Avant-toit de pneu

Décorer une pièce à l'aide de rideaux est devenu aujourd'hui une sorte de norme tacite. Pour résoudre ces problèmes, les avant-toits arrondis sont le plus souvent utilisés. Mais il y a des situations où cette conception est plutôt difficile à fixer au mur. Dans de tels cas, aidera à résoudre le problème de gouttières de pneus.

Caractéristiques de conception

La corniche de pneu est une barre spéciale, qui est équipée de plusieurs rainures longitudinales pour les coureurs. Il comprend les composants suivants:

  1. Pneu en métal ou en plastique d'une certaine longueur.
  2. Embouts. Ils empêchent les crochets de glisser hors des fentes.
  3. Structures de liaison. Appliqué dans le cas où la longueur du pneu ne suffit pas et que vous devez l'augmenter.
  4. Deliter Cet élément est une barre spéciale nécessaire pour fermer les rideaux.

Certaines modifications des gouttières peuvent être complétées par des inserts courbes spéciaux. Ils sont destinés à la décoration et ne sont utilisés que dans des versions exceptionnelles. Les pneus eux-mêmes peuvent être décorés avec des revêtements en bois ou en plastique.

Côtés positifs et négatifs

Pneu de plafond est un design unique qui peut compléter presque n'importe quel intérieur. Ce type de construction présente de nombreux avantages:

  1. Eaves ne font que des matériaux qualitatifs. Cela permet au produit de servir longtemps sans perdre les caractéristiques principales.
  2. Une variété de modifications permet de choisir une corniche pour tous les styles de rideaux.
  3. Le pneu a une structure relativement simple qui vous permet d’organiser le contrôle mécanique et électrique des toiles.
  4. La haute résistance du produit permet d’attacher de lourds rideaux au pneu. De plus, leur nombre peut être supérieur à 2.
  5. Le prix de tels produits est abordable, de sorte que presque tout peut installer ces tringles à rideaux.
  6. Le pneu est conçu de telle sorte qu’il ne sera pas difficile à installer, même par un spécialiste inexpérimenté. Veuillez noter que l’installation de la structure est possible même sur des plafonds en plâtre et tendeurs.

Il convient de noter que les gouttières de pneus sont presque exemptes de défauts. Mais une utilisation inappropriée du produit peut rapidement casser. Cela est particulièrement vrai des composants qui complètent le système.

Classification

Les corniches du type de pneu sont utilisées assez souvent, ce qui a conduit à l'apparition d'un assez grand nombre de leurs types. Classer les produits selon plusieurs critères:

  1. Matériel. L'aluminium et le plastique sont utilisés comme matériaux de base pour les pneus. De nombreuses modifications complètent les charges en bois. Cela vous permet de varier le design et de le rendre plus raffiné. Les tringles à rideaux en aluminium sont extrêmement fiables et résistantes aux contraintes mécaniques.
  2. But. Classiquement, les pneus sont divisés en dispositifs pour rideaux légers et lourds. La dernière option a un meilleur matériel.
  3. Formulaire. Les corniches peuvent être divisées en droites et courbes. Ce dernier type de produit peut avoir une forme très complexe. Mais ces options sont assez rares, car elles ne sont faites que sur commande.
  4. Type de gestion. Les types classiques ne nécessitent que des crochets et l’ouverture des rideaux se fait à l’aide des mains. Mais aujourd'hui, il y a des modifications dans lesquelles les crochets sont attachés à un fil spécial. Cela permet de déplacer la bande à l'aide d'un moteur électrique.Ces derniers types de systèmes sont complétés par des consoles et d’autres contrôles complexes.

La taille des pneus peut également être différente, ce qui permet de les sélectionner pour des styles de rideaux spécifiques. Les modèles standard diffèrent en plusieurs tailles standard de largeur - 350 cm, 400 cm et autres.

Il existe des tringles à rideaux équipées de supports spéciaux ou de supports. En fonction du nombre de lignes, le produit est divisé en types suivants:

  1. Une rangée. Ce type de pneu ne vous permet d’attacher qu’un seul textile. Les dessins sont conçus pour des rideaux relativement légers. Par conséquent, il est souvent complété par une seule couche de draperie ou de rideaux légers.
  2. Double rangée. Les empreintes de ce look sont classiques et sont utilisées dans de nombreuses maisons modernes. Ils sont utilisés pour suspendre les rideaux et le tulle.
  3. Trois rangées. Ces pneus sont les plus polyvalents. Avec leur aide, forment des compositions complexes. Souvent, la troisième couche ici est entrée pelmet.

L'assemblée

L'installation des gouttières peut se produire de plusieurs manières:

  1. Avec l'aide de crochets. Souvent, ces produits sont situés directement au-dessus de l’ouverture de la fenêtre. La plupart de ces gouttières sont à une ou deux rangées.Modèles rares à trois rangées, car ils nécessitent une fixation fiable.
  2. Au cadre. Les structures de ce type sont équipées d'orifices de montage à travers lesquels le pneu est fixé au plafond. Veuillez noter qu'il est impossible de prévoir une installation murale sans l'ajout de supports.

L'algorithme de montage d'une corniche de plafond de pneu peut être décrit par plusieurs actions successives:

  1. Tout d'abord, un emplacement est choisi pour le montage du pneu. Souvent, il est situé près de la fenêtre. La distance est choisie de manière à ce que les rideaux ne soient pas barrés. Mais il existe des options lorsque la corniche est montée directement au milieu de la pièce. Cela vous permet de le diviser en plusieurs zones à l'aide de chiffons.
  2. Après cela, le balisage est effectué.. Avant, il est important de mesurer la longueur de l’avant-toit et de la comparer à la taille de l’ouverture de la fenêtre. Si nécessaire, le pneu peut être coupé ou rallongé. Pour effectuer le marquage, il est nécessaire d’établir la structure symétriquement par rapport à la fenêtre. Ensuite, sur la surface du mur, un crayon doit indiquer l’emplacement où seront placées les vis. Souvent, des trous techniques sont déjà faits dans les avant-toits.Mais s'ils ne sont pas là, ils devraient être percés avant le marquage.
  3. Lorsque le balisage est terminé, les trous doivent être percés aux points marqués. Cela peut être fait avec une perceuse avec une perceuse de la taille appropriée. Après cela, la corniche est vissée avec des vis sur le goujon, qui est installé dans les endroits précédemment spécifiés.

Pour plus d'informations sur le processus d'installation des gouttières de plafond, voir la vidéo suivante.

Veuillez noter que vous ne pouvez installer des pneus de cette manière que sur des fondations solides. Si le plafond est fait de cloison sèche ou est suspendu, vous devez utiliser d'autres approches. En ce qui concerne les structures suspendues, ici, les attributs requis sont la barre de l'hypothèque. Mais la meilleure solution serait de placer le pneu dans une niche près de la fenêtre, de sorte que la plaque puisse être légèrement écartée.

Les gouttières de pneus sont des systèmes polyvalents et fiables qui dureront longtemps. Lors de leur choix, il convient de prêter attention à la qualité du matériau et à la destination du produit.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon