Design de chambre noire

La décoration intérieure dans les tons noirs attire tout d’abord l’attention. Peu s'y aventureront. Le noir est une couleur classique pour tous les temps. Il est extrêmement résistant, absorbe le reste des couleurs et crée en même temps une atmosphère calme si nécessaire dans la chambre à coucher. Et si vous utilisez correctement la couleur, vous pouvez transformer cette pièce en un espace élégant et confortable, décoré avec élégance et modernisme.

Combinaisons de couleurs

Le noir à l'intérieur implique un grand soin dans le choix des couleurs du partenaire. Beaucoup croient qu'il peut facilement être combiné avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Mais toutes les combinaisons ne créeront pas une atmosphère de confort et de détente. D'autres compositions ne feront que causer des tensions.

La particularité de cette couleur est qu'elle est rarement utilisée comme couleur principale. Plus souvent, il aide à mettre en évidence d'autres couleurs et zones entières qui méritent l'attention.

  • Noir et blanc - un classique. Des combinaisons de ces couleurs dans des proportions différentes sont utilisées partout, cela ne se démode jamais.Ce ne sont pas seulement des intérieurs classiques, mais aussi des styles à la mode, comme le minimalisme, la haute technologie, le loft. Si vous préférez cette combinaison particulière dans le design de la chambre à coucher, l'intérieur sera contrasté et frais. Dans une telle chambre, vous devez créer un équilibre entre ces deux couleurs. Si vous choisissez un intérieur avec un lit noir (ou juste une tête de lit), le mur derrière le lit doit être blanc et le drap noir peut être équilibré par un drap blanc.

Si vous voulez sentir l’air et l’espace dans votre chambre, vous devez utiliser du blanc comme base, et les noirs seront des accents. Cette combinaison classique convient à tous les styles, même les plus bohèmes. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la chambre de cette manière en appliquant du blanc dans des éléments intérieurs tels que le cintre, qui est maintenant à la mode, le parquet, ainsi que le tableau moderniste. Utilisez le blanc pour accentuer la lumière naturelle et le noir pour améliorer les accents. Un seul mur peut être fait avec cette couleur en y plaçant des photographies en noir et blanc. Les trois murs restants seront blancs.

Finition noire des murs blancs - un classique toujours pertinent.L'utilisation de la gamme noir et blanc est un intérieur très diversifié. Les options sont nombreuses: les meubles noirs se détachent bien contre un mur blanc, un grand vase blanc pour les fleurs avec des tables de chevet noires et d'autres combinaisons similaires contrastantes. Une solution simple a l’air géniale: une petite quantité d’accessoires noirs dans une chambre blanche. Par exemple, cadre de miroir, couvre-lit, accessoires du meuble. Si vous ajoutez des accents de terre cuite à la palette noir et blanc, la chambre se transformera en chambre de style oriental. Pour plus de similitude, vous pouvez appliquer un auvent sur le lit.

  • Noir avec de l'or - une combinaison de rois. Très souvent, nous voyons une symbiose similaire dans l’intérieur classique. Par conséquent, une chambre noire et dorée créera une impression d’exaltation, de solennité. Gold est utilisé pour les éléments décoratifs: une lampe de table raffinée, le décor de la tête de lit ajoutera une touche subtile à la chambre à coucher.
  • Combinaisons indésirables avec les couleurs de la partie sombre du spectre. Par exemple, les nuances de vert, brun, bleu peuvent être associées au noir dans des cas exceptionnels, en utilisant des versions blanchies à la chaux qui passent à des couleurs moins foncées et deviennent vert clair, beige, bleu et turquoise. Leur utilisation en combinaison avec le noir est préférable.
  • Un thème turquoise-noir très intéressant dans la conception de la chambre à coucher. La balance de turquoise en fait le leader incontesté de la gamme bleu-vert. Même un soupçon de turquoise suffit à changer le look de votre chambre.
  • Les couleurs de la partie brillante du spectre - rouge, jaune, orange doivent être doséesIls sont bons pour colorer les accents, en détail. Lorsqu'ils sont utilisés à l'intérieur d'une chambre noire, ils doivent également être blanchis. Mais un peu de jaune ajoutera une telle chambre d'optimisme et de positif.
  • Le noir est toujours agréablement combiné au blanc et au rose. La conception intérieure, décorée avec l'utilisation de cette combinaison est très appropriée pour la chambre des femmes.
  • Si cet intérieur vous semble trop dramatique et sombre, remplacez-le par un gris foncé. Pour compléter cette histoire, complétez l'intérieur avec plusieurs détails dans la même teinte. Cela peut être n'importe quel tapis gris ou un vase gris volume.
  • Pourpre - la couleur est froide, elle s'ajuste à la fraîcheur et à la fraîcheur légère. Les nuances de pourpre sont associées à l'été, fruits - mûres, myrtilles, groseilles, prunes. La valeur artistique dans cette nuance de cette couleur, comme la myrtille, a été vue par les concepteurs.Dans la couleur bleuet, les murs de la chambre sont faits et les accessoires sont noirs. Une telle conception est originale et sera spéciale pour ses habitants.

Conception

La couleur noire dans l'agencement d'une pièce telle qu'une chambre à coucher indique une solution de design non standard. Mais même dans ce cas, en utilisant des couleurs sombres, il est possible d'équiper un intérieur plutôt confortable, dans lequel l'occupant sera bien et silencieusement. Des techniques de décoration correctement utilisées permettront d'éviter l'impression d'une chambre noire. Au contraire, ce design inhabituel créera la pièce où vous pourrez rester seul avec vous-même.

Il suffit de diluer le noir avec des couleurs chaudes de sable, des paillettes d'or, de bronze ou d'argent.

Une chambre noire inhabituelle a attiré un grand nombre de fans. Et c'est naturel. Les tons sombres peuvent faire un coin pour dormir un endroit mystérieux. Une telle chambre peut être décorée dans différents styles. Gothique, minimalisme, technologie de pointe, art déco, ils soutiennent tous parfaitement la mise en place d’un intérieur pas trop traditionnel.

Certes, il n'est pas nécessaire d'immerger la pièce dans l'obscurité.Parfois, pour créer une certaine ambiance, il suffit de recouvrir le mur de peinture noire, tandis que le plafond et le sol restent clairs. Après cela, une occasion unique d’utiliser différentes textures et différents modèles s’ouvrira. Ensuite, il sera possible d'incarner des idées de design fantastiques audacieuses.

Lorsqu'il est utilisé à l'intérieur de deux couleurs, il crée correctement des accents avec de grands blocs d'espace: des murs blancs et un lit - un bloc, un plancher noir - un autre.

Si vous avez appliqué un plafond brillant, vous pouvez voir qu'il est noir uniquement après un deuxième examen. Le noir brillant de la surface du plafond, qui reflète le sol blanc, est une immense fenêtre avec un puissant jet de lumière - preuve que la noirceur ne peut être sombre.

Options de finition

Si la palette de couleurs de la décoration de la chambre à coucher est modeste et ne comporte que deux couleurs, le noir et le blanc, il est nécessaire de faire en sorte que l'intérieur joue avec l'aide de divers éléments de décor et de textures. Par exemple, il peut s’agir de la conception d’un mur sous forme d’ondulations d’eau. Une grande tête de lit capitonnée créera une sensation agréable.Le mur peut également être une continuation directe de la tête de lit noire. Des possibilités très intéressantes s’offrent à l’utilisation d’une variété de gravures et de motifs qui rendront l’intérieur original.

À l'intérieur, avec la couleur noire principale, des éléments de décoration tels qu'un miroir, des lampes, des peintures et d'autres attributs revêtent une grande importance.. Si vous planifiez correctement l'intérieur, les murs noirs ne pourront pas assombrir la chambre. Pour ce faire, il est nécessaire de voler la surface du plafond en blanc et d'utiliser en outre le design des éléments intérieurs en blanc. Toutes ces nuances feront une chambre où règnent le confort et le confort.

Les meubles

L'intérieur noir du meuble fait l'objet de beaucoup d'attention. Fait intéressant, les meubles blancs et noirs seront tout aussi impressionnants. Seul le noir doit être brillant, sinon il se perdra dans l’espace de la pièce contre le fond de murs sombres.

Traditionnellement, en plus de la noirceur des murs, on choisit des meubles de couleurs claires. Si les murs sont blancs, le mobilier en contraste est choisi dans des couleurs sombres.

Si vous êtes propriétaire d'une petite chambre,pas nécessairement complètement abandonner un tel intérieur. Dans une petite pièce, vous ne pouvez créer qu'un seul accent noir - c'est le plus important, le lit.

Un autre secret: avec l'abondance de noir dans la disposition de la pièce, il est important qu'il y ait aussi beaucoup de blanc. À l'intérieur avec l'utilisation de base de mobilier blanc devrait soutenir ce style, ainsi que différents objets du décor devrait également être sombre.

Une chambre aux couleurs sombres peut être très confortable, mais en même temps moderne et élégante. Beaucoup de gens se sentent bien dans cette couleur de la pièce. Curieusement, mais ces intérieurs peuvent donner l’impression que vous êtes protégé du monde extérieur.

7 photo

L'éclairage

Dans la mise en œuvre de la conception de la chambre noire en aucun cas n'oubliez pas de l'éclairage. La particularité d'un tel intérieur est que cette couleur absorbe toutes les autres couleurs du spectre, ce qui signifie qu'il doit y avoir beaucoup plus de lumière dans la pièce que dans une pièce ordinaire et lumineuse. Un lustre central sera trop petit.

Lors de la conception de l'intérieur de la chambre à coucher est extrêmement important de développer un système d'éclairage, il est préférable qu'il soit situé sur plusieurs niveaux.. Par exemple, vous pouvez créer l’éclairage du périmètre, en bas, vous pouvez également procéder à l’éclairage des pièces de mobilier d’intérieur - à l’intérieur des armoires, au-dessus du lit, de la ligne d’étagères. Ainsi, en plus de la suspension de plafond habituelle au centre, il est nécessaire de la compléter avec des projecteurs dans certaines parties du plafond, des lampes de table, des lampes locales, des lampes de sol, éclairant certaines sections des murs. Surtout, vous devez souligner les parties du mur où il n'y a pas de décor lumineux.

Une option intéressante pour une chambre en noir et blanc - mAmeublement Camilla modulaire, critique vidéo casque.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon