Rack pour une chambre

Si tout est en sécurité dans les armoires ou si vous avez un dressing, vous pouvez vous permettre de décorer la chambre avec une étagère originale. Les étagères ouvertes ont l’air moderne et dynamique et laissent beaucoup d’air dans la pièce. Une étagère pour une chambre à coucher peut simplement décorer une pièce, peut également contenir des objets et peut également zoner une pièce.

Types et but

Le rack est une armoire ouverte composée de nombreuses étagères horizontales. Ces conceptions sont populaires dans les entrepôts et dans les entrepôts. Il est pratique de les utiliser dans les magasins, les vestiaires et les pièces de service. Cependant, il existe des étagères intérieures qui ornent les chambres et leur donnent un charme particulier. Les principaux avantages des rayonnages intérieurs devant les armoires:

  • Ils n'encombrent pas visuellement l'espace et ne le «mangent» pas physiquement. Ils prennent beaucoup moins de place que les casques, diapositives, murs et autres structures similaires. En même temps, vous pouvez y placer beaucoup de choses.
  • Moins cher que les armoires (à moins, bien sûr, de commander des meubles à un designer de renom).
  • Approche des styles les plus différents d'un intérieur qui sont très populaires maintenant - et Minimalism, et Hi-tech, et en face de Country, Loft.

Le principal inconvénient du rack est qu’il est fixé directement au mur. Il est donc difficile de le déplacer. De plus, les étagères ouvertes impliquent un ordre idéal, il ne sera donc pas possible de les submerger (à moins bien sûr que vous vouliez que le support ressemble à celui de la photo).

Il peut être assez léger, assemblé littéralement "sur le mur" en tant que système de rayonnage. Il peut avoir des supports verticaux sur lesquels ces étagères vont tenir, mais en même temps être simplement attaché à un mur nu. Ce sont les dessins les plus légers.

Vous pouvez faire un rack sur le principe de la bibliothèque - avec le mur arrière et les côtés larges. Même pour les amateurs de mobilier classique, l'étagère peut parfaitement remplacer le mur banal du salon: elle peut être élargie, certaines des étagères peuvent être fermées à l'aide de portes, une niche pour la télévision peut être créée et les étagères supérieures peuvent être fermées en verre.

En choisissant un support pour une chambre à coucher, il est utile de comprendre à quelles fins il est nécessaire.Le plus souvent, pour cette pièce, vous devez choisir un petit présentoir léger pouvant accueillir de jolies choses: livres, crème pour les mains, photos, fleurs, vases, souvenirs. Malheureusement, il sera impossible de conserver des vêtements et du linge de lit. En option, de beaux tapis, soigneusement pliés sur les niveaux inférieurs de la structure.

En fonction de la taille de la pièce et des souhaits du propriétaire pour la chambre, vous pouvez choisir:

  • Rayonnage au mur.
  • Rayonnage d'angle.
  • Rack-slide, qui va zoner la pièce.

Les étagères murales peuvent être décoratives - par exemple, sous la forme d’un arbre, qui est dessiné sur le mur, et les étagères imitent les branches. Dans les intérieurs modernes s'intègrent parfaitement "réseau" des supports verticaux et des étagères horizontales. Rayonnage- «arbres de Noël» ou dessins ressemblant à un château de cartes, composés de losanges et d'étagères en diagonale, semblent très originaux.

Les étagères d'angle pour la chambre à coucher n'ont presque pas lieu. Il peut s’agir au départ d’un petit meuble d’angle avec des tablettes semi-circulaires ou de deux pièces, comme deux étagères étroites montées à angle droit.Cette conception vous permettra de "dessiner" le coin, de le souligner.

Cette technique aide beaucoup si l'angle est inégal et que le papier peint ou la peinture y est moche.

La "colline" convient à une grande place de chambre à coucher ou à un studio où vous devez séparer la zone de couchage du salon. Ces meubles sont fixés au mur, délimitant la pièce de l'autre côté. Au mur opposé est un lieu de passage. Cette conception transmet parfaitement la lumière et laisse suffisamment d'air dans la pièce. Cependant, traiter un tel support comme un système de stockage sérieux ne vaut pas la peine - deux livres, un vase, un porte-crayon, des souvenirs - tout ce qui peut être placé dessus.

S'il y a une niche dans la chambre à coucher, celle-ci peut également être «remplie» avec une étagère. Pour ce faire, vous devrez créer des étagères en respectant les dimensions de la niche. Sur cette conception, vous pouvez équiper un coin "romantique", y plaçant des bougies et des bâtons d'encens.

Pour les amateurs de toutes les insolites, vous pouvez offrir un rack tournant. Des conceptions similaires peuvent être trouvés dans les salons professionnels et dans les magasins. Pour les intérieurs sont faits de très beaux "cylindres" sur lesquels vous pouvez placer toutes les petites choses agréables.Il convient bien pour un coin, mais prend plus de place - il a besoin d’espace pour tourner.

Lors de l'achat, faites attention à la distance entre les étagères. Plus il est grand, moins les étagères sont fiables. Donc, si vous voulez que le support soit durable, portez des vases avec des fleurs et servez-vous longtemps, choisissez des motifs avec des étagères courtes et étroitement tricotées.

Matériaux et style

En ce qui concerne la grille, ces deux notions de pâte sont liées. Le style de la pièce dépend du matériau choisi pour le mobilier. Cependant, il existe des options universelles.

  • Le matériau le plus écologique - une gamme de bois naturel. Les étagères sont en vente, mais ne sont pas populaires. Premièrement, ils sont trop lourds et, deuxièmement, ils sont chers. Le rack est généralement placé pour économiser de l'espace et de l'argent, et le tableau ne rentre pas dans ces plans.
  • Version universelle - construction de MDF ou de panneaux de particules. Ils sont assez légers, sans prétention dans les soins et tout le monde peut se permettre. Si vous voulez vraiment créer l’effet du bois naturel, vous pouvez choisir une structure faite de dalles recouvertes de placage: alors seul un expert le distinguera d’un tableau.Choisir un placard ouvert pour une chambre à coucher, si les fonds le permettent, il est préférable d’acheter un modèle auprès de MDF. Par rapport à un panneau de particules, ce type de matériau est plus écologique, car il n’émet pas de composés chimiques dans l’air.

Selon les souhaits du client à l'usine, le rack peut être peint dans la couleur de votre choix, recouvert d'un tissu ou d'un cuir écologique. Si c'est très simple, vous pouvez le coller avec un film auto-adhésif avec un motif ou un papier peint restant de la décoration murale - ainsi les étagères se fondront avec les murs et vous obtiendrez un effet intéressant, comme si les objets sur les étagères "flottaient dans les airs".

Une option très attrayante - un rack de verre sur des supports métalliques. Il s'agit généralement de tuyaux en aluminium ou en acier léger, complétés par de minces étagères en verre. De tels meubles s'intégreront parfaitement dans le style Hi-Tech ou Moderne. Toutefois, il convient de rappeler que ce support est presque 100% décoratif. Rien de lourd ne peut être mis dessus. Et vous devez l'installer là où il n'y a aucun risque de le toucher en marchant.

Si vous souhaitez économiser, considérez l'option plastique: les polymères modernes n'ont pas l'air pire que le bois. L'essentiel est de l'adapter organiquement au style.

Si votre chambre est décorée dans un style classique élégant, jetez un coup d'œil aux options en bois. Vous pouvez choisir une garde-robe coûteuse et astucieusement confectionnée parmi une panoplie de patines et d’autres éléments du «vieillissement». Pour les intérieurs de style Pays ou Provence, le MDF en bois ou plaqué convient également, mais il doit avoir un aspect délibérément simple et «propre». De manière très organique, des constructions métalliques imitant la forge ou le véritable forgé s’intégreront à ces intérieurs.

Pour les pièces de style rustique et ethno, bois, bambou, rotin.

Tous les styles minimalistes modernes seront parfaitement complétés par des étagères en métal et en verre. Des motifs en plastique, des étagères en MDF de différentes couleurs et formes y trouveront leur place.

Exemples à l'intérieur

Quelques bons exemples d’utilisation du présentoir à l’intérieur de la chambre pour s’inspirer.

  • Un grand rack sépare la chambre et une autre pièce. En fait, il sert de mur. Une partie des étagères a une porte - il en résulte quelque chose comme de petites armoires, où vous pouvez cacher les choses les plus précieuses. Le reste de l'espace est rempli de livres, de cadres photo - suffisamment serrés pour que la lumière ne frappe pas les yeux, mais pas trop.Le présentoir est fait dans le même style que les autres meubles de chambre, liant tout dans un seul ensemble.
  • Un autre support de zonage dans un petit studio. Les tablettes du bas sont bordées de grandes boîtes - c’est ainsi que se crée un «support» visuel de la structure. Le reste de l'espace est rempli de livres et de souvenirs, il y avait même une place pour les chaussures. En réalité, il est fort probable que les chaussures resteront dans le couloir et que l'espace restant sera occupé, par exemple, par des fleurs ou un autre décor.
  • Petit rack très original dans le coin, servant de table de chevet. Il crée un look élégant et moderne de la pièce et est en même temps beaucoup plus vaste qu'une table de chevet morte. Solution inhabituelle qui convient à une chambre à coucher de tout style.
  • Rayonnage-toboggan en action. Il a l'air original, très moderne et ne "mange" pas d'espace.
  • Pourquoi ne pas combiner la chambre à coucher avec la bibliothèque? Regarde le statut et élégant. De plus, la crémaillère est fabriquée des deux côtés de la fenêtre, ce qui est obtenu comme dans une niche. Comme la conception couvre une zone allant du sol au plafond, elle est incroyablement spacieuse: elle y avait sa place pour la décoration, les livres et les petits appareils électroniques.L'essentiel est de ne pas oublier d'enlever la poussière de tous ces objets à temps pour ne pas la respirer pendant votre sommeil.
  • Excellente solution pour une petite chambre. Le support est fabriqué des deux côtés de la tête de lit - il ne prend presque pas de place. En même temps, il joue le rôle de tables de chevet et une partie des étagères est fermée par des portes. Vous pouvez y placer des objets et des vêtements. Un tel rack peut facilement remplacer un grand placard pour une famille de deux personnes ou si l'appartement dispose de grands placards dans d'autres pièces. La mise en évidence dans la partie supérieure de la construction donne du volume aux surfaces et sert de lampe de nuit.

Dans la vidéo suivante, voir 40 autres options pour la partition de partition pour la pièce.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon