Chambre claire

Si le salon ou la cuisine est le cœur d’une maison, la chambre en est le coin le plus intime, voire le plus intime. Dans la chambre à coucher, nous nous détendons vraiment et passons un moment agréable. Une chambre lumineuse sera le meilleur choix lors de la création d'un intérieur, car ces stores soulagent la tension et favorisent le repos et la détente.

Caractéristiques spéciales

La tendance actuelle en design d'intérieur est le minimalisme. En suivant aveuglément la mode, nous voulons toujours apporter un confort et une chaleur à la maison, ce qui est impossible à imaginer sans des nuances claires dans la conception. Alors, quelles sont les caractéristiques possédées par une chambre lumineuse:

  1. Des nuances claires élargissent visuellement l'espace. et cacher les imperfections de ses lignes et la géométrie de la pièce dans son ensemble;
  2. Ils sont combinés avec presque toutes les autres couleurs. et vous permettent de placer facilement des accents à l'intérieur de la chambre: un tapis vert ou bleu dans une pièce blanche aura fière allure et d'ailleurs;
  3. L'intérieur lumineux doit se reposer et détente après une journée bien remplie;
  4. Semble plus soignée plutôt qu'une finition sombre;
  5. Pratique - sur le sol brillant ou les meubles, la poussière n'est pas visible, contrairement aux lits en stratifié et en wengé;
  6. Chambre lumineuse peut être créée dans n’importe quel style - minimalisme, high-tech, classique, moderne, provence et autres. Finition blanche ou légère - en tant que toile vierge pour l'artiste - créateur d'un intérieur unique;
  7. Intérieur clair - pas seulement blanc et beige. Il peut être composé de tons de bleu, de lilas, de citron, de rose, de gris et d’autres couleurs et même du noir, créant ainsi un contraste ou des accents dans la chambre à coucher;
  8. Chambre lumineuse a fière allure dans n'importe quel carré, que ce soit 10 ou 20 mètres carrés. m., et même plus.

L'intérieur de la chambre aux couleurs vives vous permet de modifier visuellement les proportions de la pièce - de l'élargir, de l'allonger et de l'augmenter. Les murs “froids” blanc comme neige et les sols sombres vont rendre la pièce plus spacieuse et soulever visuellement le plafond, le rendre plus large que le mur. Pour finir l’image d’une pièce claire, ajoutez quelques touches sombres - choisissez des chaises rembourrées ou un canapé, un cadre de lit ou tout un ensemble de meubles ton sur sol (tandis que le reste du mobilier et de la décoration doit être clair, du blanc neige au beige et au brun).

Le design d'une chambre lumineuse n'est pas nécessairement blanc et beige dans sa décoration. Les murs peuvent être peints en couleur menthe (ce qui n’est pas léger?), Et la pièce est remplie de meubles blancs.

L'accent peut être mis sur un mur noir ou des motifs sombres dans la décoration.

Pour une chambre étroite, une couleur claire (particulièrement blanche) est la bonne décision pour agrandir l'espace. Le lit peut être installé le long du mur ou au centre de la pièce.Il est plus important de créer un environnement confortable avec des textiles et un éclairage.

Les styles

Il y a énormément de styles à l’intérieur que nous ne connaissions pas et n’entendions même pas à distance: néoplasie, biomorphisme, gothique, enfin. Parlons d'un design plus familier de la chambre et commençons une conversation avec les classiques.

Classique

Classiques anciens ou modernes, résolument installés à l’intérieur de la chambre à coucher - un lit gigantesque avec une tête de lit haute, une lourde armoire, une commode élégante et des photos de famille chaleureuses accrochées aux murs. Pour la chambre classique se caractérise par l'utilisation de bois naturel dans les meubles et des impressions discrètes sur le papier peint et les textiles. Dans les classiques, il n'y a pas de minimalisme, au contraire, à l'intérieur d'une telle chambre, il devrait y avoir beaucoup de meubles, de textiles et d'autres accessoires qui créent le confort de la maison.Tapis moelleux au sol, longs rideaux ou porteurs lourds, peintures sur les murs, vases, oreillers, miroirs deviennent un élément obligatoire.

Dans la chambre classique, l'accent est mis sur le lit. Il fait généralement partie d'un ensemble de meubles du même style et de la même couleur, toujours en bois. En deuxième place se trouve le lustre. Quelle que soit la taille de la pièce, il doit s'agir de ce luminaire, en cristal ou en métal, et d'une paire de lampes de sol sur les tables de chevet.

La chambre à l'anglaise est aussi une sorte de classique. Il se distingue par la rigueur et la retenue des formes, des tons atténués dans la décoration et un coût élevé. Dans la chambre "anglaise", il n’ya pas de place pour les panneaux de particules et les panneaux MDF bon marché, il n’ya ici que du bois massif naturel (meubles, revêtements de sol, portes), du cuir et des pierres véritables, souvent du marbre. Le lit devient le lit principal à l’intérieur de la chambre à coucher - un énorme, lourd, avec une tête de lit élégante et des textiles luxueux et luxueux. Les vrais aristocrates n'oublient pas la cheminée - pour la chambre à coucher, bien sûr, ça ne va pas toujours, mais ça a l'air spectaculaire. Si nous parlons de l'éclairage de la chambre "anglaise",alors «non» devrait être dit aux LED et aux lampes fluorescentes, dire «oui» à un lustre élégant et à quelques bras de lumière sur les murs en forme de bougies médiévales à la douce lueur jaune.

Lors de la création d'un dessin, on ne peut se passer d'accessoires tels qu'oreillers, miroirs, cadres photo, tapis et figurines, assiettes mémorables ou vases.

Moderne

Ce style suit la mode et utilise les tendances les plus actuelles à l'intérieur d'une pièce ou d'un appartement. La chambre à coucher de style moderne est généralement faite dans des tons neutres et n’est pas dépourvue de naturel - bois, verre et pierre. Si nous parlons de couleurs, la priorité est donnée au gris, au beige, au marron, au blanc et au noir, un peu moins au bleu, au vert et au jaune (sans crier), qui deviennent plutôt un accent et sont présents dans un ou deux meubles ou décors.

Les lignes douces deviennent le "truc" du style Art Nouveau - formes de lit incurvées, absence de coins prononcés sur le placard et la commode, et tables de chevet (ou leur absence complète). La douceur de l'intérieur est obtenue grâce à la lumière tamisée et à l'utilisation de dispositifs d'éclairage locaux - quelques bras de lumière au lieu d'un lustre.

Scandinave

Le style à l'intérieur se caractérise par le confort et le minimalisme, la simplicité et le confort. Cette chambre à coucher est très lumineuse, non seulement à cause de la décoration, mais aussi parce qu'elle est très éclairée par les grandes fenêtres ou par des lampes à la lumière du jour correctement placées. Les meubles de style scandinave sont pratiques et naturels, principalement en bois ou en métal. Au lieu d'un meuble haut, il y a des étagères à charnières, au lieu d'un tapis avec des fils d'or et des franges, il y a une petite allée en coton ou un tapis en peau de mouton, au lieu de tables de chevet, il y a de petites tables en forme de tabouret.

Dans la chambre "scandinave" crée un espace pour stocker des choses, il est donc conseillé de choisir un lit avec un mécanisme de levage ou des tiroirs, des systèmes de stockage montés et des étagères sans fin (la plupart du temps ouverts). Pour ressentir ce style et être inspiré par les idées, faites attention aux modèles de chambres d'Ikea, où praticité et minimalisme sont reflétés.

Grenier

Le style Loft implique simplicité et chic dans une seule bouteille. Sa carte de visite est un mur de briques rouges (ou tout autre «non coupé»).Loft peut être trouvé sur les poutres de plafond et les fenêtres panoramiques, les hauts plafonds, qui deviennent une partie intégrante de l'intérieur. Loft ressemble à un entrepôt ou une usine, un atelier, en raison de ses murs "nus". Pour la chambre à coucher d'un format moderne, choisissez un mobilier simple mais élégant, un meilleur concepteur et laissez un maximum d'espace - n'encombrez pas l'espace avec des chaises ou des tables d'appoint ordinaires.

Le style mezzanine a fière allure dans un grand carré et une pièce avec de hauts plafonds, où il y a une place pour errer. Dans un petit loft odnushke, au moins, ce ne sera pas approprié, car le maximum risque de créer un sentiment de réparation incomplète.

Contemporain

Ce style à l'intérieur peut être décrit comme un luxe raffiné. Les chambres contemporaines sont chères et élégantes, elles utilisent un mobilier moderne et tiennent compte de toutes les tendances. Si nous parlons de la forme du meuble, il est rectiligne, sans angles obliques, si le matériau utilisé est extrêmement naturel. Les designers utilisent toutes les nuances de beige, de l'ivoire à l'or, sans pour autant négliger les couleurs poudrées retenues - lavande, bleu, gris et rose.

Les détails contrastés complètent le style contemporain avec un cadre noir de tableaux, de lampadaires et de lampes, des meubles comme une table basse ou une série d'étagères.

8 photo

Musique country

Le style rustique à l'intérieur de la chambre à coucher implique l'utilisation de bois naturel et de tissus. Il s’agit peut-être d’une Provence avec un mobilier ancien et une abondance de textiles légers - rideaux, tapis, divers oreillers. Ses caractéristiques sont des nuances poudrées: bleu clair, rose clair, jaune clair, lavande. Même pour la Provence, un imprimé floral caractéristique sur les rideaux, les murs (papier peint), les oreillers et même les meubles.

Le style campagnard classique accepte le bois et autres matériaux naturels «non polis» - tous les meubles de la chambre à coucher peuvent être en bois ou dilués avec des attributs écologiques (les lits en métal sont les bienvenus en Provence). Il a beaucoup de beige et de brun, qui s'entrelacent harmonieusement et créent un contraste.

8 photo

De quelle couleur décorer les murs?

La couleur blanche des murs est la plus polyvalente et la plus pratique. Il élargit visuellement l'espace et ne peut plus s'en passer dans une très petite chambre à coucher, pour laquelle vous devez choisir uniquement la couleur blanche des murs et des meubles, et diluer cet abîme avec des accents lumineux - textiles et accessoires.Le papier peint blanc et le sol sombre élargissent également l'espace. Pour conserver un sol sombre, les concepteurs conseillent de choisir des meubles qui lui correspondent: un cadre de lit ou un capitonnage textile sur les chaises.

Murs blancs comme neige Par exemple, ils peuvent simplement s'ennuyer ou se fatiguer avec le temps. Alors venez au secours de peintures et de cadres photo, qui dilueront l’espace et cacheront ses défauts. Si la chambre à coucher est située du côté nord, les murs blancs seront inappropriés, car ils apporteront du froid dans la chambre et vous apporteront du réconfort.

Des murs blancs et clairs diversifiés aideront le stuc et les éléments sculptés sur les meubles - tête de lit, portes d'armoires, chaises, canapés, chaises, une table et autres.

Les murs beiges sont un bon choix pour une chambre à coucher au nord ou au sud de la maison. Pour créer un intérieur confortable, les concepteurs recommandent de réaliser des revêtements muraux en bois ou en pierre et de choisir des meubles blancs ou contrastés. Pour créer une chambre beige, il est important d’utiliser plusieurs teintes de cette couleur - du laiteux au brun et d’utiliser du bois - sombre, clair.

La chambre dans les tons bleu et vert dispose de repos et de calmepasse-temps. Choisissez des nuances de menthe claires et combinez-les avec des couleurs blanches et beiges dans les meubles et les textiles.

Ainsi, les murs bleus se marient parfaitement avec le sol blanc et les meubles en bois. Il suffit de ne pas peindre la pièce dans un ton, de créer un accent sur un mur avec des motifs et d’autre part, d’utiliser la couleur principale. Le zonage d'une pièce n'est pas seulement un original, il constitue également une approche pratique de sa conception.

Les tons de gris ont une belle apparence avec le blanc, le bleu et le rose, avec du bois et des surfaces design et brillantes. Choisissez-les pour l'emplacement sud de la pièce afin qu'il ne soit pas trop sombre et froid.

Les tons marron des murs sont parfaits pour créer une chambre à coucher dans le style "pays", surtout si vous choisissez une doublure en bois au lieu d'un papier peint ou des panneaux imitant la pierre plutôt que des photos.

Une pièce dans les tons de vert est bonne à sa manière et correspond plutôt à la description de la Provence ou des classiques anglais laxistes, exactement comme une chambre rose ou lilas dans des tons neutres, bien sûr.

La chambre «chaude» peut être blanche comme neige. Un plancher en bois et une tête de lit douce et confortable lui donneront du confort.

La chambre jaune a l'air originale, élégante et moderne, incroyablement chaude et ensoleillée. Ce sera la solution idéale pour le côté nord d'un appartement ou d'une maison.

Quel étage choisir sur le sol?

Le revêtement le plus courant est le stratifié. C'est le plus durable et le plus abordable, et ses performances ne sont pas inférieures, même au parquet. Promenez-vous dans la chambre à talons - jetez un coup d’œil au stratifié, il n’y aura aucune marque sur les boutons. Choisissez du point de vue de l'attractivité - également un stratifié approprié.

Le parquet est un bon choix pour les intérieurs coûteux. Ils peuvent disposer un motif complexe sur le sol et donner à la chambre encore plus d'originalité. Un «substitut» merveilleux est une planche de parquet abordable et non inférieure à la première.

Si nous parlons de la couleur du sol dans la chambre à coucher, il s’agit généralement de la même chose que dans tout l’appartement ou au moins dans les quelques pièces suivantes. Il n'y a pas de mauvaise couleur de sol, il y a un mauvais choix et une mauvaise combinaison de style et de matériaux.

Le parquet blanc convient à tous les styles modernes - minimalisme, classique, moderne, agrandit visuellement l'espace, le rend plus léger.Ici, il est important de choisir une nuance de blanc froide ou chaude - la première est bien combinée avec son propre type - couleurs froides (noir, gris, rouge, jaune), la seconde - avec une couleur chaude (beige, marron).

Un sol gris ajoutera de l'originalité et de l'élégance à l'intérieur de la chambre. Il est idéal pour créer une image classique de la pièce. Le sol gris a un aspect laconique avec les murs blancs ou beiges clairs et la teinte noire des meubles.

Le laminé beige ou le parquet (moquette et autres revêtements) sont des classiques du genre intérieur. Il n'est pas choisi uniquement par une personne paresseuse (ou une personne avec une tuile dans la chambre), mais le rendre vraiment intéressant n'est pas une tâche facile. Le sol beige a fière allure avec les murs blancs et beiges, mais il est important de créer un contraste en utilisant des portes blanches ou des jupes blanches.

Les tons de sol rouges ou bruns conviendront aux murs beiges et blancs, aux meubles plus foncés ou au contraire plus clairs. Les meubles blancs et les accents bleus conviennent à la création d'un intérieur moderne: ils sont magnifiques. Les tonalités de bois sur le sol apporteront une touche de confort et de chaleur à toute chambre à coucher et en particulier de lumière.

Le stratifié noir ou le parquet convient aux grands espaces.Il personnifie le luxe et l'excellent goût, exige un mobilier soigneusement sélectionné pour correspondre au ton et créer un contraste obligatoire.

Choix de mobilier

Un meuble indispensable dans toute chambre est un lit. Il dicte le style et l'image de la pièce, occupe un espace plus grand et est particulièrement apprécié des propriétaires de la maison ou de l'appartement.

En choisissant un lit avec une tête de lit haute et douce, vous rendez hommage au confort et à la praticité. Le reste du mobilier de la pièce peut être absolument quelconque. Eh bien, si elle est en accord avec le cadre du meuble, vous aurez un intérieur classique. La tête du lit peut être un accent de toute la pièce, comme sur les photos.

Le lit en métal est choisi par des individus extraordinaires, audacieux. Un tel mobilier a l'air simple et élégant, il va bien avec le bois et crée un intérieur dans le style de la Provence, de la campagne. Un lit à baldaquin convient à une chambre spacieuse et vous permettra de créer une image romantique.

Un lit simple en bois avec une tête de lit basse est le choix le plus simple et le plus pratique. Pour faire du lit non seulement un lit, mais également un lieu de rangement, choisissez un modèle avec un mécanisme de levage. Chambre lumineuse a l'air élégant avec un lit sombre et ce n'est pas gravesera le dernier massif ou élégant.

Une commode est généralement combinée avec le style de la chambre et agit plutôt comme un moment pratique. Une commode, des tables de chevet et même une armoire, choisissez dans le style du lit et de la chambre dans son ensemble, si vous voulez obtenir un classique harmonieux.

Portes - un détail important. En choisissant la porte de la chambre à coucher, il est important de tenir compte de l'intérieur de la maison ou de l'appartement. De styles et de couleurs différents, ils auront au moins l'air ridicule. Pour une chambre claire, le lin foncé et le lin clair conviennent également. Les portes blanches ont fière allure à l'intérieur du pays, de la Provence, des classiques anglais et ordinaires. Les toiles sombres, presque noires, conviennent à l’intérieur des styles moderne, loft et tout autre style moderne. Laissez les couleurs classiques en bois pour les classiques - elles créent en outre un confort.

7 photo

Toile beige parfaitement combinée avec le style moderne du moderne.

Les portes sombres contrastées devront supporter des meubles sombres ou contrastés.

Les portes en verre dépoli ont une allure harmonieuse de style moderne et le brillant convient aux classiques. Le choix du linge pour la chambre à coucher dépend de sa forme - les portes rectangulaires plates (peu importe la couleur) conviennent au design d'une chambre moderne - loft, moderne mais pas classique ni surtout anglais.La mode moderne dicte de nouvelles règles - que la couleur de la toile et de la plinthe soit la même et que le sol soit un peu différent d’eux. N'attachez pas la couleur du sol à la couleur de la porte - c'est une pratique dépassée.

Décor

Les concepteurs préfèrent de plus en plus les chambres avec un mur d’accent, qui diffère des autres par leur motif, leur ornement et leur texture. En règle générale, le mur d’accent est en harmonie avec l’ombre principale de la pièce et sépare visuellement l’espace sans le rendre ennuyeux. Près de lui est généralement placé la tête du lit, ou en général, il n'est encombré de rien. Différentes textures - en bois, en pierre, en verre, différentes des murs principaux sont particulièrement bonnes et inhabituelles

Les murs d’accent ne remplacent pas le reste du décor de la pièce: les concepteurs conseillent d’utiliser beaucoup de textiles dans la chambre à coucher (en particulier les oreillers) et de ne pas négliger les peintures, photographies, figurines, vases, bougeoirs. À première vue, une chambre blanche ou beige ennuyeuse doit être diluée avec des touches lumineuses: un pouf ou une chaise violet, quelques oreillers appropriés.

Ou contraste noir: un fauteuil sombre et des textiles sont très utiles dans une salle blanche comme neige.

Pas une seule pièce ne peut se passer de lampes, et il devrait y en avoir plusieurs dans la chambre. L'éclairage ponctuel vous permet de vous sentir à l'aise et de créer une certaine atmosphère: romantique, sobre, relaxante ou éveillée.

Exemples réels

Une chambre dans un appartement ordinaire est généralement petite - environ 15-20 places, voire moins, et c’est une excellente raison de la rendre élégante et moderne. La règle principale - plus la pièce est petite, plus elle devrait être lumineuse. Des couleurs claires à l'intérieur agrandissent visuellement l'espace, surtout s'il est vraiment difficile de s'y retourner.

Un bon exemple est une chambre modeste avec un lit double situé dans son cœur. Regardez, il n'y a rien de superflu ici - un lit, une paire de lampes sur les murs et une commode, probablement à l'autre bout de la pièce, il y a un petit placard.

Dans une très petite chambre, les concepteurs recommandent de réaliser des murs «légers» pratiquement blancs comme neige et d'installer des meubles clairs. Ils offrent de détourner l’attention de la taille de la pièce à l’aide d’accents - une image inhabituelle, des coussins colorés, des textiles contrastants ou des éléments de mobilier - têtes de lit, commodes et garde-robes.

Une chambre confortable d'une taille standard d'environ 20 mètres carrés. M. contient un ensemble de meubles de chambre et a un accent brillant - textiles sur le lit.

Les femmes apprécient particulièrement la chambre aux couleurs pastel, car elles sont littéralement aérées.

Cette chambre de femmes - une abondance de textiles et de miroirs, de miroirs, de miroirs. La tête de lit en miroir augmentera visuellement la surface de la pièce et les textiles en fourrure ajouteront du confort à la pièce.

Des motifs floraux, un lit forgé noir, un mobilier blanc exquis et une abondance de textiles contrastés sont les chambres de la femme moderne qui préfère le confort aux délices.

Chambre lumineuse avec dressing - dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon