Tables pliantes

 Tables pliantes

Économiser de l’espace est l’une des tâches les plus importantes de la décoration intérieure des petits appartements. Dans ce cas, la solution idéale consisterait en une armoire de table pliante, qui ne prend pas beaucoup de place, mais se distingue par une fonctionnalité élevée et qui est populaire auprès des consommateurs.

Les avantages

Le principal avantage des produits est leur compacité lorsqu'ils sont pliés. Les caractéristiques du mobilier sont les suivantes:

  • Déplier et agrandir la surface de travail: à table conviendra à une grande famille ou à une entreprise joyeuse;
  • Du fait que la table de nuit est équipée de tiroirs, elle constitue un élément utile, car vous pouvez y ranger une variété d'objets.
  • Les produits sont faciles à utiliser, faciles à assembler;
  • L'apparence du mobilier vous permet de l'intégrer au style de pays, loft, contemporain, ce qui implique une utilisation rationnelle de l'espace.

Manque de tables - poids. Les produits étant assez lourds et massifs, il n’est pas toujours pratique de les déplacer et de les transporter, y compris seuls.

La polyvalence du mobilier influe sur le prix: le coût dépend de la configuration de la table et des matériaux.

Construction

La différence entre les produits et les autres meubles de ce type réside dans le fait que la table pliante a une structure beaucoup plus complexe que les tables ordinaires sans mécanisme de déplacement. Le plateau de table pliable est fixé avec la partie principale du produit à l'aide de charnières, qui garantissent que les panneaux sont surélevés jusqu'à 90 degrés.

Le plateau est fixé en position horizontale grâce à un support spécial - pattes. Il se connecte à la partie principale du meuble à l'aide de boucles et s'étend latéralement de 60 degrés, en supportant la surface surélevée. Dans de telles tables, un seul côté se dévoile. Les meubles sont fabriqués avec deux sommets montants, situés symétriquement des deux côtés de la structure.

Dans les produits avec des boîtes, un espace de stockage est disposé à l'extrémité de la table, qui reste statique et ne se déplie pas. Il existe des produits équipés de boîtes des deux côtés, ce qui est pratique ou non.Grâce au nombre de tiroirs doublé, il est possible d’y insérer beaucoup plus de choses.

Une table avec des tiroirs en deux parties de la crosse ne peut pas être placée près du mur, car l'accès à un côté du meuble sera bloqué et rien ne sera plié dans les boîtes. Les produits doivent être placés au centre de la pièce, mais cela ne fonctionnera pas dans un petit logement.

Sur certaines tables, les fabricants assemblent des rouleaux au lieu des pieds habituels. Grâce à leur aide, les meubles seront mobiles et faciles à déplacer. Ils ne nécessitent aucun effort particulier. Les rouleaux doivent être durables, sinon ils tomberont rapidement en panne sous le poids du produit. Les roues sont complétées par des verrouillages afin que les supports ne bougent pas sur le sol.

Toutes les tables ont des tailles différentes: hauteur varie entre 60-85 cm, largeur - 20-100 cm, profondeur sous forme non pliée - 120-180 cm.Les plus petites conviennent aux familles de plusieurs personnes en raison de leurs dimensions modestes.

Les meubles massifs, qui s'intègrent parfaitement dans les grandes pièces et les salons, peuvent accueillir jusqu'à 20 personnes.

Les modèles

Toute table pliante a une conception standard: la partie principale, un ou deux plateaux élévateurs. Leur forme standard est carrée. Des produits sans problèmes ajouteront un intérieur de cuisine, un bureau ou une pièce ordinaire.La présence de tiroirs permettra de ranger la vaisselle, les accessoires de travail, les documents et autres objets indispensables pour lesquels il n’y avait pas de place dans les armoires.

Les tables avec des comptoirs rectangulaires et ovales sont courantes. Produits d’aspect original et intéressant de formes circulaires, caractérisés par un aspect concis et élégant.

Récemment, les fabricants ont expérimenté et fabriqué des tables, des armoires à dessus en verre. Ils sont décorés avec de beaux dessins, des inserts en vitrail. Les produits conviennent aux pièces spacieuses de style classique. Dans les petites pièces et les cuisines, il n'est pas pratique d'utiliser un tel mobilier.

Les modèles de cuisine sont très résistants aux contraintes mécaniques: températures élevées, rayures dues aux couverts, humidité.

Ces tables sont fabriquées avec des matériaux durables et traitées en conséquence pour prolonger la durée de vie du produit.

Matériaux

Pour la fabrication des tables pliantes, seuls des matériaux fiables et de haute qualité sont à utiliser, car certains éléments peuvent être déformés et cassés pendant le fonctionnement du produit. Les plus couramment utilisés sont les suivants:

  • Bois naturel utilisé pour créer des supports coulissants, la partie principale de la structure et des plateaux de table. Le matériau est écologique et sans danger pour la santé humaine. Le bois est une matière première coûteuse, et des tables similaires ont beaucoup de poids, mais une structure de surface agréable. Le mobilier est massif, riche et élégant.
  • Panneaux MDF utilisé pour assembler des tables et des tiroirs eux-mêmes. Le matériau est bon marché, léger et durable, capable d'imiter le bois naturel. Pour protéger les panneaux des effets négatifs et prolonger leur durée de vie, ils sont recouverts d’un film ou d’un placage de PVC.
  • Aggloméré le plus souvent utilisé pour la production de comptoirs. Le matériau résiste aux effets des températures élevées, mais l'humidité peut nuire à l'aspect du produit.
MDF
Aggloméré
  • Métal - C’est le matériau principal pour créer des accessoires et des mécanismes en acier inoxydable ou en aluminium, mais le coût de ce dernier est plus élevé. Aluminium - Jambes de production - Supports pour dessus de table. Les avantages du matériau - légèreté, durabilité, résistance à l'usure.
  • En plastique créer des poignées de boîte, des rouleaux. Si les supports de table ne sont pas équipés de roues, ils sont protégés par des capuchons en plastique.Ceci est nécessaire pour ne pas endommager le sol.
Métal
En plastique

Il existe des modèles entièrement en bois ou en aggloméré laminé, ainsi que des comptoirs combinés - en MDF et des supports - en acier ou en aluminium.

Les produits de plusieurs matériaux ont un design attrayant et s'intègrent bien dans de nombreux styles d'intérieur.

Les nuances de choix

La sélection des armoires de table est une question de responsabilité, car vous devez prendre en compte tous les paramètres pour que le meuble puisse s'intégrer à la place qui lui est destinée. Les critères de sélection sont les suivants:

  • Il est nécessaire de faire attention à la qualité de l'assemblage de la table, que les points de perçage et de fixation des pièces soient traités avec de la colle. Si vous avez des doutes, vous devez demander des certificats pour les meubles.
  • Il est nécessaire que le matériel soit suffisamment serré. L'ergonomie des poignées sur les tiroirs est importante, en particulier si la table de cuisine est achetée: l'accès aux éléments dans les tiroirs doit être simple et pratique.
  • Il est nécessaire de vérifier si les éléments mobiles fonctionnent correctement, s'il n'y a pas de sons parasites.
  • Les charnières dans les plans de travail d'escalade doivent nécessairement avoir une taille appropriée pour une répartition uniforme de la charge sur la surface.
  • Lors de l’achat d’un transformateur de table au bureau, il convient de prendre en compte la hauteur du produit.

Ensuite, vous pourrez prendre le temps de sélectionner le motif souhaité.

Si la partie principale de la construction est étroite, le mobilier convient alors pour une cuisine ou un couloir, d'où il est facile de déplacer le produit sur roues vers la pièce.

Règles d'hébergement

Lors de la disposition des meubles, il est nécessaire de prévoir une marge pour la table, car lors du pliage, elle prend plus de place que lorsqu'elle est pliée. Le design du produit doit correspondre au style de la pièce, car c'est le seul moyen de créer une atmosphère chaleureuse.

Dans une petite cuisine, il est préférable de placer la table sous le mur, à côté du côté où il n’ya pas de comptoir ou si elle se lève, puis l’autre panneau sera activé et l’accès aux tiroirs s’ouvrira. Le long du mur du produit sont placés en présence de boîtes d'un seul côté et s'il y a une place pour plier les deux comptoirs. Cette option est idéale pour une grande cuisine.

Dans le salon, une table pliée est placée contre le mur et se déplie au besoin pour équiper un lieu de travail ou pour accueillir des invités lors d'un dîner de fête. Lorsque le meuble est en état de "repos", il sert de piédestal de rangement.Dans les salons spacieux, le produit se déploie et se situe au centre de la pièce.

La table avec des panneaux pliants convient aux chambres d'enfants et est installée dans un endroit bien éclairé, près de la fenêtre.

Le mobilier remplacera le bureau habituel et dans les tiroirs, vous pourrez ranger du matériel de bureau, des cahiers d'exercices ou des jouets.

Comment faire un livre de table pliant avec vos propres mains, vous pouvez le découvrir en regardant la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon