Portée du contact concret

Les domaines d'application du contact concret sont extrêmement variés, mais tout le monde ne sait pas ce que c'est et quelles sont ses qualités. Afin de vous faire une opinion fiable de cet apprêt et de savoir où il est utilisé, vous devez vous familiariser avec de nombreuses nuances qui distinguent ce type de sol.

Caractéristiques spéciales

Le contact concret d'apprêt est conçu pour que la liaison entre la surface soit absolument incompatible. Il peut être utilisé pour fixer de nouveaux carreaux de céramique à d'anciens, par exemple. Il améliore les propriétés adhésives des surfaces lisses, de sorte que l'adhésif peut contenir d'autres revêtements. Et cela s'applique non seulement aux matériaux lisses, mais également à tous les autres, du béton au bois. Le contact entre le matériau recouvert d'un apprêt à base de béton et le nouveau revêtement sera optimal.

Ces indicateurs sont atteints grâce à l'amélioration des caractéristiques techniques du mélange.Il se compose de certains additifs qui augmentent considérablement l’adhérence, ce qui rend la surface légèrement rugueuse au toucher après le traitement. C'est la première caractéristique: la surface ne sera pas lisse, elle sera rugueuse. Cela conduira au fait que la poussière collera au mur traité, vous devrez donc agir rapidement.

Contrairement aux autres apprêts, le contact avec le béton incolore n’est pas très pratique à utiliser. Cela est dû au fait que la surface doit être imbibée de cette solution de manière homogène et homogène. Lorsqu'elle est traitée avec une composition transparente, les taches nues et les endroits vides ne seront pas visibles. Une autre chose - un sol coloré: une couleur inégale est visible immédiatement, et après séchage, vous pouvez corriger la couche en "roulant" à nouveau avec un rouleau sur les zones à problèmes. Ainsi, une finition de surface de qualité supérieure est évidente.

Le béton est sans danger pour les humains. Lorsque vous travaillez avec le mélange est nécessaire de ne prendre que des précautions de base, et que le non-respect de ces règles ne mènera pas à des conséquences désastreuses. En règle générale, même une fois sur la peau, la composition ne provoque pas de réactions allergiques et il suffit de l'enlever avec de l'eau et du savon. Autre chose, si le corps humain est sujet à toutes sortes d’allergies. Ensuite, il est préférable de travailler avec des gants et des vêtements entièrement fermés pour éviter la survenue de complications.

Une autre caractéristique du contact avec le béton est la capacité de préserver la surface, en la protégeant des effets négatifs de l'humidité ou des basses températures en hiver. Dans le même temps, le mélange lui-même ne tolère pas les températures négatives. Ainsi, seules les zones traitées peuvent être refroidies à sec. Lors du stockage de la composition de béton, la température doit être comprise entre +5 degrés et +30 degrés. Dans le cas contraire, il perdra ses propriétés, se stratifiera et deviendra impropre au travail.

Par conséquent, il est judicieux d’adopter une approche responsable en matière de sélection, en s’assurant que le matériel a été stocké dans le magasin dans des conditions appropriées.

Le béton est différent de tous les autres apprêts et vitesse de séchage. Pour "saisir", cela prend entre 2 et 4 heures, selon le fabricant, et un séchage complet est réalisé en deux jours. Par conséquent, vous devrez travailler rapidement, sinon la poussière collera aux murs traités et le traitement devra être répété. Cependant, trop pressé n'en vaut pas la peine. Il est nécessaire de laisser sécher la couche pendant le temps spécifié (généralement entre 2,5 et 3 heures). seulement après cela, appliquez une nouvelle couche de contact de béton, de plâtre ou de colle.

Il convient de garder à l’esprit que le betonokontakt est conçu exclusivement pour les travaux d’intérieur. Ne l'utilisez pas dehors - c'est une erreur fréquente. Lorsqu'ils sont humides, la plupart des mélanges de béton partent simplement avec un film, de sorte qu'ils ne seront pas d'une grande utilité. Il est préférable d'utiliser des apprêts ordinaires conçus pour une utilisation en extérieur. Il y aura plus de sens et moins d'argent dépensé.

Mélanger des compositions de béton de différents fabricants ne devrait pas être. Bien qu'ils présentent tous des caractéristiques et des ingrédients similaires dans la composition, la pratique montre que le mélange de solutions différentes donne un résultat négatif: certaines propriétés déclarées par les fabricants sont perdues et le contact concret n'est pas très différent d'un apprêt ordinaire.

Avantages et inconvénients

Si vous collectez toutes les caractéristiques propres aux mélanges de béton, vous pourrez dresser une liste de leurs qualités positives et négatives. Donc Les avantages comprennent certaines caractéristiques:

  • Taux de dépôt Comme le matériau peut être appliqué avec toute une liste d’outils, cela ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, il est nécessaire de consulter les instructions sur l'emballage. Il indique s'il est possible d'utiliser l'un des outils pour travailler avec cette composition. Par exemple, certains apprêts en contact avec le béton ne peuvent pas être appliqués avec un rouleau, mais uniquement avec un pinceau, tandis que d'autres sont «conviviaux» avec tous les outils.
  • Vitesse de séchage. Contrairement à tous les autres sols, le contact avec le béton a une vitesse de prise record, déjà évoquée un peu plus tôt.
  • Qualité d'étanchéité. Lorsqu'il est appliqué et séché, le contact du béton forme un film résistant à l'humidité, améliorant ainsi l'étanchéité. Si la composition de pénétration profonde est choisie, elle protège en outre la surface de la vapeur d'eau. Par exemple, une telle protection de haute qualité contre l'humidité est nécessaire avant de réaliser un sol autonivelant.
  • L'efficacité. La consommation de mélange est calculée par mètre carré. La moyenne est donc d’environ 350 ml. Selon des calculs approximatifs, un seau standard de 10 litres suffira pour traiter 3 mètres carrés.m carré.
  • Longue durée de vie. Les fabricants affirment que le revêtement peut durer 80 ans. Depuis que le matériel est apparu relativement récemment, il n’a pas encore été possible de vérifier cette théorie.
  • La polyvalence. Cela signifie que le contact concret est utilisé pour traiter diverses surfaces internes. Par exemple, il peut être appliqué même si l'ancienne couche de finition n'a pas été supprimée. Betonokontakt conserve parfaitement les peintures à l'huile ou à l'acrylique, les badigeons, les cloisons sèches, le béton, le fer, le bois et même le verre.
  • Propriétés antiseptiques. À l'aide d'une solution de contact avec le béton, il est possible d'empêcher l'apparition de champignons, moisissures et autres micro-organismes sur la surface, ce qui aura un effet positif non seulement sur les qualités fonctionnelles et la durabilité, mais également sur l'esthétique.
  • La sécurité. En règle générale, tous les types de produits chimiques et d'additifs toxiques ne sont pas inclus dans la composition, mais principalement des composants naturels sont utilisés, ce qui permet de la considérer comme respectueuse de l'environnement.

L’abondance des avantages n’exclut pas pour autant l’absence complète de lacunes, qui incluent certaines dispositions

  • Champ d'application Il est donc rationnel d’utiliser le contact avec le béton uniquement à l’intérieur, pas à l’extérieur du bâtiment, car lorsqu’il est utilisé en extérieur, certaines des qualités déclarées seront perdues. Il est nécessaire de faire attention à la destination du mélange: certaines d'entre elles sont uniquement destinées au travail avec certains matériaux (par exemple, le béton).
  • Les conditions de température limitées. Il est impossible de stocker ou de travailler avec un apprêt en contact avec du béton à basse température. La température doit être comprise entre +5 et +30 degrés, ce qui crée certains inconvénients. De plus, la détérioration du contact du béton pendant la congélation ne parle pas en sa faveur.
  • La nécessité d'une préparation préliminaire de la surface. Pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire de bien nettoyer la surface de la poussière et de la saleté, de supprimer les endroits fragiles. En fait, l'affirmation selon laquelle le mélange peut être appliqué à la couche de finition existante s'avère être mensongère, car l'ancienne surface doit être durable.
  • La nécessité d'un strict respect des instructions. En fonction du matériel acheté, de la société qui l’a publié, la technologie de son application varie.Ce qui reste inchangé, c'est que l'eau ne peut pas être ajoutée au mélange fini et être utilisée à des températures inférieures à +5 degrés. Si vous respectez toutes les exigences indiquées sur l'emballage, vous obtiendrez un résultat garanti.
  • Bonne application. Il est nécessaire de prendre en compte les nuances du traitement de surface. Par exemple, à un moment donné, il est nécessaire de traiter uniquement un tel site, qui sera immédiatement développé ultérieurement. Bien sûr, si vous avez immédiatement traité le mur entier avec un contact concret, alors rien de grave ne se produira. Juste besoin de réimposer la composition, ce qui entraînera des coûts décaissés déraisonnables. Cette situation est l’une des nombreuses situations à ne pas oublier lorsque vous commencez à travailler.
  • Coût de. Beaucoup trouvent que le prix d'un tel apprêt est supérieur à la moyenne, mais cela est justifié par les propriétés du matériau. Aucun autre sol ne peut garantir qu'il sera possible de combiner les deux matériaux aux caractéristiques incompatibles. Bien sûr, il existe une alternative moins coûteuse - l’installation de maille textile avec l’application ultérieure de mastic, mais personne n’utilise cette méthode depuis longtemps, car elle est plus laborieuse et plus longue.

Il est beaucoup plus facile d’acheter le contact avec le béton et d’en recouvrir la surface.

Spécifications techniques

Tous les sols de contact en béton ont des propriétés techniques similaires, qui déterminent leurs forces et leurs faiblesses. À propos, ils recoupent à bien des égards les avantages déjà énumérés. Il est donc logique de les énumérer brièvement:

  • vitesse de séchage élevée;
  • résistance accrue à l'humidité;
  • la rentabilité;
  • la durabilité;
  • la fiabilité;
  • sécurité pour les humains et les animaux.

Les solutions de contact avec le béton sont disponibles en deux fractions: 0,3 mm et 0,6 mm. La première option est utilisée lors de la préparation de la surface pour le masticage, la seconde - avant le plâtrage. La composition comprend du quartz, en fonction de la taille de laquelle tel ou tel type de fraction est indiqué. Il est à noter qu'il existe deux types de quartz dans les contacts en béton: les aiguilles et les aiguilles.

  • Les ordinaires ont une forme cubique standard. Ils sont utilisés dans la plupart des formulations. Il s'avère que les faces ferment partiellement les microfissures sur une surface lisse, améliorant les propriétés adhésives.
  • Quartz aiguille plat. Ils tombent dans des microfissures, les pénétrant presque à la base.Ainsi, l'apprêt au contact du béton est beaucoup mieux maintenu en surface et le nouveau revêtement est fixé de manière plus fiable.

La différence entre le sol habituel, la composition avec le quartz habituel et l'aiguille est visible dans la deuxième image.

En règle générale, le contact du béton est réalisé sur une base acrylique, en raison de sa résistance à l'humidité. L'acrylique n'est pas un matériau soluble dans l'eau. Habituellement, la couche d'apprêt n'est pas enlevée, mais si un tel besoin s'en faisait sentir, il sera nécessaire d'utiliser des solvants spéciaux.

Les apprêts de contact en béton sont généralement disponibles en blanc, mais ils sont rose vif. Par l'intensité de la couleur, on remarquera à quel point la couche de matériau est uniforme. Pour vérifier le degré de sécheresse du matériau, vous devrez utiliser une spatule. Si vous tenez légèrement sur la surface, vous verrez immédiatement si le contact avec le béton est sec ou non. Donc, après 2-3 heures après l'application sur la spatule, il n'y aura plus de traces.

Veuillez noter que la vitesse de réglage ne dépend pas seulement des caractéristiques du sol, mais également des conditions de la pièce: humidité, température, courants d'air.

La libération de compositions en contact avec le béton est conforme aux normes de GOST. Il faut donc se concentrer sur le groupe 28196, ainsi que sur 52020-2003, qui réglemente la production de mélanges de béton.

L'emballage dépend de la forme de libération du contact concret. Sur le marché, vous pouvez trouver des mélanges prêts à l'emploi de consistance de crème sure liquide ou de produits en poudre qui, à l'avenir, doivent être dilués indépendamment avec de l'eau conformément aux instructions. Vous pouvez trouver un apprêt prêt à l'emploi dans des seaux et des canettes des masses suivantes:

  • 1,3 kg;
  • 3 kg;
  • 5 kg;
  • 6 kg;
  • 10 kg;
  • 12 kg;
  • 20 kg;
  • 25 kg;
  • 40 kg.

Champ d'application

Le contact concret a pour objectif principal d’augmenter les propriétés adhésives des matériaux dans lesquels ces caractéristiques sont très inférieures à la moyenne. Outre que la solution aide à préserver la surface, protégez-la des changements brusques d'humidité résultant des changements de régimes de température. En outre, il protège la surface de l’apparition de moisissures et autres micro-organismes, dont l’activité vitale affecte l’apparence et les composants fonctionnels de la surface.

Le béton convient au traitement des sols suivants:

  • béton monolithique solide;
  • béton cellulaire;
  • mousse de béton;
  • brique;
  • ciment et plâtre de ciment;
  • gypse et plâtre de gypse;
  • feuilles de fibre de gypse;
  • cloison sèche;
  • panneaux de particules de ciment;
  • plaques à rainure et languette

Fondamentalement, le contact avec le béton est utilisé lorsque la base ne peut pas absorber l'humidité normalement, et précisément à cause de cela, ses propriétés adhésives sont pratiquement nulles. Nous devrions également distinguer les cas où la surface du plafond est traitée. Ensuite, seul le contact avec le béton d'apprêt est utilisé sans plâtrage ultérieur. Le béton est utilisé immédiatement avant l'application de la couche de finition. Vous n'avez pas besoin de le traiter par le haut. Il suffit d'appliquer de la colle ou du plâtre décoratif à la fois - en un mot, une couche de finition.

Peu importe le type de surface traitée - sol, plafond, mur. Le contact de béton convient également à l'installation du plafond et à la conception de la base sous un plancher autolissant ou une chape en béton. Le plus souvent, bien sûr, le contact du béton est traité par les murs, si la réparation est effectuée uniquement à des fins esthétiques et que vous ne voulez pas perdre de temps, d'argent et d'argent pour le démantèlement de l'ancien revêtement. Ne joue pas le rôle et la complexité de l'architecture.Peu importe ce qui sera traité - un rebord, une niche, une structure architecturale à plusieurs étages.

Le contact concret de l'apprêt pénètre aussi bien dans la surface, assurant un degré optimal d'adhérence même sur des éléments en saillie.

La production de formulations spéciales appliquées à certains matériaux a été ajustée. L'avantage de choisir une telle solution est que, lors du développement et de la production, toutes les caractéristiques spécifiques de tel ou tel revêtement ont été prises en compte et que le rapport des ingrédients dans l'apprêt de contact avec le béton a été sélectionné de manière à garantir le degré maximum d'adhérence. Les sols de contact en béton pour fondations en béton sont très populaires.

Il existe des contacts spéciaux en béton à vendre à l'extérieur du bâtiment. S'il n'y a pas d'urgence, il vaut mieux abandonner leur utilisation - l'efficacité de leur utilisation est grandement exagérée. Si un tel apprêt est vraiment nécessaire, vous ne devez pas rechercher de contacts concrets universels, mais plutôt exclusivement pour le travail en plein air. Seule une telle composition donnera un résultat plus ou moins bon.

Subtilités d'utilisation

Ainsi, les conditions nécessaires à l'utilisation du contact avec le béton sont une préparation préalable de la surface. Pour ce faire, vous devez effectuer une certaine séquence d'actions:

  • Vous devez d'abord éliminer la poussière de la surface avec une brosse ou un pinceau. Ici, le traitement à sec est appliqué: votre tâche consiste à évaluer l’ampleur des contaminants et également à éliminer tout ce qui est possible sans recourir à un nettoyage complexe. À l'avenir, cela simplifiera grandement le travail sur sol mouillé.
  • En utilisant de l’eau et un agent nettoyant, enlevez toute saleté de la surface. Faites attention à la minutie du travail. Il ne devrait pas y avoir de taches ou de zones contaminées et poussiéreuses.
  • Nettoyez à nouveau la surface avec de l'eau propre. Enlève toute trace de détergent. La base devrait être lavée, pour ainsi dire, avant le couinement.
  • Il est nécessaire de laisser la surface jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. En se mélangeant avec de l'eau, le contact avec le béton d'apprêt perd certaines de ses propriétés, il est donc préférable de ne pas le risquer.

La procédure d'application de la composition ne présente pas de difficultés particulières. Vous pouvez utiliser la boîte à outils suivante pour cela:

  • pinceau;
  • rouleau;
  • brosse ou brosse large avec des poils épais;
  • spatule ou maillet.

L'un de ces outils doit être appliqué sur la surface avec une couche mince. Veuillez noter que la surface doit initialement être complètement sèche.y. Il en va de même dans les cas où le contact concret est appliqué en deux couches. Donc, le premier doit sécher complètement avant de pouvoir procéder à un nouveau traitement.

La meilleure option pour appliquer le primer contact est une brosse, car elle permet de varier l’intensité de la couche à volonté, mais de nombreuses personnes préfèrent le rouleau en raison de sa capacité à «donner» complètement la composition recrutée, rationalisant ainsi le flux de fonds.

Une fois que la surface a été traitée et que la couche appliquée est uniforme, il est nécessaire d'attendre que l'apprêt soit complètement sec. Cela peut prendre 24 à 48 heures. Il ne s'agit pas de saisir, mais de sécher complètement. Donc, après 3 heures pour appliquer la couche de finition est encore trop tôt. Tester l'état de préparation du mur se fait facilement: le matériau sur lequel est réalisée à l'aide d'une spatule en métal ordinaire, s'enlève facilement. Si cela se produit, le contact avec le béton n'est pas sec.

Cependant, attendre trop longtemps est également impossible.Cela se heurte au fait que la poussière et d’autres contaminants vont adhérer à la surface traitée par contact avec le béton, ce qui aura pour effet de nuire grandement aux propriétés adhésives. Pour éviter cela, toutes les activités doivent être effectuées dans les délais indiqués dans les instructions figurant sur l'emballage. Un gagnant-gagnant consiste à traiter les surfaces le soir avec un apprêt au contact du béton et, le matin, à procéder au reste des travaux de finition.

Trucs et astuces

Les professionnels sont disposés à partager quelques astuces utiles qui leur permettront de travailler rapidement, simplement et efficacement sur les sols en contact avec le béton.

  • Conformément à de nombreuses recommandations, la surface avant l'application du contact avec le béton doit apprêt ordinaire. Cela renforcera la surface au cas où il y aurait des zones de desquamation par inadvertance. De plus, il élimine complètement la poussière de la surface, permettant ainsi au contact du béton d’adhérer au mieux à la base originale.
  • Ne vous laissez pas guider lorsque vous choisissez uniquement le prix de la composition. Ce n'est pas du tout un indicateur de qualité. Cependant, il convient de rappeler que des mélanges trop bon marché ne peuvent être a priori de haute qualité,étant donné que les matières premières utilisées dans la fabrication de produits en béton sont assez coûteuses. La meilleure solution est de se familiariser avec les critiques concernant ces compositions ou d’autres, et d’acheter les sols uniquement auprès de fabricants de confiance.
  • Lors du calcul de la consommation de matière, gardez à l’esprit que cela dépend non seulement des caractéristiques du mélange, mais également référence de surface. Les bases poreuses nécessitent une plus grande quantité de contact avec le béton, l'application de plusieurs couches, tandis que pour les surfaces lisses, une couche mince peut être suffisante. Ainsi, le moindre mélange est utilisé lors de l'apprêt des structures de plaques de plâtre, car les plaques de plâtre n'ont pratiquement pas de pores à la surface.
  • Avant d'acheter, assurez-vous de demander disponibilité d'un certificat de qualité pour les marchandisesainsi que les conditions dans lesquelles le mélange a été transporté et stocké. Lorsque vous rentrerez chez vous, vous constaterez peut-être que vous avez acheté des produits de qualité médiocre. Il n’est pas rare que le contact avec le béton soit simplement stratifié, avec tous les additifs responsables de l’amélioration de l’adhérence au fond. En plaçant une telle solution au mur, il est impossible d'obtenir une couche uniforme.
  • Il n’est pas toujours possible de déterminer la qualité des produits "à l’œil", mais la présence de grumeaux dans le mélange indique clairement que vous avez des produits de mauvaise qualité ou périmés. Et en fait, et dans un autre cas, il ne peut pas être utilisé. Il est préférable de renvoyer le contact concret à l'endroit où vous l'avez acheté. Pour cette raison préférable d'acheter un apprêt dans les quincailleries spécialiséeset pas sur les marchés, car dans le second cas, le vendeur d’un produit de mauvaise qualité peut rapidement disparaître et vous allez perdre de l’argent.
  • Fonctionne avec un contact concret sans problèmes peut le faire toi-même. Ils ne nécessitent ni connaissances professionnelles particulières, ni formation préalable. Toutefois, si vous souhaitez que tout soit fait rapidement, il est préférable de confier la finition aux professionnels. Ils pourront traiter la totalité de la pièce à la fois, ce qui n’est tout simplement pas possible pour une seule personne.

Les fabricants

Acheter des produits auprès d'un fabricant de confiance qui a fait ses preuves sur le marché est déjà la moitié du succès. Vous trouverez ci-dessous une liste des 10 entreprises les plus recherchées sur le marché, auxquelles les constructeurs font confiance et qui sont respectées non seulement en Russie, mais dans le monde entier.

  • Axton. La société propose une large gamme de mélanges secs, destinés à une préparation personnelle ultérieure. Si vous suivez les instructions, vous obtiendrez un contact de haute qualité avec le béton, avec une consommation réduite (environ 300 g pour 1 m²) et un taux de séchage élevé (environ 2 heures à température ambiante).
  • "Plitonite". Cette marque appartient à la société allemande Mc-Bauchemie. Les dernières technologies de production et l'excellente qualité des matières premières utilisées garantissent les caractéristiques de haute qualité du contact béton produit par cette société. Vendu sous forme prête à l'emploi.
  • "Optimiste". Une des rares entreprises offrant un contact concret digne de ce nom pour les travaux extérieurs. Mais l'inconvénient est que le temps de séchage de ce matériau est deux fois plus rapide que le "durcissement" de tous les autres produits similaires. Ici c'est 4-6 heures.
  • "Bolars". Ce fabricant fabrique un produit de haute qualité, ce qui augmente considérablement l’adhérence des compositions à appliquer par la suite. Les solutions de Betonokontaktny conviennent à la préparation pour la pose de plâtre, de ciment ou de moyens polymères.Vendu sous forme finie.
  • Kreps. La société fabrique des mélanges secs. Une particularité est de proposer des mélanges de béton, adaptés à différentes pièces: chambre à coucher et salon, salle de bain et cuisine, ainsi que pour les travaux extérieurs.
  • "Fondé." L'apprêt pour béton de ce fabricant mérite une attention particulière. Cela est dû au fait qu'il possède des propriétés spéciales de résistance au froid et qu'il tolère également des températures extrêmement élevées. Ainsi, la plage de température est de 120 degrés - de -50 à +70 degrés. Il est à noter qu'il n'y a plus d'analogues présentant les mêmes caractéristiques sur le marché.
  • Knauf. Ce fabricant a fait ses preuves. Il propose depuis longtemps des produits caractérisés par une qualité constante et des prix raisonnables. Ceci s'applique également aux contacts concrets. Les spécifications restent à un niveau moyen: temps de prise - 3-4 heures, consommation - environ 350 g pour 1 carré. m
  • Ceresit. Le béton de ce fabricant s'applique à ceux qui ne peuvent pas être appliqués avec un rouleau. Ici, il est impératif d'utiliser un pinceau. Il est à noter que ce matériau est à base de dispersion aqueuse et non d’acrylique.Pour cette raison, il ne devrait pas être autorisé à se mélanger avec de l'eau: l'apprêt à base de béton de cette marque est soluble dans l'eau.
  • "Mineurs". Le béton a de nombreuses applications. Il peut être utilisé avec une variété de bases allant des vieilles tuiles à la préparation du béton monolithique pour un remplissage ultérieur. Le matériau a la vitesse de séchage la plus élevée, de 1,5 à 2 heures en fonction du microclimat de la pièce.
  • Odyssée 2000. Ce fabricant de Russie, depuis plusieurs décennies, se consacre à la mise en oeuvre de diverses peintures et vernis dont la qualité ne fait aucun doute. La même chose s'applique aux apprêts de contact en béton. En particulier, cette société a été la première à utiliser des compositions avec l'ajout de quartz à l'aiguille à la place de compositions ordinaires, de sorte que ses développements peuvent à juste titre être considérés comme l'un des meilleurs dans le domaine des apprêts.

Les avis

Retour sur l’utilisation de différents sols en béton, principalement positifs. C'est parce que Avec l'invention de ce matériau, il est devenu plus facile de réparer. Maintenant, vous pouvez rapidement mettre à jour l'apparence de la pièce sans avoir à nettoyer complètement les surfaces peintes.mur de peinture à l'huile, par exemple. Après tout, le démantèlement de cette peinture pose de nombreux problèmes, car elle ne peut pas être lavée avec de l'eau ordinaire. Il devint plus pratique de recouvrir les murs de béton, car il n'était pas nécessaire de construire un pansement de gaze pour que le plâtre puisse tenir au moins en quelque sorte.

Certains ne répondent que négativement au fait que des coûts financiers supplémentaires sont nécessaires pour ce type d’apprêt. Cela concerne particulièrement ceux qui doivent traiter des murs poreux, par exemple la brique.

Comment utiliser le contact concret, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon