Est-il possible de garder des plantes d'intérieur dans la chambre?

 Est-il possible de garder des plantes d'intérieur dans la chambre?

Il existe certaines règles pour le choix des couleurs pour une maison et les bases de leur placement. À cet égard, la question se pose souvent: est-il possible de garder des fleurs d'intérieur dans la chambre à coucher?

Quels sont appropriés?

Si vous décidez de mettre des fleurs d'intérieur dans votre chambre, il est préférable de choisir les plus favorables pour la santé. Ne mettez pas dans cette pièce des plantes à l'odeur très forte, et également classées comme toxiques. Dans le premier cas, vous pouvez gagner une forte migraine ou même provoquer une réaction allergique.

La présence de plantes toxiques dans la chambre à coucher augmente le risque d'empoisonnement ou de brûlure de leur jus en prenant soin d'eux.

La cueillette de fleurs est également nécessaire sur le degré d'éclairage de la pièce et l'intensité de la présence de la lumière solaire dans celle-ci.Si la pièce est sombre, les plantes qui aiment l’ombre vous iront parfaitement. Ne pas oublier la conception intérieure globale. Les petites plantes compactes sont idéales pour les chambres minimalistes et pour les chambres au style high-tech, vous pouvez acheter des fleurs de forme et de taille inhabituelles. Après tout, l'avantage de telles plantes réside non seulement dans leur impact sur le corps humain, mais aussi dans leur perception esthétique.

N'oubliez pas que toutes les fleurs doivent être compatibles les unes avec les autres. Par conséquent, vous devez savoir à l’avance quelles sont les plantes à garder près de vous.

Il est préférable de privilégier des couleurs vraiment utiles, qui non seulement purifient l'air, mais peuvent également être utilisées, si nécessaire, pour traiter certaines maladies. De telles fleurs sont aussi appelées talismans ou filtres. Ils améliorent l'état général d'une personne, contribuent à une poussée d'énergie et protègent également la pièce des énergies négatives.

Les meilleures fleurs pour la chambre à coucher, comme le reconnaissent les nerds et les médecins, sont:

  • Peralgonium;
  • Spathiphyllum;
  • Uzambarsky violet;
  • Géraniums;
  • Aloès;
  • Camélia;
  • Sansevieria;
8 photo
  • Dracaena;
  • Le ficus;
  • Cyclomen;
  • Gras;
  • Moustache d'or;
  • Laurel;
  • Chlorophytum;
  • Bégonia.
10 photo

Ce sont ces plantes qui ont l'effet le plus bénéfique sur une personne et l'aident à améliorer son sommeil.

Certaines personnes aiment garder des orchidées dans la chambre à coucher. Cependant, cette idée devrait être abandonnée, de même que l'installation d'autres plantes dans cette salle.

Qui ne peut pas être réglé et pourquoi?

Il existe toute une liste de plantes dont l'installation n'est pas recommandée dans la pièce où vous dormez. Selon le type d'une telle fleur peut affecter négativement la personne. Il est nécessaire de refuser des couleurs telles que:

  • Orchidée Cette très belle fleur est en réalité très mauvaise pour son propriétaire, surtout la nuit. Les orchidées de chambre contribuent à l'épuisement des forces physiques humaines et à l'émergence d'une anxiété excessive chez les humains. Au cours de la recherche, il a été constaté que les personnes dormant dans des chambres contenant des orchidées dormaient beaucoup mieux, ne se sentaient pas reposées après avoir dormi et étaient souvent tourmentées par des rêves troublants la nuit.
  • Lierre également ne recommande pas de garder dans la chambre à coucher, comme toute autre plante grimpante. Il existe une croyance populaire selon laquelle la présence de telles couleurs dans la chambre à coucher entraîne un fossé entre les époux.
  • Lis en pot la nuit, l'évier absorbe l'oxygène, comme l'homme, et émet à la place du dioxyde de carbone. Par conséquent, il est préférable de les déplacer dans une autre pièce.
  • Azalée contribue à l'apparition d'arythmies, il est donc absolument impossible de l'installer dans une chambre à coucher chez des personnes à cœur faible.
  • Monstera - C’est une plante dont la propre énergie est très faible, elle a donc tendance à l’aspirer des autres organismes, en particulier des humains. Aujourd'hui, de nombreux scientifiques attribuent cette fleur d'intérieur à l'énergie des vampires.

Ces fleurs d'intérieur comme Rodea japonaise, Dieffenbachia, Oleander et Croton également ne recommande pas d'installer dans la chambre à coucher. Ces fleurs appartiennent au groupe des poisons, leur jus, leurs feuilles, leurs tiges et, dans certains cas, leur odeur et leurs effets néfastes sur la santé humaine.

Les fleurs artificielles de toutes les variétés sont également soumises à des tabous stricts. Ils ne peuvent pas être placés non seulement dans la chambre à coucher, mais également dans d'autres pièces. Ils ne sont pas en vie, ils n'apportent aucun bénéfice à l'homme et, parfois, ils captent l'essentiel de l'énergie des gens.

Effets sur la santé

Chaque fleur d'intérieur décore non seulement la pièce, mais affecte également le corps humain, son sommeil et son état général. Par conséquent, le choix d'une plante est nécessaire non seulement pour son beau nom, mais également pour son effet.

  • Ficus Cette fleur au cours des dernières années est populaire auprès de celles qui veulent tomber enceinte plus rapidement. Et en effet, le ficus a un effet très positif sur le système de reproduction féminin, augmente les chances de conception et améliore également la sexualité. C'est la seule installation qu'il est recommandé d'installer à proximité immédiate du lit. Et Ficus Benjamin aide à soulager le stress et à nettoyer l'air de la pièce de toute pollution chimique.
  • Le géranium est une plante à très forte odeur. Il aide à se calmer, à se débarrasser des migraines et des maux de tête graves. En raison de son arôme prononcé, le géranium doit être installé aussi loin que possible du lit. Une seule plante suffit pour une pièce de 15 mètres. En outre, cette fleur élimine non seulement l'insomnie, mais contribue également à améliorer l'équilibre hormonal dans le corps de la femme. Et cette plante est une aide précieuse dans la lutte contre les mites, les mouches et les moustiques.
  • La violette est une plante très tendre et belle. Il a un puissant effet anti-stress prononcé, tonique et apaise instantanément. Et les violettes contribuent à l'amélioration des relations familiales, renforcent le système nerveux et favorisent le calme mental.
  • La fleur controversée est un cactus. D'une part, il a un effet bénéfique sur le sommeil, le normalise et aide à éliminer les cauchemars. Mais d'un autre côté, le cactus affecte les relations entre les gens, les complique et conduit souvent à des querelles. Par conséquent, une telle fleur ne peut pas être mis dans les chambres des couples mariés, ainsi que des enfants en bas âge.
  • Dracaena Cette fleur d'intérieur est vraiment unique. Étant présent dans la chambre à coucher, il ne tuera pas seulement les germes dans cette pièce, mais détruira également les composés chimiques nocifs dans l'air et filtrera l'oxygène. Seulement par sa présence dans l'appartement, cette plante augmente parfois le taux de guérison des blessures chez les adultes et les enfants. Et cette fleur aide de manière surprenante à renforcer les muscles, les dents et les os.
  • L'aloès est une fleur familière à tous. Il y a littéralement 50 ans, cette plante se trouvait nécessairement dans chaque appartement et aujourd'hui, il est redevenu à la mode de rester dans la chambre à coucher.La composition chimique des feuilles de cette plante est vraiment unique, raison pour laquelle cette fleur est utilisée pour diverses maladies inflammatoires, maladies de l'estomac, des yeux, des inflammations purulentes et, plus important encore, cette fleur nettoie l'air la nuit mieux que d'autres impuretés et produit de l'oxygène en grande quantité.

Et il réduit activement l'électrification dans la pièce.

  • Arbre d'argent ou ma chérie. Cette plante a des avantages à la fois spirituels et physiques. Les infusions et décoctions de ses feuilles, ainsi que le jus, sont utilisés pour traiter de nombreuses maladies, telles que l’arthrite, les hémorroïdes, les ulcères et d’autres. La grosse femme elle-même attire la richesse et la bonne fortune à la maison, filtre parfaitement l'air et est également un indicateur de la santé. Si les plantes commencent à sécher et à dépérir, cela signifie que la personne a des problèmes de santé et que l’arbre à argent les prend en partie pour elle-même.
  • Kalanchoe a les mêmes propriétés bénéfiques que l'aloès. Le champ d'application de cette fleur d'intérieur est exceptionnellement large. Son jus et les feuilles elles-mêmes sont utilisées. Il est utile de se débarrasser d'un rhume et de guérir les plaies plus rapidement.En outre, Kalanchoe calme le système nerveux et aide à normaliser le sommeil.
  • Palma. Cette plante a une propriété étonnante, à savoir, elle donne une charge de vitalité et de sceptiques positifs et mélancoliques. Les personnes qui sont sceptiques quant à la vie, aiment l'ironie noire, avec l'avènement des palmiers dans la chambre à coucher deviennent beaucoup plus gentilles et plus sensibles. En outre, si vous croyez que le feng shui, le palmier, ou plutôt sa forme, symbolise le succès et la prospérité, c’est-à-dire la montée dans tous les domaines de la vie. Par conséquent, une telle fleur dans la chambre est simplement nécessaire pour les personnes en quête de succès.
  • On ne peut pas dire d'une plante telle que Chlorophytum. C'est un purificateur d'air. Au cours de la journée, quatre de ces fleurs d'intérieur nettoient presque complètement toutes les pièces de la pollution chimique de l'air, de l'oxyde nitreux et des traces de brûlure. Cette plante a un effet prononcé préjudiciable aux microbes et hydrate parfaitement l'air.
  • Spathiphyllum est un résident obligatoire d'une chambre dans chaque appartement dans les conditions d'une mégapole moderne. Cette fleur produit de l'oxygène 24 heures sur 24 à des doses énormes. En outre, il élimine également les bactéries nocives, hydrate l'air et contribue à l'harmonisation des relations.

Toutes sortes d'agrumes, de lavande, de paix, de laurier, de bégonia, de lavande sont également très utiles pour l'homme, idéales pour le placement dans une chambre à coucher. Ils renforcent le système nerveux, améliorent la qualité de l'air, augmentent l'immunité et améliorent le sommeil.

Toutes ces plantes sont les mieux adaptées pour la chambre à coucher. Mais leur choix vaut la peine d'être rappelé, car un excès de ces couleurs peut provoquer des allergies ou d'autres problèmes de santé. Habituellement, 3-7 fleurs pour la chambre suffisent. Assurez-vous qu'une fleur produit de l'oxygène 24 heures sur 24 et que la seconde contribue à améliorer le sommeil. Toutes les autres plantes peuvent être sélectionnées à votre convenance.

Et rappelez-vous que ces fleurs d'intérieur auront un effet bénéfique sur le corps et l'esprit humains si elles sont correctement et régulièrement entretenues.

À propos des plantes d'intérieur appropriées pour la chambre à coucher, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon