Chambre rouge

La chambre à coucher de la maison occupe une place très importante. Après tout, les gens se détendent et reprennent des forces le lendemain. Habituellement, cette pièce est aménagée comme un coin de détente et préfèrent être décorée dans des tons pastel. Mais il y a des chambres qui dynamisent. Beaucoup aiment la chambre rouge. Le design de cet intérieur est toujours très lumineux, on s'en souvient longtemps. La palette écarlate est la plus «émotionnelle», elle touche les gens. Les designers l'utilisent dans leurs travaux. Une petite dose de rouge contribue à la dynamique de l'intérieur.

Une présence excessive peut être agaçante. Puisque vous avez décidé d’introduire les tons écarlates, vous devez essayer de les utiliser avec précaution.

Caractéristiques spéciales

La conception de la chambre en rouge a des côtés positifs et négatifs.

Les avantages comprennent les points suivants:

  • puissante charge d'énergie;
  • augmentation de l'énergie sexuelle;
  • couleur positive, crée une bonne humeur;
  • couleur royale, caractéristique du style oriental.

Le côté négatif peut être attribué à l'irritation que provoque le rouge, s'il est utilisé en grande quantité. Donc, il peut se fatiguer et réduire ses performances. Avec son abondance, cette couleur réduit visuellement la pièce et l’écrase. Cette couleur active augmente les niveaux d'adrénaline, augmente la fréquence cardiaque. Si vous avez du mal à dormir, utilisez un ton plus calme.

Le rouge est extrêmement diversifié. Il a une palette énorme, beaucoup de tons et de nuances. Il est souhaitable de changer la teinte rouge vif en tons brun-rouge, rouge-marron, même rose. Le caractère du propriétaire de la chambre à coucher influe sur le ton fondamental qu'il choisit. Beaucoup de filles et de jeunes femmes aimeront l’intérieur des tons rosés, les riches tons marron foncé conviendront à un homme adulte.

On a souvent recours à la couleur écarlate pour ajouter un accent puissant à un intérieur tranquille. Il s’agit principalement d’accessoires rouges, de couvre-lits, de rideaux et d’oreillers. Les surfaces étendues (plafond, murs) ne peignent pas toujours cette couleur, mais certaines nuances peuvent être utilisées.

Les palettes de couleurs ont toujours appartenu à certains styles.La chambre rouge est beaucoup plus intéressante lorsque la conception est faite dans un certain style. Cette nuance est caractéristique de différents styles: ethnique, victorien, oriental, anglais, Empire - et même baroque.

Combinaisons de couleurs

Les experts en design ne recommandent pas l'utilisation de teintes rouge sang, écarlates et ardentes. L'utilisation de tons de cerise, de canneberge, de brun et de betterave est bien plus appropriée. Bonnes options - rubis, marenovo, bourgogne.

Une chambre complètement rouge est difficile pour la psyché.

Pour éviter cela, il sera plus intéressant d’utiliser non pas une palette, mais différentes combinaisons de couleurs gagnantes. Les teintes écarlates conviennent également aux palettes claires et foncées.

Les combinaisons de rouge dans les intérieurs des chambres et des autres pièces sont toujours gagnantes. A titre d'exemple - l'utilisation de différentes nuances: du rose au bordeaux et au marron. Dans ce cas, les transitions d'un ton à un autre doivent être invisibles. Ils doivent être lisses et les détails en rouge doivent être larges et attirer l’attention sur eux-mêmes. La transition du jaune-rouge au bordeaux peut jouer un rôle positif.

Le mélange rouge-bleu est inhabituel et frais.Cette combinaison extravagante n'est pas très familière, mais de telles couleurs s'équilibrent uniquement à l'intérieur de la chambre à coucher. Si le fond principal est bleu, l'utilisation d'accents écarlates est possible à une dose minimale. Vous devez abandonner les rideaux ou les rideaux de cette couleur. Le couvre-lit et les oreillers, qui peuvent être échangés contre d’autres, fonctionneront mieux.

Récemment, trois couleurs ont été très populaires dans la décoration d'intérieur. C'est blanc, noir, rouge. De nombreux designers en train de créer des chambres à coucher utilisent ces couleurs comme couleurs primaires.

Blanc

La combinaison de nuances écarlates avec d'autres teintes (par exemple avec une nuance blanche) semble toujours avantageuse et brillante.

La chambre blanche et rouge est le chef de file parmi les chambres en rouge.

Lorsque vous utilisez une combinaison de couleurs contrastantes, vous devez choisir la nuance prédominante. Les règles d'harmonie suggèrent de les corréler avec 4: 1 ou 5: 1.

La combinaison de blanc et de rouge - la base du style anglais, appelé l’intérieur royal.

À la base est blanc, les accessoires sont donnés au rouge. Les surfaces murales blanches décorées avec des tons rouges sont parfaites.Si la couleur principale de la chambre est blanche, vous pouvez sélectionner les ouvertures de la fenêtre. Des rideaux écarlates ou marrons de belle matière créeront une impression de luxe. L'option de conception la plus courante: les murs sont peints en blanc et les accessoires sont d'un rouge vif. Dans un tel intérieur, un fond clair est créé qui ne fera que souligner la sophistication du rouge.

Si la préférence est donnée au rouge comme fond principal, la disposition des accessoires de couleur blanche et froide devrait adoucir trop le rouge écarlate.

Dans la troisième variante, le mur avec le lit est peint en rouge. Dans la petite chambre, cela est important, car les trois autres murs resteront blancs et aideront à agrandir visuellement la pièce.

L'intérieur ne peut pas être seulement monophonique. Une option intéressante est l'utilisation de ces deux couleurs dans le décor avec des motifs et des ornements divers. Si ce papier peint, ils peuvent être non seulement avec un motif, mais aussi dans une bande.

Noir

La salle aux couleurs rouge et noir convient aux passionnés. Certes, cette conception doit être faite très délicatement. Le noir est extrêmement dangereux, son utilisation peut assombrir l’intérieur.Pour atténuer cet effet, utilisez des tons plus clairs pour les accessoires. Il semble bien combiner le noir avec de l'acier, des nuances de crème. Cette combinaison est très efficace malgré sa douceur. Le problème est résolu par des détails volumétriques avec des nuances de beige ou de blanc. La combinaison de rouge et de noir est parfaitement diluée, par exemple dans les couleurs beige, gris et marron. Cela devrait être fait avec soin, il est nécessaire de se conformer à la mesure.

Rouge

Parfois, les concepteurs d'intérieur mélangent différentes couleurs avec des accents rouges. Dans ce cas, le rouge est laissé légèrement moins de la moitié de l'espace. Cela vous permet de mettre fortement l’accent sur le lit, l’abat-jour volumineux ou les panneaux muraux.

Si vous décidez de ne peindre qu’un seul mur en rouge, il s’agit de la surface située derrière la tête du lit. Vous pouvez peindre la tête de lit même si, bien sûr, elle est assez grande. L'idée de l'intégrité de la tête et du mur, pour la réalisation duquel une peinture est utilisée, est efficace.

Pour changer d'humeur, il suffit parfois de changer de situation, de rendre le design plus vivant à l'aide d'accessoires lumineux. La couleur écarlate dans le revêtement de sol, les meubles vont changer l'intérieur au-delà de la reconnaissance.Il est beaucoup plus facile de remplir la chambre avec des détails plus petits en utilisant le rouge. Ceci, par exemple, des rideaux, de la literie, des couvre-lits, des oreillers, des panneaux, des appliques murales, des housses de chaise et des poufs. En option - une image écrite avec l'utilisation d'une palette écarlate, une lampe rouge vif, un pouf près du lit. La touche finale de l'intérieur peut être un tapis rouge, ainsi que des objets décoratifs qui attirent l'attention.

Autres couleurs

La combinaison avec d'autres nuances affaiblit légèrement le rouge et crée une atmosphère différente.

Si les murs sont peints avec des peintures de couleurs peu vives, pour le contraste, tracez une bande écarlate sur le mur, décorez la surface avec une grande fleur écarlate.

Des meubles aux couleurs vives et du linge de lit aux tons écarlates se poseront sur les murs clairs.

La combinaison de rouge et de jaune donnera à votre chambre une ambiance romantique.

Muet rouge vif peut réchauffer teinte verdâtre.

Éclairage et mobilier

Dans la chambre rouge, un éclairage vif inapproprié devrait être secondaire. L'éclairage de la chambre est généralement doux, avec une lumière tamisée. Ceux-ci peuvent être des luminaires locaux ou des lampes de sol. La meilleure solution serait d'utiliser un éclairage de plafond.Cette option est appropriée lorsque vous utilisez l'option avec des murs blancs. Un tel éclairage mettra en évidence la teinte claire des murs.

Une option intéressante - des lumières pour certains articles à l'intérieur de la chambre à coucher. Même si votre chambre a de grandes fenêtres, une source de lumière artificielle est indispensable. Vous pouvez utiliser un plafond à plusieurs niveaux, inséré dans des projecteurs. Cette option d'éclairage créera une lumière diffuse. En complément peut être utilisé lustre décoratif, ainsi que des bougeoirs.

Dans la chambre rouge, choisissez des meubles pas trop sophistiqués et compliqués. Le lit est "l'acteur" principal, la partie principale de l'intérieur d'une chambre à coucher. Les meubles restants ne font que souligner son rôle, ils constituent un élément supplémentaire dans les décisions de style.

Le mobilier en arbre s’intègre parfaitement dans un intérieur rouge.

La palette dans les tons marron est très discrète et se marie parfaitement à toutes les teintes rougeâtres.

Un tel intérieur va décorer des meubles clairs, presque blancs, mais ils ne doivent pas être trop fleuris. Plus les lignes droites des motifs de meubles sont strictes, plus elles sont pertinentes dans la chambre à coucher lumineuse.

Ramasser des meubles dans une telle pièce n'est pas très difficile.Il peut être fabriqué en plastique ou en bois, dans des couleurs noire, blanche, grise et beige.

Dans la chambre rouge, les meubles sont très différents. Tout dépend de la couleur des murs.

Si le mur est de couleur écarlate, les meubles aux teintes claires - du beige au blanc - seront harmonieux.

Si les murs sont blancs, les meubles doivent être de couleur rouge.

Les concepteurs recommandent d'opter pour des surfaces brillantes. En forme, ce devrait être un meuble simple (de préférence rectangulaire), sans courbure fantaisie.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon