Chambre de style oriental

L'intérieur de style oriental est associé aux palais luxueux des sheikhs arabes, où il y a beaucoup d'or, des défenses d'éléphant et des tissus coûteux. L'intérieur de ces salles est vraiment incroyable.

Une petite particule de l'est mystérieux peut être introduite dans un appartement de ville ordinaire si vous créez un intérieur de chambre dans le même esprit.

Caractéristiques spéciales

Il convient de noter que le style oriental est un concept vague, puisque l’Est est représenté par plus d’un pays et que chacun d’entre eux possède sa propre culture. Parmi eux se trouvent non seulement des pays arabes, mais aussi des pays situés en Asie du Nord-Est: Chine, Japon, Taiwan. L'intérieur de chacun de ces pays a ses propres caractéristiques.

La direction asiatique est représentée par la Chine et le Japon.

L'intérieur chinois est saturé de lumière. Il n'est pas d'usage d'utiliser beaucoup de meubles. Le lit et les autres meubles sont bas. Cela s'explique par le fait que dans tous les pays de l'Est, il est de coutume de s'asseoir par terre. Les meubles sont fabriqués uniquement à partir de bois naturel.

Les tapis en bambou peuvent être utilisés pour la décoration, bien que dans les foyers asiatiques, ils soient bien sûr plus fonctionnels.

Le décor comporte des motifs chinois traditionnels facilement reconnaissables: tiges de bambou, oiseaux, poissons rouges, dragons, fleurs. Peindre avec des hiéroglyphes décore souvent les pièces de ce style.

Vous pouvez accrocher des lanternes rouges traditionnelles dans la chambre. Ils ne sont pas seulement utilisés pour l'éclairage. Les Chinois superstitieux croient qu’ils effraient les mauvais esprits.

Pour créer un intérieur entièrement authentique, vous devez agir strictement selon la philosophie du Feng Shui. Il s'agit d'une étude sur la manière d'utiliser la connaissance des forces mystérieuses de la nature pour attirer l'amour, la richesse et la longévité chez vous.

Un autre élément caractéristique de l'intérieur est un ventilateur. Selon les croyances chinoises, il convertit l'énergie négative de la maison en énergie positive. De plus, sa valeur varie en fonction de ce qui est dessiné dessus et de l'endroit où il sera accroché. Par exemple, un ventilateur avec une image d'épicéa ou de cèdre, placé sur le mur est de la maison, est responsable de la santé. Et la même chose avec une volée de poissons dans la zone de richesse attire de l'argent à la maison.

Croyez-le ou non, tout le monde décide pour lui-même.Mais le fait que le ventilateur ait l'air élégant et ajoute à l'intérieur d'une exotique asiatique est un fait.

Le style japonais est légèrement différent du chinois. Il est caractérisé par le minimalisme, les lignes strictes et les couleurs sobres. La palette de couleurs est généralement limitée à la crème et au chocolat ou à d'autres nuances similaires. Assurez-vous d'avoir un accent rouge.

La lumière doit être diffuse, étouffée. Des lampes avec des abat-jours en papier aideront à atteindre cet objectif.

Les peintures utilisées sont des images de palais japonais et de pagodes, de sakura, de lotus, de samouraïs, du soleil. Vous pouvez diversifier les écrans intérieurs discrets avec des motifs traditionnels. Les armes japonaises auront également un aspect organique dans une telle pièce.

Maneki Neko deviendra un authentique bibelot de décoration. C'est une figurine de chat, invitant avec sa patte, que les Japonais ont depuis longtemps installée chez eux. Ils croient que cela attire l'amour, la richesse et d'autres avantages.

Cependant, le plus souvent, en parlant de style «oriental», on entend des pays tels que les Émirats arabes unis, la Tunisie, le Maroc et d’autres États arabes.

Une chambre dans le style arabe peut transférer n'importe qui au conte de fées oriental "Mille et une nuits".Seule une personne courageuse et originale oserait décorer sa chambre en imitant les palais marocains ensevelis dans le luxe.

Meubles et textiles

Le mobilier d’une pièce de style arabe doit être massif, en bois précieux de couleurs sombres. Le lit devrait être aussi bas que possible. Il convient de rappeler que les Arabes étaient un peuple nomade qui dormait à même le sol. Et ce destin n'a pas ignoré les sultans.

Puisque le lit est un élément central du design, il devrait être décoré avec élégance. L'attention doit attirer la tête de lit. Il peut être massif, en bois sculpté avec des incrustations. La verrière au-dessus du lit doit ressembler à une tente et être faite de tissus lourds et coûteux, tels que du velours ou de la soie. Dans les intérieurs vraiment riches, les colonnes du lit sont décorées de sculptures, d'incrustations de pierres précieuses ou même de défenses d'éléphant.

La salle devrait avoir beaucoup d'oreillers de différentes formes et tailles, qui peut être présent non seulement sur le lit, mais joue également le rôle d'assise sur le sol. Les couvre-lits et les oreillers sont toujours décorés de broderies élaborées, de pierres précieuses (dans la version moderne, bien sûr, les strass les remplacent) et de glands.

Les tables de chevet peuvent être remplacées par des tables arabes polygonales caractéristiques avec des incrustations ou des coffres, ce qui donnera à l'intérieur encore plus d'originalité. Ils sont installés sur la lampe, appropriés pour le style. Il est permis de suspendre au-dessus d’eux des lampes forgées marocaines, aussi fonctionnelles que belles.

Comme le prototype des intérieurs arabes était une tente, toute la surface du sol et souvent le plafond est recouvert de tapis. Ils ne ressemblent pas toujours à des tapis familiers aux résidents russes. Beaucoup d’entre elles sont très chères car elles sont fabriquées selon la méthode nodulaire des fils de soie et recouvertes de motifs complexes. Ils ne portent pas pendant des décennies. Le deuxième matériau le plus populaire est la laine.

De plus, la chambre servait souvent de lieu de détente et d’accueil. Par conséquent, dans les intérieurs arabes, aménagez souvent un coin sur le côté avec un canapé recouvert d’un beau tissu, une table basse pour le thé et des oreillers ou des poufs en cuir marocain. Il peut être placé dans une niche et drapé.

L'intérieur arabe est une niche largement utilisée. Ils ont généralement la forme d'arcs de lancette, qui, en plus du but décoratif,joue une fonction pratique. Auparavant, ils cachaient leurs vêtements, mais à présent, ils servent souvent de piédestal pour la démonstration d'accessoires. Les lits sont également toujours installés dans les niches, cela a l'air très coloré.

Des armoires de rangement massives remplacent les commodes et coffres inférieurs.

La pièce dans le style arabe est toujours beaucoup de textiles. Ils drapent les murs et les niches et vous ne devez pas négliger cet élément pour tenter de recréer un intérieur véritablement oriental.

Accessoires

Pour donner une authenticité au design ethnique, il est toujours recommandé d'utiliser des éléments fabriqués selon une technique spécifique à un pays donné.

Un tel élément est une mosaïque en bois traditionnelle. C’est un travail délicat et laborieux: découpez de minuscules pièces dans différentes essences de bois, puis combinez-les en un tout. Ainsi, les dessus de table et autres objets intérieurs sont décorés.

La céramique arabe avec ses motifs complexes et ses couleurs riches complètera parfaitement l'intérieur de ce style. La vaisselle, les bols et les pichets situés autour de la pièce ajouteront à son charme oriental unique. De telles bagatelles et de l'esprit général de la maison.

Les plats martelés et les lampes en bronze forgé sont souvent utilisés dans la décoration d'intérieur à l'Est. La forge semble coûteuse et liée au statut, raison pour laquelle elle est si appréciée dans les pays arabes.

En outre, un bel ensemble d'échecs, de grands sabliers et un narguilé peuvent servir d'accessoires dans un tel intérieur.

Solutions de couleur

Un plafond sombre, ressemblant à un ciel étoilé, constitue un trait distinctif de l'intérieur arabe. Il peut être enduit ou recouvert d'un tissu, comme dans une habitation nomade. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’incarner toutes les caractéristiques de ce style dans un appartement typique et, si vous le souhaitez, le plafond peut être laissé blanc ou peint à l’aide d’un tableau.

En général, le design arabe implique l’utilisation de couleurs vives riches: orange, mauve, pourpre, azur, bleu foncé, rouge. Leur combinaison vigoureuse peut être diluée dans des tons plus calmes: sable, blanc, beige.

Les meubles sont généralement en bois poli ou en métal foncé. Pour que la pièce ne semble pas trop sombre ni fatigante, il doit y avoir beaucoup de lumière naturelle.

Intérieur de bricolage

La plupart des idées de ces intérieurs luxueux ne sont pas faciles à traduire dans les réalités des appartements russes. Mais certains changements dans cette direction peuvent être faits en ajoutant des caractéristiques purement orientales.

La meilleure façon de commencer est d'utiliser des couvre-lits et des oreillers. Des couvertures patchwork de couleurs vives ou des couvre-lits brodés à glands rappellent les pays lointains, ainsi que des oreillers en velours ou en mousseline irisée.

Lampes en fer forgé, qui émet de la lumière d'une manière spéciale, contribuera à plonger la pièce dans le mystérieux crépuscule. Ils ne viennent pas forcément des pays arabes, on les trouve dans les magasins russes. Au-dessus des fenêtres, vous pouvez placer des lambrequins, surtout s’il n’est pas possible de construire une niche pointue caractéristique.

Les murs peuvent être repeints à l'ombre d'un soleil éclatant, correspondant au schéma de couleurs du style arabe, et le plafond peut être assombri. L'ajout de quelques petites choses dans le style arabe, comme des assiettes ou des vases de sol, peut considérablement changer l'aspect de la pièce.

Des images

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de salles de style oriental.

Dragon accroupi

Chambre à coucher dans le style chinois est faite dans une palette de couleurs restreinte. Les éléments caractéristiques sont un lit bas et spacieux et une armoire avec des cloisons. L'accent est mis sur l'image d'un dragon sur le mur dans la technique de peinture chinoise typique.

Sable du Sahara

Une chambre blanche comme neige spectaculaire rappelle les sables aveuglants du désert. La magnifique niche de lancettes avec son éclairage d'origine et ses fenêtres de style arabe plongent la personne dans l'atmosphère d'un conte de fées. Des accessoires parfaitement sélectionnés tels qu'un lustre et une table sculptée ajoutent de la couleur à l'intérieur.

Ligature arabe

Une petite chambre semble impressionnante en raison de l'utilisation de nuances juteuses. Les accessoires orientaux complètent le look. Un coup d’œil touche l’écriture arabe écrite en or sur le mur. C'est un véritable intérieur oriental authentique.

East Box

Le détail le plus expressif de l'intérieur est une tête de lit en bois luxueuse, recouverte de sculptures. Il convient de noter à quel point les tables octogonales ressemblent joliment aux tables de chevet. Le motif qui se répète dans le tissu de la pièce lui donne une ressemblance avec un coffre au trésor.

Clair de lune

Cette conception est facile à mettre en œuvre dans n'importe quel appartement. Une tête de lit en laque faite sur mesure a donné un raffinement particulier à l'intérieur. Et les accessoires argentés assortis au style vous donnent l'impression d'être à l'Est.

Techniques de conception et idées pour la réalisation de la chambre à coucher dans le style oriental, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon