Anneaux De Rideau

Tout intérieur sera incomplet sans rideaux beaux et élégants. À ce jour, il existe divers systèmes de fixation de rideaux. L'un d'eux sont les bagues - les éléments les plus populaires de l'avant-toit, ce qui simplifie grandement l'opération. En raison de leur grande variété et de leurs propriétés décoratives, ils sont souvent utilisés avec précision pour décorer la pièce, lui donnant un aspect fini et sophistiqué.

Les anneaux conviennent à presque tous les rideaux, même les plus lourds.

Espèces

Une variété de systèmes avec anneaux vous permet de trouver une solution parfaitement adaptée à un intérieur spécifique. Ceux-ci comprennent des bagues ordinaires avec des clips ou des crochets et des systèmes avec des oeillets.

Vous pouvez attacher les rideaux en utilisant des anneaux à l'avant-toit de deux manières différentes:

  • les anneaux sont mis sur la barrealors qu’ils sont attachés au tissu du rideau avec des pinces ou des épingles à linge spéciales, et qu’un anneau à crochets est utilisé pour la fixation avec du ruban pour rideau;
  • oeillets inséré dans les trous faits dans les rideaux de tissu, et mis sur la barre.

L'utilisation d'œillets nécessite une préparation séparée du Web. C'est facile et même à la maison à faire. Vous devez d’abord faire des trous larges sur le bord supérieur du tissu. Des attaches spéciales, qui sont des anneaux brisés, y sont ensuite insérées, se chevauchant et empêchant la formation de flèches, qui sont ensuite pressées ou verrouillées. Ils ont l'air esthétique, fusionnant avec le tissu. Après avoir passé le tuyau à travers les passe-fils, leur utilisation fixe de manière fiable la toile sur la tige, assurant un glissement en douceur.

Un autre principe est utilisé dans l'option de montage sur les bagues. Ici, les éléments mobiles sont enfilés sur les avant-toits, se connectant aux rideaux à l'aide de pinces. Pour éviter d'endommager le tissu et créer une draperie à l'endroit de la fixation, vous devez coudre du ruban adhésif.

Les mérites

Utilisez les anneaux dans les rideaux de fixation au bas peut être dans presque n'importe quelle pièce. De tels systèmes présentent des avantages significatifs par rapport aux autres:

  • excellente apparence - sont beaux et divers éléments décoratifs;
  • drapé vertical semble autosuffisant - les plis eux-mêmes sont formés sans l'utilisation d'autres dispositifs;
  • facilité d'utilisation - les bagues se déplacent facilement le long de la tige en raison du diamètre plus grand par rapport au diamètre de la tige;
  • durabilité - assez longue durée de vie, ceci est particulièrement vrai pour les modèles métalliques;
  • s'adapter à n'importe quelle conception;
  • le tissu est fixé de manière fiable sur les avant-toits;
  • fonctionnement silencieux - le son du mouvement est très faible ou complètement absent;
  • praticité - les rideaux pour les anneaux sont très faciles à coudre;
  • polyvalence - peut être utilisé avec tout type de tissu: transparent, dense. Un tissu très massif ne peut supporter que des œillets;
  • facilité d'utilisation - ne nécessite pas d'installation spéciale.

Parmi les inconvénients, on peut noter les suivants: s’il est nécessaire de remplacer le tissu du rideau, le retirer puis le suspendre n’est pas très pratique. Dans certains cas, vous souhaitez supprimer l'intégralité de l'avant-toit.

Choix de corniche

Les rideaux avec des anneaux ont fière allure à l'intérieur, si vous choisissez le bon avant-toit. Pour qu’ils glissent librement et silencieusement, la barre d’avant-toit doit avoir une surface plane.Il est un avec les rideaux de toile, donc son choix doit être traité avec beaucoup de soin. Les rideaux avec des anneaux peuvent être suspendus à l'avant-toit de différents matériaux:

  • en plastique;
  • en bois;
  • en métal moulé ou forgé.

Chacune de ces options sera très intéressante à condition que les autres éléments soient correctement sélectionnés.

Les avant-toits sont très populaires du bois. De tels produits sont durables, fiables et leurs propriétés décoratives apportent le confort nécessaire à l’intérieur de toute pièce. Le vernis les rend durables, c'est une couche de protection contre l'humidité et la poussière. Il y aura des anneaux appropriés en bois et en plastique.

Tringles à rideaux métalliques également extrêmement durable, leur perche supporte le poids lourd de n'importe quel rideau. Des métaux trouvés en acier, aluminium, bronze, laiton. Les corniches forgées sont les plus chères, elles ont l’air solennel. Une option moins chère serait une fonte, qui a l’air, en passant, est également excellente. Des corniches spéciales décorées avec des pierres précieuses, du verre et du bois sont utilisées dans différents styles, mais le plus souvent, il s'agit de technologie de pointe, de loft ou de minimalisme.

L'option la plus pratique est corniche en plastique. La plupart des options de ce matériau sont simples, diverses couleurs et à bas prix. Ils sont résistants à l’humidité et respectueux de l’environnement. Des modèles plus coûteux sont également produits, qui ne diffèrent pratiquement pas des modèles en métal par leurs caractéristiques décoratives. Ils sont faciles à entretenir, mais pour des rideaux lourds, ils ne fonctionneront pas.

Comment choisir

Les anneaux sont un élément important de la fixation des rideaux sur la tige de la corniche, tandis que les accessoires maintiennent non seulement la toile sur la corniche, mais constituent également un élément de décor. Il est très important de choisir les anneaux eux-mêmes. En règle générale, ils sont vendus avec les gouttières. Ils se distinguent par une variété de matériaux utilisés par les fabricants: plastique, bois, métal. Il existe également différentes finitions: des bagues décorées sous la peau, du bois ou d'autres textures. Différentes formes sont possibles, ainsi que la présence d'éléments décoratifs.

Plus difficile de choisir des oeillets. La forme la plus courante est un cercle ou un ovale, mais il existe d'autres formes géométriques: triangle, carré, polyèdre, étoile, fleur, motifs exotiques, animaux ou autres formes.Quoi qu'il en soit, le trou dans l'œillet doit être nécessairement rond.

Les dimensions des bagues ont généralement un diamètre allant jusqu'à 10 cm, alors qu'elles sont choisies en fonction du diamètre de la tige de la corniche. Si la bague est choisie correctement, les rideaux coulissants sur la barre seront lisses et sans retard. Pour calculer la taille de l'anneau, il est nécessaire de mesurer le diamètre de la tige d'avant-toit. Il est nécessaire d’ajouter au résultat obtenu de 0,5 à 1,5 cm. Ce sera la taille nécessaire du diamètre intérieur de la bague pour le passe-fil qui s’ajuste à votre rebord.

La solidité de la structure dépend également de la taille: pour les rideaux massifs, il est nécessaire de prendre des œillets de grand diamètre.

Pour la fabrication des oeillets, utilisez du métal, du bois, du plastique, différentes finitions sont utilisées:

  • Moins durable en plastique produits, siluminovye légèrement plus fort, le plus fiable - acier. Ce métal peut être mat ou brillant. Oeillets métalliques plus coûteux que le plastique, mais ils peuvent résister à la tapisserie lourde. L'un des inconvénients de ces produits est leur tendance potentielle à la corrosion: lors du lavage des rideaux avec une rondelle, des taches indésirables peuvent apparaître. Par conséquent, il est nécessaire de choisir l’acier inoxydable pour le matériau des raccords.
  • Bois Les modèles seront appropriés dans le style de Modern et Eco. Ils ont l’air très élégant, mais ils ont besoin de soins très minutieux, d’une possible usure rapide et d’une perte d’aspect.
  • Produits en plastique sont les plus pratiques et le budget. Des œillets en plastique ou transparents sont placés sur un organza ou un voile léger. De telles pièces ne laissent aucune trace sur la toile, elles se déplacent facilement le long des gouttières. En termes de design, ils présentent certains avantages: lors de leur fabrication, il est possible d'imiter n'importe quelle texture, ils peuvent avoir une palette de couleurs différente. De tels produits aiment être utilisés par les artisans, s’il est nécessaire de monter les œillets sur le tissu de façon autonome: aucun équipement spécial n’est requis pour leur installation.

Si le tissu du futur rideau a une impression brillante ou une grande image, il est préférable d’utiliser des anneaux retenus classiques. Et au contraire, pour les rideaux monophoniques, des anneaux originaux, décorés avec un motif, texturés ou ayant une forme inhabituelle constitueront une décoration élégante.

La couleur des anneaux doit être en harmonie avec la couleur et la texture de l'avant-toit. Il est nécessaire d'acheter un nombre pair d'éléments de fixation: pour que la beauté du bord du rideau soit orientée dans une direction.

Avantages des oeillets

Anneaux pour la fixation des rideaux qui forment une seule unité avec le tissu, qui sont appelés oeillets ont un certain nombre de qualités positives:

  • belle draperie - la formation de plis même identiques;
  • opération confortable - lavable avec des anneaux;
  • polyvalence - appropriée dans n'importe quelle pièce - à la fois dans la chambre et le salon, dans la chambre de bébé et même dans la cuisine;
  • protection du matériau contre l'abrasion;
  • la beauté est des accessoires très stylés;
  • convient à de nombreuses conceptions de rideaux;
  • utilisé pour différents styles - scandinave, loft, minimalisme, high-tech.

Parmi les inconvénients peuvent être notés:

  • prix élevé;
  • l'incapacité à utiliser sur des tissus minces, tels que le tulle;
  • ne convient pas à certaines conceptions, telles que les stores à rouleau et les stores romains.

Vous en apprendrez plus sur les œillets dans notre prochaine vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon