Choisir une table en métal

Les fabricants de meubles nous ravissent et nous surprennent avec un assortiment large et constamment mis à jour d'une grande variété de modèles. Les meubles sont maintenant fabriqués à partir de divers matériaux: plastique, bois, métaux, verre. Grâce à cette diversité, chacun peut choisir un modèle en fonction de ses goûts et de sa prospérité.

Les tables occupent une place particulière dans le cadre et les applications pratiques de la vie quotidienne. Peut-être n'y aura-t-il pas une pièce dans l'appartement où aucune table, de quelque forme ou but que ce soit, ne serait présente. Peut souvent être utilisé sauf un tabouret ou une chaise. Dans cet article, nous allons nous concentrer davantage sur les tables en métal, leurs avantages, leurs inconvénients, leurs options intéressantes pour divers intérieurs.

Les mérites

Les avantages des meubles en différents types de métaux découlent des propriétés du matériau de fabrication:

  • Les produits en métal sont durables. Le métal est très fiable, l'article pourra servir votre famille plus d'une génération.
  • Résistance à la corrosion, durabilité.Les structures métalliques sont très difficiles à endommager ou même à rayer. Ils ne sont pas sensibles aux changements de température, aux produits chimiques.
  • Esthétique, belle apparence. Le produit en métal est très élégant et original. Les tables en métal s'intègrent parfaitement à tous les intérieurs et décorent toutes les pièces: de la salle à manger au kiosque de jardin.
  • Large gamme de modèles, variabilité de finition et d’apparence. Le métal est un matériau très malléable. Contrairement au bois, ce matériau est également flexible, ce qui vous permet de créer des formes élégantes.

Inconvénients

Bien entendu, il serait faux de garder le silence sur certaines caractéristiques des meubles en métal, ce qui peut être attribué aux inconvénients:

  • Les produits métalliques sont presque toujours assez lourds. Cette propriété ne sera pas inconfortable dans tous les cas. Si la table a une place permanente et que les meubles sont sur un sol en béton massif, le poids lourd ne fait pas mal et ne fait pas mal. Les meubles lourds peuvent ruiner les parquets ou le parquet. Il est également peu pratique de transporter ou de déplacer une lourde table autour de l'appartement.
  • Coins et surfaces tranchants. Cette propriété dépend du modèle de produit.Mais souvent, les modèles peuvent avoir des bords tranchants ou même des extrémités de jambes pointues. Il est difficile d'abandonner un tel modèle si elle a aimé et s'intègre parfaitement à l'intérieur. Cependant, vous devez faire attention lorsque vous déplacez et installez une telle table. Les jambes tranchantes peuvent égratigner le sol et les coins durs et pointus ainsi que d’autres saillies peuvent endommager les meubles à proximité.

Lorsque vous déplacez à l'avance des meubles en métal avec des angles saillants et saillants, fermez les projections dangereuses avec des couches superposées de tissu épais ou de caoutchouc.

  • Vulnérabilité à la rouille. Avec des soins appropriés et un fonctionnement dans des conditions normales, ce problème ne se pose pratiquement pas. Il s’agit plutôt de tables en métal dans des kiosques de jardin et des parcelles de jardin. Il convient d'essuyer plus soigneusement la surface après le mouillage dû à la pluie. Il est conseillé de traiter les pièces métalliques avec des composés protecteurs anti-corrosion.

Modèles et emplacement à l'intérieur

Dans la cuisine

La table en métal au design approprié s'intègre parfaitement à l'intérieur de la cuisine. Les tables sont particulièrement populaires dans les cuisines. sur les jambes rondes de chrome. Cette conception est très stable et solide.Le plateau peut être en bois, en plastique ou en métal.

Tables d'apparence particulièrement élégantes et élégantes avec pieds et plateau en métal en verre fort et dense. Sous chaque jambe se trouve un coussinet antidérapant, qui améliore la stabilité de l'ensemble de la structure.

Tables au look magnifique et unique sur une structure entièrement en métal et avec un plateau en métal. Bien que ce modèle ne convient pas à toutes les cuisines ou salles à manger. Certains inconvénients peuvent être le fait que la surface métallique de la table est assez froide. Mais ce problème peut être résolu en utilisant des serviettes de table ou une nappe tout en mangeant à la table. L'avantage indéniable d'un plateau en métal est sa résistance, sa résistance aux dommages.

La surface est facile à nettoyer de la contamination. Cette option est très pratique pour la cuisine ou la salle à manger, où divers objets de table et aliments peuvent entrer en contact avec la surface de la table.

Au bureau

Un bureau en métal est généralement simple. Il a de fines jambes droites ou croisées et un plan de travail en métal. Ces tables ne conviennent pas très bien au bureau à domicile.Au contraire, leur look strict et simple conviendra. pour le bureau professionnel. Il existe des modèles de tables d'ordinateur en métal.

En style et en apparence, ils ressemblent beaucoup aux bureaux. Le style est le même strict, les détails minimum. Convient pour un lieu de travail où il y a un minimum d'articles sur la table, seulement le plus nécessaire pour le travail.

Il est peu probable qu'une telle table convienne aux enfants et aux adolescents. Les ordinateurs de bureau en métal s’accordent bien avec les options de style high-tech.

Tables décoratives en métal

Dans le salon ou la chambre, ce sera une table élégante et décorative en métal ou avec des éléments métalliques. En raison de la flexibilité et de la flexibilité du matériau, la forme du produit peut être très diverse. Tables d'apparence particulièrement intéressantes et élégantes sur pieds en fer forgé.

Le dessus de table de ces tables décoratives ou basses peut être en verre. Selon l’intérieur et la conception générale de la pièce, vous pouvez choisir une option intéressante et inhabituelle pour le comptoir. Par exemple, le verre peut non seulement être transparent. Les modèles à plateau en verre dépoli ou coloré sont uniques et esthétiques.La surface en verre peut être réalisée sous la forme d’une mosaïque colorée ou d’un motif.

Meubles de jardin et tonnelles

S'il y a un terrain avec un jardin ou un belvédère à côté de la maison, les meubles en métal seront une option idéale pour leur agencement. Nous avons mentionné ci-dessus les qualités et les mérites du métal, qui permettent d’utiliser ses produits dans des espaces ouverts. Sans doute cela force, solidité, stabilité de la structure.

Pour l’organisation du jardin, le métal a un avantage distinct sur l’arbre. Le plastique est plus résistant que les produits en bois, mais il est excessivement léger, ce qui est très inconfortable à l’extérieur de la pièce. Une table en métal aura dans tous les cas une base beaucoup plus stable.

La grande variabilité du design extérieur des modèles permettra de sélectionner le design approprié de la table en métal. Une telle table sera pratique à utiliser. Peut devenir une vraie décoration de votre aménagement paysager.

Modèles peu encombrants

Parmi les modèles de meubles en autres matériaux, vous pouvez également choisir parmi les tables en métal des options compactes qui permettent de gagner de la place dans la pièce.Une telle option, par exemple, est une table en métal coulissante ou une table en métal coupé. Une fois plié, il prend très peu de place.

Lorsqu'il devient nécessaire d'utiliser une grande surface de table, il vous suffit de pousser doucement le plateau et de le fixer dans une nouvelle position.

Les modèles de petites tables angulaires en métal ont une apparence très précise et des dimensions compactes. Comme leur nom l'indique, de tels modèles sont installés dans les coins de la pièce, souvent gratuits et peu pratiques. Les modèles de telles tables peuvent être multiniveaux, c'est-à-dire avoir deux ou plusieurs dessus de table l'un sur l'autre.

La table à papillons en métal ressemble beaucoup à une table en bois classique de ce type. Un tel modèle est constitué d’un profil léger, car lorsqu’il est utilisé, on suppose une manipulation fréquente des volets de la table. À l'état plié, une telle table ressemble à un socle étroit. Si nécessaire, vous pouvez agrandir un dessus de table à rabat. Pour utiliser la surface maximale de la table, les deux moitiés du plateau sont disposées.

Les tables pliantes sont très pratiques à utiliser.Le principe d'utilisation est similaire à celui de la table à papillons, mais les modèles métalliques pliables sont généralement plus compacts et plus nets.

Comment le faire vous-même?

Vous pouvez faire preuve d'un peu d'imagination et de créativité et créer de vos propres mains une table décorative sur des pieds en métal. Une option simple et abordable pour l’autoproduction sera une table sur pieds chromés avec un plateau en verre.

Pour la fabrication de la table il faudra:

  • feuille de verre;
  • jambes droites chromées;
  • ventouses pour attacher les jambes au plateau;
  • colle à bois;
  • coupe-verre (de préférence avec une tête en diamant);
  • des gants pour protéger vos mains;
  • Pince avec patins en caoutchouc.

Il est conseillé d'acheter du verre trempé, il est très résistant. Vous pouvez commander une feuille de verre de la forme dont vous avez besoin ou découper vous-même les contours.

Pour couper le verre, vous devez le poser sur une surface plane. Décrire les contours pour la coupe avec un crayon ou un marqueur. Utilisez doucement un coupe-verre pour couper le long du contour, en contrôlant la pression sur la tige du coupe-verre. Après avoir fini le contour de la feuille de verre, cassez doucement le verre en excès avec une pince à tampon en caoutchouc.

Si vous n’avez pas l’expérience de la coupe du verre, ne prenez pas la forme. Il est préférable d’essayer de couper les lignes droites du verre, c’est-à-dire de créer une forme rectangulaire ou carrée.

La base de notre table sera composée de quatre pieds en métal. Sur le dessous de la feuille de verre, marquez les points de fixation des pieds. Ils doivent être symétriques et à la même distance des coins. Plus les coins de la feuille de verre seront larges et proches des coins, plus la conception sera stable. Placez les pieds en métal sur le sol. Placez délicatement le verre sur les pieds, corrigez leur alignement en fonction des marques au dos (en bas) de la feuille de verre.

Retirez le verre et collez-le sur les extrémités supérieures des pieds de la ventouse. Au centre des ventouses goutte à goutte de la colle à bois. Utilisez une petite quantité de colle. Répartissez avec précaution une fine couche de colle au centre de la ventouse de sorte que son diamètre soit d'environ un centimètre et demi. La colle fournira une connexion plus fiable du plateau avec les jambes. Prenez le verre préparé, abaissez-le strictement verticalement à la surface des jambes.

Assurez-vous que la toile touche la surface de la colle simultanément aux quatre points. Fixez sa position par une légère pression sur la plaque de verre.Une fois la colle sèche et le plateau en verre solidement fixé, votre table est prête à être utilisée.

Vous pouvez également faire une table de travail des métaux simple sur des jambes de fer pour l'atelier.

Comment faire une table en métal avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon