Comment choisir un panneau mural pour un hammam?

 Comment choisir un panneau mural pour un hammam?

Vous ne pouvez simplement pas penser à un meilleur matériau que la doublure pour la doublure intérieure du hammam. Il a fière allure et crée une atmosphère unique dans le bain. Afin de toujours profiter du temps passé dans le hammam, il est important de choisir celui qui convient parmi les variétés de planches de finition.

Caractéristiques spéciales

Lining a reçu son nom en raison du fait qu’elle était utilisée à l’origine pour recouvrir les voitures de tourisme de l’intérieur. Au fil du temps, il a cessé d’être un accessoire des chemins de fer, mais a trouvé une application dans la décoration intérieure de divers locaux, y compris le bain.

  • La doublure se distingue par son respect de l'environnement, sa simplicité et sa convivialité.
  • Vous permet de réduire les coûts et le temps nécessaire pour chauffer les bains.
  • Il ne permet pas la formation de condensation et la formation de moisissures dans une pièce très humide.
  • Cache les bosses et les fissures, le câblage électrique.
  • Dans une pièce chauffée, l'arbre produit des substances bénéfiques pour la santé humaine, ce qui constitue un avantage indéniable pour le hammam.

Espèces

Le choix du type de garnissage pour un hammam dépend des propriétés de différentes essences de bois, des préférences données en faveur de l’un ou l’autre des bois, ainsi que des coûts supportés pour la finition de la salle. La planche de pin, ainsi que la doublure d’autres bois de conifères, avec tous ses avantages pour un hammam, n’est pas le meilleur choix, car elle alloue de la résine.

Les espèces à feuilles caduques sont préférables - tremble, tilleul, aulne, chêne, frêne. Ils ne chauffent pas dans des conditions de température élevée, ce qui est important du point de vue du confort et de la sécurité dans le hammam.

Chaque race a d'autres vertus. Le tilleul est capable de créer l'atmosphère unique dans une salle de transpiration, ne sèche pas, diffère par la durabilité, a une belle couleur et facture.

Aspen est un arbre souple avec lequel il est facile de travailler. Son côté positif est qu’au fil du temps, il gagne en force. Un tel matériel est facile à entretenir. Si le tremble s'assombrit, vous pouvez lui redonner sa couleur d'origine avec du papier de verre.On croit également que cet arbre enlève l'énergie négative provenant d'une personne. Un tel aspect est également pris en compte lors du choix du lambris par certaines personnes.

Du point de vue de son utilité pour le corps humain, la planche en aulne est intéressante par le grand nombre de tanins contenus dans ce bois, qui ont un effet anti-inflammatoire, détruisent les bactéries. L'aulne absorbe bien l'humidité et retient la chaleur. Mais la doublure de cet arbre est remarquable pour son prix élevé et tout le monde n'est pas disposé à le choisir pour les travaux de finition.

Il sera encore plus coûteux d’utiliser du chêne. Ce n'est pas facile à traiter, même si cela dure très longtemps.

À l'intérieur, avec une humidité élevée, le bois de chêne peut être utilisé sans traitement spécial - il ne pourrira pas. Le même cher et rarement utilisé pour la finition du hammam et de la salle de bain est en cendres.

En choisissant la doublure, vous devez tenir compte de facteurs tels que la qualité du bois, qui détermine la durabilité du matériau. Les meilleures notes sont les planches des niveaux Extra, A et B. La doublure de classe «C» ne convient pas à l’appariement. Il n’ya pas de traces de nœuds à la surface des spécimens de haute qualité.C'est un indicateur très important, car les planches avec de telles «marques» vont inévitablement se fissurer dans les conditions du hammam au fil du temps.

Comment rengainer?

Il existe deux manières de recouvrir les murs d'une paire de clins. Il peut être monté horizontalement ou verticalement. On pense que la fixation verticale des panneaux permet de traiter la finition plus rapidement qu'avec la méthode horizontale de leur placement. Cette disposition vous permet de nettoyer rapidement la surface des murs de la condensation, car elle coule facilement. Avec cette approche pour la finition d'un hammam, il est préférable d'utiliser un panneau, doté de rainures et de nervures, qui vous permet de relier simplement et en toute sécurité les planches.

Lorsque la doublure est posée à l'horizontale, la crête de connexion se trouve au sommet de la planche, ce qui empêche également la pénétration de liquide sous la peau. Un lattage vertical monté sous cette installation permet à l'air de circuler librement entre le mur et les panneaux.

Aussi, le côté positif de cette méthode pour couper le hammam de l'intérieur peut être appelé la commodité d'un entretien ultérieur de la pièce. Les planches, situées près du sol, restent généralement toujours mouillées et se détériorent donc avant les autres.Il est beaucoup plus facile de remarquer la rangée de panneaux inférieure que de couper le panneau mural fixé verticalement à partir du bas, et encore moins de le changer complètement.

La qualité des clins de finition dans le hammam dépendra en grande partie de la qualité du montage de la caisse sous celle-ci. Pour son dispositif est utilisé bois, qui doit être recouvert d'un apprêt.

En commençant l'installation de leurs propres mains, l'imperméabilisation est d'abord fixée au mur. Il peut être cloué au mur ou fixé avec des lattes. Pour l'imperméabilisation devrait être une couche de laine minérale, posée entre les barres. La couche de coton est recouverte d'une feuille d'aluminium qui peut «renvoyer» la chaleur dans le hammam. Il est mis en chevauchement et fixé avec du ruban d'aluminium. Ensuite, le contre-rail est cloué, ce qui crée un espace de ventilation entre le pare-vapeur et le panneau en regard.

Au cours de l'isolation sous les panneaux muraux, il est nécessaire de prévoir des points pour les trous de ventilation. L'un d'eux devrait être sous le plafond et l'autre à 15-30 centimètres du sol près du poêle.

Le clapboard est fixé de manière secrète, car le produit métallique choisi pour être fixé et torsadé par une méthode ouverte est chauffé dans le hammam.En le touchant, vous pouvez avoir, sinon une brûlure, une sensation très désagréable sur la peau. En outre, de telles pinces peuvent rouiller, endommageant la doublure elle-même, et un montage ouvert sera très laide.

Les options pour les attaches peuvent être différentes: vis, klyammery et clous. Si vous utilisez une vis autotaraudeuse, vous pouvez la fixer sur la face avant du panneau mural, mais fermez-la avec un capuchon en bois spécial, bien que cela ne soit pas très pratique; utilisez donc plus souvent des colliers et des clous. La doublure doit être clouée à la caisse (ainsi que vissée sur les vis). En raison de la fixation des panneaux entre eux avec des rainures et des pointes, les pinces sont masquées. Le matériel de fixation lui-même doit être galvanisé pour éviter les processus corrosifs.

En ce qui concerne le traitement supplémentaire du panneau mural après son installation, il n’ya pas d’avis sans équivoque à ce sujet. Certains pensent que cela est néfaste car, à des températures élevées dans la pièce, l'odeur de l'imprégnation elle-même va apparaître, ce qui affecte négativement l'état du corps humain. D'autres soutiennent qu'il est nécessaire de traiter la garniture, car sans elle l'arbre commencerait rapidement à pourrir.Dans le même temps, devrait utiliser des matériaux sur une base naturelle.

Il est préférable de traiter les panneaux avec des huiles naturelles ou de la cire. Si vous les imbibez de la même huile de lin ou de tournesol et du bien-être des personnes qui viennent se détendre dans le bain, ses couples n'affecteront pas et la doublure elle-même conservera un "état de santé" pendant très longtemps.

Il sera toujours confortable et utile d’être à l’intérieur d’un hammam bien chauffé et recouvert d’un tel revêtement.

Trucs et astuces

Lors de la formation de l’espace interne du hammam, il convient de garder à l’esprit certaines caractéristiques de travail avec clins et ses propriétés physiques.

  • Avec un agencement vertical de panneaux, la durée de vie d'un tel revêtement peut être inférieure à celle horizontale, car la température en haut et en bas de la planche lors du fonctionnement de la salle est très différente.
  • La doublure verticale convient aux saunas, où l'air est toujours sec. Là, le bois ne s'assombrit pas et conserve longtemps sa beauté originelle.
  • En plaçant les planches horizontalement, les murs apparaissent plus larges, comme si l'espace intérieur augmentait. Si le hammam est petit, c'est un avantage non négligeable.En outre, l'air passe mieux derrière les planches horizontales, car un cadre vertical est utilisé pour fixer le matériau de finition.
  • Pour que les panneaux muraux du hammam et de toutes les autres parties de la salle de bain ne noircissent pas, ne pourrissent pas et ne se couvrent pas de moisissures ni de dépôts de calcaire, il est conseillé d'utiliser des moyens de traitement modernes. Il s’agit d’imprégnations d’eau acrylique, d’imprégnations à base d’huile et d’antiseptiques de la production étrangère et nationale.

Beaux exemples

  • Des planches horizontales sur les murs du hammam, un plafond au design élégant, des étagères arrondies confortables créent une atmosphère chaleureuse et confortable dans cette pièce. Le jeu dans les tons de planches donne la mobilité finale.
  • Grâce à l'utilisation de plateaux sculptés à la fenêtre, d'ustensiles en bois et d'un simple banc, il est possible de créer un hammam décoré de clins de bois à l'ancienne.
  • L'utilisation appropriée de la texture du bois, un jeu bien pensé avec de la géométrie et des couleurs vous permettent de réaliser un hammam dans un style moderne.

Sur la façon de choisir et de fixer les panneaux muraux dans la baignoire, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon