Choisir un mélange de plâtre pour les travaux extérieurs

La décoration de la façade du bâtiment est un travail dont la qualité détermine l’attractivité extérieure du bâtiment, ainsi que sa durabilité. Aujourd'hui, il existe une masse de matériaux de construction pour résoudre de tels problèmes, parmi lesquels il convient de souligner le mélange de plâtre présenté dans un large assortiment.

Caractéristiques spéciales

C'est le plâtrage des façades qui est considéré comme la méthode la plus courante et la plus éprouvée de décoration extérieure des maisons. Le plâtre est un produit de construction universel dont les caractéristiques permettent à la structure de donner une apparence complète tout en masquant les éventuels défauts ou imprécisions de la surface.

Les mélanges de plâtre pour la décoration extérieure doivent satisfaire à deux exigences de base: être durables et avoir une longue durée de vie.

Parmi toutes les caractéristiques inhérentes au matériau, c'est l'indicateur de densité de la composition qui jouera un rôle primordial, car la qualité du mélange en dépend largement. Le plus souvent, cette caractéristique est prescrite par les fabricants de plâtre sec sur l'emballage.

Le mélange peut être utilisé comme revêtement de finition pour la façade. Dans ce mode de réalisation, le produit est fabriqué à l'aide de technologies spéciales. Ils vous permettent de créer une façade originale et attrayante du bâtiment, qui ne nécessitera aucune finition supplémentaire. Cependant, il n'est pas rare que le mélange soit utilisé pour le traitement des murs avec l'utilisation d'autres matériaux de finition pour le travail final de décoration des fondations de la structure de l'extérieur.

Le plâtre est constitué de l'ingrédient principal, qui joue le rôle de liant et de charge - il peut s'agir de sable, de gypse, de chaux, de ciment, etc. La composition du plâtre vous permet de classer le matériau de cette ligne de produits de construction.

Les produits pour le travail interne et externe permettent de niveler la base, de protéger la base contre les fissures, ont un effet positif sur le microclimat. En outre, les produits sont utilisés pour l'isolation phonique et la protection thermique des murs.

Le mélange peut être préparé avec vos propres mains ou acheté dans la constructionsupermarchés ou marchés, mais la qualité de la solution, préparée de manière indépendante, peut ne pas répondre aux attentes.

Les produits proposés par les fabricants de mélanges de plâtre sont fabriqués conformément à GOST. Son acquisition vous permettra donc de réaliser des finitions de haute qualité et donc durables.

Il est nécessaire de souligner les principales caractéristiques positives du plâtre:

  • grâce à l'application du matériau sur les murs, une surface plane est formée, ce qui aidera à masquer les défauts de construction, le cas échéant;
  • le plâtre protège de l'humidité, agissant comme une barrière contre la destruction des murs par l'humidité et l'humidité, ce qui est important pour les bases extérieures qui interagissent avec l'environnement;
  • une couche de matériau appliqué présente un bon niveau de perméabilité à la vapeur, de sorte que les parois puissent "respirer";
  • les produits peuvent être utilisés pour la finition de tous supports - briques, béton, mais il existe également des mélanges avec lesquels des murs isolés avec de la laine minérale et du plastique expansé sont traités;
  • grâce à certains types de mélanges sur la façade du bâtiment, vous pouvez créer une variété de surfaces texturées, réalisant les désirs les plus courageux des propriétaires de la maison;
  • selon de nombreux experts, l'utilisation de ce produit coûtera beaucoup moins cher que d'autres matériaux pour la décoration extérieure;
  • La composition a un bon niveau de maintenabilité.

Outre les avantages du matériau, il convient de souligner certains des inconvénients du plâtre:

  • En raison de la complexité du processus d’application du travail avec la composition, une certaine qualification et une certaine expérience sont nécessaires;
  • L'application du mélange doit être effectuée dans de bonnes conditions météorologiques, à l'exclusion de toute précipitation, car une humidité élevée affectera de manière néfaste son contact avec la base, ce qui entraîne un délaminage du matériau appliqué.

Espèces

Aujourd'hui, le marché compte un grand nombre de mélanges de plâtre différents. Ils sont divisés en types, en tenant compte du composant liant inclus dans la composition, ainsi que du type de traitement pour lequel il est prévu d'utiliser le produit.

On distingue les types de mélanges suivants:

  • ordinaire;
  • décoratif;
  • but spécial.

Les compositions appartenant au premier groupe sont utilisées pour conférer une surface plane à la base en tant que couche préparatoire. Les mélanges peuvent être transformés en murs de parpaings, briques, béton, etc.

Le plâtre protège efficacement la surface des effets de facteurs externes. En règle générale, à l'avenir, la laque ordinaire est appliquée avec un vernis, une peinture ou un autre composé de finition. Différents mélanges de plâtre appartiennent à cette production.

  • Plâtre de gypse - pour les travaux en extérieur, il est acheté moins souvent. Cependant, le matériau a un haut niveau d'adhérence sur la plupart des surfaces, il est caractérisé par une faible conductivité thermique et, après séchage, la composition ne se fissure pas. L'inconvénient du plâtre est son faible niveau de résistance aux phénomènes atmosphériques, ce qui explique pourquoi le mélange est plus recherché pour être utilisé comme produit de revêtement de mur intérieur.
  • Composition ciment-sable - le matériau le plus demandé pour le traitement primaire de la façade. Les principaux composants des produits sont le sable et le ciment. Les principales qualités positives de la composition doivent être considérées comme étant la polyvalence et la résistance, raison pour laquelle il est préférable de l’utiliser pour niveler les bases. En outre, le mélange présente une résistance élevée à l’humidité et tolère également des températures négatives.
  • Mélange ciment-chaux se compose des mêmes ingrédients que la composition précédente, et cette liste est complétée par de la chaux, grâce à laquelle le matériau acquiert une bonne plasticité. Cela facilite parfois le processus de demande.

Le plâtre texturé pour travaux extérieurs est appliqué au stade final, en liaison avec la finition de la façade du bâtiment. Les matériaux de ce groupe se distinguent par une grande variété de couleurs et de textures des bases obtenues lors de l'application de la composition.

Cette catégorie de produits comprend différents types de mélanges:

  • Plâtre minéral - produits populaires pour la finition des travaux avec une façade. Sa demande est due à son coût abordable, ainsi qu’à sa polyvalence, de sorte qu’elle peut être utilisée sur la plupart des surfaces. La composition de l'enduit comprend des composants minéraux et divers additifs. Parmi les produits liés à la composition minérale, on peut distinguer la composition décorative "dendroctone". Après son application, une couche ressemblant à une coupe d’un arbre endommagée par un insecte se forme à la surface.
  • Produits acryliques - sa durée de vie est longue et peut atteindre 25 ans.Les résines acryliques sont présentes dans la composition du plâtre, ce qui permet de masquer même les plus petites fissures présentes sur la base. Les mélanges de caractéristiques techniques, en particulier de plasticité, permettent au plâtre de bien s'étirer lors de l'application, ce qui élimine le retrait et la fissuration de la couche. Il est nécessaire d'attribuer son imperméabilité à la vapeur aux inconvénients de la composition acrylique. Il est donc impossible de l'appeler un produit universel. Les fabricants recommandent de ne traiter que la mousse avec une composition acrylique.
  • Composition de silicate - grâce au composant principal, qui agit comme verre de potassium liquide, les produits peuvent être attribués à des mélanges particulièrement durables pour les travaux extérieurs. Contrairement au type de plâtre précédent, le mélange de silicate a un bon niveau de perméabilité à la vapeur, ce qui lui permet d'être utilisé pour les travaux avec façade, où les travaux d'isolation ont été réalisés avec de la laine de basalte. La plasticité de la composition ne lui permet pas de se fissurer et les qualités antistatiques ne permettent pas à la poussière de s’accumuler sur la façade, ce qui affecte favorablement l’aspect du bâtiment.
  • Mélange de plâtre de silicone a le coût le plus élevé, les produits sont déjà prêts pour l’application. En raison de sa bonne adhérence sur la plupart des surfaces, le plâtre est utilisé comme composé de réparation pour la restauration de vieilles structures. Stuc élastique, le marché est représenté dans une palette de couleurs variée. Les inconvénients des produits doivent être attribués au fait qu’ils ne peuvent être utilisés qu’avec des composés de construction appartenant au groupe des silicones, afin de préserver les propriétés adhésives et la bonne adhérence des matériaux.
  • Mélange de polymères - joli nouveau produit sur le marché de la construction. Avec l'aide d'une telle composition, les façades et le sous-sol des bâtiments sont finis. La technologie d'application des produits ne nécessite pas d'épaisseur de couche importante. Sa consommation par m2 sera donc minimale. Les produits offrent à la surface une résistance élevée au gel ainsi qu’une résistance aux dommages mécaniques.

Le choix de mélanges de plâtre spéciaux pour façades est basé sur l'effet recherché. Des composés peuvent être nécessaires pour assurer une protection contre l'humidité, les températures de gel ou les bruits extérieurs. En plus,Ce produit sert de base pour l'application ultérieure d'un mélange de factures.

Il est nécessaire de distinguer les types de matériel suivants sur la base de tâches fonctionnelles:

  • Produits de protection contre les rayons x;
  • formulations imperméables;
  • mélanges d'insonorisation.

Les fabricants

En vente, vous pouvez trouver des produits de divers fabricants nationaux et étrangers.

La liste des marques les plus populaires devrait mettre en évidence les produits. Knauf et Kreisel. La gamme de produits comprend des mélanges de plâtre pour la décoration extérieure, des compositions de ciment, des matériaux de mortier à appliquer à la main et à la machine.

Produits domestiques "Mineurs" en demande sur un pied d'égalité avec les homologues allemands. Dans la liste des matériaux de cette société, vous pouvez trouver une série populaire. "Coléoptère", ainsi que des enduits de ciment. Parmi les entreprises nationales, il convient également de souligner les produits Fondée, Rusean et Volma.

Henkel Bautechnik propose des formulations CeresitEn raison de leur haute qualité, ils sont populaires depuis assez longtemps. Parmi les matériaux proposés est de fournir des produits Ceresit ct 85 et Ceresit ct 35qui travaillent à l'extérieur et à l'intérieur.

Trucs et astuces

Lors du choix d'une composition pour la façade, il convient de baser son choix principalement sur les caractéristiques individuelles du matériau constituant les murs du bâtiment. De plus, des facteurs importants sont les propriétés techniques et opérationnelles du matériau, qui détermineront le calcul et le taux de la quantité requise de composition pour l'application, l'attrait visuel et la durabilité du revêtement.

Pour les bâtiments dont les murs sont isolés avec du polystyrène expansé, la composition de plâtre ordinaire ne fonctionnera pas. Avec un tel matériau, il est nécessaire de travailler avec une solution spécialisée capable de fournir une protection fiable contre les radiations ultraviolettes et les chutes de température.

Étant donné que les blocs de béton cellulaire sont caractérisés par un degré élevé d'hygroscopicité, le matériau nécessitera une certaine protection - un mélange de plâtre pour béton cellulaire. Vous pouvez utiliser l'outil qui forme la surface habituelle et donner la préférence au mélange de façade texturé.

Quel que soit le type de composition choisi, Avant le travail, la surface doit être préalablement nettoyée de la peinture et de la saleté et dégraissée. Les ouvertures de fenêtre sont mieux protégées contre les éclaboussures de la composition. Le plâtrage de la base gelée est interdit.

Sur les caractéristiques du plâtre de façade Terracoat, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon