Pelmets dans la chambre

Une chambre à coucher est un lieu qui devrait donner la paix, envelopper dans un sommeil doux et inspirer de bonnes et légères pensées. Chaque bagatelle à l'intérieur de la chambre à coucher devrait aider une personne à se détendre, à plonger calmement dans le doux monde de Morpheus et à bien se reposer. La matinée dans une très bonne chambre semblera bonne et prometteuse, et l’assistant principal d’un bon réveil peut être qualifié en toute sécurité de fenêtre à rideaux de haute qualité.

Lambrequin est récemment devenu une partie intégrante des chambres. Ce type de décor redevient à la mode et attire de plus en plus l'attention de nombreux architectes d'intérieur.

Comment choisir les rideaux?

Au lever du jour, le soleil n’était ni trop brillant ni trop discret, il est donc important de choisir les bons textiles pour les fenêtres. Aujourd'hui, décider du choix des rideaux pour la chambre à coucher n'est pas très facile. Les magasins de textile et les hypermarchés de construction offrent une variété inimaginable de formes et de types: du classiqueoptions pour la combinaison de rideaux légers en tulle et de lourds rideaux en evroshtor minimaliste ou d'options combinées complexes multicouches

Afin de ne pas vous tromper avec ce choix, il convient de considérer les points pratiques suivants:

  1. Soleil ou ombre? C'est la première question qui devrait se poser lors de l'achat de rideaux dans une chambre à coucher. Si le soleil brille à travers la fenêtre le matin, il est urgent d’obscurcir les fenêtres. Les options avec des rideaux épais peuvent convenir à cette fin, ou une option avec des stores peut être fournie. Si les rayons du soleil ne brisent pas la sieste du matin, il est tout à fait possible de se passer de tissus épais et d’arranger la fenêtre avec des textiles légers.
  2. Au nord ou au sud? Cette question joue également un rôle important. Si, en hiver, la fenêtre devient trop froide et qu'il n'est pas conseillé de la remplacer par une fenêtre plus moderne, vous devez faire attention aux lourds rideaux chauds - ils deviendront une barrière supplémentaire à l'air froid.

Après avoir identifié le côté pratique, vous devez faire attention aux problèmes esthétiques. Les textiles de fenêtre font partie de la conception et peuvent améliorer considérablement l’aspect général de la pièce, mais aussi la simplifier considérablement.Il est important que tout semble harmonieux. Dans les chambres parfaitement aménagées, tous les textiles sont pensés comme un tout: tissus pour rideaux, couvre-lits, oreillers décoratifs, housses de siège sur les fauteuils, et d’autres sont choisis pour être aussi similaires ou identiques que possible. Dans ce cas, les textiles peuvent contraster avec la couleur générale de la pièce ou la compléter, s’enrichir de nouvelles nuances.

En outre, vous pouvez décider de décorer la fenêtre avec un rideau de tulle en apesanteur ou d'un voile plus élaboré, de la décorer avec un lambrequin rigide ou léger, choisissez une option avec ou sans rideau.

Les modèles

Dans le monde des designers professionnels, on distingue les principaux types de lambrequins suivants:

  • "Bando" - Ce nom vient du mot français “bandage”. Ces lambrequins sont constitués de types de tissus rigides qui conservent leur forme, ne s'étirent pas et ne se déforment pas. Les lambrequins durs peuvent avoir des formes très diverses: ils peuvent être asymétriques (plus allongés d'un côté), droits, similaires à ceux d'une ceinture ou d'une bordure. Seul un tel lambrequin peut complètement cacher une baguette et créer le sentiment de son absence totale.
"Bando"
  • "Jabot" - Ce mot signifie “finition ondulée”, mais il ne s'agit pas d'une description précise des lambrequins légers. Ce type de bijoux est également appelé "swag" ou "guirlande". Ce lambrequin est fait de tissus légers, il a l'air très léger et en apesanteur. Décoré avec un tel produit, la fenêtre ne pèse pas et ne pèse pas sur la situation générale de la pièce. Cette option est parfaite pour les amateurs de couleurs vives à l'intérieur.
"Jabot"
  • Combiné. Ce type de lambrequins est devenu particulièrement populaire ces derniers temps, car il combine parfaitement la facilité du Jabot et la complexité du Bando. Avec une telle décoration, la pièce deviendra spéciale et ne semblera jamais simple.
Vue combinée
  • "Kokilie" - Ceci est un petit détail qui, en règle générale, complète les lambrequins légers en leur donnant un aspect plus sophistiqué et sophistiqué.

Au cas où il serait nécessaire de compléter les angles du lambrequin, il est possible de ne pas créer un "moule froid" complet, mais sa moitié. Ainsi, la pièce aura un bord lisse. Cette option est souvent appelée la "cravate".

  • "Swag"- C’est un détail qui rend le casque plus théâtral et plus riche. Récemment, le Swag a été exposé à une multitude d’expériences.Si auparavant nous pouvions voir des lambrequins partout avec un butin classique équilatéral, nous retrouvons maintenant ses nouvelles formes. Par exemple, les lambrequins avec swag asymétrique sont très populaires.

De plus, il arrive souvent que des produits avec un swag passent d’une cascade à l’autre. Cette version de ce détail vous permet d’allonger ou d’agrandir visuellement l’espace de la pièce.

Variété de couleur

Aujourd'hui, il est difficile de surprendre quelqu'un avec un lambrequin dans la chambre à coucher, mais les couleurs peuvent être assez inattendues. Ainsi, par exemple, ces derniers temps, le noir devient de plus en plus populaire dans l'agencement d'une chambre à coucher. En règle générale, le lambrequin noir a l’air très minimaliste, il est cousu à partir de lourds tissus afin de compléter ou d’enrichir les rideaux. Les lambrequins lourds de teintes bordeaux sombres, associés au beige et à toutes sortes de couleurs profondes sont également populaires. En ce qui concerne les lambrequins légers, il n'y a pas de restrictions: on trouve des articles verts, lilas et dorés.

La seule chose que conseillent les concepteurs est de ne pas se laisser emporter par la combinaison de nuances.Lambrequin, composé de trois couleurs ou plus, est rarement une bonne option.

Idées nouvelles et intéressantes

Récemment, les intérieurs laconiques de style classique sont devenus de plus en plus populaires: lignes droites, formes simples et nuances apaisantes. Très utile dans cette situation est le textile noir. C’est lui qui complète à merveille les teintes beiges chaudes du papier peint et des revêtements de sol et souligne avec succès la texture riche des meubles en bois. Un lourd lambrequin en draperie noire associé à un motif simple ou beige revêtu donnera à la chambre un air de frivolité et d'aristocratie.

N'oubliez pas qu'un produit noir dans la pièce sera difficile à gérer. Complétez parfaitement le design et combinez de manière organique tous les détails, tels que couvre-lits et coussins, réalisés dans une palette de couleurs sombres. En outre, cette option constituera une excellente protection contre le soleil du matin et la chaleur de l’été.

Le complexe de gain le plus populaire, beau gang ajouré. Cette magnifique décoration peut être faite de plastique souple mince ou de feutre plus écologique.Vous pouvez également trouver des options à partir de tissus denses, mais dans tous les cas, il devra être fabriqué exclusivement sur commande en fonction de la taille et de la couleur requises. Cette décoration donnera de la grâce à absolument n'importe quelle fenêtre, mais n'oubliez pas qu'elle est très exigeante en matière d'entretien. Ce type de lambrequin est facile à endommager lors de la lecture, de l’étirement, de la déformation ou de la déchirure.

Exemples à l'intérieur

Cœur froid

La conception de cette chambre à coucher, comme si descendu des pages du conte de fées sur la reine des neiges. La combinaison de teintes bleues froides et de jaunes délicats crée une sensation de fraîcheur hivernale. Dans le même temps, le tulle Air léger, orné de broderies dorées, apporte une touche d'élégance air chic. La canopée est incroyablement originale, on peut dire sans crainte que c’est le clou de cette pièce. La combinaison de textiles est étonnamment bien pensée: une fenêtre recouverte d’un lambrequin, comme si elle coulait dans un auvent, puis dans un couvre-lit. Des vagues douces sur tous les éléments textiles complètent le tableau, le rendant encore plus réfléchi.

En dépit des tons froids de tissu, la pièce est douce et romantique.

Des classiques intemporels

Une pièce de style classique avec un mobilier blanc laconique et un papier peint à rayures minimaliste peut sembler ennuyeuse à première vue. Cependant, avec des accessoires bien choisis, il sera incroyablement chic et exquis. Les textiles dans une telle pièce sont d’une grande importance.

Incroyable, mais grâce à de telles bagatelles comme un revers de couverture, vous pouvez combiner différentes nuances de papier peint et de rideaux en une composition commune. Mais le rôle le plus important dans cette conception est occupé par un gang brun foncé. Ce détail ajouré de l'intérieur rend la pièce vraiment classique.

Complété par un abat-jour sculpté de lampe de bureau et un plafond de forge noble, ainsi que par un abat-jour similaire de dessus de lit et de cadre au mur, il rend le design de la pièce harmonieux, agréable et très chaleureux.

Pour apprendre à fabriquer un beau lambrequin de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon