Restauration de chaise à faire soi-même

Beaucoup de choses perdent leur apparence attrayante avec le temps, elles doivent donc être mises à jour. Vous pouvez faire des efforts pour restaurer les meubles et leur donner un look incroyable. Surtout les gens retravaillent les vieilles chaises. Il y a plusieurs façons de les restaurer.

Espèces

Pour mettre à jour indépendamment l'ancien fauteuil, vous devez choisir le type de restauration. Il existe plusieurs façons d'aider à restaurer des meubles obsolètes. Les méthodes suivantes peuvent être appliquées pour mettre à jour les produits en bois ou les surfaces en panneaux de particules:

  • Découpage - est la possibilité de décorer des meubles en y collant des motifs ou des images découpés dans du papier. Pour préserver la surface mise à jour de l'objet, utilisez un vernis spécial qui protège le papier des influences extérieures. Le découpage vous permet de choisir un motif intéressant et de le transférer sur un vieux meuble, mettant ainsi à jour l’intérieur.
  • Ruban adhésif ou film aide à renouveler les vieux meubles sans trop d'effort.Le film autocollant décoratif peut avoir un design imitant la pierre naturelle, le bois, le cuir et la céramique. Elle n'a pas peur de l'eau, des changements de température et de la lumière directe du soleil. Avec cela, vous pouvez complètement transformer la chaise fanée.
  • Peinture d'art - est un moyen de décorer des objets avec des couleurs différentes. Il existe plusieurs types de peinture artistique: Khokhloma, Zhostovo, Gzhel et Mezen. Mais pour la restauration de cette méthode nécessite de l'habileté et de l'attention.
  • Craquelure - la technique de création d'un arbre visuellement âgé. Des fissures se forment sur la surface à travers laquelle le ton principal est visible. Pour obtenir ce résultat, utilisez un plâtre, un vernis ou une peinture spéciale.

La technique elle-même ne nécessite pas de préparation sérieuse ni d’exactitude de l’application.

  • La peinture - le type de restauration le plus simple, pour lequel il suffit de bien nettoyer le produit. La peinture conservera longtemps l’attrait de la chaise.
  • Laminage - une méthode utilisant du papier décoré, qui est collé à la surface du fauteuil en utilisant une résine synthétique fondue.
  • Placage - représente le renouvellement du mobilier à l'aide d'une fine couche de bois collée à la surface à l'aide d'une composition à un ou deux composants. Et pour donner l’esthétique du placage, vous pouvez le recouvrir de vernis ou de cire.

Outre la mise à jour de l'aspect esthétique de la chaise, une intervention plus sérieuse peut parfois être nécessaire - il peut être nécessaire de remplacer ou de réparer la partie cassée de la structure. Dans certains cas, il vous suffit de restaurer les pièces de connexion et, dans d'autres, de remplacer complètement la pièce.

Pour restaurer une chaise en bois ou en métal, vous devrez peut-être remplacer le vieux rembourrage. Pour cela, vous devez préparer du matériel qui aidera à restaurer le produit. La tapisserie d'ameublement exige de la précision et de la précision en combinaison avec la possession d'outils.

Comment démonter indépendamment?

Il n’est pas difficile de démonter la chaise de vos propres mains, car sa conception est connue de presque tout le monde. Vous devez d’abord dévisser le dos, puis les jambes. Et récupérez le produit dans l’ordre inverse, de sorte que toutes les rainures prennent leur place. Si la chaise haute est fixée à l'aide de pointes collées, les points de fixation sont humidifiés à l'eau chaude ou aspergés de vapeur provenant du générateur de vapeur.

S'il y a des fissures sur la structure en bois, celles-ci sont remplies d'un mélange de colle et de sciure de bois ou collées et serrées jusqu'à ce qu'elles soient complètement fixées. En cas de dommages aux supports à pointes, les anciennes bougies sont remplacées et les joints de bang sont collés ensemble. Pour ce faire, faites un petit trou, versez de la colle et attendez qu’il sèche.

Si la vieille chaise chancelle, il est nécessaire de retirer les pieds des rainures spéciales et de caler leurs parties supérieures. De ce fait, ils augmentent et conservent mieux les rainures.

La mise à jour de la chaise haute suit le même principe que l'adulte, mais il faut parfois remplacer les charnières ou le mécanisme de pivotement. Généralement, les dessins d'enfants sont composés de nombreuses pièces conçues pour protéger la position de l'enfant. Pour plus de force, tous les points de connexion doivent être collés.

Pour démonter la chaise pliante, il suffit de retirer les broches axiales qui relient le dossier et le coussin de siège, puis de retirer le siège. Les structures à base de métal sont plus faciles à démonter - il est nécessaire de dévisser l’assise et la partie souple du dossier.

Si le siège de la chaise est installé sur le bloc ressorts, il doit être remplacé par de nouveaux ressorts.L'unité entière pour cela n'est pas nécessaire d'enlever.

Le processus de récupération est échelonné

Après le démontage de la structure et la restauration des pièces endommagées, il est nécessaire d'enlever l'ancienne peinture. Après cela commence l'étape principale de la restauration.

Tout d'abord, un apprêt est appliqué sur la surface nettoyée de la chaise, ce qui coïncide complètement avec la couleur du produit. Après avoir attendu le séchage complet, le sol est nettoyé avec du papier sablé pour obtenir une fine couche de revêtement. Après cela, le produit est enduit de peinture ou de vernis, attendant qu'il sèche et met une autre couche.

Chaque matériau est peint de manière particulière. Par exemple, un agent anti-corrosion est d'abord appliqué sur la structure en métal et, après séchage complet, il est recouvert de sa couleur primaire. Le vernis transparent est appliqué en plusieurs étapes, et si une composition de coloration est utilisée, il est préférable de recourir à l'émail sur le métal.

Le cadre en bois est d'abord traité à la cire, en le répartissant soigneusement dans tous les domaines. Au lieu de la cire, vous pouvez utiliser un apprêt à l'huile, qui est appliqué avec un pinceau. Ensuite, le produit est recouvert de plusieurs couches de peinture acrylique.Ces étapes de récupération vous permettent de mettre à jour rapidement et facilement le fauteuil sans utiliser de masques et de gants de protection spéciaux.

Il est extrêmement indésirable de peindre des chaises en plastique, car la plasticité est particulière à la flexion, ce qui risquerait de faire craquer et de décoller la peinture. Par conséquent, pour eux la priorité est de coudre des couvertures ou des oreillers.

La dernière étape de la mise à jour consiste à créer un beau rembourrage. Après avoir enlevé l’ancien revêtement, la base de l’assise est découpée dans le coussin en mousse, qui est ensuite fixé à la surface avec de la colle. Pour une fixation supplémentaire, vous pouvez utiliser des clips. Bien tirer le tissu autour du siège, son fond est sécurisé avec des clips de meubles. Selon vos préférences personnelles, le tissu peut avoir un motif brillant ou ne pas en avoir du tout.

Pour refaire le siège avec des ressorts, commencez par fixer la ouate, puis une couche de feuille de mousse. Le tissu est fixé selon le même principe qu’une couche de caoutchouc mousse, mais il est fortement tendu pour lisser le relief.

Beaucoup de gens se demandent quelle peinture il vaut mieux peindre afin de conserver l'effet longtemps. Pour les produits en bois, vous pouvez utiliser la teinture ou la peinture, et pour les structures en fer - émail, spécialement conçu pour le métal.

Viennoise

Pour réparer vous-même les chaises viennoises, vous devez d'abord évaluer leur état général. Le montant des dommages peut dépendre des conditions de fonctionnement.

L'instabilité est le dommage le plus important à évaluer à la maison. Cela est dû à l'affaiblissement des articulations à pointes. Pour ramener le produit à un état normal, il est nécessaire d'augmenter la taille de la pointe, de poser les joints d'étanchéité sur les barres latérales et de remplacer les barres d'alimentation. Après cela, remplacez la peinture et restaurez le siège.

Pour restaurer une conception obsolète, vous devez préparer du matériel et des outils de base. Pour travailler, vous devez vous procurer un marteau, une agrafeuse de mobilier, une vis autotaraudeuse, de la peinture, des solvants, des pinceaux, de la colle, des ciseaux, un chiffon et du papier émeri.

Le processus de mise à jour commence par le nettoyage de toutes les surfaces du produit de la saleté et de la poussière. Après cela commence l'analyse de la chaise. Commencez par retirer le siège et le dossier, qui sont généralement maintenus sur les vis. Ensuite, les pièces restantes sont retirées étape par étape. Il est important de vérifier la force de tous les composés. Si un lieu de fixation reste en mauvais état, il ne doit pas être démonté.

Les éléments désassemblés doivent être remplacés immédiatement afin d'éviter toute erreur lors du processus d'assemblage. Toutes les pièces sont nettoyées avec du papier de verre afin de les éliminer complètement du vieux vernis Cela est nécessaire pour repeindre les meubles, une nouvelle couche repose parfaitement sur la chaise.

Ensuite, veillez à examiner les emplacements des éléments de collage. Le haut des jambes, qui sont montés dans les rainures, vous devez envelopper plusieurs couches de bandage, raté chaque couche avec de la colle. Si la jambe est très lâche, un trou est ensuite percé dans lequel un petit coin est ensuite enfoncé. Cela augmentera la largeur de la crosse et la jambe tiendra fermement dans la rainure.

Dans le cas de structures inclinées avec une couture affaiblie, une ouverture doit être pratiquée sur la face interne et un adhésif y est inséré à l'aide d'une seringue. Vous pouvez également avoir recours à des allumettes enduites de colle et lors de l'assemblage du fauteuil pour les insérer dans le nid. Dans ce cas, les extrémités doivent être ajustées avec une grande précision afin qu’il n’y ait pas d’écart entre elles et les tsargs.

L'assemblage de la structure commence par le dimensionnement complet de tous les joints à pointes. L'excès de colle doit être enlevé avec une serviette. Le produit sèche pendant environ une journée. Pour une fixation maximale, il est nécessaire de mettre un peuobjet lourd.

Pour mettre à jour le siège, vous devez vous débarrasser des meubles rembourrés et des défauts de la surface. Si vous devez changer le caoutchouc mousse, vous devez tracer le balisage sur la nouvelle feuille de mousse et couper la pièce. Le tissu, qui sera le siège assis, devrait être plus que le siège résultant. Il est placé près de la surface et fixé à l'arrière avec des clips.

La chaise elle-même peut être décorée dans le style provençal. Pour ce faire, toutes les pièces en bois sont peintes et, après séchage, traitées à l'aide d'une rectifieuse.

Pour réparer l'effet, vous devez recouvrir la structure de vernis.

Mettre à jour les détails

Vous pouvez décorer la chaise de différentes manières. Tous les matériaux peuvent aller au cours: papier, tissu, dentelles, peintures, serviettes de table, etc. Tout dépend de l'imagination du maître et de son niveau d'habileté. Naturellement, si une personne ne sait pas travailler avec un équipement compliqué, il ne vaut pas la peine d'y avoir recours. Nous devons commencer par quelque chose de plus compréhensible.

Utilisation de sisal

Pour cette méthode, vous pouvez utiliser à la fois un cadre en bois et en métal. Pour le travail, vous aurez besoin d’une grosse boule de corde de sisal, d’un épais tissu de rembourrage tel que du velours, d’une agrafeuse, d’une colle, de ciseaux,clous, marteau, crayon et ruban à mesurer.

Pour commencer les réparations, vous devez retirer l’ancien rembourrage du siège et du dossier. Ensuite, le sisal recouvre les pièces en arrière, se déplaçant doucement sur les jambes. Cela doit être fait de manière à ce que la corde tienne bien dans le détail et que chaque rangée suivante soit très proche de la précédente. Fixer le besoin matériel de colle.

Après avoir terminé l’enroulement de tous les éléments, vous devez créer une décoration à l’arrière. Pour cela, une corde de plusieurs couches sur deux ou trois rangées est enroulée d’abord entre les rails supérieur et inférieur, puis entre les rails latéraux.

Après avoir fait le modèle de nouveau rembourrage, vous devez le fixer sur le siège. Pour cela, des clous fins ou une agrafeuse conviennent.

Fil de laine

Pour recourir à cette option, vous avez besoin d’une conception sur une structure en métal avec dossier et assise en tulle. Pour le travail, il est nécessaire de préparer des ciseaux, du fil de laine multicolore, un crochet, une planche en bois, un tournevis et des vis.

Dans ce cas, la grille joue le rôle d'une toile, il est donc conseillé de faire passer les fils doubles en diagonale. De plus, chaque ligne peut avoir une couleur différente. Vous pouvez utiliser deux couleurs contrastées ou quelques nuances proches.

Renforcer le maillage endommagé peut être quelques points de suture. Après avoir besoin de couper la barre, qui répètera la forme du siège, et la fixer avec des rouages.

Découpage des patrons de couture

Cette option est bien adaptée aux produits en bois antiques avec une assise rigide. Pour le travail, vous aurez besoin de modèles de magazines, de colle, de pinceau, de laque acrylique, de ciseaux, de tissu, de fils et d'une aiguille.

Tout d'abord, une section de la chaise est traitée et un motif est attaché sur le dessus. Pour éviter les bulles, prenez un chiffon et lissez doucement le motif en partant du milieu. Le reste de la structure est décoré de la même manière. Et pour une fixation fiable après séchage, il doit être recouvert d'un vernis acrylique.

Pour assouplir le siège, vous pouvez coudre vous-même un oreiller ou acheter un biscuit tout préparé.

Cette méthode est intéressante car, en plus des motifs, du papier peint, des cartes et d’autres coupures de journaux lui conviennent.

Chebbi chic

Cette technique est conçue pour vieillir les meubles. C'est assez simple et nécessite un minimum de compétences. Pour obtenir un produit ancien, vous aurez besoin de peintures au ton délicat. Il est possible d’utiliser de la peinture blanche, rose, crème et pistache.

Si la chaise comporte des parties molles, celles-ci doivent être recouvertes d'un film avant le travail. Après cela, tous les éléments en bois doivent être peints en une couleur flashy et, après séchage complet, frottez-les avec de la paraffine. Ensuite, les mêmes pièces doivent être peintes avec une peinture légère, de préférence en deux couches. Complètement sec, le produit est gratté avec un papier émeri pour créer des éraflures et l’effet de l’antiquité.

Décorez la structure résultante peut être peinte, découpée des serviettes de table ou des éclaboussures de peinture. À la fin des travaux, tous les éléments doivent être recouverts d'un vernis acrylique.

Montage et transport

Après avoir mis à jour le cadre de la chaise et dessiné les parties molles tapissées, il ne reste plus qu’à assembler le produit. L'assemblage est effectué selon le même scénario que l'analyse. Les jambes et le dos sont insérés dans les mêmes prises, où ils se trouvaient avant la réparation. Le contreplaqué est fixé au cadre avec de la colle ou des trombones.

Après avoir terminé la restauration, vous pouvez obtenir un objet unique à partir de meubles anciens et ternes. Vous pouvez simplement peindre le produit fané dans une couleur délicate ou recourir à une technique de mise à jour plus sophistiquée.

Pour faire glisser l’ancien motif de rembourrage, vous devez mesurer toutes les parties souples et calculer la quantité de tissu souhaitée.Il doit être assez fort pour supporter les opérations quotidiennes.

Le motif est fait sur un carton dense, entourant le vieux tissu de rembourrage. Le motif obtenu est transféré sur un nouveau tissu, puis découpé. La même chose se fait avec de la mousse. Après avoir préparé tous les détails, vous pouvez passer à la taille. Tout d’abord, vous devez coller la mousse sur le siège, puis y attacher un chiffon, en pliant les bords vers l’intérieur. Vous pouvez le fixer sur la colle et les petits clous. Dans le même temps, le tissu doit être bien tendu sur le siège.

Le dossier et les accoudoirs sont adaptés sur le même principe.

Dans ce processus, la restauration de l'ancienne chaise d'une nouvelle manière à la maison avec leurs propres mains s'est terminée. Pour créer un meuble plus attrayant et plus cher, au lieu de textiles denses, vous pouvez utiliser du cuir naturel, comme le dermantin, ainsi qu'une variété de décor.

Pour apprendre à restaurer la chaise, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon