Volets en bois

De nos jours, les concepteurs utilisent souvent des stores pour créer des intérieurs modernes. La raison de ce choix de spécialistes est simple: esthétique et confort. De plus, des stores appropriés peuvent être choisis pour n'importe quelle orientation stylistique de l'intérieur. Je tiens tout particulièrement à souligner les modèles en bois de ces rideaux, qui se distinguent par leur respect de l'environnement, leur caractère pratique et leur beauté.

Caractéristiques et avantages

Tout le monde sait que la qualité principale des stores est leur niveau de protection des locaux contre la pénétration de quantités excessives de rayons ultraviolets. Bien sûr, maintenant, cette chose a commencé à remplir non seulement une fonction pratique, mais aussi une fonction esthétique. En particulier, les stores en bois peuvent créer une atmosphère chaleureuse et confortable dans la pièce, en dosant et en "adoucissant" la lumière du soleil. En outre, ils constituent un produit absolument écologique (contrairement aux modèles en plastique) si, bien sûr, le processus de fabrication était conforme à toutes les exigences de GOST.

Les stores en bois seront un bon détail de la décoration, non seulement pour créer l’intérieur des pièces à vivre, mais aussi pour les bureaux ou les bureaux. Ils peuvent compléter l'idée de conception comme dans la conception d'un intérieur classique et moderne.

Les lamelles (lattes, dont la connexion forme les stores) de ces produits, respectivement, sont en bois, après quoi elles sont imprégnées de diverses substances protectrices. Au stade final, les stores sont assemblés, c’est-à-dire qu’un certain nombre de lamels sont combinés en une seule toile. Les plus populaires sont maintenant les stores en bois avec une largeur de latte de 0,25 ou 0,5 cm.

Les avantages des stores en bois par rapport à d'autres produits similaires fabriqués à partir d'autres matériaux:

  • Effet esthétique. Ils apportent une touche d'originalité à tous les intérieurs et sont élégants sur tous les types de fenêtres.
  • Matières premières respectueuses de l'environnement. Ces stores ne contiennent pas de substances toxiques ni de métaux lourds et ne nuisent donc pas à la santé. Convient pour l'installation dans la pépinière;
  • La durabilité. L'épaisseur des lattes dans les stores en bois est généralement d'au moins 3 mm.Un tel produit servira longtemps, sans nécessiter de soins particuliers (notamment des modèles des marques Ikea et Inspire);
  • Haute protection exposition au soleil. En raison des particularités du matériau source et de la conception des stores en bois, il est préférable de protéger la pièce des rayons ultraviolets;
  • Polyvalence. Les stores en bois s'intègrent avec succès dans presque tous les intérieurs. Ils créent une combinaison harmonieuse avec tous les meubles et les rideaux, car différents types de matières premières sont utilisés dans leur fabrication. Par conséquent, lorsqu’un projet de conception utilise des stores en bois, il est facile de faire une variété de combinaisons intéressantes. On pense que le «quartier» le plus efficace pour ces produits sera constitué de meubles et de rideaux fabriqués à partir de matériaux naturels;
  • Persistance aux effets nocifs de l'environnement. Leur structure ne s'effondre pas sous l'influence de brusques changements de température;
  • Facile à utiliser. Prendre soin des stores en bois ne nécessite pas l'utilisation d'outils spéciaux. Ils sont gérés en mode manuel et automatique.

Beaucoup de gens ont peur d'acheter des stores en bois, pensant qu'ils paraîtront trop simples aux fenêtres. C'est une idée fausse commune.Au contraire, ils ajoutent une touche de sophistication et de noblesse aux intérieurs les plus ordinaires en termes de style. Les partisans du Feng Shui confirmeront que, selon la philosophie orientale ancienne, l'arbre est considéré comme un symbole de croissance personnelle constante et de bien-être matériel. En outre, l’arbre est un classique qui a peu de chances de se démoder.

Le coût des stores en bois est relativement élevé, mais compte tenu de toutes les propriétés positives de cet article, l'argent dépensé sera certainement rentable sous forme de confort dans la pièce et de qualité élevée du produit.

Types de construction

On distingue les types de stores en bois suivants:

  • Horizontal. Ils se composent de planches étroites, réunies par une échelle de corde ou de tissu. Ces stores ont l'air très élégant. Un autre avantage incontestable des stores horizontaux est qu'ils peuvent être suspendus directement à la fenêtre. Cela simplifie grandement le processus d’installation et permet de gagner de la place;
  • Vertical. Les produits de ce type de construction sont constitués de larges lamelles. Le matériau à partir duquel ils sont produits est un arbre en osier. De tels stores sont parfaits pour la décoration de pièces dans lesquelles vous devez créer une atmosphère chaleureuse, par exemple des salles de séjour, des cuisines, des salles à manger, etc.
  • Les stores en bois verticaux sont souvent utilisés pour créer des dessins de designer. dans les styles orientaux, ethniques et de pays.

Dans de tels intérieurs, ils apportent une touche d'exotisme mystérieux. Bien que lors de la décoration de petits locaux, il vaut mieux ne pas les utiliser, car ils auront l'air trop volumineux.

  • Rouler. Les fabricants utilisent du bois tissé ou du bambou comprimé comme matière première pour la fabrication de tels produits. Ils ont l'air très élégant et sont combinés avec presque tous les types de rideaux.

Il existe maintenant un vaste choix de stores en bois provenant de différents types de bois, y compris de très rares (par exemple, bois de rose ou acajou).

Le comptage de fenêtre est l’un des moments les plus importants dans la préparation de l’acquisition de stores. Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’une question simple et qu’il n’ya rien de compliqué à ce sujet. Cependant, non seulement la vue générale de la fenêtre, mais aussi l'intérieur de la pièce dans son ensemble dépendront de la précision avec laquelle les mesures sont prises. Après tout, l'éclairage de l'habitat ou de l'espace de travail est toujours pris en compte par le concepteur lors de l'aménagement intérieur. Option idéale - si la fenêtre fera un spécialiste.Ce service est généralement fourni gratuitement par les entreprises qui vendent et installent des stores.

Comment se laver?

Les stores en bois ne nécessitent pas de soins complexes, mais il est important de se rappeler qu'ils ne peuvent pas être lavés à l'eau. Cela non seulement déforme la couleur de la lamelle, mais déforme également sa structure. Il est nécessaire d'éliminer la poussière de ces produits à l'aide d'un chiffon sec ou légèrement humide. Vous pouvez également les aspirer régulièrement avec une buse appropriée. Il existe de nombreux outils spéciaux pour le soin des produits en bois. Ils conviennent également au nettoyage des stores de la saleté.

Comment accrocher?

Avant de commencer à travailler, vous devez vous assurer que tous les éléments nécessaires du produit sont disponibles. Pour ce faire, ils doivent être retirés de l'emballage et vérifiés avec la configuration déclarée.

Les étapes suivantes:

  • Déterminez la position d’installation des stores. Il peut s’agir d’une installation interne (le produit est installé dans la partie interne de l’ouverture de la fenêtre), externe (les persiennes sont montées à l’extérieur de la fenêtre) et le plafond (la section d’installation de la grille est le plafond au-dessus de la fenêtre).

Lors du choix de l'emplacement d'installation, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la tâche de conception, mais également la structure du mur, sinon l'installation serait compliquée par des difficultés supplémentaires.

  • En ce qui concerne le montage intérieur, la taille des planches de bois doit être liée à celle de l'intérieur du cadre et les supports doivent être au sommet. Lorsqu'elles sont montées à l'extérieur, les persiennes doivent chevaucher le cadre et les supports sont fixés au-dessus de celui-ci sur le mur.
  • Avec une fixation au plafond, les lattes recouvrent également le cadre et le support est placé au plafond, au-dessus de la fenêtre. La question de savoir s'il est nécessaire d'utiliser des ancrages pour la fixation des supports lors de l'installation de stores en bois est tranchée en fonction du type de mur. Pour les installer, vous devez percer des trous de la taille appropriée aux endroits où il est prévu de monter les supports de montage.
  • Ensuite, vous devez insérer une ancre à cet endroit. Pour les modèles massifs de stores en bois doivent utiliser des ancres pour une grande charge.
  • La prochaine étape consiste à installer les supports latéraux. Ce sont des éléments cubiques avec un côté ouvert. Par contre, ils ont une sorte de porte.
  • Pour le montage, les supports latéraux doivent être fixés aux marques préconçues. Il est placé à l'extérieur de la porte et, en conséquence, de la partie ouverte sur la surface intérieure de la fenêtre.
  • Ensuite, retirez le couvercle avec un tournevis. Ensuite, vous devez attacher les vis du support latéral, qui devraient être incluses avec les stores.
  • Maintenant, vous devez attacher correctement le support. Il est fixé au milieu de l'ouverture de la fenêtre. Avant l'installation, vous devez déterminer le milieu entre les supports latéraux, car le support est monté en ligne avec eux. Lorsque ce point est défini, une marque doit être faite à cet endroit.
  • En utilisant le niveau, il est nécessaire de vérifier si les marques de crayon sont suffisamment marquées. Si le support central pose des problèmes de travail pour d’autres pièces du produit, vous pouvez le déplacer légèrement sur le côté.
  • Ensuite, vous devez insérer le rail supérieur dans les supports. A ce moment, un clic distinctif devrait être entendu. Naturellement, les stores doivent être fixés dans la forme fermée.
  • Après cela, vous devez développer les rabats de support. N'oubliez pas que vous ne devez pas improviser, suivez l'algorithme d'installation, qui est décrit dans les instructions complètes, car il existe un certain nombre de caractéristiques du produit inhérentes à la marque spécifique du fabricant de stores en bois.
  • Maintenant, tournez pour attacher la cantonnière.Ce détail doit être situé en haut de la fenêtre. Sa fonction principale est de masquer les crochets.
  • Certains fabricants incluent un étui spécial dans l’emballage de base. De plus, cet élément structurel peut être fixé au moyen de cloisons magnétiques. Dans ce processus, il est également important de respecter scrupuleusement les instructions.
  • Ensuite, vous devez attacher une canne - un détail de la conception des stores, à travers lequel vous pouvez ajuster la position des vannes lorsque vous tournez. Pour le fixer, il est nécessaire de trouver le mécanisme de crochet situé sous le support mural.
  • La prochaine étape consiste à installer une bande pour le cordon. Il est situé sur le côté de la fenêtre ou sur le dessus. La plaque est fixée avec les vis incluses dans l'emballage. La dernière étape - l'installation de la bride de serrage.
  • De nombreux fabricants de stores en bois équipent leurs produits de supports de serrage plus bas, dont la fonction est d'empêcher le mouvement des lattes lorsque les stores sont fermés.

Exemples à l'intérieur

Les stores en bois ne sont pas seulement une protection contre la «portion» supplémentaire de lumière, mais également un décor qui influe grandement sur la perception esthétique et stylistique de l’intérieur dans son ensemble.Ils ont la capacité d'équilibrer l'intérieur: ils ajouteront à la simplicité et à la chaleur d'une noblesse riche et à la grâce modeste. De plus, les stores en bois peuvent s'intégrer harmonieusement dans différents styles modernistes: la haute technologie et le minimalisme ne seront plus aussi «froids».

Pour un intérieur de banlieue, les volets en bois horizontaux sont un détail très expressif, soulignant l'unité avec la nature. En outre, ce produit peut avoir un effet calmant en raison des particularités de l'éclairage et de la structure spécifique de l'arbre. Les stores en bois peuvent également enrichir l'intérieur professionnel d'un bureau privé ou d'un bureau. Ils ont l'air très respectable et réduisent le niveau de tension de fonctionnement.

Solutions de couleur

En dépit du fait que les stores en bois sont considérés comme très en vogue de nos jours, ils constituent le type de stores le plus ancien. Auparavant, la palette de ces produits n'était pas aussi riche qu'aujourd'hui. Ils ont été fabriqués à partir de types de bois coûteux, ce qui a déterminé leur résistance élevée. Au fil du temps, les stores en bois ont commencé à gagner une grande popularité dans de nombreux pays et ont commencé à inclure des designers célèbres dans les compositions de leurs auteurs.

Les stores en bois peuvent être à la fois familiers aux yeux philistins et très inattendus. Les plus populaires parmi les acheteurs sont les couleurs cerisier, chêne, acajou, blanc et wengé. La science n'étant pas immobile, les auteurs de développements dans ce sens créent régulièrement des solutions de couleurs originales qui gagnent en popularité dans les plus brefs délais. De nos jours, les stores en bois fabriqués par tekhnogii permettent de les peindre avec des substances qui ne représentent aucune menace environnementale pour l'homme et qui résistent aux effets intenses des rayons ultraviolets.

Les avis

Parmi les commentaires décrivant les impressions des acheteurs lors de l’achat de stores en bois, la conclusion est positive. En tant que principal avantage de ce produit, les consommateurs soulignent un effet esthétique indéniable dans la maison, une facilité d’entretien et un matériau naturel. En outre, les acheteurs mentionnent la haute résistance du produit par rapport aux produits en plastique.

Comment installer des stores en bois, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon