Faire un tabouret avec vos propres mains

 Faire un tabouret avec vos propres mains

Les tabourets de bar sont devenus un attribut indispensable de la disposition des espaces de cuisine.

Désormais dans cet appartement à la mode, à la manière d'un loft, où la cuisine est combinée au salon, toutes les cloisons supplémentaires sont démantelées. Les comptoirs de bar sont la "frontière", désignant un espace de vie et un endroit pour manger dans la cuisine. Sans surprise, ces attributs sont devenus un meuble recherché.

Les personnes qui aiment créer de leurs propres mains peuvent créer elles-mêmes un objet aussi simple, d'autant plus que c'est techniquement facile à mettre en œuvre.

Quels sont les outils nécessaires?

Vous avez besoin ici d’un ensemble standard d’outils, de matériaux et d’un dessin correctement dessiné.Cette chaise faite maison est un produit avec de hautes jambes d'environ 80 cm de hauteur, en dessous de laquelle se trouve un repose-pieds spécial. Les montagnes russes sont très confortables, les jambes en position assise ne sont pas engourdies et ne sont pas fatiguées.

La hauteur peut varier en fonction de la taille de la barre dans la cuisine. Une personne doit se sentir libre et ne pas avoir peur de perdre son centre de gravité, malgré le fait que son fauteuil dépasse les dimensions standard.

Faire un modèle de contreplaqué

Bois - matière plastique, facile à traiter. Vous aurez besoin d'outils:

  1. Bulgare avec type de disque - "vu";
  2. Rectifieuse;
  3. La roulette;
  4. Perceuse et vis;
  5. La colle
  6. Burin;
  7. Tournevis.

Performance du travail

Au tout début des travaux, des éléments des futurs pieds en bois sont taillés dans du bois. Le marquage sous la forme de la lettre A est appliqué sur l'arbre, des arrondissements décoratifs sont effectués aux points d'intersection.

Les éléments des jambes sont découpés avec une scie sauteuse sur les marques lignées. Ainsi, le bloc s'avère être un support futur pour les jambes. Il s'agit d'un élément de liaison important: il y aura peu de fixations. Par conséquent, le support des pieds est obligé de manière fiable pour fixer les supports qui doivent résister à des charges décentes.

La chaise doit être durable et ne pas "traîner" aux points de fixation des nœuds. Tous les lieux de découpe sont traités par la rectifieuse.

Une fois que les détails des jambes sont faits, il est temps d'assembler les supports. Quatre blocs de pieds sont soigneusement enduits de colle et montés à proximité les uns des autres dans la doublure. Une fois la colle durcie, il convient d’enrouler les vis autotaraudeuses autour des points de fixation pour plus de résistance.

Repose-pieds en contreplaqué. Si l'épaisseur du matériau est insuffisante, les morceaux de contreplaqué découpés peuvent être collés et assemblés.

Le siège est fabriqué sur la même technologie. Les pièces coupées et bien collées sont liées. Vous pouvez réaliser plusieurs couches de contreplaqué en tenant compte des charges importantes possibles.

Un substrat spécial est fabriqué sous le siège, il doit être suffisamment résistant, car les pieds y seront fixés.

La fixation se fait à l'aide de vis. Quand tout sera sec et que tout sera ramassé, il y aura une étape de peinture et de vernis.

Produit solide

La meilleure option consiste à fabriquer un tabouret de bar solide:

  1. Bouleau;
  2. Le chêne;
  3. Pine.

Le massif de bouleaux est préférable, le pin n'est pas toujours peint de manière uniforme.

Lors de la fabrication d’une chaise à partir d’un ensemble solide, vous devez tenir compte: l’épaisseur du matériau doit être d’au moins deux centimètres.

Un cercle de 370 mm de diamètre est découpé - ce sera le futur siège. S'il n'y a pas d'équipement spécial pour le travail du bois dans la maison, le profil est tracé le long du contour, découpé, la surface est usinée avec une meule.

Ensuite, un cercle inférieur à 250 mm est créé - c’est la partie qui servira de repose-pieds. Tous les éléments sont également taillés dans du bois, avec des fibres de bois doivent aller de pair.

Ensuite, ils sont connectés avec de la colle, le dos est fixé avec des vis. Il suffit que cette fixation soit rigide et solide. Après le polissage, vous devez peindre soigneusement l’objet obtenu et couvrir de plusieurs couches de vernis.

Une chaise en bois massif est plus lourde, mais aussi plus durable. Il est facile de styliser les antiquités, alors cela aura l’air très original. Dans ce style, vous pouvez créer plusieurs produits. Une telle chose servira pendant longtemps, elle ne craint pas les changements d'humidité ni de température.

Les défauts technologiques de l'arbre

Les meubles en bois sont en demande constante, mais ils ont aussi des inconvénients:

  1. La sensibilité à l'humidité est le facteur le plus dangereux qui endommage le bois.
  2. La structure anisotrope affecte les différentes caractéristiques des fibres de bois situées de haut en bas.
  3. Le bois est combustible et sujet aux maladies fongiques.

Si des objets en bois sont présents longtemps dans l'air frais, par exemple dans la véranda d'un ménage privé, il est probable qu'ils se détériorent, en particulier avec des produits contenant du contreplaqué.

La fabrication du métal, la première option

Le métal est durable et ses produits ne sont pas moins élégants que ceux en bois. Fabriquer des tabourets de bar en métal ne représente pas une grande complexité. Nous avons besoin de matériaux appropriés et de compétences de base en soudage.

La préparation au travail consiste à sélectionner les outils appropriés en premier. Tout d'abord, vous avez besoin d'une cintreuse, vous pouvez la créer vous-même. Sur la disposition devrait fixer les barres et entre eux pour laisser un espace égal au diamètre du tuyau. Deux poutres doivent avoir au moins 5 cm d'épaisseur.

Les tuyaux sont remplis de sable, insérés entre les barres, puis l’opération commence à leur donner la forme souhaitée.

Outils nécessaires

Vous aurez besoin de:

  1. Percer et forets;
  2. Des coussinets;
  3. Vis avec écrous et boulons;
  4. Vis autotaraudeuses;
  5. Face à;
  6. Outils de mesure et un crayon;
  7. Peinture et apprêt.

Début de création

Avant de commencer à travailler, vous devez dessiner des diagrammes pour pouvoir imaginer ce que sera le sujet sur de hautes jambes. On peut trouver des échantillons sur Internet, où il existe une grande variété de modèles; au même endroit, il est facile de trouver une description, voire des schémas et des dessins. Une fois le modèle sélectionné, il devient clair quelles seront les dimensions la création d'un produit dans un espace tridimensionnel commence:

  1. Tout d’abord, le pochoir est fabriqué à l’échelle 1: 1, il deviendra une référence pour les futurs flans fabriqués;
  2. Deux morceaux de tuyau profilé de deux mètres de long sont coupés (ce sera le futur cadre);
  3. La barre transversale proviendra également du tuyau, vous aurez donc besoin de segments d’un montant de deux pièces d’une longueur de 0,5 mètre;
  4. Les pattes arrière seront également de 0,53 m;
  5. Tout le matériel est nettoyé avec du papier de verre;
  6. Les tuyaux sont pliés selon le modèle donné.

Installation de pièces

Les trous sont percés aux points de fixation. Ensuite, les pièces sont assemblées et des cylindres de fer sont insérés dans les trous. Après cela, une ébauche de tissu est prélevée et deux pièces sont découpées en fonction du motif, qui sera l’assise et le dossier.

Ils sont cousus avec une double couture et s'habillent sur le cadre fini. Les vis sont attachées derrière les jambes.

Pour les fixations, vous pouvez utiliser des vis d'une taille de 5 x 80 mm pour les pieds. Le siège est vissé sur un petit cercle à l’aide de vis auto-taraudeuses 5x40 mm. L'installation des raidisseurs peut être effectuée avec des vis auto-taraudeuses de 5x20 mm.

Les côtes sont montées sur les jambes à l'aide des coins. La chose est prête.

De plus en plus, les tabourets, le dossier et les accoudoirs en métal peuvent comporter de solides tubes en fer ou en cuivre.

S'il y a un bar dans la maison, les chaises seront très appropriées. Les produits faits à la main peuvent durer très longtemps, ils ne craignent ni une forte humidité ni une surcharge mécanique importante.

Deuxième option

Si vous avez l’idée de créer des chaises vous-même, il est recommandé d’analyser plusieurs algorithmes pour la fabrication de ces articles simples.La deuxième option peut être préférable, en particulier pour ceux qui savent utiliser un poste à souder.

Pour commencer, vous devez préparer un outil:

  • Reiki largeur environ 20 cm;
  • Profil en métal;
  • Ciseaux;
  • Machine à souder;
  • Rectifieuse;
  • Papier de verre;
  • Règle;
  • Carré;
  • Marqueur;
  • La roulette

En peu de temps, il est facile de créer un produit original capable de «fonctionner» pendant de nombreuses années.

L'assemblée

Les pochoirs sont fabriqués conformément à la taille souhaitée. Les lattes sont coupées - ce seront toutes des blancs pour les sièges. Les bandes sont soudées, la forme souhaitée apparaîtra à la suite. Les lattes sont coupées en bandes encore plus petites, elles doivent tenir à l'intérieur.

Le contreplaqué est fabriqué au pochoir, qui servira de guide. De fines bandes sont soudées pour que la forme apparaisse.

Il est nécessaire de rectifier la pièce, autour des coins. Pour la fabrication des pieds, on utilise un profil de section de 3 cm sur lequel on découpe un détail de la taille requise. La hauteur du modèle peut être différente, en fonction de la hauteur de la barre. Habituellement, le siège se trouve à 35 cm sous le dessus de la table.

Les pièces fabriquées sont soudées au cadre, la conception sera donc durable.Lorsque tout est réglé correctement et vérifié plusieurs fois, vous pouvez “saisir” en soudant. Le repose-pieds est généralement situé à quarante centimètres du siège, les traverses sont coupées et soudées. Les joints sont polis.

Terminer

Métal - matériau dur, assurez-vous que les extrémités des pieds sont isolées avec des buses en caoutchouc ou en bois. Une fois le produit fabriqué, la période de finition commence: le produit fini est apprêté et peint.

Il est logique de mettre plusieurs couches de sol et de peinture, ce qui garantira un fonctionnement réussi des choses longtemps.

Comment faire des tabourets de bar avec ses propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon