Papier peint combiné dans la chambre

 Papier peint combiné dans la chambre

Papier peint combiné dans la chambre à coucher - une solution très élégante et inhabituelle. Ils peuvent non seulement diviser l’espace en zones, mais aussi souligner favorablement la dignité de l’intérieur.

Comment puis-je le coller?

L'alternance des textures implique l'utilisation de différentes bandes et encarts de papier peint.

Les murs peuvent être collés avec un patchwork, horizontal ou vertical.

Les options sont les suivantes:

  • Combinaison verticale. Les rayures alternées sont combinées ici. Ils doivent être égaux en largeur, faute de quoi, avec un travail négligent, de tels produits peuvent ruiner tout l’intérieur.

La texture du papier peint pour les différentes parties doit être également dense, vous ne devez donc pas combiner différents matériaux.L'uniformité de la palette de couleurs et les transitions douces ne sont pas nécessaires ici. Dans la combinaison verticale dominée par le contraste et la netteté.

Un tel autocollant augmente visuellement le plafond et agrandit la chambre. Une mise au point claire sur certaines zones est appropriée si la pièce a très peu de meubles.

  • Combinaison horizontale. Les combinaisons de différentes textures dans le plan horizontal sont également diverses. Les concepteurs recommandent de faire la réparation dans la partie inférieure du mur dans des couleurs uniformes et le haut - pour diluer les dessins ou les ornements.

Ici, vous pouvez expérimenter différentes textures, par opposition à une combinaison verticale. Avec cette méthode, les limites sont délimitées à l'aide de stuc décoratif. Une bande monochromatique convient au papier peint à motifs et à rayures, et un stuc ornemental décorera les murs de manière monotone.

Combinez un meilleur papier peint non tissé. Ce matériau est sans prétention au travail. Il existe des options pour les revêtements mats et brillants qui se combinent de manière intéressante.

  • Combinaison de patchwork. Cette méthode à l'intérieur du sommeil est rare. Des détails accrocheurs et des textures hétérogènes sont entrelacés.Le mur, recouvert de taches de papier peint, ressemble à un couvre-lit ou à un tapis. Si vous envisagez une telle conception de la chambre à coucher, vous devez consulter les concepteurs et préparer un aménagement préalable.

Idées de combinaison

Une sélection de fonds d'écran combinés suggère un «jeu» avec des couleurs et des textures. Ces toiles sont de deux types: une couleur et multicolore. Il convient de les examiner plus en détail:

  • Une couleur dans différentes nuances. Cette disposition crée un design harmonieux dans des tons discrets. L'essentiel - n'en faites pas trop avec la luminosité des couleurs. La riche palette d'une partie du papier peint doit être diluée avec une gamme plus calme. La différence peut varier de deux nuances, pas plus.

L'option idéale dans la chambre à coucher sera une combinaison de couleurs pastel. Par exemple, vous pouvez combiner des revêtements beige foncé et laiteux.

En cas de combinaison d’une seule couleur, il est recommandé d’utiliser un seul matériau afin de ne pas privilégier les contrastes.

  • Différents fonds d'écran. Ajouter de la diversité peut être en utilisant la composition de différents fonds d'écran. C'est le cas lorsqu'un mur est fabriqué avec différents matériaux. De telles réparations rendent la pièce unique, inhabituelle.Si l'appartement est décoré dans le même style, il ne vous reste plus qu'à donner de l'individualité à différentes pièces. Un mobilier correctement disposé le mettra encore plus en valeur.

S'il y a une niche dans le mur, une finition combinée ici sera très appropriée. Les inserts carrés et les baguettes qui ornent l'espace dans le mur accentueront joliment le style de la pièce et l'élargiront. La combinaison de vinyle monophonique et de matières textiles à motifs créera une image concise (mais en même temps remarquable).

Règles de correspondance des couleurs

Le choix des couleurs du papier peint combiné est l’un des éléments essentiels de la création d’un décor harmonieux dans la chambre à coucher. Ici, il faut faire attention à plusieurs points importants:

  • L'intensité du spectre. Les variantes d'une combinaison de différentes nuances d'une coloration uniforme sont très difficiles. Ce ne sont pas seulement des palettes de couleurs sombres et claires. La transition de couleur d'un mur à l'autre ne doit pas être contrastée. Par exemple, un mur est recouvert de tissus de corail, les autres de pêche. La couleur primaire est toujours plus claire.

La combinaison des deux couleurs n’est pas bienvenue, mais certains concepteurs choisissent des papiers peints de même couleur et d’intensité différente pour les murs opposés.Par exemple, deux murs sont en bleu foncé, tandis que d'autres sont en bleu.

Beaucoup ont recours à la combinaison spectrale. Le papier peint est placé à la hausse - du plus sombre au plus clair. Il est important d’observer la fluidité de cette transition. Cette décoration a fière allure en combinaison avec un mobilier blanc.

  • Bilan Lorsque l'équilibre en harmonie complexe et couleurs simples. Par exemple, la toile des fleurs dans la partie supérieure du mur au centre est interrompue par du papier peint uni.

Les transitions en douceur dans la balance n'est pas nécessaire. Il y a des nuances opposées. La couleur active apparaît au centre de la pièce. Cela peut être un revêtement vert ou chocolat, adjacent au papier peint blanc.

Dans la chambre à coucher, les couleurs vives ne sont pas très populaires, elles peuvent affecter négativement la psyché.

Le rouge, le jaune, le rose et le lilas provoquent de fortes réactions émotionnelles. Le noir, le violet et la turquoise dépriment et ajoutent une touche de fraîcheur à l'atmosphère.

Si les couleurs pastel (gris, blanc, lait) sont trop banales pour la conception d'une chambre à coucher, vous devriez regarder de plus près les tons bleu, vert et marron. Ils calment l'esprit, créent une sensation de confort, de sécurité et de chaleur.

Comment choisir les bonnes fonctionnalités de la pièce?

Les chambres à coucher sont différentes: petites ou grandes, ensoleillées ou ombragées, avec de hauts plafonds ou basses. Pour ajuster la pièce, il suffit parfois de trouver des échantillons appropriés. Les options peuvent être les suivantes:

  • Masquer les défauts. Les papiers peints combinés sont parfaits pour les chambres aux murs inégaux. Une composition de plusieurs couleurs résout ce problème. Les couleurs pastel ne sont pas tellement frappantes et lissent visuellement la surface. Pour les murs défectueux, les couleurs foncées ne conviennent pas.

    Une abondance de petits motifs aide également à faire face aux irrégularités sur les murs. Voici les revêtements en relief appropriés qui s'intègrent très harmonieusement dans l'habitacle du sommeil. Il suffit de ne pas coller le papier peint avec des rayures même oblongues ou de grands carrés, ils soulignent tous les défauts.

    Si des défauts sont visibles à la jonction, ils peuvent être facilement corrigés à l'aide de bordures ou de moulures. Ils contribuent à une transition en douceur d'une partie du papier peint à une autre.

  • Espace zoné. Si vous devez organiser avec soin et beauté la chambre d'une enfant pour un garçon et une fille, vous ne pouvez pas vous passer du papier peint combiné. Ils divisent parfaitement l'espace en zones.Par exemple, à l’endroit où se trouve le lit de la fille, des papiers peints rose pâle peuvent être disposés. Devant le lit du garçon, vous pouvez placer un linge gris clair. Ces couleurs sont parfaitement combinées - il n'y aura donc pas de malaise dans la pièce.

Cette solution intérieure est également une excellente option pour les petites pièces d’une superficie de 14 m².

Le papier peint combiné dans le salon de style loft conviendra également au papier peint combiné, il divisera intelligemment l'espace.

  • Ajustez la taille de la pièce. La perception visuelle de la pièce peut être facilement ajustée. Si la petite pièce carrée doit être agrandie, alors un seul mur doit être mis en valeur avec un ornement lumineux. L'espace oblong est augmenté avec l'aide de papier peint dans des tons nude qui collent sur les côtés. Les couvertures sombres sont placées sur le mur d'extrémité.

Pour réduire la chambre à coucher et la rendre plus confortable, vous devez regarder le papier peint avec un petit motif ou avec des enduits monochromes bleu foncé, marron ou noirs. De telles couleurs cachent de l'espace.

Étendre la pièce peut être une combinaison horizontale. Il divisera la pièce en deux moitiés: bas - sombre, haut - plus clair.C'est la partie lumière qui deviendra la principale source de lumière.

  • Place des accents. Le point culminant de l'intérieur de la chambre à coucher peut être un élément brillant du papier peint. Il attirera l'attention sur les objets qui sont à côté du mur. Les couleurs sombres des peintures défocalisent les yeux et ne détruisent pas le confort.

Le papier peint doit être en harmonie avec l'environnement. Cela concerne non seulement les couleurs, mais aussi le style. Les concepteurs recommandent de décorer la pièce de manière à ce que les murs et les meubles contiennent des motifs généraux ou des couleurs.

Bouts de combinaison

Les tendances de la mode suggèrent une variété d'options pour le papier peint combiné. Pour que les toiles sélectionnées aient une allure élégante et élégante, mais aussi harmonieusement à l'intérieur, Il est nécessaire d'utiliser plusieurs règles de combinaison:

  • Les papiers peints doivent être du même type et ne pas varier en épaisseur. Sinon, ils seront difficiles à amarrer.
  • Si les débutants sont engagés dans le collage de papier peint, vous ne devriez pas expérimenter. La composition de trois ou quatre teintes sans approche compétente peut paraître trop prétentieuse.
  • Avant une réparation complète, il est conseillé d’acheter des rouleaux d’essai en magasin afin de ne pas se tromper de couleur et de taille.À la maison, on verra immédiatement si un tel modèle convient à cette pièce. Une attention particulière est portée à la particularité de l'éclairage et de l'intérieur.
  • Les couleurs vives ne doivent pas être choisies pour la combinaison spectrale. Pour une telle technique, les variantes monochromes (combinaisons blanc-gris-noir) conviennent mieux.
  • Le conseil principal est de rendre les murs aussi lisses que possible.

Matériaux

Dans la combinaison de papier peint, vous pouvez expérimenter non seulement avec des couleurs, mais aussi avec différents matériaux. Il y a du papier peint mat, brillant et velouté.

Si vous utilisez un revêtement de matériaux différents, mais dans le même agencement de couleurs, vous pouvez créer une magnifique décoration d'intérieur.

Parmi les matériaux les plus populaires sont:

  • Papier. L’option budget est un papier peint à une couche lisse, mais il est très difficile de travailler avec eux. Lorsque l'eau entre sur le papier, ils peuvent facilement se déchirer. Ce n'est pas très pratique lorsque vous combinez différentes parties. En raison du matériau fin, tous les défauts seront visibles sur le mur.

L'option la plus appropriée est le papier peint duplex ou triplex multicouches. Leur coût est légèrement supérieur au prix d'une couche, mais ils restent également disponibles pour l'acheteur moyen.Ces revêtements cachent des imperfections mineures sur les murs. Leur seul inconvénient est qu'ils se décolorent rapidement au soleil et se déchirent facilement.

  • Vinyle. Ces papiers peints sont en papier ou en base non tissée. Grâce aux différentes techniques d'application du vinyle, de nombreux modèles intéressants en résultent. Les papiers peints en sérigraphie ou les revêtements en vinyle épais sont parfaits pour une chambre à coucher.

Si les murs de la chambre à coucher sont lisses, vous pouvez coller les matériaux de sérigraphie. Ils ont l'air très solennel. Une légère lueur sera perceptible même dans l'obscurité, elle ressemble à la brillance des tissus en soie naturelle.

Un inconvénient majeur de ce type de papier peint est l’air lourd dans la pièce. En raison de la pellicule imperméable en vinyle, les murs respirent à peine. Cependant, le problème peut être résolu complètement si vous ventilez régulièrement la pièce ou y installez une ventilation.

  • Flizelinovye. Ce papier peint est fabriqué à partir de matériau non tissé à base de cellulose et de fibres chimiques. Un vinyle ou un autre revêtement décoratif est appliqué sur la base non tissée.

Les chiffons Flizelinovy ​​sont très solides, élastiques et pratiques pour coller des murs. La technologie est aussi simple que possible.Une colle spéciale est appliquée sur des papiers peints secs qui ne corrodent pas la surface. Après cela, les toiles sont facilement fixées sur un plan vertical.

En raison de la densité élevée du matériau, ils ont fière allure, même sur des murs inégaux.

Ces modèles sont des rouleaux de mètre larges. Pour les grandes pièces, c'est très pratique, il y a moins de joints formés. Avec de petites salles sera plus difficile. Pour éviter tout problème d’adaptation du motif, il est préférable de faire appel à un spécialiste qui minimise le risque de défauts pendant le travail.

Un autre inconvénient des papiers peints non tissés est le prix élevé. Cependant, il se justifie pleinement en raison de la technologie de production complexe et des fibres coûteuses contenues dans la composition. Ayant payé une fois, le propriétaire ne pourra pas s'inquiéter de l'état des murs pendant de nombreuses années.

  • Textile. Les fonds d'écran liés à ce type ne sont pas disponibles pour tout le monde. Souvent, ils sont classés comme luxe. Ils sont composés d'une base non tissée et de tissus naturels: jute, lin, coton, velours ou soie.

Les fibres dures du lin et du jute sont incorporées dans des toiles ressemblant à des nattes. Papier peint en polaire de velours ou de feutre.Toile tissée produite sous forme de rouleaux très larges, à l'aide desquels, pour une approche, vous pouvez coller sur le mur entier. C'est très pratique, car vous n'avez pas à joindre différentes arêtes.

Lorsque vous combinez, choisissez un papier peint textile du même matériau, mais de couleurs différentes. Par exemple, la base soyeuse est présentée dans une large plage spectrale. Toutefois, la combinaison des différentes parties ne sera pas réalisée sur un seul mur, mais immédiatement sur l’ensemble de la pièce.

Les tissus textiles présentent deux inconvénients importants: leur coût élevé et leur entretien problématique. Par exemple, les surfaces en velours accumulent beaucoup de poussière difficile à éliminer des murs. Il est à noter que le nettoyage humide ne convient pas au papier peint textile. Tous ces inconvénients pour beaucoup sont compensés par l’attrait esthétique de ces revêtements.

  • Papier peint. De tels tissus sont très souvent utilisés avec la technique combinée consistant à coller des murs. La photo peut être appliquée sur du papier, du vinyle ou une base non tissée. La qualité du produit final dépendra de la base. Il existe des ateliers spéciaux qui fabriquent du papier peint photo sur mesure.

Le mur avec des fonds d'écran photo est toujours l'accent principal de la pièce. Les murs restants - un fond neutre.

Elle est réalisée dans des couleurs neutres (souvent de couleur pastel). La composition idéale est une option lorsque le fond d'écran est assorti à la couleur de l'un des détails de la photo.

Si la toile photo est placée au-dessus du lit, le mobilier doit être choisi en fonction du ton de ces papiers peints. L'intérieur sera alors très harmonieux et complet.

Les styles

Le papier peint combiné est important de choisir en fonction du style général de l'appartement. Rendez la tâche difficile, car les fabricants sont quelque peu en retard sur les tendances de la mode. Mais il existe une solution: si vous connaissez les caractéristiques des tendances en matière de conception, l’essentiel est d’arriver au bon jeu de couleurs.

  • Classique. Classic est toujours une combinaison d'éléments simples et complexes. Dans le cas du papier peint, il peut s'agir d'une toile unie de tons nude (beige, lait, marron clair), appliquée sur le mur central sous forme de bandes verticales ou de gros stucs. Mais la surface d'accent devrait être de trois à quatre tons plus sombre que les murs de fond.

    Une excellente option serait une combinaison horizontale - en combinaison avec des mouluresou la finition des cadres autour du périmètre. Les impressions géométriques d'une gamme riche peuvent alterner avec des insertions claires.

  • Haute technologie Ce style intégrait dans une certaine mesure les caractéristiques du minimalisme. Il n'y a pas de palette lumineuse et de motifs à froufrous, les couleurs chaudes ne sont pas les bienvenues. Si nous parlons de décorer la chambre à coucher, certains concepteurs créent des taches d’éléments délicats en les combinant avec des nuances froides.

Habituellement, la haute technologie est basée sur les couleurs blanc, gris, bleu foncé et noir. La couleur de fond de la chambre sera blanche et la couleur dominante sera le noir. Parfois, le papier peint peut être complété par des motifs non frappants. Pour cette option, mieux adapter la toile monochrome.

  • Provence et pays. Ce style est dominé par des tons délicats de rose, de bleu ou de brun. Une caractéristique distinctive est un petit motif floral ou une bande.

L'accent est mis sur la zone de chevet, c'est là que la toile à motifs est placée. Il existe une option avec différents types de bandes - large combiné avec étroit. Mais la couleur du papier peint devrait être la même.

C'est dans les styles provençal et campagnard que la combinaison de patchwork est utilisée.

Il existe souvent des intérieurs stylisés en pierre ou en bois.Dans ce cas, achetez du papier peint non tissé ou des revêtements textiles.

  • Est. Le papier peint combiné de style oriental est rarement utilisé, mais une telle idée de design est tout simplement magnifique. Il combine les matériaux les plus coûteux à partir de fibres naturelles (dans une palette brillante). Les tons rouge, jaune, orange et bordeaux dominent.

Ce style est différent des autres en ce qu'il n'y a pratiquement pas de tons pastel dans la composition. Les fonds d'écran principaux et d'arrière-plan sont fabriqués dans des couleurs sombres. La toile centrale peut être de la même couleur que le reste, mais avec des motifs ornés.

La peinture murale n'est pratiquement pas utilisée dans le style oriental. Habituellement, les tissus sont les bienvenus ici.

Exemples spectaculaires à l'intérieur

La chambre à coucher, plus que les autres pièces, exige confort et esthétique, en même temps que l'esthétique. Le papier peint doit créer une atmosphère de calme et de détente. Différentes combinaisons de couleurs pastel contribuent à cet état.

Par exemple, le papier peint gris clair, l’arrière-plan saillant et le mur d’accent avec un grand motif floral ont l’air très élégant.

Dans une petite pièce au niveau de la tête de lit, vous pouvez faire une petite niche,qui se détacheront de la toile à motifs et des plinthes sur les bords.

Les murs d'accent aux couleurs vives ajoutent de la dynamique à l'intérieur. Ici, trois ou quatre couleurs peuvent être combinées - par exemple, lilas foncé, rose pâle et gris.

Les papiers peints se détachent non seulement du mur, mais aussi du plafond. À cette fin, une seule niche est formée, qui passe facilement de l’espace de plafond aux murs bicolores.

Voir la vidéo suivante pour des options supplémentaires pour le papier peint combiné dans la chambre.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon