Chambre sans fenêtre

Une petite chambre sans fenêtre est une option assez commune. De nombreuses salles modernes sont conçues précisément pour économiser de l’espace précieux. Étant donné que de nombreuses personnes passent un minimum de temps dans la chambre à coucher, l’éclairage naturel n’est pas particulièrement nécessaire ici. Dans cet article, vous trouverez de bons conseils sur la meilleure façon d’équiper une petite pièce sans fenêtre sous la chambre.

Vous pouvez être assuré que la chambre sans fenêtre sera parfaite.

Avantages et inconvénients

Une mini-chambre sans fenêtre est une excellente option pour ceux qui n'ont pas assez d'espace. Même si vous avez une petite maison ou un petit appartement, vous pouvez transformer une niche ou aménager une chambre dans le placard. Une chambre pour sourds avec une niche convient à un logement permanent et à une chambre d'amis. Un autre avantage est que la lumière directe du soleil ne tombe pas dans la pièce. Le papier peint et les rideaux ne se décolorent pas, et c'est très pratique.

Cette pièce sombre n'a que deux inconvénients majeurs. Le premier est la ventilation.Sans fenêtres, vous ne pourrez pas aérer la pièce, elle peut donc être bouchée ou chaude. Le deuxième inconvénient est le manque de lumière naturelle. Cependant, si vous entrez dans la chambre uniquement pour vous y reposer la nuit, ce ne sera pas un problème majeur pour vous.

Le choix des couleurs

Les concepteurs affirment que c'est le bon choix de couleurs qui vous permet d'agrandir visuellement l'espace et d'agrandir l'espace. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des tons pastel clairs. Si vous n'aimez pas cette approche, il est possible de diluer l'espace avec des accents de couleurs vives ou des inserts sombres.

Cela a l'air intéressant et la salle, faite de couleurs froides. Choisissez le bleu ou le gris - ces nuances auront l'air aussi organique que possible. Une si belle pièce fera appel à vous et à votre enfant.

Il est recommandé d'éviter uniquement les tons foncés: noir, bleu foncé, marron. Ils réduiront l'espace et rendront l'atmosphère dans la pièce sombre.

Caractéristiques d'éclairage

Une autre étape importante à prendre en compte à l'avance est l'installation d'un éclairage supplémentaire.Comme il n'y a pas de fenêtre dans la pièce, vous aurez besoin de lumière artificielle. Les concepteurs conseillent de ne pas se limiter à une source. Même en tant que plafonnier, il est préférable de prendre au moins deux lampes.

Vous pouvez compléter la pièce avec des lampes de table ou des bras de lumière. Améliorer l'effet désiré vous aidera à refléter. Comme vous le savez, ils peuvent agrandir visuellement la surface en reflétant les murs. Si vous placez un ou plusieurs miroirs devant la source de lumière, celle-ci sera également réfléchie et amplifiée.

7 photo

Conception de plafond

La conception du plafond, beaucoup sont négligés. Cependant, une telle négligence est fausse. Après avoir correctement fixé un plafond, vous rendrez la pièce plus confortable et plus spacieuse. De plus, vous ne ressentirez pas la sensation désagréable qui se produit souvent dans un espace confiné.

Les experts recommandent de choisir des couleurs claires pour le plafond. Cela éliminera le sentiment oppressant que le plafond est trop bas.

Si vous souhaitez effectuer une réparation simple, vous pouvez vous limiter au plâtre ordinaire. Papier peint peu coûteux et léger. Vous pouvez essayer d'utiliser des panneaux en plastique brillants. Un processus plus complexe - créer une structure de plafond à partir decloison sèche. Si le design intérieur l'exige, il peut être complété par un stuc décoratif raffiné. Les plafonds tendus sont également populaires aujourd'hui.

Si vous combinez cette surface avec la lumière supérieure, vous pouvez alors créer une belle illusion du ciel étoilé, qui vous ravira pendant de nombreuses années.

Vous pouvez résoudre le problème du manque de ventilation en installant un climatiseur. Cela devrait être fait avant la décoration des murs et des plafonds.

Conception de mur

Pour la décoration de la partie principale de la pièce, il est préférable d’utiliser du papier peint uni ou une option avec un motif à peine perceptible. La couleur claire rendra l'espace plus ouvert. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer des couleurs et des textures.

Vous pouvez, par exemple, créer un mur monochromatique beige et coller les trois autres avec un motif délicat à peine perceptible. La peinture est souvent utilisée comme alternative au papier peint. Dans une petite pièce sombre, il est préférable d'utiliser de la peinture mate. Vous pouvez installer sur l'un des murs un miroir sur toute la longueur.

Quels meubles choisir?

La tâche de choisir des meubles est également importante. Les pièces sans fenêtre ne sont généralement pas grandes.Pour cette raison, vous devez sélectionner avec soin le mobilier et installer uniquement le plus nécessaire. Si la petite pièce sombre est remplie de meubles, une illusion d’espace encombré sera créée. Le besoin principal dans le cadre de n'importe quelle chambre à coucher est un lit. Complétez-le avec tous les éléments d'un ensemble de chambre à coucher dont vous avez besoin. Idéalement, ils devraient également être en bois clair.

En ce qui concerne le meuble, il est préférable de privilégier un compartiment compact avec des portes en miroir. Un tel meuble élargira visuellement l'espace, comme des miroirs ordinaires.

Terminez le processus d’arrangement de la chambre avec les détails nécessaires. Placez vos livres ou bibelots préférés sur les étagères et les tables, et la pièce deviendra immédiatement «la vôtre»; va acquérir un caractère spécial et un style individuel.

Solutions inhabituelles

S'il n'y a aucune fenêtre dans la chambre à coucher, vous pouvez essayer d'installer une fausse fenêtre dans la pièce. Vous pouvez effectuer cette astuce intéressante de plusieurs manières à la fois. Le plus simple consiste à coller une simple image d’une fenêtre sur un mur. De telles affiches peuvent désormais être achetées dans presque tous les magasins ou commandées en ligne.Vous pouvez choisir n’importe quelle image, obtenir une vue sur la Tour Eiffel ou un paysage de montagne.

Une option plus compliquée consiste à installer une fenêtre complète. La seule chose qui le distinguera de l'habituel - l'artificialité du paysage. Pour l'installation, vous aurez besoin d'un cadre en bois massif avec des volets et du verre. Derrière lui, vous pouvez corriger les mêmes images. Une telle fenêtre peut facilement être drapée de rideaux ou de tulle, en les sélectionnant en fonction du style de votre pièce.

De nombreuses critiques de chambres élégamment décorées sans fenêtre sont généralement positives. Une pièce fermée est juste une raison pour activer la fantaisie et essayer quelque chose de nouveau. Choisissez des couleurs appropriées et leurs combinaisons, choisissez des meubles compacts, fournissez un éclairage supplémentaire - et même dans un espace aussi petit, vous vous sentirez à l'aise. Le résultat ne vous décevra pas.

Il est très important dans la chambre à coucher, en l’absence de fenêtres, d’assurer une bonne ventilation. Voyez comment faire cela dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon