Chambre beige

 Chambre beige

L'intérieur en beige est un classique intemporel. Cette couleur avec la même fréquence est choisie par les deux natures romantique et raffinée, et ceux qui préfèrent l'élégance sobre et le minimalisme. Quelles sont les caractéristiques de cette couleur et comment l’utiliser lors de la création d’un intérieur de chambre à coucher?

Caractéristiques spéciales

Couleur beige - fond. Il n'a pas de coloration émotionnelle prononcée ni d'expression vive. En même temps, le beige apaise, détend, calme. En règle générale, cette couleur est choisie par des gens pratiques qui n'aiment pas les démonstrations de sentiments vives, diplomatiques et sobres.

Il appartient à la gamme naturelle de couleurs: pierres, sable, branches, feuilles, herbe sèche - de nombreux éléments de la faune sont peints dans une nuance particulière de beige.

La variété de ces nuances est si grande que la table de couleurs la plus simple offre jusqu'à 40 tons beiges.

La couleur beige est universelle et se combine avec presque tous les styles d'intérieur. Cependant, dans toute décision stylistique, il joue le rôle de facteur d’équilibre. Par exemple, l'intérieur dans le style du pop art, de couleur beige, semblera une copie ironique des images criardes, décoré dans le style classique pour ce style de couleurs vives.

Comment combiner?

Malgré sa polyvalence, la meilleure couleur beige est toujours associée à des nuances naturelles. Des couleurs criardes et empoisonnées recouvrent complètement le ton délicat, raison pour laquelle il perd complètement son charme. Il existe plusieurs combinaisons éprouvées dans le monde du design.

Avec du marron

Ces couleurs étroitement liées se complètent parfaitement. En fait, la combinaison de beige et de brun peut être appelée monochrome, car ce sont des dégradés de la même couleur, complétés par différentes nuances. Les transitions du clair au foncé aideront à créer un intérieur assez calme sans contrastes prononcés.

Une telle palette «sucrée» avec des nuances caramel, crème et chocolat plaira aux natures raffinées. Dans le même temps, les tendances des dernières années proposent de prendre la couleur brune comme base et d’utiliser le beige comme accent.Ainsi, par exemple, vous pouvez choisir parmi une palette beige des murs et des sols bruns, des meubles et des rideaux.

Avec du bleu

Combinaisons de beige avec toutes les nuances de bleu - une excellente solution! L'intérieur de la chambre aux couleurs bleu-beige, beige-bleu ou beige-turquoise aura l'air frais et original.

Beige et bleu - une combinaison classique dans laquelle le premier est responsable de la chaleur et du confort, et le second de la tendresse et de la légèreté. Cette palette de couleurs convient même aux chambres à coucher où la lumière naturelle est insuffisante.

La turquoise est une palette de bleu plus vive et plus gaie. Cela va également bien avec une couleur beige, créant un look juteux et élégant. La turquoise est mieux combinée avec une palette froide de nuances gris-beige. Les intérieurs décorés dans cette palette de couleurs ont besoin de beaucoup de lumière, sinon ils perdront tout leur charme.

L'intérieur de la chambre aux couleurs bleu et beige est la solution pour ceux qui apprécient l'élégance. Cette combinaison ne convient pas aux chambres d'enfants car elle crée un sentiment de sévérité, de respectabilité et de retenue. Comme avec une paire de brun, la prédominance de bleu à l'intérieur serait une meilleure solution.Cependant, lorsque vous choisissez la bonne nuance de bleu, vous devez vous concentrer sur la gamme naturelle et les tons légèrement atténués.

Des meubles beiges sur fond de murs bleus et un tapis avec de petites touches de bleu et un décor élégant créeront une chambre de rêve.

Avec de l'or

La combinaison de beige et d'or fait référence aux styles baroque et rococo classiques. C'est vraiment une combinaison royale, qui, néanmoins, doit être traitée avec beaucoup de soin. La couleur dorée à l'intérieur est ruse - il en coûte un peu exagéré, et au lieu de luxe, sortent le kitsch et le mauvais goût. Cependant, le beige est exactement la couleur capable d’équilibrer son brillant excessif. Dans cette paire de couleur beige devrait être primaire. Par exemple, les murs et les meubles beiges peuvent être, et l'or décorera la tête de lit et le cadre du miroir, les meubles pour les tables de chevet et les armoires, et la commode se diversifiera avec des étincelles dorées de chandeliers.

Un autre point - une chambre dans les tons beige et or nécessite de grandes tailles. Une brillance excessive dans une petite pièce ne semblera pas très appropriée.

Avec noir et blanc

Les chambres aux tons blanc et beige peuvent sembler ennuyeuses si des tons trop clairs sont utilisés lors du choix du gama beige souhaité, ou si la pièce manque de lumière naturelle.Si la pièce est ensoleillée, la combinaison de blanc et de beige le rendra tout simplement étincelant, dégageant chaleur et confort.

La combinaison du noir et du beige - pour ceux qui n'ont pas peur d'expérimenter. Cette combinaison classique comporte une certaine menace. Comme dans le cas de l'or, l'essentiel ici est de garder des proportions. S'il y a beaucoup de noir, la chambre passera d'un coin confortable à une chambre d'hôtel froide. En général, cette combinaison est plus appropriée pour les salons, pas pour les chambres. Mais, par exemple, une coiffeuse et un lit en ébène de wengé conviendront parfaitement à un intérieur chaleureux dans des tons chocolat et beige.

Avec du rose

La combinaison de beige et de rose est idéale pour la chambre d'une fille ou d'une jeune fille. Dans une riche palette de couleurs, il existe des teintes cramoisies juteuses pour un enfant et des friandises délicates pour un adolescent. En général, les intérieurs beige-rose ont tellement de facettes qu’ils conviennent à tous les âges et à tous les styles de design. Une chose qu’il contient est invariable: la féminité et la tendresse, diluées d’une légère goutte de coquetterie.

Avec violet

L'avantage indéniable de la couleur beige réside dans sa capacité à s'harmoniser avec presque toutes les couleurs.Même aussi complexe que le violet. En raison de cette combinaison, des intérieurs hautement non triviaux sont nés, qui parlent de l'originalité et du bon goût de leurs propriétaires. Les combinaisons violet-beige et beige-violet nécessitent des teintes plutôt chaudes. Mais en général, une violette froide aura fière allure avec une teinte beige crème.

Avec du vert

Nous avons déjà mentionné plus haut que l'aire naturelle naturelle est proche de la couleur beige. Cette gamme comprend notamment de nombreuses nuances de vert. Chambre aux couleurs vert et beige - un excellent choix pour ceux qui veulent se rapprocher de la nature. L'intérieur avec un fond beige et des accents de citron vert est parfait pour une chambre d'adolescent. Mais la chambre aux tons beige et émeraude est plutôt destinée aux personnes sophistiquées au regard créatif.

Avec du rouge

La combinaison de rouge et de beige n’est pas si commune, mais elle a l’air très impressionnant. Si vous souhaitez choisir ces deux couleurs comme couleurs principales, vous devez choisir avec soin le choix des nuances. Beige bien ajusté grenades, cerise, vin et nuances rouge-brun. Avec eux, vous pouvez créer un intérieur très confortable, un peu d'automne et, assez curieusement, apaisant.

Idées de design

Une couleur beige calme peut être à la fois un avantage et un inconvénient. Pour rendre un intérieur beige brillant et mémorable, vous pouvez y ajouter des accents lumineux. Dans ce cas, les textiles de maison peuvent servir le mieux: oreillers décoratifs aux couleurs vives, rideaux spectaculaires, tapis, etc. Un papier peint aux accents clairs avec une neutralité générale de l’intérieur sera également une excellente solution.

Cependant, le choix de la couleur est étroitement lié au choix du style. Il existe plusieurs styles qui conviennent le mieux à la couleur beige.

Art déco

Les intérieurs de ce style sont extravagants, élégants et luxueux. L'Art Déco a un amour constant pour les lignes géométriques, la symétrie, la brillance et les matériaux coûteux. La couleur beige aide à équilibrer la brillance de cette magnificence. La palette Art Déco embrasse volontiers toutes les nuances de beige, en le combinant avec le noir, l'argent, l'or, le violet et le bleu foncé.

Baroque

Dans le cas du baroque, le beige est indispensable. De plus, il peut être le seul dans la palette, combiné uniquement avec des accents dorés ou blancs. Le fait est que le baroque classique est une abondance incroyable de bijoux, bas-reliefs, poignées torsadées, meubles aux formes complexes, figurines, etc. Il s’agit d’un style classique dont les variations diffèrent peu de l’original.

La palette beige ajoute une touche de raffinement et de retenue à cette fontaine parsemée de luxe.

Coloniale

Une autre solution pour les grandes chambres et les intérieurs luxueux. Le style colonial associe des éléments ethniques et des motifs naturels au luxe anglais classique. Ce style a pris naissance en Afrique dans les maisons des colonialistes, qui les ont remplies de merveilles exotiques trouvées dans de lointaines errances. Le beige est présent partout, le plus souvent sous la couleur des murs, du plafond, des grands meubles. Par exemple, une chambre de style colonial avec un lit beige et des murs clairs sera complétée par des coffres antiques, des peaux d'animaux sauvages, des peintures avec des images de couchers de soleil africains.

Scandinave

Tous les styles précédents conviennent aux grandes pièces, mais le style scandinave qui gagne en popularité revient aux propriétaires de petits appartements. Ses caractéristiques principales sont le naturel et la simplicité. Pas de pièces supplémentaires ni de meubles volumineux: tablettes ouvertes, pieds minces, lignes droites. La palette de ce style se compose principalement de couleurs claires avec des accents brillants. Beige ici - doit avoir.

Le style scandinave aime les matériaux naturels et les décors faits maison.

Musique country

Une autre option pour décorer une petite chambre consiste à utiliser un style campagnard confortable. En général, plusieurs styles peuvent être inclus dans cette direction: la Provence, le rustique, le style de chalet, etc. Le principal élément qui les unit est le style de vie rural. Des matériaux naturels, des surfaces délibérément grossières et vieillies et une abondance de travaux manuels distinguent ces styles. Naturellement, pour un tel intérieur nécessite une palette naturelle. Beige peut ici servir d’arrière-plan et peut jouer le rôle d’un accent clair sur un arrière-plan de teintes brun foncé.

Décor

Le choix du décor pour une chambre beige n’est pas une question facile. Après tout, ce sera l'accent très vif qui apportera de la diversité à la pièce. Tous les éléments décoratifs peuvent être divisés en plusieurs groupes.

Premièrement, il s’agit de textiles - rideaux, tulles, couvre-lits, oreillers. Ce sont eux qui créent le confort dans la pièce et c'est sur eux qu'il est possible de leur confier pour ajouter des couleurs vives à l'intérieur. Des rideaux pourpres, une couverture pourpre et des oreillers avec une impression en lilas, par exemple, feront un excellent travail avec cette tâche.

9 photo

Deuxièmement, il y a toutes sortes de vases, figurines, cadres et peintures. Nous ne devons pas oublier que même ces petites choses jouent un rôle dans l'image globale de la pièce et doivent correspondre au style choisi. D'autant que la composition bien décorée sur l'étagère de chevet ajoutera une extravagance à l'originalité et au style de la pièce.

L'éclairage sert également de décor à la chambre: lustres, appliques murales, lampes de chevet, lampes de sol, etc. Les lampes doivent également être conçues de manière à correspondre au style de l'intérieur de la chambre à coucher.

L'éclairage est une partie très importante de l'atmosphère. Différents types de lampes vous permettent de régler le degré d'éclairage de la pièce et de créer l'ambiance souhaitée.

Les lampes de chevet ou les appliques sont conçues pour créer un éclairage tamisé. Les bougeoirs conviennent mieux comme lampe de nuit, les lampes de chevet sont identiques à une source de lumière pour la lecture. Leurs abat-jours doivent être suffisamment denses pour ne pas laisser entrer de lumière supplémentaire, créant ainsi un éclairage directionnel qui ne nuit pas aux personnes endormies.

En tant que veilleuse, vous pouvez également utiliser un panneau de lampes à LED. Cette décision semble inhabituelle et crée un sentiment de célébration.

Des éléments de décoration confectionnés de manière artisanale donneront à la pièce un caractère unique et souligneront le caractère des propriétaires de la pièce, comme si leur image était assortie à celle de la chambre à coucher.

Nous sélectionnons les meubles

Lorsque vous choisissez des meubles pour une chambre beige, vous devez vous rappeler que même si vous attendez un intérieur monochrome, les meubles ne doivent pas fusionner avec le sol, les murs ou la moquette. Il est préférable que sa couleur soit légèrement plus sombre que l’arrière-plan.

La couleur beige augmente visuellement l'espace, de sorte que vous ne pouvez pas avoir peur de choisir un mobilier plutôt volumineux - entouré d'un fond clair, il semblera plus facile et plus élégant qu'il ne l'est réellement.

Cependant, le mobilier doit correspondre clairement au style choisi pour la décoration de la pièce. Un lit baroque associé à une armoire moderne ou à un bureau dans un esprit de minimalisme conviendra parfaitement.

S'il n'y a pas trop d'espace dans la pièce, vous pouvez le sauver en supprimant les armoires et en équipant le podium au lieu du lit. Son montage sera peu coûteux et l’effet sera étonnant.

Un autre conseil: les meubles sont sélectionnés en premier. Le meuble est la partie la plus chère du meuble, il n’est donc pas facile de le remplacer, auquel cas.Par conséquent, vous devriez d’abord regarder les meubles, qui deviendront la colonne vertébrale de l’intérieur, puis lui demander de choisir du papier peint ou de la peinture murale, des textiles et d’autres bagatelles.

Les avis

Les propriétaires de chambres beiges sont absolument d’accord sur un point: dans de telles chambres, il fait toujours chaud et confortable. Cependant, ils appellent également des erreurs communes qui doivent être prises en compte et non répétées.

Ainsi, les amateurs d’ébène, notamment l’ombre du wengé, notent que si tous les meubles de la chambre à coucher ont une teinte sombre, le sol doit bien sûr être clair, sinon la pièce paraît sombre et la hauteur semble «mangée».

Les critiques de ceux qui ont utilisé une combinaison de beige et d'émeraude à l'intérieur sont contradictoires. Certaines personnes remarquent un intérieur inhabituel et lumineux, mais d’autres le trouvent froid et artificiel.

Parlant de défauts, beaucoup notent une «viscosité» d'un intérieur beige pur. Cette sensation peut se produire lorsque les nuances beiges sont trop proches de la couleur blanche. Leur ombre à peine perceptible confond l'oeil humain, qui le perçoit comme un blanc "sale".

Presque tous les designers insistent sur la neutralité de l'intérieur beige et son confort et conseillent à l'unanimité de diluer le beige avec d'autres couleurs.Et pour ne pas être sans fondement, donnez quelques conseils:

  • Ajout de couleurs à l'intérieurrappelons qu'il vaut mieux ne pas utiliser plus de trois couleurs primaires et leurs nuances.
  • En choisissant les couleurs, il vaut mieux se tourner vers la base théorique, à savoir utiliser la roue chromatique classique, dont les couleurs opposées sont considérées comme harmonieuses. Le contraste de ces couleurs les équilibre aux yeux de l'homme, raison pour laquelle elles sont perçues aussi facilement que possible.
  • Même les combinaisons de rouge et de vert peuvent être élégantes et délicates., si au lieu de teintes saturées, utilise des couleurs sourdes ou pastel.
  • Vous ne devez pas rester coincé sur des surfaces monochromes: des motifs, des ornements, des rayures et une cage - un excellent moyen de rendre l’intérieur intéressant et accrocheur.
  • Dans les pièces sombres ou dans des endroits où il fait souvent nuageux et qu'un peu de lumière pénètre dans la pièce, il est préférable d'utiliser des teintes chaudes: caramel, pêche, jaune pâle. Ils serviront en quelque sorte de filtre et réchaufferont la pièce.
  • Une autre solution pour les pièces non ensoleillées avec un intérieur beige consiste à utiliser le violet et le jaune comme couleurs complémentaires. La combinaison semble assez retenue, si vous utilisez un peu de jaune et de violet clarifié.
  • En ce qui concerne les combinaisons rares mais spectaculaires, les concepteurs d’une seule voix conseillent ici deux options. La première consiste à combiner le beige avec le turquoise et le corail - ils conviennent aux pièces où il n’ya pas de contraste prononcé entre le sol, les murs et le plafond. La deuxième option est une combinaison de rouge et de vert, qui convient aux intérieurs où, par exemple, un papier peint clair et un sol sombre sont utilisés.
  • Se débarrasser de la monotonie possible des couleurs est facile si vous le combinez avec des textures extrêmes et de grands graphiques sombres. Le beige accentuera magnifiquement toutes les silhouettes sombres - cadres, silhouettes graphiques de meubles, lignes géométriques de lampes. Avec cette couleur, la réception d'une frange fonctionne parfaitement.
  • Intérieurs beiges de style classique, où il n'y a pas d'accents clairs, ni de meubles insolites, il est bon de les diluer avec de grandes plantes vivantes. C’est-à-dire des très grands - un palmier dans une baignoire dans le coin, du lierre - tissés du sol au plafond - c’est un décor écologique, beau et utile pour les chambres beiges.
  • En outre, les concepteurs recommandent un intérieur beige pour ceux qui souhaitent se concentrer sur le regard à l'extérieur de la fenêtre. Si un magnifique panorama de la ville s'ouvre à partir de là ou si une baie scintillante est visible, l’atmosphère de la pièce ne doit pas détourner de sa contemplation.

Dans cette vidéo, vous trouverez encore plus de photos d'inspiration.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon