Déterminer correctement la hauteur du tabouret de bar

Lors de la conception de la cuisine et de l’installation du comptoir de bar, la hauteur du tabouret de bar est très importante car il doit s’intégrer parfaitement à l’intérieur et être confortable. On commence depuis longtemps à utiliser ce meuble non seulement dans les bars et les discothèques, mais aussi dans les appartements ordinaires. Si vous souhaitez acheter de tels produits, vous devez savoir comment les choisir correctement.

Les modèles

La grande variété de tabourets de bar confond parfois des clients non informés. Une large gamme de modèles vous fait penser au produit qui s'intégrera le mieux à l'intérieur d'une cuisine ou d'un studio. La première étape consiste à comprendre les caractéristiques des structures:

  • des chaises solides doivent être choisies dans le cas où tous les membres de la famille ont à peu près la même hauteur, ce qui permettra de ne pas ressentir de gêne lors de l'utilisation du produit. De tels modèles s'intégreront parfaitement dans les pièces où il n'y a pas de zonage et où le sol est au même niveau.
  • Si la hauteur de tous les ménages est très différente, des chaises réglables seront une bonne option - leur hauteur peut facilement être ajustée à une personne spécifique;
  • Les meubles pliants n’ont pas la fonction de réglage en hauteur, ils doivent donc être sélectionnés en fonction de la taille du comptoir. Les modèles à mécanisme de pliage ne conviennent pas aux familles avec enfants - les bébés peuvent se blesser en essayant de monter sur le siège sans l'aide d'un adulte.

Demi-bar

Les modèles à demi-barre sont une copie réduite des tabourets de bar. Ces produits s'intégreront parfaitement à l'intérieur de la cuisine et ne se distingueront pas du contexte général. Des semi-semi-chaises de 60 cm et 70 cm de hauteur sont produites. Ce sont les dimensions optimales pour un appartement en ville. La hauteur du tabouret semi-bar est très simple: le produit doit être situé à un niveau situé légèrement au-dessus du milieu de la barre.

Si la hauteur du modèle est de 63 cm, le paramètre idéal de la grille est compris entre 90 et 95 cm. Ces dimensions sont suffisamment confortables pour manger ou faire autre chose.

Si les chaises sont achetées et qu'il reste à choisir un support, la même règle devrait être appliquée.Abstraction faite des caractéristiques de conception des modèles à demi-barres, il est possible d’acheter un produit dont la taille ne convient pas à la baie, ce qui rend la séance très inconfortable.

Réglable en hauteur

Les tabourets de bar réglables en hauteur sont une option de cuisine polyvalente. Les produits sont facilement ajustables, ce qui leur permet de s'adapter à la hauteur du rack et à la croissance du personnel. De tels modèles conviennent aux familles avec enfants dans le sens où la chaise se lève à la hauteur optimale pour que les petits bouffées aient également la possibilité de s'asseoir au comptoir du bar.

Il est nécessaire de veiller à ce que les enfants ne transforment pas les meubles en leur propre divertissement (après tout, c'est tellement amusant de monter et descendre de la chaise). De telles actions mèneront au fait que le mécanisme de levage échouera rapidement.

Hauteur d'assise réglable grâce au mécanisme à vis: la montée s'effectue en tournant dans le sens anti-horaire, et la descente en sens horaire. Ce mécanisme est plus commun dans les meubles en bois, se cachant dans la jambe ou reste à l'extérieur en tant qu'élément décoratif. Les variantes exotiques incluent les modèles dont la hauteur est fixée par une cheville.

Conception et mécanisme

Tout tabouret de bar est composé d’une ou plusieurs pattes, d’un siège et d’un repose-pieds. Une jambe se trouve le plus souvent dans les produits à hauteur réglable. Ce support est doté d'une base large et puissante, garantissant la fiabilité et la stabilité du fauteuil. Les modèles solides ont trois ou quatre jambes.

Ils diffèrent par la durabilité accrue et la longue durée de vie. Les stands doivent être présents dans le design - vous pouvez facilement y poser vos jambes pour qu’elles ne pendent pas sans appui, car dans une telle position, il est difficile de s’asseoir et surtout de manger. L'élément de poussée est relié aux pieds de la chaise ou du siège et ne fait plus qu'un.

Il existe des tabourets de bar avec des sièges de différentes formes: rondes, triangulaires, carrées - tout dépend des préférences personnelles du propriétaire. Dans certains modèles, le dos est fourni, dans d’autres - non. Ici, il est nécessaire de prendre en compte la fréquence d'utilisation des meubles, la nécessité de les faire glisser sous le rack. Si les chaises et le comptoir jouent le rôle d’une salle à manger complète, alors il est préférable de privilégier les produits avec dossier et accoudoirs. Les modèles pliants conviennent à une petite cuisine: ils prennent peu de place et sont faciles à utiliser, mais leur inconvénient est leur durée de vie réduite.

Dans les sièges réglables, le mécanisme de levage le plus courant est pneumatique (gaz lift). Le système est un cylindre à gaz - il est affecté par le piston, ce qui entraîne la compression du ressort et l’abaissement du siège. Les amortisseurs à gaz sont divisés en court, moyen et haut. Leur taille dépend de la hauteur de la chaise.

Les modèles avec amortisseurs de type moyen ou élevé constitueront un excellent ajout au comptoir de bar, utilisé à la maison.

Lorsque vous choisissez des tabourets de bar avec système de levage à gaz, vous devez vous rappeler que:

  • presque tous les modèles ont une charge maximale de 100 kg;
  • Les produits doivent-ils être utilisés à des températures supérieures à 6 ° C?
  • régler la hauteur n’est nécessaire que lorsque personne n’est assis sur une chaise;
  • lors du fonctionnement quotidien des produits, le mécanisme doit être soumis à des inspections annuelles pour détecter la présence de pannes.

Lorsque vous achetez des modèles avec un mécanisme de levage pneumatique, vous devez faire attention à ces caractéristiques. Choisir le bon mobilier affecte la facilité d'utilisation et vous aide à prolonger la durée de vie.

Dimensions

Pour déterminer la hauteur du meuble, la croissance moyenne des personnes, les postures dans lesquelles la personne va s'asseoir et les dimensions du comptoir sont prises en compte. Tous les fabricants se conforment aux normes établies la norme qui sert de base à la séparation des chaises en deux catégories:

  • 85 cm - marquage Th (TresenHocker) - tabouret de bar bas;
  • 95 cm - marquage Bh (BarHocker) - tabouret haut.

Les premiers modèles sont adaptés aux comptoirs de bar d'une hauteur de 110 à 115 cm et le second, aux paniers d'une hauteur de 120 ou 130 cm, hauteur standard pour les chaises solides à cadre rigide. Ces critères sont utilisés pour la fabrication de meubles en série. Par commande individuelle, il est possible de créer un produit de toute hauteur et configuration.

Matériaux

Pour la fabrication de meubles on utilise:

  • le bois est le matériau le plus courant pour créer des chaises solides ou des modèles avec un mécanisme à vis;
  • rotin, osier, canne - ce sont des produits en osier de construction solide;
  • plastique - modèles solides. Souvent, le matériau est utilisé pour la production de chaises à hauteur réglable;
  • acier - chaises solides et réglables. De tels modèles sont assez lourds et capables de supporter beaucoup de poids;
  • verre - plus souvent utilisé pour la fabrication de sièges avec des chaises à structure métallique. Dans les appartements ordinaires, ces produits sont rares.

Sur la base de ces paramètres, il est possible d’acheter un tabouret de bar ou demi-bar de la hauteur requise etconfiguration appropriée. Produit correctement sélectionné décorer la cuisine, apporter le confort et la commodité dans l'opération.

Comment choisir

Le plus souvent, dans les cuisines des appartements résidentiels, des comptoirs de bar atteignant 90 cm de hauteur permettent d’éliminer les différences entre la surface de travail et les surfaces de travail. Pour de tels supports, les chaises semi-bar idéales d’une hauteur de 65 cm ou moins, si le plateau de la table se situe entre 80 et 85 cm. la distance entre le siège de la chaise et le dessus de la table ne doit pas dépasser 30 cm.

Lorsque vous vous trouvez dans un petit appartement, il est nécessaire de séparer le hall de la cuisine et d'utiliser des portants de 100 à 130 cm. Si la hauteur du présentoir est de 120 cm, le tabouret de bar doit mesurer 90 cm de hauteur ou plusieurs centimètres de plus. Tout dépend de la taille et de la taille d'une personne assise. Lorsque le plateau est à une hauteur de 100 cm du sol, une hauteur de chaise appropriée est comprise entre 70 et 75 cm.

Pour trouver une chaise confortable, vous devez vous asseoir dessus, apprécier le confort et régler vos sentiments. Il faut faire attention au mouvement, à son confort et à sa fiabilité.

Lorsque vous choisissez des produits pour de longues réunions, vous devez vous concentrer sur les meubles avec dossier et accoudoirs, surtout si le modèle présente des dimensions impressionnantes.Tous ces conseils vous aideront à déterminer la hauteur appropriée des tabourets de bar.

Comment faire un tabouret de bar en bois, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon