Climatiseur de chambre

Une personne dans un rêve passe un tiers de sa vie, ce repos doit donc être aussi confortable que possible. Ceci est influencé par de nombreux facteurs externes, parmi lesquels le microclimat est l'un des plus importants. Vous pouvez surveiller les performances de ces derniers à l'aide de divers systèmes, parmi lesquels une attention particulière doit être accordée à la climatisation pour la chambre à coucher.

Fonctionnel

Dans la chambre à coucher, une personne passe souvent son temps le soir et la nuit lorsque sa sensibilité aux facteurs irritables est fortement exacerbée. Par conséquent, lors du choix d'un climatiseur, ses caractéristiques techniques doivent être correctement sélectionnées. Un périphérique de qualité doit avoir les fonctionnalités suivantes:

  1. Mode nuit. Pendant le sommeil, le système doit maintenir la température définie lorsqu'elle ne diffère que de 2 degrés. Lorsque le refroidissement de la pièce n’est pas nécessaire, le climatiseur doit être éteint pour ne pas gêner le sommeil. Cela crée non seulement un environnement confortable, mais permet également de faire des économies d'énergie considérables.
  2. Mode silencieux. Le travail de nombreux systèmes divisés est accompagné de sons forts qui gênent une personne avant de se coucher. Par conséquent, le niveau de bruit du climatiseur devrait être minimal. Notez que lorsque vous passez en mode nuit, cette caractéristique change automatiquement, vous n'avez donc pas besoin de configuration supplémentaire. Lorsque vous achetez l'un des climatiseurs les plus silencieux, testez-le à l'avance.
  3. Ionisation Une telle fonctionnalité suppose une saturation de l'air dans la chambre avec des ions actifs. Cela vous permet de simuler l'état de l'environnement naturel (cascades, côtes maritimes, etc.). Il convient de noter que le coût d'un tel équipement est beaucoup plus élevé que les systèmes de climatisation conventionnels.
  4. Le drainage Cette fonctionnalité vous permet d'éliminer l'excès d'humidité de l'air. Il est nécessaire d’utiliser cette fonctionnalité avec précaution, car l’air sec n’est pas toujours utile car il est très humide.

Types

Les systèmes de climatisation sont de plusieurs types, qui diffèrent par leur principe de fonctionnement. Aujourd'hui, dans la chambre à coucher, installez les climatiseurs suivants:

  • Venteux. Dans de telles conceptions, tous les éléments sont situés dans le cas de la fenêtre ou directement en dessous de celle-ci.
  • Système Split. Les climatiseurs de ce type sont parmi les plus courants. Ils se composent de deux unités dans lesquelles le refroidissement par air est effectué.

Les mécanismes de fenêtre présentent plusieurs inconvénients importants pour fractionner des périphériques:

  1. Les dessins changent le dessin de la fenêtre.qui affecte les caractéristiques de la pièce intérieure.
  2. L'installation d'un climatiseur de fenêtre n'est possible que près d'une fenêtre ou d'une porte.Cet appareil n'est pas du tout mobile. Les systèmes en deux parties sont faciles à installer n’importe où dans la pièce, car ils ne dépendent que du réseau électrique et de l’emplacement relatif des blocs.
  3. La puissance des mécanismes de fenêtre est beaucoup plus grande avec les mêmes performances.
  4. Le niveau de bruit augmente considérablement la nuit.cela ne permet pas de créer des conditions confortables pour le repos.

Il faut comprendre que les systèmes en deux parties ne sont pas universels, car ils génèrent également des sons et leur puissance dépend du fabricant.

Critères techniques

Considérez comment installer correctement les constructions de ce type, car elles sont les plus populaires. Avant d'installer un climatiseur, familiarisez-vous avec certaines de ses règles d'emplacement:

  • L'appareil doit être installé à une distance d'au moins 10 cm du plafond principal. Cela garantira non seulement une installation rapide, mais créera également des conditions optimales de circulation de l'air.
  • La climatisation ne doit pas être un meuble clôturé. Toutes ces structures doivent de préférence être situées à une distance d’au moins 2 mètres du dispositif. Si cela n'est pas fait, le système surchauffera constamment, ce qui entraînera son échec.
  • Les unités à système divisé doivent être situées de préférence à une distance minimale entre elles. Cela accélérera non seulement l'installation, mais réduira également la longueur du trajet reliant ces structures.
  • Ne placez pas d'appareils de chauffage à proximité de tels produits. De plus, les climatiseurs eux-mêmes ne doivent pas être placés près de tuyaux de chauffage ou d'autres sources de chaleur similaires. Cela entraînera une détérioration rapide de tous les éléments et une panne rapide.

Lieu d'installation

La chambre à coucher est une pièce spéciale, de sorte que beaucoup ne savent pas où placer le climatiseur. Il convient de noter que si vous avez choisi les mécanismes de fenêtre, cette question est résolue automatiquement. De tels produits ne sont souvent installés que dans l'ouverture d'une des fenêtres actuelles.

Lors de l’installation d’appareils fractionnés, tenez compte de quelques règles simples:

  1. La climatisation n'est pas souhaitable de placer en face du lit. Cela conduira au fait que le flux d'air froid va interférer avec une personne pour dormir. La meilleure solution serait un endroit au-dessus du lit.
  2. Il n'est pas recommandé d'installer le climatiseur devant la porte d'entrée. Cela créera non seulement des conditions inconfortables, mais affectera également l'apparence de l'intérieur.
  3. Si le climatiseur est situé dans la chambre des enfants, la direction du flux doit être réglée à 7-15 degrés par rapport à la surface du plafond. De nombreux experts recommandent l'utilisation de systèmes qui ne soufflent que vers le haut. Cela éliminera l'apparition de courants d'air.

L'assemblée

Une fois que vous avez décidé où installer l'équipement, procédez à son installation. L'algorithme d'installation comporte plusieurs étapes séquentielles:

  • L'unité externe est installée en premier. Pour cela, plusieurs trous d'un certain diamètre sont pratiqués dans le mur. Dans le même temps, il est important de le suspendre sous une légère pente afin que le réfrigérant circule dans le système avec une qualité élevée.

Le montage de l'unité externe est réalisé à l'aide de supports spéciaux.Si l'appartement est situé en hauteur, vous devez utiliser les services de grimpeurs industriels.

  • La prochaine étape est l’installation de l’unité intérieure.. Il est souvent suspendu à des supports spéciaux. Après cela, les tubes qui relient les deux éléments sont amenés à cette partie. Il est important d’évaser correctement toutes les extrémités afin d’assurer une connexion hermétique. Pour ce faire, utilisez des mécanismes spéciaux, qui incluent un cône et un étau.
  • Termine le processus de vérification et de configuration de l’ensemble du système. Il est important de vérifier tous les modes de fonctionnement du climatiseur pour éliminer le risque de fuite.

L'installation d'un climatiseur est un processus compliqué auquel vous voulez faire confiance. En choisissant de tels systèmes pour la chambre à coucher, il est important d'évaluer leur qualité et leurs caractéristiques techniques. Cela garantira un séjour agréable et confortable.

Comment faire un climatiseur puissant pour la pièce, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon