus durables.

  • Selon le diamètre des œillets eux-mêmes, ils peuvent être petits - de 1,5 cm à 2 cm, moyens - de 2 cm à 3, 5 cm et grands - jusqu'à 5 cm.
  • Les œillets eux-mêmes sont divisés en plusieurs types en raison de leur apparence: chrome, avec gravuremétaux précieux, avec des strass ou sans d'entre eux.
  • En fonction du matériau de fabrication, ils peuvent être tulle, soie, chintz et ainsi de suite.

La couleur des gouttières et des œillets eux-mêmes doit être la même. Cela vous permet de créer une perception holistique de ces rideaux et de les rendre plus solides.

Corniches

Tout type de rideau sur l'œillet doit être monté sur un avant-toit spécial. Parfois, il est livré avec un rideau, et parfois, il doit être acheté séparément. Comment choisir une corniche, voir la vidéo suivante.

Les eaves réalisés aujourd'hui sont des types suivants:

  1. Simple ou multi-niveaux. Selon le type sélectionné, il sera possible d'accrocher un ou plusieurs rideaux de lunettes différents à la fois sur un tel appareil.
  2. Bois fait de diverses espèces d'arbres.
  3. Cast posséder la durabilité accrue.
  4. Acier plastifié.
  5. Les cordes corniches.

Lorsque vous achetez une tringle à rideau et un rideau séparément, il ne faut pas oublier que plus le matériau du rideau est dense et lourd, plus la tringle à rideau doit être solide. Il devrait être aussi proche que possible de la couleur du tissu.

11 photo

Comment choisir

La chambre à coucher est un lieu de solitude et de confort; par conséquent, la conception des fenêtres l’occupe. Les rideaux sont conçus non seulement pour créer une beauté esthétique, mais aussi pour cacher la vie personnelle aux regards indiscrets. Par conséquent, le choix de beaux rideaux avec oeillets pour la chambre à coucher devrait suivre les recommandations suivantes:

  • Les rideaux doivent être cousus matériaux naturels.

Cette conception des fenêtres convient mieux aux chambres à la pointe de la technologie, du minimalisme, de la Provence ou du Loft.

  • Les fenêtres de la chambre à coucher sont mieux conçues pour distinguer les rideaux du double avant-toit. Pour ce faire, vous pouvez choisir un tissu translucide comme première couche et utiliser un matériau plus dense comme rideau de nuit.

La conception idéale de la fenêtre dans la chambre à coucher est les rideaux avec oeillets dans le style japonais ou oriental.

  • Mieux vaut choisir des rideaux avec des rondelles en boisqui sera attaché à la charpente en bois.
  • La couleur des rideaux doit correspondre à la couleur générale de la pièce.mais de préférence des tons clairs et apaisants sans motifs clairs et criards. Les rideaux sur les œillets, sélectionnés dans la chambre à coucher en fonction de ces critères, aideront à créer un design élégant et un confort exceptionnel.

Nous cousons pour vous

Il n'est pas nécessaire d'acheter des rideaux à œillets prêts à l'emploi dans le magasin. Vous pouvez les faire vous-même. Pour cela vous avez besoin:

  1. Œillets ensemble.
  2. Tissu sélectionné.
  3. Ciseaux
  4. Carton.
  5. Aiguille et fil.
  6. Machine à coudre.

Calculez la largeur du rideau. Pour ce faire, vous devez augmenter la largeur du rideau et demi. La longueur est mesurée de l'avant-toit au sol.

Maintenant, nous décidons combien d'œillets seront dans le rideau.

Attention! Plus la distance entre eux est grande, plus les plis seront volumineux. Il est préférable de coudre un rideau avec un nombre pair d'oeillets.

Une découpe est découpée dans le tissu en fonction de la taille des rideaux avec des chevauchements de 4 cm de chaque côté. Tous les côtés doivent être lapidés sur la machine.

Les œillets sont appliqués sur la partie supérieure de la toile, à 2 cm du bord même, et délimités au crayon. En laissant un chevauchement de 3 mm, découpez les trous. Les œillets y sont insérés, puis le produit fini est fixé aux gouttières. Belle portières sur l'œillet prêt.

Comment s'en occuper?

Les rideaux de toilettage sont assez simples. Ils doivent être lavés. Le mode de lavage et le type de détergent utilisé dépendent du type de tissu à partir duquel ils sont cousus.

Assurez-vous avant chaque lavage, en particulier dans la machine à laver, enlevez les œillets du tissu. Le tissu doit être repassé légèrement mal habillé et les plis ne doivent pas être repassés avec soin.

Avec des soins appropriés, les rideaux sur les œillets dureront de nombreuses années.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon