Rideaux pour la chambre dans une variété de styles

 Rideaux pour la chambre dans une variété de styles

La chambre à coucher est l'endroit le plus important de la maison. Il y a plus de confort et d'harmonie concentrés. La conception de cette pièce dépendra du degré de confort des ménages. Des rideaux mal choisis peuvent gâcher non seulement l’idée intérieure, mais aussi l’atmosphère de ceux qui vivent dans cet espace. Par conséquent, il est très important de choisir des rideaux confortables et en même temps beaux.

Des idées

La conception de l'espace de couchage doit être basée sur les principes classiques du design d'intérieur.

Le choix des idées dépendra de nombreux facteurs. Il s’agit de la taille de la pièce, de la palette de couleurs et de la forme de la fenêtre, ainsi que du style général de la pièce.

Rideaux romains

Voici une sélection de petites pièces dans l’esprit du minimalisme. Tissu pour coudre le tissu utilisé très peu.Fondamentalement, ils touchent juste le rebord de la fenêtre. Les rideaux romains n'empilent pas la pièce. Ils sont fabriqués le plus souvent à partir de fibres naturelles: coton et lin. Le choix de tels rideaux est rationnel, car ils peuvent accompagner presque tous les styles: Art déco, Haute technologie, La provence, Musique country. Cette option vous permet d’organiser librement l’espace de la fenêtre en tant qu’étagère pour livres ou en tant que bureau.

Anglais

C'est une structure complexe et complexe.. Au centre des rideaux se trouve un grand pli. Et sur les côtés des rideaux se transforment en nœuds. Cette option est très fonctionnelle. Si la chambre a besoin de plus de lumière, un mécanisme spécial soulèvera les rideaux. Si le temps de sommeil approche, vous pouvez facilement abaisser la toile et la réparer.

Styles aristocratiques Des rideaux anglais sont souvent inclus pour créer une atmosphère romantique. Pour que les rideaux ne semblent pas trop simples, les concepteurs leur ajoutent des glands, des volants, des boutons et de grandes perles à franges.

Lambrequins

Ce détail dans la conception des rideaux a marqué le chic et la grandeur. Malgré le désir de simplicité,Aujourd'hui, certains reconnaissent encore le design dans l'esprit de l'époque Baroque ou Néoclassicisme. C’est là que les lambrequins aux fentes différentes occupent des positions centrales.

Hard gang ombrage parfaitement la pièce et a une journée pour se détendre. Des piles douces coulent harmonieusement dans le salon, mais elles peuvent également être utilisées comme rideaux de couchage.

Oeillets

Les anneaux en métal, en bois ou en corde, pressés dans la partie supérieure des rideaux, ont toujours la cote. Pour les chambres avec une porte de balcon est la meilleure option. Les draps sont facilement séparés dans différentes directions.

Il est très simple de suspendre de tels rideaux à un avant-toit, ils ne se hérissent pas et ne se froissent pas. Les matières en lin à la texture dense sont bien combinées avec des œillets en bois et la même corniche. Le style classique n'accepte pas de telles variations, mais Haute technologie, Minimalisme et Moderne permet de tels accessoires fonctionnels dans sa conception.

Combinaison

Rideaux combinés - un choix de pièces ensoleillées. Ici, les nuances profondes et douces des mêmes couleurs sont combinées dans une composition de rideau unique. Par exemple, le ton du sable alterne avec le blanc. Ou encore, une palette de gris pâle apparaît sur le fond d'une gamme saturée de couleurs d'asphalte humide.

Une autre option consiste à jouer sur les contrastes. Il fait progressivement partie du passé, mais il ne perd toujours pas ses fans. Il est préféré par ceux qui aiment se concentrer sur les détails flashy dans la chambre à coucher.

Un tel mouvement est le contraire de l'harmonie et du silence.

Une transition de couleur nette fatigue les yeux et vous concentre littéralement. Par exemple, les rideaux noirs et le voile tendre deviennent un bon exemple de combinaison contrastante.

Effet Intimisation

Le lit a pour intimité et tranquillité. Cet effet peut être obtenu grâce à des couleurs pastel, des lumières tamisées et l’absence d’impressions accrocheuses. Des rideaux beiges denses et le même couvre-lit ou oreiller de couleur contribuent déjà à un passe-temps silencieux et harmonieux.

On croit que les petites fenêtres visent l'intimidation de l'espace. Les concepteurs sont prêts à discuter avec cela. Plus l'ouverture est grande, meilleure est la pièce visuellement aménagée. Les fenêtres à la française en tandem avec les rideaux en jacquard divisés sont élégamment adaptées aux séjours de jour dans la chambre à coucher et à la détente la nuit.

Les styles

Quelles que soient les tendances de la mode, les artistes peuvent proposer différentes idées de rideaux.

Depuis de nombreuses années dans la décoration intérieure, ces styles sont déjà devenus des classiques du genre design. Chacun d'eux a ses propres particularités.

Classique

Le classique est toujours à la mode. C'est une combinaison de raffinement, de confort et de tradition. Les rideaux de ce style sont fabriqués avec les tissus les plus coûteux: soie, brocart, velours ou jacquard. Leurs couleurs sont très diverses. Cette nuance brune et nue et bleu et bordeaux. Le choix de l'échelle dépend du type de fenêtre, de la taille de la pièce, de l'éclairage et des préférences personnelles des propriétaires de la maison. Mais surtout, les rideaux étaient monotones.

Art déco

Ce style est l'essence. Il a combiné les éléments Le moderna et Néoclassicisme. D'une part, ces rideaux semblent massifs, d'autre part, très élégants. Ils sont achetés par des gens qui connaissent beaucoup l'art sophistiqué.

Les traits distinctifs de l'Art déco - l'asymétrie et l'inégalité. Les dessins volumétriques et multidimensionnels sont combinés à une riche gamme de couleurs. Le style ne tolère pas les rideaux courts. Il n'y a que des tissus fluides. Elles sont encadrées de rubans de satin et se détachent sur le fond en raison de plis intermittents.

Minimalisme

Ici règnent sévérité, liberté et modernité. Le minimalisme a tendance à décharger de l'espace. Cela simplifie l'intérieur, facilite les choses. Les partisans de ce style veulent atteindre la simplicité grâce à l’absence de petits objets et de décors volumineux. Les rideaux dans le style du minimalisme ascétique, monotone et élégant.

Pour la chambre à coucher fit lin lin avec un drapé symétrique. D'autres matériaux naturels sont également les bienvenus.

Pour plus de confort, le tissu doit être suffisamment épais et fermer complètement la fenêtre pour que la soie ne soit pas la meilleure option, il est préférable de faire attention au coton.

Les couleurs des rideaux varient dans la palette de tons pastel chauds: beige, rose pâle, marron.

Scandinavie

Un autre style de design - l'incarnation d'une facilité et d'une simplicité maximales. À première vue, cela rappelle beaucoup Minimalisme. Mais les vrais connaisseurs de l’art du design trouveront immédiatement les différences. Scandinave ou, comme on l'appelle autrement, style suédois Il n'accepte que les tons clairs et les tissus translucides, pas les tissus denses et les inclusions brillantes dans le matériau.

Ici, exclusivement des fibres naturelles - lin, coton. Les rideaux de ces tissus n'occultent pas la pièce,rendez-le visuellement plus spacieux et plus léger. Sur la toile, il ne devrait y avoir ni motifs ni rubans. La seule hypothèse est celle des ondes lumineuses dans les draperies.

La provence

L'atmosphère du village du sud de la France peut être créée dans n'importe quelle chambre à coucher dont les fenêtres donnent sur le côté ensoleillé. Ici habite l'harmonie et le confort éternels. Les rideaux doivent être combinés avec les meubles, le papier peint, la couleur du sol et même avec la literie. Sans équilibrer l'intérieur La provence ne sera pas reconnaissable.

Des couleurs discrètes, calmes et sourdes et de petites broderies sont les principales caractéristiques du style. Des rideaux de différentes longueurs sont appropriés ici, mais les rideaux courts semblent particulièrement organiques.

De petits plis peuvent bien compléter l'intérieur.

Haute technologie

Le principe de la haute technologie - la fonctionnalité. Il est légèrement anguleux. Une chambre de ce style peut ressembler à un espace industriel, légèrement adapté à la zone de sommeil. Chaque élément de la conception est pratique et commode. L'espace est planifié avec compétence et clairement.

Les rideaux dans ce style sont esthétiquement restreints. Sur les tissus, des lignes strictes n'attirent pas l'attention. Les tissus sont fabriqués dans une palette monochromatique sombre.Les nuances claires en finition mate constituent la gamme prédominante, disons la couleur du métal et de l'asphalte humide. Les rideaux sont faits de matériaux très denses sans draperie.

Moderne

Ce style ne quitte pas le piédestal de la mode depuis plus d'un siècle.. Il est venu une fois au monde du design de Paris. Universalité des éléments Le moderna conduit au fait qu'il s'adapte à n'importe quelle pièce. Particulièrement élégant, il a l'air dans la chambre à coucher.

Le chaos créatif dans la composition moderne est soigneusement pensé. Des rideaux irréguliers régnaient sur les rideaux, ce qui semble très utile dans le cadre d'un tel désordre fantastique. Les rideaux sont dispersés dans la fenêtre dans un ordre aléatoire. Les courbures en forme de vagues sont enroulées autour d'un cordon grossier ou d'un ruban adhésif robuste.

Et les rideaux peuvent être attachés à la fois en bas et en haut. Ils peuvent sembler trop empilés en raison de tissus multicouches et de draperies asymétriques. Le contraste dans Moderne est inacceptable. Par conséquent, les couleurs sont harmonieusement combinées. Ils peuvent être lumineux et sombre. L'ornement sur les matériaux texturés semble cher et attrayant. Les tissus les plus appropriés sont le velours et le satin.

Musique country

Ce style est adjacent à la Provence. Seulement Contrairement aux motifs ruraux français, Country - un classique dans un décor rustique. Il n'y a pas de restrictions particulières quant au choix des nuances et des matériaux. Les fleurs, les dessins juteux, les volants et les volants sur les rideaux ne sont pas compliqués, au contraire, tout est très harmonieux et confortable.

Les rideaux pour la chambre de ce style sont faits de fibres douces. Les matériaux synthétiques peuvent être utilisés sur un pied d'égalité avec naturel. En terme d'argent Musique country disponible pour tous. Selon les possibilités, différents rideaux et rubans peuvent être ajoutés.

Tendances de la mode

Les tendances de la mode ne doivent en aucun cas être dissociées des principes classiques d'organisation du couchage. Ici à tout moment, quelles que soient les tendances, règnent le calme, le silence et le confort.

Principes généraux

Les tissus des rideaux brûlés doivent être serrés. C'est une garantie de protection contre le soleil radieux du matin et contre les regards inutiles du côté de la rue. La liste des matériaux épais - velours, troupeau et brocart. Kisseynye, soie et mousseline ou organza approprié pour le côté ombre de la pièce.

Les ornements, les broderies et les dessins ne doivent pas gêner les yeux.Une abondance de ces éléments est plus appropriée pour un salon ou une cuisine. Abstractions et rayures sombres - idéales pour l'espace de couchage.

Les rideaux dans les œillets de ruban ne sont pas nouveaux, car ils sont toujours pertinents. Mais pour le coton et le lin, ils ne conviennent certainement pas. Ils utilisent de petits anneaux en métal.

La recommandation pour tous les temps - rideaux au ton d'un couvre-lit ou de coussins Dans la conception de la salle doit toujours être un fil qui combine les composants du décor.

Tendances clés

Cette année, toute l'attention du design textile est donnée à un style proche de la nature. Il positionne des matériaux respectueux de l'environnement sans aucune impureté. Cela inclut le lin, le coton, la soie et le bambou oublié depuis longtemps. Mais le plus souvent, dans les intérieurs de la chambre à coucher, on trouve exactement des tissus en lin.

Prévient dans la palette monotonie. Sur les matériaux naturels, cet accent est très approprié. De plus, les rideaux d'un ton s'harmonisent parfaitement avec un papier peint à la mode sans aucun motif. Par exemple, les rideaux de bambou, un peu rugueux au toucher, de couleur olive foncée sont élégants et stylés en combinaison avec du papier peint beige ou crème.

Minimalisme et Haute technologie mener cette saison parmi d'autres styles.

Les rideaux à une couche sans rubans, ornements, broderies, paillettes et lambrequins sont la tendance principale de 2017. Pour compléter l’image, on utilise soit du tulle, soit des rideaux.

Les tons froids dans la chambre à coucher ne sont généralement pas les bienvenus. Mais cette année, au sommet de la popularité des couleurs grises, noisetées, brunes et surtout violettes. Les nuances de pourpre vont du plus pâle au juteux. La chambre à coucher est encadrée par des rideaux dans une palette douce: violette et lavande.

Le blanc est toujours universel et toutes ses variations. En dehors de lui, personne ne peut augmenter l’espace visuel de la pièce et y créer un confort. Le coton ou la soie sont parfaits pour la texture des rideaux de la chambre blanche.

Les nuances lumineuses peuvent ajouter à l'ambiance langoureuse de la chambre un élément de gaieté. À cet égard, les éclectisme. Ici, des fleurs énormes ou de larges bandes discrètes et des formes tridimensionnelles interagissent.

Le style naturel est également évident dans les impressions de rideaux. Ils ne sont pas si souvent utilisés, mais ont quand même une place dans les idées tirelires de certains architectes d'intérieur. Les dessins de fruits et de fleurs peuvent sembler intéressants non seulement dans la cuisine, mais aussi dans la chambre à coucher.Un seul grand ornement accroché au mur, associé à de solides portières, est très expressif. Et plus le style est simple, plus l'espace est harmonieux.

Nouveaux articles

Le nouveau est, en règle générale, bien vieux oublié. Les maisons de textile à la mode ont lancé un concept aux designers Style asiatique originaire du Japon. Il se révèle non seulement en couleur, mais aussi en texture.

Ces rideaux sont présentés comme des tissus coulissants. La composition combine des éléments de stores et d'écrans. Le choix du tissu repose sur les fibres combinées: voile, organza ou mousseline.

Un détail remarquable du style japonais est une corniche à plusieurs rangées, qui est initialement intégrée dans un large espace fenêtre.

La deuxième nouveauté de l'intérieur textile - un tandem de stores épais en matériaux naturels et de rideaux droits sans draperie. C'est une excellente alternative à la combinaison traditionnelle de tulle et de rideaux. Ici, les textures de différentes longueurs sont connectées: stores raccourcis et rideaux épais tombant vers le bas. Une salle bien éclairée avec des fenêtres étroites est la plate-forme la plus appropriée pour cette option.

La troisième innovation à la mode de retour du siècle dernier de l'ouest sauvage.Le lin écrasé dans une cage recrée l’esprit de cette époque à l’intérieur. La texture mate et légèrement négligente des rideaux ajoute de la fraîcheur et de la nouveauté à la chambre à coucher. Ils sont complétés par un décor fait main: rubans bruts et non cousus et œillets de cordes. Une telle conception ne rentre dans aucun style bien connu.

Tissus

Le choix du tissu est un élément très important lors de l’achat de rideaux.

La qualité des matériaux peut affecter non seulement l'apparence de la chambre à coucher, mais également la santé humaine.

Les composants naturels des matériaux sont bien meilleurs que ceux synthétiques. Mais le premier est beaucoup plus cher. Néanmoins, dans les magasins, vous pouvez trouver de bonnes options pour les tissus mélangés.

Voile

Les rideaux du voile sont épais et durables. Il est facile de faire des plis de ce matériau, car sa structure est douce et pliable pour le traitement. Le tissu est facilement teint dans différentes couleurs - du blanc parfait au noir foncé. Sur la toile du voile, il y a généralement beaucoup de motifs. Ceux-ci peuvent être des impressions imprimées ou des broderies à la main. Tout dépend du style et de l'éclairage de la chambre.

Organza

Des rideaux de protection solaire aériens et excellents sont obtenus à partir d'organza. C'est un type de tissu mixte.Il est composé de fibres synthétiques et de soie. Pour la chambre à coucher, une telle toile est indésirable.. Organza ne laisse pratiquement pas entrer l'air frais. Néanmoins, des rideaux de ce tissu sont souvent suspendus dans les chambres à coucher, car ils sont peu coûteux et faciles à entretenir.

Kisey

Ce tissu inhabituel est composé d’un grand nombre de fils et de cordes. La fenêtre est ombragée par un rideau d'air qui devient un obstacle pour le soleil. La densité du matériau est similaire à celle du voile et de l'organza. Par conséquent, le gingembre obtient souvent juste pour la chambre. De plus, le tissu a plusieurs façons de tisser tous les goûts, même les plus biaisés. Mais l'originalité composite des produits du chat ne permet pas de l'ajuster à chaque design.

Le lin

Ce matériau est 100% écologique. Il est bien respirant et a un effet antistatique. C'est une excellente option pour améliorer l'espace de couchage. Les rideaux en lin sont très pratiques: ils ne sont pas très sales, ils s’effacent facilement. Repasser de tels produits n'est pas chose facile, chaque pli le plus petit est visible sur la toile.

Lors du choix du tissu en lin, vous devez prendre en compte à l'avance le fait que, après plusieurs lavages, le tissu “s'assied”.

La palette de couleurs des rideaux semble rare. Mais dans certains magasins de textile, on trouve du lin coloré. Pour la chambre à coucher, choisissez généralement la structure en relief du matériau. Il est plus dense et semble plus lisse.

Velours

Les rideaux de velours s'intègrent parfaitement à l'intérieur de l'Art Nouveau ou de l'Art Déco. Il en existe plusieurs variétés: velours, velours, panne (avec ornement extrudé), velours-devore. La plupart des rideaux pour les chambres sont en velours.

C'est un tissu très dense. Elle ne laisse pas le bruit de la rue et ouvre la lumière du soleil. De plus, le velours ne se décolore pas. Le matériau est massif et volumineux, il n’est donc pas tout à fait adapté aux petites chambres à coucher. Afin de désamorcer quelque peu l'espace, vous accrochez un tulle transparent aux rideaux de velours.

Pour les petites pièces, des teintes claires microvelvet.

Pour souligner le confort, il est conseillé de choisir un velours blanc, beige ou gris. Et en combinaison avec les anneaux de boutonnières, de tels rideaux permettent de bien organiser l'espace.

De la soie

C'est un matériau naturel.

Grâce à lui, l'espace nuit est parfaitement protégé des insectes. Les tiques, les punaises et les moisissures ne vivent pas dessus.

La soie est un tissu très fertile pour la couture. Vous pouvez y créer des rideaux de styles différents, aussi bien pour les fenêtres standard que pour les fenêtres cintrées.

Pour que le tissu ne brûle pas rapidement dans la pièce ensoleillée, vous devez coudre une doublure dessus ou suspendre le tulle au premier niveau avant celui-ci.. Dans la chambre, ils achètent de la soie avec des draperies légères. Les virages serrés cherchent harmonieusement dans le salon ou sur la terrasse.

Coton

Le coton est le tissu le plus approprié pour la chambre à coucher. Ses fibres douces, même sans traitement supplémentaire, ajoutent confort et chaleur à la pièce. Le seul moins de Koton - faible élasticité. Mais avec un lavage approprié, vous éviterez des conséquences désagréables.

Le coton peut ne pas exister sous forme pure. De là faire des rideaux en mousseline de soie et satin. Les couleurs et les styles de peintures sont variés. Sur beaucoup, il y a de multiples motifs, ornements et volants. Pour préserver l’élégance de l’intérieur, vous ne devez pas associer un rideau de coton à un tulle ni y ajouter de lambrequins.

Troupeau

De tels tissus font des rideaux d'ombre denses. Flock n'est pas inclus dans la liste des matériaux écologiques en raison du traitement du pieu avec une colle spéciale.De nombreux fabricants, pour économiser de l’argent, ajoutent à la composition des matières premières secondaires issues de la laine et des matières synthétiques. Bien que des fibres de qualité naturelle (coton) soient encore présentes dans le tissu.

Le tissu est différent. Il y a un troupeau mince, il est beaucoup moins cher, et il y en a un épais avec un gros tas épais. Les rideaux de gros troupeaux ont l'air majestueux. Sur certains produits, vous pouvez voir les modèles de volume. Ils sont agréables au toucher et beaux. Un grand avantage de ce matériau est la résistance au feu.

Mousseline

C'est un tissu de lin très fin. Convient pour l'encadrement des fenêtres en été. Malgré sa texture presque transparente, la mousseline empêche remarquablement la pénétration de la lumière solaire dans la pièce, mais en même temps, elle s’use rapidement.

Lors du lavage, le tissu sèche rapidement. Le repassage n'est pas problématique. La palette de couleurs des rideaux de mousseline est médiocre, car cette matière absorbe difficilement la peinture. Par conséquent, les rideaux ne conviennent que pour les chambres avec une gamme de couleurs vives.

Application en design d'intérieur

Afin de ne pas créer de déséquilibre, les rideaux doivent être correctement combinés avec d'autres éléments du décor de la chambre. La recommandation générale concerne l’utilisation du même type de tissu que pour les rideaux,donc pour les couvre-lits et les oreillers.

La transition progressive de l'ombre des murs à la couleur des rideaux sera marquée par le choix du gamma dans une rangée de la palette. Par exemple, du papier peint beige avec un petit motif et des rideaux de coton uni dans des tons marron clair.

Lorsque vous faites une chambre à coucher, il est important de ne pas dépasser la ligne et d'être dans la position du juste milieu.

Ainsi, nombreux sont ceux qui, recherchant une stylisation unique, copient l’ornement ou le motif de mobilier et le transfèrent aux rideaux. Cette option semble très lourde et détruit le confort créé.

L'intérieur vintage ouvre les portes des armoires à rideaux qui se trouvaient sur les étagères les plus éloignées des armoires. Les frottements faciles sont les bienvenus. Un damier minable ou des accessoires du siècle dernier ne feront qu'ajouter du charme au motif créé.

Les rideaux dans la pièce peuvent remplir non seulement une fonction décorative, mais aussi une modélisation. Avec l'aide des rideaux appropriés, vous pouvez facilement ajuster l'espace de la chambre à coucher: rendez-le plus large, plus étroit, plus haut ou plus bas. Les rideaux denses ne doivent pas être traînés sur le sol, car avec leur apparence tout, ils détruiront le confort. Mais les tissus mous, qui coulent en vagues douces sur le parquet, ajouteront une atmosphère à l’atmosphère.

La décoration stricte de la pièce est soulignée par de lourds rideaux et l'espace aérien est bordé de textile léger avec des crochets ou des anneaux. En outre, les concepteurs conseillent d’abandonner les accessoires supplémentaires pour rideaux dans la chambre à coucher sous forme de perles, de glands, de boucles et de dentelles. Ils surchargent simplement l'espace.

Comment relever les rideaux dans la chambre, voir la vidéo suivante

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon