Comment appliquer le plâtre de soie?

 Comment appliquer le plâtre de soie?

Aujourd'hui, le plâtre de soie est en train de devenir très populaire, car ce revêtement a un bel aspect et permet de traduire dans la réalité une variété d’idées de conception. Cependant, tout le monde ne sait pas appliquer le plâtre de soie de ses propres mains.

Il n’ya rien de difficile à cela, il vous suffit de vous familiariser avec la classe de maître et de prendre en compte lors de la mise en œuvre de la finition quelques recommandations importantes.

Caractéristiques spéciales

Les pansements en soie sont disponibles dans une grande variété de couleurs: très brillants, accrocheurs, doux et discrets. De tels revêtements correspondent aux demandes les plus sophistiquées.

La composition de ces matériaux comprend les composants suivants:

  • substance acrylique, qui est un liant;
  • fibres de soie naturelle ou artificielle;
  • coton ou cellulose;
  • divers additifs;
  • polyester.

Aujourd'hui, il existe des enduits de plâtre de soie dans lesquels il y a des paillettes. Ils brillent quand les rayons du soleil leur tombent dessus. À l'aide de l'éclairage, vous pouvez créer une variété d'effets. Il est même possible d'obtenir l'effet d'une surface translucide. De nombreux consommateurs choisissent des formulations de soie artificielle.parce que le coût de tels matériaux est inférieur.

Le plâtre de soie est apparu en Russie à la fin du 20ème siècle. Ce matériel a été fourni par le Japon et des pays européens. Auparavant, cela coûtait très cher et tous ne pouvaient donc pas se le permettre. Aujourd'hui, ce matériau est assez abordable pour les consommateurs à revenu moyen.

Avantages et inconvénients

Les revêtements en soie présentent de nombreux avantages:

  • Un tel plâtre fournit une isolation thermique et phonique, car sa structure est microporeuse.
  • La pièce fournit une circulation d'air de haute qualité.
  • Les compositions de plâtre de soie sont respectueuses de l'environnement.
  • Les propriétés antistatiques sont inhérentes à ces matériaux, la poussière ne s’accumule pas sur ces surfaces.
  • Les enduits de plâtre de soie sont ignifuges.En éclaircissant, ils ne contribuent pas à la propagation de la flamme et n'émettent pas de substances toxiques.
  • Ces pansements résistent à la décoloration, de sorte que la couleur de ces matériaux ne change pas avec le temps. La surface recouverte de composition de plâtre de soie, comme un beau tissu coûteux.
  • À l'aide de tels revêtements, il est possible d'éliminer les défauts présents à la surface. Ils remplissent les fissures très efficacement.
  • Les pansements en soie sont faciles à appliquer. Même un maître inexpérimenté peut gérer de tels travaux de finition.
  • Comme à l’heure actuelle, les fabricants proposent une grande variété de plâtre en soie, vous pouvez choisir une option pour n’importe quel motif.

Soie en plâtre et ont quelques inconvénients.

Il existe plusieurs inconvénients à de tels matériaux:

  • Le revêtement peut perdre son attrait s'il est en contact permanent avec des produits lourds, par exemple des meubles. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des assiettes décoratives spéciales.
  • Les enduits en plâtre de soie peuvent absorber les odeurs désagréables.
  • Si vous ne nettoyez pas la surface sur laquelle un tel matériau sera appliqué,le revêtement absorbe ensuite les impuretés. Pour cette raison, il est nécessaire de préparer soigneusement la base avant le plâtrage.

Où est utilisé?

À l'aide de revêtements de plâtre décoratifs en soie, vous pouvez répartir les zones: par exemple, affectez des zones de travail ou des lieux de repos. La couleur du plâtre sélectionné doit être différente de celle des autres teintes de la pièce. De tels matériaux conviennent à une variété de pièces, mais il faut garder à l'esprit qu'ils absorbent fortement les liquides.

N'utilisez pas de plâtre décoratif dans des pièces où l'humidité est élevée.

La préparation

Le plâtre en soie convient à une variété de raisons. Préparez le besoin de surface en vous concentrant sur les caractéristiques de types spécifiques:

  • Béton. L'absorption de telles bases est très élevée. Pour consommer la composition de coloration n'était pas excessivement forte, vous devez utiliser du mastic. Ce sera une sorte de formation avant d'appliquer le revêtement de plâtre. La couleur grise du béton ne doit pas apparaître à la surface, de sorte que la couche de mastic doit être calculée aussi précisément que possible.
  • Plâtre. S'il y a déjà du plâtre sur la base, assurez-vous que ce revêtement ne se décolle pas.Les défauts existants devront être éliminés, vous pouvez alors utiliser un outil spécial conçu pour renforcer la surface. Appliquer du mastic sur les endroits nettoyés, utiliser un apprêt ou une imprégnation sur toute la surface. Dans le cas où il y aurait des taches ou des taches sur la base, il est nécessaire d’appliquer une composition de peinture à l’huile ou alkyde avant d’appliquer le plâtre de soie.
  • Cloison sèche. Sur les plaques de plâtre devront appliquer du mastic. Si le revêtement de plâtre est léger, il est tout à fait possible que les joints traités de ces feuilles apparaissent ultérieurement. Pour éviter de tels problèmes, appliquez un mélange de colle blanche et de peinture blanche (1: 3) sur la surface après spackling. Le mastic doit recouvrir complètement les fixations: cela évitera l'apparition de rouille.
  • Arbre. Avant d'utiliser du plâtre de soie, le bois doit être traité avec des mélanges et des apprêts spéciaux.
  • Métal. Si vous voulez poser du plâtre décoratif sur une base en métal, vous devez d’abord le recouvrir d’émail nitro ou d’une composition pour peinture à l’huile.

Technologie d'application

Le plâtre en soie peut être liquide ou sec. La méthode d'application du plâtre dépend du type auquel il appartient. Pour que les résultats de la décoration ne déçoivent pas, avec leur mise en œuvre, il est nécessaire de prendre en compte une variété de nuances.

Sec

Laissez-nous nous attarder sur la technique de préparation de plâtre de soie sèche à la maison, et n'oubliez pas les subtilités de l'utilisation du revêtement obtenu.

  • Placez un liquide chaud dans un récipient en plastique. L'eau doit être autant que indiqué dans les instructions de la composition de plâtre. S'il y a des étincelles, versez-les aussi. Ensuite, vous aurez besoin de diluer le plâtre sec: secouez le sac et versez-le dans l'eau.
  • Il faut tout mélanger avec le plus grand soin pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. La composition étant naturelle, la peau des mains ne peut être protégée.
  • Préparez autant de plâtre que possible afin qu'il puisse être appliqué sur tout le mur. Vous devez créer un mélange 12 heures avant son utilisation: le plus souvent, le matériel est préparé le soir et laissé jusqu'au matin. Mélangez la masse avant utilisation. Si nécessaire, ajoutez un peu de liquide: il sera plus facile d'appliquer le plâtre sur le support.
  • Le plâtre est appliqué à la surface à l'aide d'une truelle ou d'une spatule. Les portions devraient être petites. Il est recommandé de commencer à appliquer le plâtre du coin.
  • Attendez deux heures et uniformisez le revêtement à l'aide d'une spatule. De temps en temps, il faudra le mouiller dans l'eau. La surface deviendra complètement sèche après deux ou trois jours.
  • Pour sécher le mur plus rapidement, vous pouvez ventiler la pièce (la température dans la pièce doit être supérieure à zéro). Peut-être l'utilisation d'appareils de chauffage.
  • Vous pouvez geler une petite partie du matériau en plâtre, le froid n’affectera pas ses performances.

Liquide

Les spécialistes partagent la recette de la cuisine et les caractéristiques de l'utilisation des emplâtres de soie liquides.

  • Bien mélanger la couleur et la base liquide: d’abord, séparément, puis en les combinant Pour obtenir la couleur désirée, lisez les instructions sur l'emballage.
  • À l'aide d'une truelle, appliquez le pansement sur la surface. Il est recommandé de prendre une petite quantité de matériel, car il doit rester assez fluide.

Il est préférable d'appliquer le plâtre de soie liquide avec un rouleau à poil court.Il est nécessaire de surveiller l'uniformité de la couche et la pression.

Effet Soie Humide

Pour obtenir cet effet, diluez le mélange sec avec du liquide et faites un matériau pâteux à l’aide d’une buse mélangeuse et d’une perceuse. Mettez la palette de couleurs et mélangez à nouveau le tout soigneusement. Attendez environ vingt minutes et appliquez le matériau sur la surface à l'aide d'une truelle en acier inoxydable.

La finition "soie humide" peut être comparée à l'application de plâtre vénitien. À la truelle devra composer un peu de mélange. Puis commencez à le frotter avec des coups courts.

Ils doivent être situés au hasard, les uns vers les autres et légèrement en diagonale. Vous pouvez faire des traits qui se chevauchent ou autoriser de petits écarts.

Attendez que la première couche soit sèche (généralement dans les six heures) et commencez à appliquer la seconde. Les traits précédents doivent se chevaucher avec les nouveaux, cela peut être comparé au principe du briquetage. Mettez habituellement trois couches de frottis.

La vinaigrette

Si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer la surface recouverte de plâtre de soie. Passez sur la surface mouillée de la truelle, comme si elle dessinait des vagues, des arbres de Noël, etc.

Il est nécessaire de disposer les images dans un sens et de les ordonner.

Des modèles peuvent être créés à l'aide d'autres périphériques: morceaux de tissu froissés, gants de toilette, brosses.

Considérez certaines recommandations:

  • pour les motifs, utilisez un plâtre plus foncé ou plus clair que l'arrière-plan;
  • de l'éponge devra enlever l'excès de matériau.

Soins

Prendre soin d'un revêtement en plâtre de soie est assez facile. Il faut régulièrement aspirer la surface. Les endroits proches des commutateurs, des sockets et autres éléments similaires peuvent être nettoyés avec une gomme. Si une couche de vernis protecteur a été appliquée sur le plâtre, il devra être nettoyé à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau.

Options de conception

  • Le revêtement en plâtre de soie a l'air très cher, il peut donner un chic unique à n'importe quelle pièce.
  • L'option idéale pour le salon - les murs roses, dotés d'un brillant fascinant.
  • Plâtre de soie très bien avec de beaux dessins.
  • Les couvertures de soie aux tons clairs sont idéales pour les chambres à coucher - des salles conçues pour la détente et le repos. L'image en tête de la pièce donne à la pièce un zeste supplémentaire.

Dans la vidéo suivante, vous attendez les bases de l'application du plâtre de soie.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon