Tables de transformation pour salons

Tables de transformation pour salles de séjour - idéales pour les petites pièces des appartements d'une chambre à coucher ainsi que pour les grandes et spacieuses pièces de grandes maisons. Ils sont eux-mêmes universels et présentent un certain nombre d'avantages indéniables.

Les avantages

De nombreux fabricants affirment que leurs produits sont les meilleurs. Cependant, quel que soit le pays d'origine, toutes les tables de transformation ont des qualités, des avantages, des avantages et des inconvénients communs.

Une telle table permet d'économiser de l'espace. - indépendamment de sa taille originale, en raison de sa transformation, il pourra vous remplacer plusieurs meubles, ce qui, en conséquence, sauvera cet endroit. Ce qui découle du deuxième grand avantage de cette table - sa polyvalence, sa polyvalence. Il est capable de remplacer plusieurs tables (salle à manger, café et écriture, par exemple), et parfois une commode ou un socle et de jouer des rôles complètement différents.Le troisième avantage est la rentabilité, - découle des deux précédents - vous payez également un meuble et vous en achetez plusieurs.

Il est impossible de ne pas noter la beauté et la concision de telles tables - elles ont l'air convenables dans pratiquement tous les intérieurs, ce qui les rend un atout supplémentaire.

Dans le cas de tables de transformation, on fabrique le plus souvent des consoles en verre ou des tables entièrement en verre.

Espèces

Classiquement, les tables de transformation sont divisées en deux types de fonctionnalités:

  • Peut varier en taille et taille. En règle générale, ils sont disposés ou séparés du fait de la présence d'un mécanisme de réglage, par exemple des livres, dans le cas desquels un plateau de table surélevé ouvre une section supplémentaire ci-dessous, qui peut être utilisée pour stocker des plats ou des appareils de service. Table basse à mouvement à une main à transformer en salle à manger ou vice versa. Une autre option, qui modifie la taille du plateau ou la hauteur des jambes, aidera en cas d’invités inattendus ou de présence de jeunes enfants à la maison qui ne peuvent pas s’asseoir haut.
  • Peut varier selon la destination. en raison de la présence de matériel multifonctionnel ou de console.Ils sont d’un intérêt primordial, car ils peuvent changer leurs «rôles» à l’intérieur - de la table à café à la borne, de la borne - à une table complète pour travailler avec des papiers. C'est une option très polyvalente et fonctionnelle.

Séparément, distingue également les types de tables en termes de fonctionnalités:

  • Transformateur de table basse. Le plus souvent utilisé pour le salon, un peu moins - pour la chambre à coucher. Cette option est bonne car, même pliée et occupant très peu de place, elle est capable de se plier dans une salle à manger de taille suffisante. Ceci est une excellente option dans le cas de l'arrivée des invités ou si vous souhaitez organiser un petit festin.
  • Table de transformation pour la cuisine. Son avantage, tout d’abord, réside dans le gain de place: un nombre suffisant d’actes et de mouvements a généralement lieu dans la cuisine, et les meubles trop volumineux n’y conviendront pas. Mais une petite table-meuble pour meubles, pouvant être pliée en une table pour six à huit personnes, ou un plateau encastré dans le mur constitueraient des options tout à fait appropriées.
  • Tables-console. Ils méritent une attention particulière, car ils peuvent être présentés sous la forme d'une table à manger, ainsi que d'un lieu de travail devant un ordinateur ou même d'une petite coiffeuse.Ils peuvent être ajoutés, coulissants, muraux, avoir des conceptions coulissantes, peuvent être indépendants et séparer ou joindre d'autres sujets d'un intérieur. Peut être équipé en plus de miroirs, étagères ou lampes.
  • Armoires de tables. Ils se distinguent par un grand nombre d'étagères et de branches, ils peuvent même être utilisés pour ranger des chaises inutilisées ou comme support. Ont souvent des comptoirs rétractables ou de changer la hauteur et la largeur des boîtes.

Matériaux

Vous pouvez trouver des tables de transformation en divers matériaux ou leurs combinaisons.

Chacune d’elles présente des avantages et des inconvénients et mérite d’être analysée plus en détail:

  • Par exemple, les produits du bois se distinguent par leur résistance, leur durabilité et leur fiabilité accrues. La plupart des tables sont en hêtre et en chêne, les cerisiers et les noix étant considérés comme les plus chers. Le chêne est un matériau non allergique, il sert pendant longtemps; Ces tables ont fière allure et s'intègrent dans presque tous les intérieurs, elles sont authentiques. Cependant, ce n’était pas sans inconvénients: par exemple, le prix, l’instabilité de la combustion et des températures (ce qui signifie également que vous devrez utiliser différents dessous de verre pour les plats chauds), la possibilité de dommages mécaniques.
  • Tables en aggloméré stratifié (panneau d'aggloméré) résistant à l'usure. Ils ne se fanent pas, ils sont faciles à nettoyer et n'ont pas besoin de le faire souvent. Ils ressemblent beaucoup aux tables en bois, mais beaucoup moins chers, ils sont plus faciles à créer et à construire, à traiter et à peindre.
  • Le MDF a des propriétés très similaires aux panneaux de particules, ne diffère de ces derniers que par le procédé de fabrication - la résine est ajoutée ici pour le collage. Tout comme le panneau de particules, il est totalement sûr, existe dans une grande quantité de couleurs, il a aussi un point faible: la sensibilité au gonflement lors d’une longue exposition à l’humidité. Cependant, d'une manière ou d'une autre, ces deux matériaux sont toujours considérés comme les plus démocratiques en termes de prix, le rapport qualité / prix et le plus honnête.
  • Les produits en verre ressemblent, certes, intelligemment. Ils sont également durables parce que le verre est parfaitement calciné. De plus, les tables en verre constituent une excellente décoration d'intérieur, elles se marient parfaitement à d'autres éléments en verre du décor, par exemple des photographies dans des cadres en verre, des bougeoirs ou des lampes. Contrairement à tous les matériaux artificiels, le verre est extrêmement résistant à l'humidité, durable, ne se brise pas - car il n'y a pas de joints, le produit est fabriqué à partir d'un morceau de verre complet.
  • Les tables en acier sont très légères, car les éléments qui les composent sont creux.

Cependant, créer un tel plateau n'est toujours pas facile, ce qui entraîne son prix élevé.

Les styles

Les tables Transformer occupent une place particulière dans les intérieurs minimalistes et dans les styles high-tech, techno ou fusion. Ils ont vraiment l'air très pratique, ce qui incarne pleinement ces styles et constitue une véritable décoration de l'intérieur, d'autant plus que les détails clairs et complexes sont inappropriés ici. Ils peuvent être en verre, en aggloméré ou en métal, et leur forme doit être strictement géométrique - un rectangle, un cercle ou un carré. Devrait être privé de détails fantaisistes inutiles, ainsi que d'étagères et de tiroirs - aussi cachés que possible.

Une mention spéciale est digne des tables avec finition en verre ou des lampes intégrées.

Les tables en bois, très authentiques, s'inscrivent dans le style français de la Provence, caractérisé par la modestie et le charme. Dans le cas de ce style, divers petits détails auront l’air très appropriés: bouquets sur la table, une combinaison de meubles en bois et vieillis artificiellement, un grand nombre d’étagères jeté sur les tables de la nappe et des serviettes. Une table de transformation correctement choisie pour l'intérieur en style provençal est très pratique car elle combine à la fois la fonctionnalité nécessaire à ce design et son élégance.

Pour un intérieur classique est caractérisé par une combinaison de retenue et d'élégance avec du relief et de grands détails. Les tables de transformation doivent être ici strictement en bois (dessus de comptoir ou inserts en verre), les étagères et les tiroirs conviennent, en particulier pour la dorure, toute autre surface ou reliefs importants.

Une table pour un salon ou une salle à manger dans le style du classicisme est l’accent central, c’est pourquoi il vaut la peine de la prendre avec un frisson particulier.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un transformateur de table, concentrez-vous principalement sur ce que vous allez utiliser et sur quoi il devrait être transformé.

Pour déterminer cette question à nouveau, faites attention aux types de ces tables:

  • Par exemple, si vous souhaitez obtenir une bonne table basse, sur laquelle vous pourrez également dîner, faites attention aux tables, qui varient en taille et taille. Vous n'avez pas besoin d'une table pouvant être transformée en commode ou armoire.
  • À propos, dans le cas de l'achat d'une table de transformation pour un enfant ou un adolescent, il est préférable de rester sur la table avec la présence d'accessoires multifonctionnels. En présence d'enfants, il sera également utile de régler la hauteur des jambes.
  • Rappelez-vous également que la taille de la table du transformateur change - une fois pliée et dépliée, elle occupe une place différente, ce qui, bien sûr, doit être pris en compte lors de l'achat.
  • Si nous nous concentrons sur les fabricants et le pays, les tables de transformation allemandes sont réputées pour leur qualité. Ils sont fonctionnels, durables et propres, ils ont une longue durée de vie et un design agréable. Ils sont vendus à la fois dans le style provençal et dans un style minimaliste.
  • Italiens et français sont partisans de l'élégance et des prix élevés, c'est dans les collections de ces pays producteurs que l'on peut trouver des tables de transformation des formes et des tailles les plus étonnantes, réalisées à partir d'essences d'arbres onéreuses.

Options à l'intérieur

Les tables de transformation sont vraiment polyvalentes, elles s'intégreront parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce.

Par exemple, très souvent, ils sont utilisés pour les salons. Il peut s'agir d'une petite table basse avec un design rétractable pour travailler avec un ordinateur ou des papiers, ou de véritables tables-armoires avec beaucoup de tiroirs et de compartiments pour ranger divers articles.

Les tables aux pieds transformés sont très élégantes, en particulier pour les intérieurs futuristes minimalistes et les intérieurs high-tech.Souvent, ces tables ont aussi des roues, ce qui augmente leur fonctionnalité.

Une mention spéciale concerne les grandes tables de transformation utilisées aussi bien dans les salons que dans les salles à manger ou les cuisines. En règle générale, sur ces tables, le dessus de table est séparé et sa taille augmente en raison du mécanisme spécialisé ou des pieds supplémentaires rétractables.

Dans le cas d’une crèche, une telle table peut économiser beaucoup d’espace et enseigner à l’indépendance de l’enfant: bien sûr, au début, il ne pourra pas le démonter ni le monter lui-même, mais, voyant comment les parents le font, il apprendra et comprendra l’importance de la chose était à sa place dans le tiroir qui lui était destiné.

Vous en apprendrez plus sur la transformation des tables dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon