Table style loft

 Table mezzanine

La table de style loft sera un ajout brillant à tout intérieur moderne. Notre article parle de tout ce qui est associé à cette direction stylistique et des caractéristiques de tels meubles.

Caractéristiques du style

Pour comprendre quelle est la direction du "loft", nous allons procéder à une brève excursion dans l'histoire. Ce style trouve son origine dans les zones industrielles de New York pendant la grande dépression américaine. Certaines entreprises ont fait faillite, certaines ont été obligées de partir à la recherche de locaux moins chers. En conséquence, de nombreux bâtiments et structures industriels abandonnés sont apparus. Souvent, dans ces pièces, il restait du mobilier et du matériel.

Beaucoup de ces bâtiments ont été achetés pour de l'argent indésirable et loués. Et les meubles restants ont été utilisés dans la vie quotidienne. Le loyer de ces appartements étant peu élevé, ils ont été rapidement choisis par des gens de professions créatives. C'était très pratique: dans les étages inférieurs, il était possible d'organiser des ateliers et des zones d'exposition, tandis que les étages supérieurs étaient convertis en logements et en ateliers de travail. C’est ainsi que le style loft est apparu, ce qui signifie littéralement "loft".

Ce concept dans la conception comprend trois domaines principaux:

  • Industriel (ou "Industriel"). C'est la zone la plus populaire dans la conception de la pièce. Les meubles de ce style sont très similaires aux machines à travailler: une abondance de surfaces brutes, de pièces métalliques, de supports en béton, de tuyaux de ventilation. La table de style industriel doit être aussi pratique, fonctionnelle que possible et ne rien avoir de superflu. Pas de formes irrégulières - seulement une géométrie stricte.

La palette de couleurs ne permet pas la diversité - blanc, gris, noir, parfois marron.

  • Bohémien ("boho"). Cette conception préserve l'atmosphère générale de l'atelier industriel. Mais certains mélanges de styles sont autorisés.Un exemple frappant de loft boho peut être une table à pieds sculptés de l’époque de Marie-Antoinette, achetée chez un antiquaire. Et dans le kit, vous pouvez choisir des chaises de style moderne.
  • Glamour. Cette direction se distingue par une certaine variété de couleurs. Ici, un petit patch de tons pastel est autorisé - bleu, lilas. Une table de style loft glamour peut avoir, par exemple, un plan de travail en verre plus élégant ou des pieds ajourés en fer forgé.

Caractéristiques de meubles

Ainsi, le style "loft" est un mélange de différentes directions, une combinaison d'incompatible. Les meubles peuvent avoir l’impression d’être assemblés à partir de différentes parties: un plateau d’une table, des pieds d’une autre et un tiroir pour les couverts d’un tiers. La qualité principale et principale de la table, réalisée de cette manière - c’est sa taille impressionnante. Cette direction ne tolère pas la miniature et le raffinement. Tout devrait être fondamental, vaste et approfondi.

Même s'il s'agit d'un café ou d'une table de chevet, il devrait être strict et concis. Rien de superflu, minimalisme continu et pratique. Toute la structure doit être compacte, soigneusement pensée, tous les détails doivent être strictement fonctionnels et avoir un but spécifique.

Même les petits objets tels que les chaises ou les cintres, par exemple, doivent être aussi concis et mobiles que possible.

Pour pouvoir être déplacés librement dans l'espace, ils peuvent être fabriqués sur des rouleaux. Ainsi, il est possible de changer l'intérieur de la pièce, libérant de l'espace supplémentaire.

Pour les meubles, fabriqués dans le style de "loft", sont caractéristiques solutions non standard. Une direction similaire dans la conception implique un départ de la vie quotidienne et de la vie quotidienne. Il n'y a pas de place pour l'ennui et la banalité. Ainsi, une table faite à la manière "industrielle" devrait être modérément brutale et en même temps élégante. Cependant, il doit être utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu, et pas uniquement comme décoration d'intérieur.

Lorsque vous créez une pièce "mezzanine", il y a deux zones principales: la conception naturelle et créée artificiellement:

  • La direction naturelle est lorsque les meubles sont utilisés dans le salon, qui était initialement destiné à des locaux industriels - par exemple, un échafaudage adapté à la table à manger.
  • La direction artificielle du loft dans la conception des meubles est considérée comme universelle et peut être reproduite comme dans tout l’intérieur,donc dans les parties individuelles. Un exemple de direction artificielle peut être considéré comme une table semi-antique.

Matériaux

Les meubles dans le style de "loft" se caractérisent par des textures brutes et brutales. Ici, vous pouvez observer une combinaison de matériaux naturels, tels que le bois ou le métal, avec des créations artificielles: chrome, plastique, diverses imitations.

Le plan de travail de la cuisine peut être constitué d'une dalle en métal. Un pied en métal peut servir de support. Ou le plateau peut être installé sur des bouteilles en verre. Pour la table, qui est destinée à une chambre ou un salon, utilisez souvent des pièces en bois.

Cela peut être du frêne ou du bouleau. Dans les modèles d'élite, les détails en chêne peuvent être appliqués. «Les boutiques de meubles Modnye proposent aux amateurs de cette conception d'acheter une table en métal présentant des traces de rouille. Dans certains cas, des briques brisées, du béton brut et du bois vieilli peuvent être utilisés. L'utilisation de verre et de plastique n'est pas non plus exclue.

Pour la fabrication de tables dans le style de "loft" n'est pas une sorte de cadre rigide. Tout est utile ici. Si c'est un arbre, alors il peut être poli ou complètement non traité.Si vous utilisez du métal, il peut aussi être brillant et mat.

Vous pouvez ajouter de l'originalité au design du produit, en ajoutant quelques détails inattendus, en utilisant par exemple du cuir, du velours ou tout autre tissu.

Modèles de table

Comme mentionné ci-dessus, l'aspect pratique et la fonctionnalité sont caractéristiques du style loft. La forme de ces tables peut être très différente: avec des coins lisses ou arrondis. Parfois, les concepteurs vont au-delà de la compréhension habituelle de cette direction et proposent des formulaires non standard pour les tableaux. L’un des meilleurs exemples de tels meubles peut être table de transformation. Cela peut être une véritable aubaine pour un petit studio.

Souvent, dans les petits appartements, la loggia est associée à une pièce. Une fois le bloc de fenêtre enlevé, il reste une partie de la cloison en béton, qui peut également être utilisée comme un bar ou une table basse. Le plateau peut être constitué de planches anciennes et la base en béton est suffisamment peinte en blanc ou laissée intacte. Cette conception se caractérise par un grand espace libre, divisé en zones, non pas par des cloisons, mais à l'aide de meubles.Car ce bureau à l'intérieur du "loft" est souvent situé en plein milieu.

Lorsque vous choisissez une table pour l'intérieur dans le style décrit, vous pouvez laisser libre cours à la fantaisie. Les modèles en verre ascétique sur support en métal et les éléments en bois conviendront ici. Dans ce cas, tous ces matériaux peuvent être mélangés. La règle la plus importante - le mobilier ne doit pas être "impeccable".

Ce devrait être comme si avec un peu de temps, comme si d'un magasin d'antiquités. La palette de couleurs est choisie principalement neutre, mais de petites portions de détails brillants sont autorisées.

Solutions de design intéressantes et beaux exemples à l'intérieur

Café et tables basses

Beaucoup de marques célèbres développent des designs originaux de café et de tables basses dans le style loft. Par exemple, la société Starbarrel offre à ses fans une table en forme de tonneau en métal, qui est aussi une armoire avec des étagères et une porte.

Pas moins d'originalité des produits d'une autre marque. Intérieurs Cazarina. Par exemple, une table ronde avec un plateau en verre trempé et une base en tôle d’acier.

Comme les tables de style loft, vous pouvez utiliser le plusdes choses inattendues. Même dans le produit fini, vous pouvez apporter des modifications de vos propres mains. Assez pour montrer un peu d’esprit et de talent. Si vous creusez sur la mezzanine, il y aura probablement quelques vieilles valises de grand-mère avec un cadre rigide - alors pourquoi ne pas en installer une sous la table basse? Une autre décision inattendue à première vue - rejoindre une table avec un canapé en cuir usé.

Pour créer un concepteur à la mode, il n’est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps et d’efforts au nettoyage préalable de l’ancienne peinture de la vieille table. Même s'il n'est pas nécessaire de brosser une couche de poussière, il suffit de la recouvrir de plusieurs couches de vernis incolore. Si vous souhaitez peindre votre travail, choisissez des teintes froides telles que l'asphalte humide, le brun foncé, le noir, le métallique. Ou, au contraire, laissez-le comme une tache lumineuse au centre de la pièce, peinte en blanc ou en bleu pâle. Les nuances de Bourgogne et de brique sont également les bienvenues.

Tables d'écriture

En choisissant un bureau, il ne faut pas oublier que le concept de "loft" est caractérisé par une grande taille et une certaine négligence dans la décoration.Pas mal, si les jambes sur ses roues, alors il peut être déplacé dans la pièce. Vous pouvez même aller encore plus loin et construire un plateau directement sur les anciennes roues de la voiture. Ce meuble ne passera pas inaperçu.

Traditionnellement, un bureau implique la présence d'un tiroir ou d'un tiroir pour le matériel d'écriture. Ainsi, les producteurs de la marque néerlandaise Loft ont proposé un modèle Conteneur maritime W, où le plateau est en bois massif de chêne massif et où les pieds et le meuble intégré sont en métal ondulé.

Approche non standard pour la décision de faire des concepteurs de bureau de la société néerlandaise Bureau Convair gauche. Ils ont décidé d'utiliser l'aluminium comme matériau principal pour la fabrication et ont donné à la table la forme d'une aile d'avion.

Tables de jardin

Les matériaux naturels, tels que le bois et le rotin, sont plus souvent utilisés pour fabriquer des meubles de jardin. Une table ronde en rotin avec une table en verre aura la même apparence sur une véranda ouverte, un salon de maison et un café d’été.

Les meubles de style «loft» en général et pour le jardin en particulier se caractérisent par la présence d’éraflures, de fissures et même de petits éclats.Une telle efflorescence du temps ajoutera du chic, de la solidité au mobilier.

Si l’âme demande quelque chose de ce genre, vous pouvez associer plusieurs coupes rondes en bois, et les jambes peuvent être fabriquées à partir des restes de ferraillage.

Comptoirs de bar

À la mention du barreau, il existe une association avec quelque chose de grand et de solide. Ce sont ces caractéristiques et caractéristiques du style décrit. Pour ce type de mobilier, les personnages ont une géométrie claire et compréhensible et des lignes correctes.

Le dessus des tables de bar dans le style «loft» peut être constitué de barres en bois massif. D'autres matériaux sont moins utilisés. Modèles très intéressants de tables de bar à pieds réglables.

Il n'est pas nécessaire qu'il y ait quatre de ces jambes. Cela peut être un ou plusieurs supports métalliques.

Comment faire une table dans le style de "loft" avec vos propres mains, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon