Chambre aux couleurs sombres

L'intérieur de la chambre à coucher est différent. Le plus commun et familier - c'est une chambre lumineuse aux couleurs pastel. Il n'y a pas de charge décorative supplémentaire, et tout d'un coup, il y a une volonté de tout changer, de créer un meilleur design, plus inhabituel, de décorer une chambre, par exemple, dans des couleurs sombres. Vous pouvez traiter ces couleurs différemment: elles peuvent supprimer quelqu'un, provoquer des pensées sombres. De telles couleurs réduisent visuellement la pièce. Cependant, si elle est correctement classée, même la chambre sombre brillera de couleurs vives. Il y a un mystère d'espaces sombres. Ils créent une atmosphère dramatique et émouvante, cette aura a un effet spécial sur la personne.

Caractéristiques spéciales

Sombre n'est pas seulement noir, il existe de nombreuses nuances, du gris foncé au brun foncé en passant par le bordeaux, du vert foncé au bleu foncé. Parfois, ils créent un sentiment de morosité, mais l’utilisation de teintes telles que la nature elle-même a inventée a toujours un effet positif sur l’atmosphère.

Les couleurs les plus courantes pour la décoration des chambres sont le brun foncé, le gris foncé et le bleu foncé. Ces nuances soulignent la conception d'un espace sombre.

Une telle couleur peut être prise comme base pour la décoration intérieure. Il faut seulement ne pas oublier: plus la chambre est petite, moins l'obscurité doit être présente dans la plage. Dans la chambre spacieuse gris foncé ou noir ajustera la pièce.

La conception du mur peut être monochromatique. Dans ce cas, la finition peut être différente: papier peint, peinture, textiles. Les murs agissent comme toile de fond pour les objets de décoration et les composants de meubles.

Une excellente option de design serait l’utilisation de meubles sombres, dont la nuance peut être quelconque - par exemple, gris foncé, brun foncé. L'élément principal de la chambre à coucher est un grand lit. Le design de la chambre à coucher avec un lit sombre est bien fait. Les éléments des textiles revêtent une importance particulière. Leur quantité considérable rend le lit plus confortable et plus chaud.

Intérieur gris exquis, cette couleur est généralement utilisée lors de la peinture des murs. De mystérieuses nuances de noir créent une atmosphère inhabituelle, la chambre à coucher semble plus intime.De nombreux éléments de l’intérieur s’intéressent particulièrement dans le noir: différents cadres, un chandelier, des antiquités.

Solutions de couleur

Il n'est pas nécessaire de peindre complètement la chambre dans une couleur sombre.

Dans la conception du projet en couleurs sombres, on utilise très souvent différents mélanges (blanc, rouge, gris), ce qui crée le contraste souhaité. L'option la plus courante est le blanc, mais il existe également toutes les nuances de bleu, beige, jaune, gris clair, pêche, lilas et même rouge.

Il est intéressant de regarder les variations en utilisant la transition de couleur. Pour cela, des couleurs peu contrastées sont sélectionnées, mais les tons sont légèrement plus clairs.

Le blanc est toujours parfait comme accent, il attire l'attention.

7 photo

L'option de conception opposée pour une petite chambre en noir et blanc consiste à utiliser un contraste très net. Il n'y a pas de place pour la transition de couleur: un seul mur est peint en noir, les autres surfaces sont en blanc. Cette technique permet de conserver l'espace visuel et, avec l'aide du noir, crée une atmosphère calme. Si vous ajoutez une impression sur les rideaux, des textiles, une lampe de sol, vous pouvez vous immerger totalement dans l'atmosphère mystérieuse du noir.

Certes, de telles méthodes peuvent être réalisées à partir de la salle "cinéma noir et blanc". Pour éviter cela, ajoutez une ou deux autres couleurs, par exemple, un lilas brillant ou un brun-orange. Ces nuances vont rafraîchir la pièce.

Il est conseillé d’utiliser un motif pour les fans d’un tel «cinéma» afin qu’un tel intérieur ne soit pas ennuyeux. Il apportera une sorte de touche originale et attrayante.

Une chambre à coucher avec solo blanc donne une impression de fraîcheur, tandis que le noir complète et accentue.

Le contraire est l’intérieur en noir et blanc, où le noir est en tête et les accessoires en blanc.

Dans les intérieurs noirs et blancs, le jaune peut se détendre et adoucir l’atmosphère.

L'intérieur de la chambre aux couleurs sombres est possible dans différents styles: country, modern, art decor, classic.

Dans le même temps, les chambres noires et blanches, laconiques, s’inscrivent dans le style minimaliste. Certes, il n’est pas nécessaire de prendre de très forts contrastes, vous pouvez utiliser une combinaison plus douce - prenez, par exemple, le noir et le gris et le beige pâle.

L'utilisation de nuances supplémentaires est possible avec les combinaisons les plus diverses et les plus incroyables - si elles sont basées sur le noir,qui est neutre et combiné avec toutes les couleurs chaudes et froides. Par exemple, un fond bleu associé à des accents sombres créera une atmosphère de fraîcheur à l'intérieur.

Il s’agira d’une chambre facile et douce si vous ajoutez du noir avec du bleu, un gris neutre.

Les connaisseurs de chaleur solaire seront heureux avec l'union de l'orange et du noir, et une petite proportion de blanc rafraîchira cet intérieur.

La combinaison de plusieurs couleurs (noir, blanc, rouge) montre une individualité créative, rendant l’habitacle unique. En accessoire, un couvre-lit moelleux peut atténuer l’impression de cet intérieur.

Des chambres exceptionnellement noires conviendront à des hommes forts, brutaux et qui aiment la richesse.

Les tons bruns sont souvent utilisés pour décorer les chambres. Ces tonalités sont liées à la gamme froide, elles contiennent le potentiel de douceur et de confiance de la terre. Dans de tels intérieurs, les motifs des arbres sont très appropriés. Bien que les tons brun foncé soient partiellement réprimés, ils sont choisis pour leur sens de la fiabilité et de la modestie. Cette chambre offre la possibilité de passer d'agréables vacances reposantes, cela ne dérange pas, au contraire, c'est calme.

Éclairage et mobilier

La pièce sombre devrait être bien éclairée.Un bon éclairage fait l'objet de beaucoup d'attention dans cet intérieur.

Habituellement, une telle chambre à coucher contient différentes versions de sources lumineuses. L'utilisation de plafonniers, lustres, sources de lumière locales: lampes de sol, appliques murales, lampes de table, toutes sortes d'éclairage est la bienvenue. Les bougies sont une excellente solution: pour des raisons de sécurité, vous pouvez utiliser des bougies électroniques ou, par exemple, une lampe ayant la forme d’une bougie.

Indépendamment de la taille de la chambre, il devrait y avoir beaucoup de lumière. Ensuite, vous obtenez un design harmonieux: une pièce, bien que sombre, mais une quantité suffisante de lumière atténue cette impression. Fournir un éclairage adéquat n’est pas très simple, pour obtenir l’effet souhaité, il est très important de répartir correctement les lampes autour du périmètre de la chambre.

L'éclairage doit être uniforme, vous pouvez utiliser plusieurs lampes. Un grand nombre d'entre eux ne devraient pas s'accumuler au même endroit. Il est nécessaire de créer une atmosphère de lumière diffuse pour rendre l'intérieur plus lumineux. Ne vous limitez pas à l'éclairage artificiel, la lumière naturelle en abondance ne sera qu'un avantage.

Avis d'experts

Une chambre aux couleurs sombres est une décision plutôt inhabituelle. Les concepteurs pensent que faire des réparations pour la disposition d'une telle chambre est assez simple. Vous pouvez, par exemple, coller du papier peint sur les murs et le plafond de couleurs sombres, pour le sol - utilisez du parquet sous un arbre sombre. Vous pouvez également mettre des meubles sombres, accrocher des rideaux aux fenêtres.

Les experts ne recommandent pas:

  • Peindre dans les tons sombres absolument toutes les surfaces (murs, sol et plafond). Une telle décoration rendra la pièce sombre.
  • Utilisez une quantité excessive de meubles. Encombrer la pièce détruit l’espace utilisable.
  • Utilisez une palette. Il existe un danger de créer un design peu impressionnant.

Il est nécessaire de comprendre quelle quantité de couleur sombre est autorisée dans la chambre à coucher, ce qui dépend des paramètres de la pièce. Dans une pièce de taille considérable, l'utilisation de ces tonalités n'est pas limitée. Même si une grande pièce diminue visuellement, cela ne sera pas un désastre et ne nuira pas à l’atmosphère.

Il est donc impossible de dire à propos des petites salles. Un grand nombre, tels que le gris foncé, le noir et le brun, réduira davantage la chambre déjà minuscule.Ici, les concepteurs aideront à trouver une solution - vous pouvez créer un contraste de couleurs alphabétique, ce qui rendra la pièce moins sombre et ne permettra pas aux tons sombres de réduire visuellement la taille de l'espace.

Les concepteurs expérimentés pensent que dans une pièce sombre, il faut disposer de nombreux miroirs. Dans le même temps, ils seront utilisés non seulement aux fins auxquelles ils sont destinés, mais également comme décor. Lorsque vous créez un intérieur sombre, utilisez souvent un miroir et des surfaces brillantes. De telles surfaces réfléchissent bien la lumière et rendent la pièce plus spacieuse. Les meubles laqués foncés apporteront une certaine brillance, ils ont toujours l’air élégant, l’essentiel est de ne pas en faire trop avec des détails brillants.

Nous vous proposons de voir des conseils pour décorer des chambres dans des couleurs sombres dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon