Pieds de table en métal

La tendance la plus en vogue du design de mobilier moderne est le métal. Non seulement les raccords en sont fabriqués, mais ce peuvent être les composants principaux. Par exemple, l'un des éléments constitutifs d'une table est son support, qui sert souvent de pieds en métal. Pour leur conception, utilisez une variété de nuances: or chaud, laiton et cuivre, chrome froid et nickel. Dans tous les intérieurs, ce matériau apportera une touche élégante, ajoutera de la brillance et un sentiment de richesse.

Caractéristiques spéciales

Tous les détails de conception de la table sont très importants: le plateau est impossible sans les dispositifs de fixation du support, qui sont les pieds de la table.

Ils remplissent non seulement un rôle esthétique, mais portent également une charge fonctionnelle importante:

  • Il s’agit d’un support - à l’aide de ces éléments, une utilisation confortable et sûre est assurée, la table reste debout sur le sol. Il est possible d'ajuster la hauteur ou la pente, ce qui vous permet d'installer fermement la table sur n'importe quelle surface, même inégale.
  • Protection - les pieds de la table préservent la surface inférieure de la table de divers dommages.
  • Confort - pour une utilisation pratique.

Espèces

Les éléments de support confèrent au meuble un équilibre, une apparence élégante et élégante. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de produits de support pour les tables. Les principaux types de ces produits présentent les caractéristiques suivantes:

  • Ordinaire - pas de fonctions supplémentaires, le réglage en hauteur est impossible. Prix ​​bas Petite conception, l'absence totale de chaque décor.
  • Télescopique - Avec l'aide d'un mécanisme simple spécial, vous pouvez choisir l'ergonomie nécessaire et confortable pour la hauteur de table d'une personne. Ces jambes sont esthétiquement attrayantes et extrêmement fonctionnelles.
  • Décoratif - design original, forme inhabituelle, décor varié. Les supports décorent principalement les meubles.

Matériaux et styles

Le critère principal pour choisir une table est le matériau à partir duquel le produit est fabriqué. Les supports inférieurs sont en métal, bois, plastique. Les pieds les plus durables sont les pieds en métal de la table. Ils ont un look attrayant et solide, ont une durabilité, une durabilité.

Dans la production de chrome utilisé, l'aluminium. Le chrome est plus lourd que l'aluminium, mais aussi plus durable. Les raccords chromés s'intègrent bien à tout intérieur moderne, car ces supports rendent les meubles durables. Les intérieurs high-tech regorgent de pièces en verre et en métal; les pieds en chrome chromés sont donc importants ici.

La conception du pied chromé est simple: il s’agit d’un tuyau en acier d’une section de 25 à 60 mm, dont les parois ont une épaisseur de 1,2 mm avec une charge à l’intérieur, il ya une âme en métal. La surface peut être opaque, avec un revêtement en poudre.

Les modèles exclusifs coûteux utilisent l'acier inoxydable comme matériau de support.

Les pieds en métal sont idéalement combinés avec une table en verre, ce qui lui confère une stabilité, mais également sans encombrer la pièce. La forme des jambes en métal diffère. La version la plus courante des supports pour les tables de cuisine modernes - des supports chromés, en harmonie avec les styles de rétro, de minimalisme et de technologie de pointe.

De belles tables, combinant différents matériaux. Les pieds en métal sur lesquels sont fixées des bandes de bois provenant du même bois que le plateau confèrent au produit style et harmonie.

Il existe un support combiné, lorsque la partie supérieure ou inférieure est en métal, et le milieu - en tout autre matériau.

Les avantages

Le support en métal de la table, à savoir les pieds, a généralement l’air très retenu.

Cependant, ces supports présentent des avantages indéniables:

  • La fiabilité de toute la structure est due à la résistance particulière des produits métalliques.
  • Stabilité - les pieds en métal ont une construction solide, qui est également équipée de bouchons antidérapants au sol.
  • Prix ​​bas - ceci est particulièrement important pour les maîtres qui effectuent indépendamment l'installation de la table.
  • Durabilité - un matériau tel que le métal a une longue durée de vie.
  • Une variété de finitions - éventuellement une finition chromée, ainsi qu'une peinture en poudre.
  • Esthétique stricte - en règle générale, la conception de tels supports a un style sobre.

La résilience

Pour assurer la durabilité, la solution optimale et traditionnelle est une table à 4 pieds. L'option la plus courante: les pieds chromés. Cependant, le nombre de pieds peut dépendre du style d’ameublement et des préférences personnelles. Par exemple, une table à manger en verre peut contenir de 1 à 4 pieds.Ceci est influencé par la conception générale du produit, la forme et la taille du plateau. Dans de nombreux cas, un plateau rond pas très grand est soutenu par une seule jambe massive, dont la section peut être un cercle ou un carré. Fondamentalement, les pieds sont collés au plateau avec une colle spéciale transparente.

Modèles intéressants qui n'ont que deux jambes éloignées. En règle générale, la stabilité de la structure est assurée en les attachant ensemble, ainsi que par une expansion dans la partie inférieure pour un bon contact avec la surface du sol.

Les plateaux de grand diamètre, ainsi que les carrés ou les rectangles utilisent le plus souvent 3 ou 4 points d'appui. Beaucoup pensent que les dimensions impressionnantes du plateau suggèrent une grande massivité dans les structures de support. Cependant, avec les modèles en verre, cela ne fonctionne pas.

Pour rendre l’image d’une grande table bien aérée, les concepteurs recommandent des pieds fins mais solides.

Conclusions de conception

Les modèles de conception des tables présentent des supports en métal extrêmement originaux: trop larges, fortement rétrécis, massifs, élégants et spacieux, avec des décorations et un décor.Dans l’imagination des concepteurs, les pieds ont perdu le type habituel de supports droits, ce qui a une incidence sur les caractéristiques stylistiques de la conception de la table. Il existe des structures de support en métal assez originales, et la plus intéressante dans ce sens est la forme de la roue. Ils sont souvent utilisés pour des tables au design très original, par exemple à la campagne.

Les supports se distinguent par une variété spéciale lorsqu’on utilise un plateau en verre qui ne cache pas la pièce de support. Les concepteurs peuvent utiliser n’importe quelle forme comme support central, par exemple une boîte en métal.

Une image vivante est formée par de minces pattes en métal, qui sont fortement incurvées vers le bord extérieur et ressemblent aux pattes d'un insecte géant. Une attention particulière est attirée par les supports en forme de X avec la géométrie correcte.

Le style loft n’a pas perdu de sa popularité depuis plusieurs décennies. Un tel design, non seulement pour le déjeuner, le café, mais également pour l'ordinateur et le bureau, les rend confortables et élégants. Le modèle d'ordinateur et d'écriture est en bois, avec des boîtes pour les documents, mais avec une simple ferrure en métal. Un tel produit de style loft est équipé d'une base en métal.

Modèle extrêmement intéressant: une table pour le dîner, un plateau en bois et de hauts pieds en métal. Les accessoires de style loft sont souvent fabriqués à partir de raccords en fer ayant une apparence grossière. Les pieds en métal avec des éléments incurvés en forgeage conviennent beaucoup mieux à un intérieur classique, au style provençal ou à l'Art déco.

Aluminium inhabituellement utilisé dans les conceptions développées par la designer Sarah Melloni. Une table unique ressemble à une simple feuille de papier. Et il s’agit en réalité d’une feuille d’aluminium de 2,5 mm d’épaisseur, additionnée de 2,5 mm d'épaisseur, parée d'un revêtement en poudre blanche.

Il convient de noter que le développement de la conception des supports sous colonne faits de conduites d’eau en métal. Cette pièce amusante peut être complétée par un plateau en verre ou en bois.

Cette table n’est pas seulement exclusive, elle est très solide et durable.

Fais le toi même

Les tables en verre avec des pieds en métal sont des inventions très à la mode, mais les produits finis sont très chers. S'il y a un désir et des compétences, une telle table est facile à faire de vos propres mains.

Pour l’autoproduction de la table, vous pouvez utiliser des éléments structurels prêts à l’emploi. Tous les composants de meubles peuvent être achetés dans toutes les quincailleries, ainsi que dans l'hypermarché Ikea - il s'agit de l'un des magasins de meubles les plus abordables à des prix très abordables. Il y a un grand choix de tables et de chaises. Dans ce cas, vous pouvez acheter non seulement le produit fini, mais également des pièces et composants individuels, par exemple un plan de travail et des pieds séparés. L'assortiment propose un grand choix de plateaux, mais aussi de pieds en métal à des prix abordables: chromé, acier, peint à la poudre, ainsi que diverses formes. À l'aide des pieds de ce magasin, le plateau de la table est installé à une hauteur convenable, de 67 à 107 cm.

Les couvercles en plastique protègent le sol des égratignures.

Si les carrés des pieds ne sont pas des cylindres et des carrés, le produit de cuisine deviendra plus intéressant et deviendra le centre de la salle à manger. L'utilisation de verre fumé et de garnitures au fini chromé noir brillant donnera une plus grande couleur au produit. Après avoir sélectionné les éléments individuels, vous devez les connecter. Les pieds sont fixés au plateau avec de la colle spéciale.

Une table design en verre et en métal, qui peut être réalisée à la main, peut décorer tout intérieur moderne.

Dans la vidéo suivante, vous en apprendrez plus sur la fabrication d'une table avec des pieds en métal.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon