Salon design chambre à coucher de 18 mètres carrés. m

Un appartement d'une pièce n'est pas une raison de désespérer et d'oublier les réunions avec des amis. Zone d'hébergement de 18-19 mètres carrés. m est capable de s'intégrer dans une chambre à coucher à part entière et dans une pièce pour recevoir des invités, si vous zonez l'espace et placez les accents de manière compétente.

Il est important de conserver un style unique dans la pièce et de le diviser visuellement en sections. Il n’est pas nécessaire de cacher le lit derrière un support ou une porte fermée, qu’il soit visible. La couleur ou la texture des murs peut parler de la fonction du site, du sol et du mobilier lui-même.

11 photo

Par où commencer?

La réparation d'un appartement d'une pièce commence par un plan pour la future pièce, car lors de la première étape, il est important de comprendre ce que vous voulez et combien vous êtes prêt à dépenser pour cela. Il est important de réfléchir aux détails afin d'installer une arche avant de terminer ou de combiner la pièce avec un balcon à l'avance, de penser au plafond (rideau ou ordinaire), au sol (stratifié simple ou parquet) et à la couleur des murs. Si vous envisagez de monter un podium pour le lit, vous devez également le créer à l'avance.

Si vous préférez le minimalisme et choisissez un lit, un canapé et une télévision (et non des tables, des chaises), il est important de penser au lieu de stockage du reste des objets - sur le balcon ou dans le placard, à la niche du couloir.

Zonage de l'espace

Le zonage est la division d'une pièce en plusieurs zones fonctionnelles, l'utilisation de plusieurs couleurs de papier peint et textures, partitions, arches, étagères dans la même pièce pour créer des zones de travail, de jeu, de jeu, etc. Le zonage est aujourd'hui une tendance et une idée de travail que les concepteurs ne négligent pas.

Diviser réellement et visuellement la pièce peut:

  • Étagères;
  • L'arc
  • Partition;
  • Des rideaux;
  • Podium (où le lit sera situé);
  • Sexe (couleur, niveau, matériaux);
  • Tête de lit;
  • La couleur et la texture des murs.

Un projet de conception d'un appartement avec une étagère ou une cloison au milieu est la solution la plus simple et la plus abordable. Il est important de choisir les meubles dans le même style et de les diluer avec des textiles plus brillants - pour le salon, un peu plus silencieux - pour la chambre à coucher. Si l'espace est divisé par un mur, il doit être en harmonie avec la couleur générale des murs, le rayonnage peut «leur résister» et créer un contraste.

L'arc menant à l'aire de reposIl a fière allure dans un intérieur classique - il donne du chic à une habitation, n’encombre pas l’espace de façon excessive, ne prend pas de lumière et donne généralement un aspect luxueux.

Idée intéressante zonage tête ou tête de lit. Son essence est le haut arrière original (avant et arrière), qui délimitera la pièce et y créera un accent.

Le moyen le plus économique de diviser une pièce consiste à utiliser des rideaux. Pendant la journée, vous pouvez les récupérer et ouvrir l'accès à la boîte, la fermer la nuit et profiter de la vie privée.

Le zonage vertical est différent de la division de pièce classique. L'idée de zonage vertical séduira les enfants et les adultes fatigués des timbres. L'emplacement du lit ici est inhabituel - juste sous le plafond, le reste de la pièce est donné sous le salon.

Couleur du mur

Une petite chambre-salon par défaut a des murs clairs et nous sommes à portée de main, car ils rendent l'espace visuellement large et libre. Il est important de zoner la pièce et de penser à l’avance où sera la zone de couchage et où sera le salon.

Le zonage avec des fleurs aidera à transformer une pièce en plusieurs pièces - une chambre séparée et un espace complet pour les invités.La couleur de la pièce peut être principale, par exemple beige, et ceci ou cet espace est désigné par du papier peint avec un motif ou un ornement.

Une solution intéressante consiste à utiliser plusieurs couleurs sur les murs d'une même pièce. Le designer blanc a identifié la zone de couchage, le gris - le salon. Même le sol divise visuellement une pièce en deux.

Le blanc et le beige sont des nuances universelles avec lesquelles vous pouvez «jouer» et transformer l'espace de terne en fonctionnel et élégant. En choisissant le blanc comme base, concentrez-vous sur des panneaux décoratifs imitant le bois ou la brique (pour les murs) et ennoblissez un des murs ou plusieurs sections sur un ou deux éléments - vous obtenez un style scandinave élégant ou un «loft» doux.

Enregistrer des couleurs vives comme le rouge, le bleu et le vert pour les accents, mais en général, ces couleurs ont l'air bien dans un style moderne et moderne.

Plafond

Si le plafond de la chambre à coucher est bas, les techniques suivantes aideront à le rendre visuellement haut:

  • Papier peint avec une bande verticale sur l'un des murs - ils créent en outre l'une des zones de la pièce (chambre, salon);
  • Utilisez deux couleurs au plafond - à la place du milieu, en blanc sur le périmètre - plus sombre, par exemple,beige ou jaune;
  • Si le plafond est solide, choisissez une surface brillante pour cela;
  • Utilisez des miroirs pas sur tout le plafond., et sur une de ses sections ou sur le mur;
  • Au lieu de chandeliers volumineux choisissez un éclairage ponctuel, situé autour du périmètre de la pièce au plafond;
  • Choisissez des nuances claires pour le plafond - il devrait être plus léger que les murs et le sol.

Les meubles

Création d'une salle de 18 mètres carrés. m il est important de déterminer si vous avez besoin d’un lit complet ou si vous pouvez vous en passer et dormir sur le canapé.

Si une chambre à coucher sans lit n'est pas une chambre à coucher, placez le plus grand meuble à l'écart de l'entrée de la pièce - à la fenêtre.

Protéger la zone de repos de la zone de réception aidera le rack au plafond ou presque. Eh bien, s'il aura des étagères ouvertes et sera étroit. aussi lourd encombrant "mange" précieux compteurs.

Le canapé-lit est un débouché pour ceux qui préfèrent un design minimaliste. La conception en angle prend un angle inutile, tandis que son pendant - un canapé long classique sans angles vous permet de vous asseoir près de la fenêtre avec un bureau et une chaise.

Commodes, armoires, tables massives et étagères fermées partent dans le couloir ou les remplacent par une armoire pouvant être placée dans la même niche du couloir (le cas échéant) ou le long d'un petit mur de la chambre-salon.L'intérieur de la pièce avec une garde-robe aura fière allure s'il est en miroir ou brillant - cela créera un espace visuel supplémentaire.

Décor

Dans une pièce où la chambre et le salon occupent le même espace, il est important d’utiliser le décor, mais cela doit être fait à bon escient. Ne couvrez pas la salle déjà modeste de statues et de pots de fleurs au sol. Il est préférable et plus raisonnable d’utiliser les murs et d’y accrocher des tableaux / miroirs / des étagères ouvertes et fermées.

L'éclairage

Si deux zones sont connectées dans une même pièce, l’éclairage devra être divisé en deux points et utiliser au maximum les lampes et les lampadaires. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d’éclairage au plafond et les petites lampes autour du plafond sont un bon choix.

Si le lustre est inévitable, accrochez-le au salon et placez quelques lampes sur le sol dans la chambre à coucher. Cela suffit pour lire avant de se coucher ou pour créer une atmosphère chaleureuse.

Réaménagement

Appartement 18 mètres carrés. m se transforme facilement en une pièce d’une superficie de 22 à 25 carrés, si vous y attachez un balcon (chauffée et en accord avec les agences gouvernementales). Le réaménagement de l'appartement aide parfois parfois beaucoup - dans l'ancien balcon, le lit est bien ajusté et offre un espace supplémentaire pour le salon.

Combiner une pièce et un balcon est assez laborieux et coûteux par rapport à l'installation d'une cloison, d'une arche ou à la commande et à l'achat d'une étagère.

Fenêtres et portes

Une grande fenêtre agrandit visuellement l'espace de la pièce et l'éclaire favorablement. Si la fenêtre occupe un mur entier, c'est une excellente raison de créer un intérieur informel dans le style d'un loft, le minimalisme. Assurez-vous de positionner le lit sur lui "face" et divisez l'espace avec son dos.

Les portes, en tant qu'éléments indispensables de tout intérieur, peuvent avantageusement souligner l'espace. Choisissez une toile de couleur claire avec du verre - le lustre augmente visuellement l'espace. Ils permettront d'économiser de l'espace dans la pièce avec des structures coulissantes (compartiments) ou des modèles pivotants qui s'ouvrent dans le couloir.

Quelques astuces

Le salon combiné à la chambre prend généralement plus de place. Si la pièce fait 19 mètres carrés. mètres, ensuite, pour la zone de loisirs, vous pouvez donner environ 2/3 d’espace et placer le lit à l’écart de l’entrée de la pièce - par la fenêtre.

  • Choisir le transformateur de meublessi vous n'aimez pas encombrer l'espace. Une armoire ou un canapé ordinaire dans la soirée se transforme en un lit double;
  • Adhérer au même style à l'intérieur de la pièce - un baroque dans la chambre et un loft dans le salon auront l’air étrange et ridicule;
  • Laisse la couleur principale de la pièce brillante - le blanc ou le beige et le contraste créent des cloisons et un décor;
  • Gris peut être utilisé au lieu de beige - Peignez les murs avec cette nuance et choisissez un mobilier blanc comme neige, si les tampons intérieurs sont déjà fatigués.
  • S'il n'y a nulle part où stocker des choses, installez une armoire sur l’un des murs de la pièce. Laissez-le être aussi étroit que possible, mais large et invisible pour les autres. Vous pouvez le battre en plaçant un canapé ou une paire de chaises devant lui.
  • Avoir un canapé et des fauteuils dans une pièce - signifie le jeter. Préférez les poufs souples compacts et offrez-les à vos amis (qui ne tiennent pas sur le canapé). Lorsqu'il n'y a personne à une fête, des meubles sans cadre peuvent être rangés sur le balcon.

Idées d'intérieur

L'idée la plus simple et la moins coûteuse est de se passer de cloisons dans la même pièce et de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante mettant l'accent sur les textiles clairs - laissez la chambre être rose et le salon bleu.

La solution est plus chère - zoner la pièce par le plafond, le sol et la cloison. Notez que l'ambiance générale et le style de la pièce sont préservés par le mur violet accentué et les rideaux contrastants. One and the floor - stratifié brillant sans podiums ni seuils.

Une disposition typique - une pièce rectangulaire avec une fenêtre au milieu avec les angles corrects - une excellente toile pour créer un intérieur moderne et sobre. Le designer a divisé l’espace avec des rideaux, qui s’ouvrent par nécessité et divisent délicatement l’espace lorsque c’est vraiment nécessaire.

Pour plus d’idées sur la conception du salon de la chambre à coucher, d’une superficie de 18 mètres carrés, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon