Chambre en bois

Créer un intérieur de chambre à coucher est un processus complexe qui nécessite de nombreuses compétences pratiques. Aujourd'hui, de nombreux designers utilisent à cette fin une variété de styles prêts à l'emploi qui vous permettent d'adapter une pièce à certaines caractéristiques. Particulièrement populaire dans le monde moderne, conquérir les chambres à coucher en bois. Ce type de design est non seulement pratique, mais aussi original, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les consommateurs.

Recommandations pour l'inscription

De nombreux designers ont déjà formulé de nombreuses règles simples permettant de transformer une pièce en un territoire beau et élégant. Pour créer une chambre de qualité de style rustique avec vos propres mains, vous devez suivre ces recommandations simples:

  1. L'arbre lui-même est très beau. Essayez de ne pas superposer sa texture avec d'autres produits de finition (tels que les peintures).
  2. Il est souhaitable de protéger tous les composants intérieurs avec des éléments en bois avec des vernis spéciaux.Avec leur aide, vous pouvez également modifier l'apparence des produits, en les adaptant au style général de la maison.
  3. Si la chambre à coucher de la cabane en rondins se trouve du côté nord, les experts recommandent de recouvrir tous les éléments en bois de tons chauds (sable, beige). Pour le sud, les couleurs bleues, pistache ou lilas sont parfaites.

Variété de styles

Une chambre à coucher garnie de bois n’est pas une tâche si difficile, elle peut être résolue indépendamment. Il est important de choisir le bon style. Aujourd'hui, de nombreux designers utilisent plusieurs types de décoration de chambre à coucher, parmi lesquels les plus populaires:

  • La provence. Ce style est très similaire à la conception de maisons en bois construites auparavant dans des villages. C’est l’utilisation de nombreux matériaux naturels - du bois au lin. La finition comprend également des panneaux de bois ou du papier peint dans ce style. L'intérieur est complété par des statuettes, des vases et des serviettes brodées.
  • Musique country. Décoré dans ce style, la chambre se caractérise par la présence de meubles en bois massifs. Les teintes principales sont des couleurs vives, complétées par des produits en bronze ou en argile.De nombreux experts recommandent de compléter une telle chambre avec du parquet en bois massif.
  • Style scandinave. Ces intérieurs offrent un confort différent, qui est créé par les tons clairs de vert, de bleu ou de beige. Les plafonds dans la chambre à coucher ne font qu’un ton. Complétez la pièce avec de nombreux accessoires pouvant être fabriqués à partir de bois et d'un certain type de pierre.

Veuillez noter que les couleurs de la chambre scandinave n'impliquent pas de couleurs vives. Ici, il est préférable d’utiliser des attributs simples et concis.

  • Chalet. Ce style imite les maisons de chasseurs ou de bergers qui vivaient dans les montagnes. Il a une conception approximative.

Lorsque vous utilisez des matériaux de finition qui ne sont pas spécialement traités et qui ont une forme rugueuse. Compléter l'intérieur est également simple et bruts meubles bruns, tons de sable ou de blé. Parfois, des produits forgés sont également utilisés ici qui s'intègrent parfaitement dans le style général.

Finition de sol

Les chambres à coucher en bois se distinguent par l'utilisation maximale de matériaux en bois. L'enregistrement de la parole ne fait pas exception. Aujourd'hui, pour résoudre de tels problèmes en utilisant plusieurs produits populaires:

  1. Conseil. La rangée est l’un des produits les plus durables et les plus fiables utilisés pour aménager les terrains. L'inconvénient de ce matériau est son nombre limité de motifs, car l'arbre a presque toujours le même aspect.
  2. Sol stratifié. Ce produit est l’un des moins chers, car il ne se compose pratiquement pas de bois naturel. La surface supérieure du stratifié est un film décoratif sur lequel figure une image imitant la structure de l'arbre. Ces produits se caractérisent par une résistance et une durabilité élevées, ainsi que par une grande variété de styles de conception.
  3. Parquet Ce matériau est le plus populaire, car il est fabriqué à partir d’essences précieuses. Il existe de nombreuses variétés de ces matériaux sur le marché, ce qui leur permet d'être sélectionnés pour n'importe quel style de chambre à coucher.

Décoration de plafond

Les concepteurs utilisent de nombreuses variantes dans la conception de la chambre à coucher. Pour résoudre ces problèmes en utilisant plusieurs types de finitions:

  • Lambris en bois. Il existe actuellement sur le marché plusieurs types de produits de ce type - des lattes classiques aux imitations de bois.Une fois ces produits correctement choisis, il est possible de souligner le caractère unique de la pièce.
  • Cloison sèche Un tel produit est assez courant dans les chambres à coucher, où un alignement soigneux du plafond est prévu.
  • Poutres. Une approche similaire implique l'imitation de la poutre de support transversale. Le bois naturel et les fausses poutres sont utilisés comme produits. Les produits sont fixés au plafond à l’aide de vis ou d’ancrages spéciaux.

Remarque: s'il s'agit d'une maison de campagne, un style similaire peut être planifié au stade de la conception. Les poutres utilisées ici sont de véritables supports de support en bois.

Les murs

Lors de la fabrication d'une chambre à coucher en bois, il est important de faire attention à la finition des surfaces verticales. Pour résoudre de tels problèmes, plusieurs approches sont utilisées:

  • Fonds d'écran. Il est important de choisir la bonne couleur et le bon design. Le matériau doit être en harmonie avec l'arbre. Certains fabricants produisent des papiers peints imitant les surfaces en bois qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur.
  • Peindre. Il est très rarement utilisé car une telle surface ne se distingue ni par son raffinement ni par son originalité.
  • Plâtrage. Avec l'aide du plâtre, vous pouvez imiter de nombreux matériaux naturels qui complèteront parfaitement le style naturaliste de la chambre à coucher.
  • Draperie. Ce processus consiste à couvrir les murs avec des tissus. Utilisé avec d'autres types de finitions. Leur combinaison vous permet d’obtenir le produit original.
  • Clapboard trim. La pièce revêtue de tels matériaux s’inscrit parfaitement dans le concept global de la chambre à coucher. L'arbre complète non seulement le style, mais n'affecte absolument pas la santé humaine.

Il est à noter que les maisons en bois ou en rondins ne sont pas recommandées pour les finitions intérieures. Wood without it est un excellent décorateur, qui correspond également au style général.

Solutions alternatives

Si vous êtes propriétaire d'une maison privée, vous pouvez aménager une chambre dans le grenier. Une telle solution est optimale non seulement dans la conception, mais aussi dans la pratique. Pour créer une atmosphère chaleureuse, il est important de réchauffer le grenier avant de décorer la chambre. Cela peut être fait à l'aide de divers matériaux et approches de construction. Dans ce cas, vous pouvez conserver les nuances de l'intérieur, en laissant les poutres de support à l'extérieur.

Dans certains cas, ces pièces sont complétées par des poutres transversales.Cette approche vous permet de masquer les angles vifs du toit. Si vous le souhaitez, les murs du grenier peuvent être drapés ou en clapboard. De même, vous pouvez faire avec d'autres surfaces de la future chambre à coucher. Il est très important que tous ces éléments soient bien combinés les uns aux autres.

Les meubles

Les spécialistes recommandent de décorer les chambres à coucher en bois avec des meubles en bois. Une option plus pragmatique serait les conceptions en aggloméré lamellé. Les produits de style sont souvent choisis en fonction de l'intérieur de la chambre à coucher principale.

Car la Provence se caractérise par la présence de tables en osier ou de commodes. Parfois, le tissage peut être présent en tant qu'éléments décoratifs sur le lit et d'autres produits. Si vous préférez le style scandinave, vous pouvez le compléter avec des meubles massifs en chêne ou en bois massif.

En ce qui concerne le bois, le pin est aujourd'hui le matériau le plus accessible. Il se distingue par son faible poids et son prix raisonnable. Pour les chambres classiques, il est souhaitable d’utiliser des motifs en acajou, noyer, aulne et autres matériaux similaires. Il est à noter que les meubles en fer forgé sont très rarement utilisés dans de telles chambres.Souvent, il ne peut être présent que comme éléments décoratifs.

L'importance de l'éclairage

L'aspect de la chambre dépend de l'éclairage. La meilleure option pour les grandes pièces serait de diffuser de la lumière provenant de plusieurs sources. Pour résoudre de tels problèmes, des projecteurs sont utilisés, situés autour du périmètre de la chambre.

L'attribut obligatoire de l'intérieur doit être une lampe sur pied ou une applique.

Ils sont fixés directement au-dessus du lit afin d’organiser une sorte d’espace de lecture et de repos.

Les chambres à coucher en bois sont les décisions de conception uniques permettant de donner à la pièce chaleur et confort.

Comment combiner le bois à l'intérieur de la chambre à coucher, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon