Caractéristiques de la décoration intérieure dans différents styles

La décoration d'intérieur dans différents styles est créative. Pour créer votre propre design unique, vous devez non seulement comprendre les styles, mais également les caractéristiques de votre nature. Vous pourrez alors réaliser une véritable harmonie dans la conception de votre maison.

Quels sont les?

Le choix de styles d'intérieur est riche: moderne et classique, créé pour le confort ou la présentabilité, typique des créateurs ou adepte de tout ce qui est à la mode.

Les styles sont divisés en moderne, historique et ethnique.

Les styles historiques sont grecs, antiquités romaines. Ils sont apparus et ont existé dans leur forme originale à partir du XIe siècle av. heu jusqu'au V siècle n. heu Au cours de cette période, les principes fondamentaux d'harmonie et de proportionnalité à l'intérieur et à l'extérieur ont été dérivés.

Ensuite, vous pouvez sélectionner les styles roman et gothique (X-XII et XII-XV siècles, respectivement).Ce dernier est un style dans l'art du moyen âge. Il a été développé comme un style d'intérieur dont les caractéristiques sont un haut plafond de salon blanc, une forge artistique sur un lustre et une table massive en bois dur.

Style Renaissance - Renaissance. Il a été suivi par le développement du baroque, du rococo, du classicisme, de l'empire, de l'éclectisme (de la fin du 16ème à la fin du 19ème siècle).

Le style avec des caractéristiques historiques et ethniques prononcées - le colonial, qui a commencé les colonialistes britanniques.

Au XIXe siècle, les styles de "village" du grunge et de la Provence (de la grange française) ont émergé. Grunge distingue l'absence d'éléments de luxe excessif, mais aussi de négligence. Provence - le style de l'arrière-pays français, qui est apparu sur la côte sud de la France.

Le style Empire de Staline, le style de l’époque de Staline, se distingue. Il présente les éléments d'origine de l'architecture impériale française du classicisme tardif, dont les principaux éléments ont été formés pendant le règne de Napoléon Ier.

La modernité historique est apparue au tournant des XIXe et XXe siècles., légèrement devant Art Déco. L'idée principale - le déni de l'austérité. Il contribue à incarner l'éclectisme, des formes inhabituelles, des demi-teintes, associées à des ornements et des motifs ethniques, des matériaux de luxe et coûteux.

Pays du début du siècle dernier - le style du village.Maintenant, il personnifie la fonctionnalité, la beauté rurale, la simplicité, des formes claires de meubles, la négligence et la romance. Aucun luxe, ni teintes naturelles tranquilles (à moins que vous considériez les vrais meubles en bois comme un luxe) sont les règles de la musique country dans tous les pays, chacun ayant ses propres traditions stylistiques de village.

Chalet - un style qui reflète une maison rurale en Suisse. Maintenant, il peut s'agir d'une maison de campagne avec les attributs de la chasse, de simples meubles en bois, des détails et des accessoires en fer forgé, une cheminée obligatoire et des poutres à texture de plafond.

Les styles de campagne, les chalets, le grunge et la Provence combinent des racines historiques.

L'intérieur de la marine a été formé par des constructeurs de navires pour améliorer l'intérieur de la cabine de notables anglais. Ses premiers traits sont donc anglais. À notre époque, son essence est la paix. Il est soutenu par les attributs nécessaires - meubles et sols en bois naturel, une combinaison de couleurs blanche et bleue dans tous les éléments de l'intérieur, antiquités, détails du sujet du navire.

Quelques styles multidirectionnels modernes:

  • Contemporain La fonctionnalité fondamentale est la rationalité et le confort à un prix abordable, un mobilier qui économise de l'espace;
  • Rétro Il est construit autour de choses qui étaient à l'apogée de la mode au milieu du XXe siècle ou de valeurs familiales comme un samovar. Mais le plus souvent, ce sont des meubles de designer aux formes, matières et couleurs inhabituelles, des peintures de fantaisie éclatantes, les mêmes tapis. Tout ce que le marché aux puces offre est le bienvenu et peut être trouvé chez les acheteurs - meubles et choses qui ont besoin de restauration;
  • La fusion - la connexion de différentes parties en une seule. Il incarne la combinaison d’idées de design, crée un espace exempt de stéréotypes - de solutions extraordinaires, un mélange d’objets de styles différents. Règle un - ne pas violer l'harmonie personnelle. “Non” surchargé de détails, “oui” - pour ouvrir l'espace, la légèreté et le positif;
  • Ecostyle. Ce sont des matériaux sûrs pour la décoration, le mobilier et les accessoires - argile, verre, pierre, bois, tissus naturels.

Il existe une tendance moderne européenne, que certains designers distinguent dans leur propre style. Il a été formé à partir de plusieurs tendances et est basé sur le principe principal - la commodité des propriétaires. Cela varie d'un pays à l'autre - les intérieurs de l'Europe occidentale sont différents de ceux de l'Europe orientale. Chaque pays a son propre concept de confort - des volets en bois rares aux fenêtres complètement dépourvues de rideaux, des meubles de cuisine de haute technologie aux tables de style rustique.Il y a une caractéristique commune: l'absence de cloisons verticales, d'espaces interfloor ouverts, de détails minimalistes, de contraintes de couleurs et de décor.

Les styles ethniques peuvent être modernes ou historiques. Le premier est la Méditerranée - complexe, ensoleillée, surchargée de détails, mais créant une atmosphère de fête avec 4 destinations nationales: grecque, marocaine, française et italienne. Ils diffèrent par leurs détails et leurs couleurs: froid, plus près de la mer - du grec, chaud - de l’italien et lumineux - du côté marocain. La Provence et le grunge appartiennent à la seconde, c'est-à-dire aux styles historiques ethniques.

Les styles ethniques modernes peuvent être attribués au style américain avec des chambres spacieuses aux couleurs apaisantes, un mobilier éclectique et les dernières technologies.

Il existe des directions ouest et est, où se trouvent les deux intérieurs avec des caractéristiques historiques et entièrement modernes ou présentés dans les deux versions.

Dans le style japonais, les principes de base sont mis en œuvre conformément aux traditions historiques ou sont présentés dans une lecture complètement nouvelle.Le vide et l’énergie qui y circule librement, les décorations en bois et en bambou, les couleurs naturelles et calmes, l’utilisation de cloisons et d’écrans, l’austérité et l’absence totale de choses exposées à la personnalité et révélant les signes de cette tendance.

Oriental comprend les styles chinois et marocain, mais ils représentent un Orient différent, ses directions sont asiatiques et arabes. Indien - aussi des styles ethniques orientaux, mais cela est dû à la riche histoire de la culture, à l'histoire.

Chinois - le manque de meubles carrés et triangulaires, des angles vifs, des tapis (avec le remplacement des tapis), des rideaux. La préférence est donnée à la lumière naturelle. Bienvenue dans le développement d’un écran, d’articles de décoration nationale, de l’utilisation de la couleur comme symbole du pouvoir, de la santé et de la richesse.

Le style marocain est caractérisé par des lampes à motifs en laiton et en cuivre, des meubles sculptés exquis, une finition blanche comme fond pour un décor doré ou argenté, des ornements et des couleurs vives, des arches incurvées. Il y a des détails qui créent un luxe élégant ou excessif de l'Est.

Le groupe occidental comprend les styles nationaux anglais, italien, allemand, suédois et français:

  • Anglais - aristocratique, avec un amour des canapés et des fauteuils en cuir, des meubles sombres en bois précieux, avec proportionnalité, bon goût, retenue et équilibre des décors. Beaucoup d'accessoires et de bagatelles précieuses sont exposés comme un sujet d'amour et de fierté. La pièce est entièrement constituée de meubles, la lumière est étouffée;
  • Italien - la décoration utilise les tons naturels de ce pays chaud et ensoleillé, les meubles peuvent être en marbre sculpté et le bois, des arches et une cheminée sont obligatoires;
  • Le français - pas de froufrous, avec des détails en fer forgé et sculptés de meubles de style ancien qui devraient paraître chers, mais pas accrocheurs, hauts plafonds et fenêtres, lourds rideaux, murs ennoblis.
  • À la russe se dresse, comme toujours, entre est et ouest. Murs et meubles en bois, objets de la vie russe, plats typiques. Les détails et le style des meubles et accessoires dépendent de la direction choisie: paysan naturaliste non russe, noble ou fabuleux. Il peut y avoir à la fois des balustres sculptés d’une main courante, une attelle brillante et un lustre en cristal sous les voûtes à colombages, ainsi que des meubles d’origine coûteuse dans le style du rococo russe.

Dans le domaine du design, il existe des tendances générales dans le choix des styles dans le monde, dictées par la mode des designers, et des tendances privées pour un pays donné. En Russie, beaucoup d'adhérents des classiques. L'Amérique est accro au pays et à son style. En Europe occidentale, on trouve souvent des intérieurs minimalistes aux couleurs nationales.

Le plus populaire

Les concepteurs ont remarqué des personnes en manque d'expression et de créativité et ont boycotté des intérieurs calmes et impersonnels. Fashion propose de se tourner vers ce qui a été revendiqué il y a 40 ou 50 ans, en développant les idées de ces années dans l'industrie du meuble.

Les surfaces polies promettent de remplacer les surfaces brossées, et les styles dans lesquels ces meubles constituent l'élément principal ont tendance à changer le pays, désormais populaire, le loft et la technologie de pointe. En Russie, cela peut ne pas aboutir, car nos résidents ne se sont pas tous débarrassés des vieux meubles polis. Et ceux qui ont changé l’intérieur ont peu de temps pour rater les meubles polis, très répandus en URSS et utilisés depuis des décennies.

Compte tenu des dernières tendances, il faut s’attendre à un choix de styles dépourvus de cadres rigides et ouverts à l’imagination et à l’expression de soi à travers l’intérieur. Ceux-ci incluent vintage.

Vintage

Terme de vinification «vintage» - «vieillissement du vin», a défini le nom du style intérieur. Tout chez lui semble être «soutenu». Les intérieurs offrent la possibilité de voyager dans une époque qui ravit et, grâce aux objets pris comme base du design, en ressentir l'esprit, plongés dans cette période. Le délai pour le choix des styles et des objets stylisés rares ou vieillis artificiellement est limité à la fin du XIXe siècle.

Ce style intérieur est pour les rêveurs et les voyageurs., vrais amis et esthètes, romantiques et inventeurs - pour tous ceux qui ont le goût de la vie. La nature du millésime est éclectique - inutile d’essayer d’obtenir une similitude absolue avec la période choisie, il suffit de saisir avec goût les choses stylisées - un téléphone rétro doté d’un "bourrage" moderne, de dispositifs d’éclairage (appliques murales, lustres).

Les caractéristiques de style sont:

  • Orientation décorative;
  • Les tons pastel froids, à base de beige et de blanc, de bleu complexe, de contraste de brun, de bleu et de gris foncé sont acceptables;
  • Le papier peint floral délicat peut coexister avec le plâtre rugueux;
  • Les matériaux non naturels sont interdits.
  • Les tissus d'origine naturelle peuvent être coûteux (soie, brocart) et plus abordables (lin, coton). Les dessins de tissus pour la décoration sont différents, plante, cellule, leur combinaison est possible;
  • De véritables antiquités, comme un ensemble vintage ou des photographies, constitueront l’axe principal de la composition;
  • Meubles faits de bois vieilli artificiellement ou peints dans des tons clairs, qui sont parés et la surface de la pièce;
  • Le lit avec des côtés en fer forgé convient à la création d'un intérieur romantique.

Malgré le style éclectique, vous devez vous en tenir à la modération dans le choix des choses - elles devraient être de la même période: le 20-30 du XXe siècle ou les 80-90 du XIXe siècle. Sinon, l'intérieur ressemblera à un musée avec des expositions de différentes époques.

Classique

Noblesse et harmonie de l'Antiquité, calme et plénitude, poursuite de l'idéal, voilà ce qui distingue les classiques.

En raison de l'élégance discrète et de la haute qualité des meubles et des objets de décoration, le style classique reste en tête du classement des intérieurs de notre pays. Le bois naturel précieux rouge et foncé est abordable pour un petit nombre de citoyens russes, mais un mobilier classique avec façades en MDF est disponible.

Cheminée en marbre, bureau, commode, groupe de salle à manger luxueux, grands miroirs, peintures dans de beaux cadres avec portrait de style XVIIIème siècle, vases de plancher ornés de draperies et de murs sculptés, stucs au plafond, grandes fenêtres et portes en bois massif bois, composition de parquet en bois précieux ou sol en pierre.

Les meubles rembourrés doivent être recouverts d'un tissu floral coûteux. Les couleurs vives sont exclues, mais les couleurs pastel avec des nuances crème, vert pâle et beige sont applicables. La géométrie correcte de l'espace, la symétrie des objets placés est nécessaire;

Sur les grandes places, les colonnes sont appropriées, divisant une pièce en zones qui se lient doucement les unes aux autres - le couloir passe dans le salon et le salon dans la salle à manger. Les grandes formes et le relief des meubles et des accessoires impliquent la présence de hauts plafonds et d'un espace de taille appropriée, dans lesquels les zones doivent être exemptes d'ameublement. Il n'y a pas d'intérieur surchargé avec des meubles et ses éléments. L'intérieur classique est proportionnel et équilibré.

Des exemples ont été observés dans les deux cas, mais les principes de base de l'organisation de l'espace ont été observés, mais dans le deuxième cas, des meubles d'un style différent ne violent absolument pas le concept général et ont une apparence extrêmement organique. Cette option est même préférable, car elle équilibre la décoration luxueuse de la pièce.

Baroque

L'expression «perola barroca» en portugais signifie «une perle de forme irrégulière». Le baroque est un style artistique de la Renaissance, exigé de la fin du XVIème siècle au milieu du XVIIIème siècle. Son fondateur est le célèbre sculpteur Michel-Ange.

Les principales caractéristiques sont la démesure des éléments de décor, l’illusion de luxe délibérément créée dans certains détails et le luxe véritable avec grandeur, oisiveté et étendue.

Détails de style:

  • Le fouillis de l'espace avec des meubles de géométrie plastique est frivole, pas de forme stricte;
  • La lueur de la garniture dorée du plafond et des murs, une surabondance d’ornements et de motifs complexes, de détails sculptés, de métaux précieux brillants de paillettes - de dorures, de bronze et d’argent;
  • Piédestaux pour sculptures, fresques pastorales, balustres torsadés, parquets calmes ou sols en pierre naturelle sont les derniers à «achever» le spectateur inexpérimenté de tous ces excès.

Ce style de palais ne peut pas être recréé avec des matériaux imitant, le faux semblera bon marché, jouet, mais les intérieurs classiques modernes n’en ont pas besoin.

Pour plus d'informations sur la sélection de l'intérieur pour le style baroque, voir la vidéo suivante.

Chebbi chic

Si vous ne savez pas qu'il existe un style aussi étonnant, mais que, pour la première fois, vous verrez des photos des lieux décorés selon ses chanoines, vous pourriez penser qu'il s'agit d'une photo de maisons de poupées. Et pas notre époque, mais il y a environ 50 ans. Donc, tout en lui est touchant et, dans le bon sens, contre nature.

C'est un intérieur avec une histoire, des objets sont achetés à la brocante, restaurés ou hérités, décorés avec amour. Elle a pris naissance dans le dernier quart du siècle dernier et y ressent une âme de la même famille provençale.

La délicate palette aquarelle crée de la magie, avec des meubles anciens peints de couleurs vives. Son usure peut être naturelle et artificielle.

La particularité de chebbi-chic est que les meubles n'ont pas de formes strictes., et les détails sont conçus pour améliorer l’effet. Ce sont des petites choses mignonnes - vases, cercueils, albums, tapis faits main.Dentelle, porcelaine, nappes, sièges moelleux et dossiers de chaises, spécialement cousus pour plus de commodité, les fleurs au design apporteront un confort à la maison et à l’intérieur - avec une perception romantique des habitants et des visiteurs.

Moderne

Le style est basé sur l'asymétrie, la liberté de mouvement en raison de la petite quantité de mobilier et de sa décoration. Les formes courbes, les lignes courbes et les angles droits rares caractérisent son décor.

Les murs aux tons neutres ne sont qu'un fond pour le luxe imaginaire, ainsi qu'un sol naturel au design modeste en pierre, en bois, avec des murs de tons ou légèrement plus sombres. La finition de la partie inférieure des murs avec des panneaux de bois est autorisée.

Les meubles originaux en bois précieux de la forme aérodynamique incluent des détails chaussés et sculptés. Les tissus dans la décoration sont naturels, de haute qualité, leur motif modeste est également de fond. Les couleurs naturelles réservées et complexes sont parfois diluées avec des couleurs vives pour donner de la profondeur.

Beaucoup de tissu décore l’intérieur, aide ses détails - draperies, broderies, franges. Les filles avec les cheveux longs dans le décor - un signe reconnaissable de style. Tous les meubles de forme inhabituelle constituent l’essence de l’intérieur et en sont la décoration.

La provence

Le style intérieur rustique trouve ses origines dans le sud de la France, en Provence, près de la côte.

Caractéristiques distinctives:

  • La présence de meubles en bois brut, peints en blanc et vieillis ou de meubles avec des détails classiques avec une sculpture, une forge, une patine caractéristiques;
  • Des murs en plâtre rugueux, une combinaison appropriée avec la maçonnerie, qui a été exposée par endroits "elle-même". Les papiers peints ne sont presque jamais rencontrés, mais si les propriétaires ne peuvent pas vivre sans papiers peints, les peintures avec un motif floral léger sont autorisées;
  • La construction des maisons de l'époque de la naissance de la Provence suggère des poutres apparentes. Depuis lors, ils sont restés l’un des principaux accents du style;
  • Sols en bois naturel avec des nuances claires ou des carreaux avec des coins arrondis comme revêtement de sol;
  • Tissus et rideaux dans les tons de fleurs pâles ou unis, blancs ou naturels. Lin, laine, chintz, coton préférés;
  • Le symbole de la Provence en tant que lieu géographique et style est la lavande, fraîche et séchée, associée à d’autres plantes, répandue et répandue dans toute la maison en abondance.
  • Les couleurs de finition sont très diluées, comme si elles avaient brûlé au soleil;
  • Les volants, les broderies, les couvertures, la porcelaine, la céramique, les paniers en osier pour décorer ou remplacer une commode, des lampes, des lustres, font de l'intérieur un "chez-soi";
  • Fenêtres, portes peintes en blanc ou couleurs pastel claires. Si vous peignez des poutres en blanc et le plafond bas dans son ensemble, cela vous aidera à les soulever visuellement et à éliminer la sensation de salle trapue aux murs bas;
  • Les accessoires de bibelots préférés n’encombrent pas l’espace, tout comme les meubles. Toutes sortes de vases, boîtes, pots pour produits en vrac, cadres, pichets, coquillages - tous disposés avec goût en quantités modérées sur des étagères, des armoires, des petits comptoirs, des surfaces de cuisine et des tables à manger.

Est

Le groupe oriental comprend les styles ethniques de plusieurs pays asiatiques, arabes, africains et indiens. Tout le monde a des traits personnels, mais il existe également des caractéristiques communes dans deux sous-groupes - asiatique et arabe.

Les principales caractéristiques de la direction arabe sont une abondance de textiles, de sculptures, de motifs, de luminosité intérieure, d'arches et de plafonds voûtés. Sa tâche est de créer une atmosphère propice au repos et au repos.

La direction asiatique se distingue par les caractéristiques du minimalisme, conformément à la philosophie de son pays, tant en matière de design d'intérieur que de choix de planification.Les styles de ce sous-groupe sont caractérisés par le calme des couleurs (il existe également des couleurs contrastantes) et des détails de mobilier.

Les Asiatiques sont enclins à une géométrie correcte de l'espace et des lignes droites, et les représentants du deuxième groupe préfèrent les lignes courbes et lisses de l'espace et du mobilier. Le confort du sous-groupe arabe est traditionnel.

La décoration des intérieurs orientaux peut être soit dans des couleurs sobres ou claires, soit dans des couleurs vives et contrastées. Chaque culture a des traditions séculaires, une culture riche qui a façonné l’attitude envers le monde et des objets de beauté. Les musulmans n'acceptent pas les images de personnes et d'animaux, compensant cela par des ornements luxueux créés depuis des milliers d'années. Les bouddhistes attachent de l'importance à l'unité avec la nature et à sa proximité, ce qui s'exprime par le fait qu'ils utilisent des matériaux naturels dans la construction de leurs habitations et de leurs décorations. La dispersion de pierres peut être une véritable révélation et la meilleure décoration, comme des fleurs dans les jardins pour les Européens.

Les motifs floraux des Chinois et des Japonais sont faits avec un amour que les Arabes ne sont pas capables d’éprouver, de ressentir et de comprendre la beauté d’une toute autre manière. Pour eux, la sculpture complexe sur bois ou sur métal, la mosaïque complexe et brillante feront l’admiration.

Scandinave

Style d'espace ouvert, fenêtres légères et ouvertes.Les meubles et les meubles sont souvent blancs ou les murs sont de teintes chaudes blanchies. L'exception concerne les meubles colorés et en bois, inclus dans un espace lumineux. Le confort fonctionnel et l'absence de détails inutiles laissent une sensation de légèreté et de propreté.

Ce n'est pas un style de décoration, mais un intérieur de confort élégant et d'espace libre.

Liste de ses caractéristiques:

  • Les fenêtres sont elles-mêmes décoratives et ne nécessitent pas de rideaux, elles résolvent le problème de la luminosité maximale;
  • Le sol peut être en bois naturel ou imité;
  • Meubles simples et confortables disposés de manière pratique. Ce sont des systèmes de rayonnage et modulaires, des armoires, des étagères ouvertes avec les choses nécessaires ou coûteuses. Tables et chaises - bois blanc ou naturel. Cela dépend de la finition et de la couleur du reste du mobilier. L'essentiel est d'observer le principe de légèreté de la situation;
  • Si le nécessaire est à bout de bras, l'intérieur scandinave est correctement décoré;
  • Les murs blancs sont la toile de fond idéale pour les accessoires sombres, contrastés ou brillants, les meubles;
  • La finition se fait dans des tons pastels doux, chauds et clairs;
  • Les accents lumineux doivent être définis avec soin.Une couverture intéressante, tirée sur un coussin de canapé, une grande photo au mur suffit à l’équilibre des couleurs.

Les Scandinaves attachent de l'importance au bois véritable - parquet, meubles - le style en présume donc l'usage. S'il est impossible de poser du parquet, son imitation fera l'affaire, mais les autres règles doivent être suivies.

Industrielle

Style pour les grandes zones industrielles épris de romance. À ne pas confondre avec un loft dont l’apparence a été historiquement conditionnée et dictée par la nécessité, lorsque les propriétaires des locaux industriels qui s’étaient révélés inutiles ont été réparés et vendus par des propriétaires en tant que logements bon marché à des personnes occupées par des professions créatives qui voyaient le potentiel de ces "palais" de tuyaux, de verre et de béton.

Le style industriel est apparu plus tard comme une proposition pour la demande d'intérieurs d'une telle orientation, créés dans des maisons ordinaires de grande surface. Avec le loft, ils sont unis par presque tout sauf l'origine et le lieu de vente.

Pour la finition, les concepteurs recommandent l’achat de matériaux spéciaux ayant l’effet du vieillissement: c’est un revêtement qui simule le fer rouillé ou le plâtre nu. Les grandes fenêtres n'impliquent pas de rideaux.

Il est suggéré d'utiliser les couleurs conformément au dessin ou modèle industriel: toutes les nuances métalliques, la couleur de la pierre, peut-être, parsemées de couleurs vives et non naturelles caractéristiques des meubles en plastique.

Les cuisines sont équipées des dernières technologies et leurs surfaces sont en métal, en pierre naturelle ou artificielle. Les comptoirs de bar, les tables à manger peuvent être en bois et pleins. Le papier peint dans un tel intérieur semblerait inapproprié, contrairement aux affiches, des photos énormes dans des cadres simples.

Habituellement, le style industriel est commandé par des personnes, la superficie de laquelle les maisons permettent d’incarner toutes les caractéristiques importantes du design industriel. Ce métrage de 100 mètres carrés. m, sur une zone plus petite pour le rendre tout simplement impossible. La taille des fenêtres devrait également être cohérente. Plus ils sont gros, mieux c'est. Les ouvertures panoramiques françaises allant du sol au plafond s’y ajustent parfaitement.

L'idée principale du style est la démocratie, amoureuse du style de vie urbain., suggérant des idées modernes de beauté et de commodité. En design industriel, vous pouvez trouver un lit fait de palettes en bois, d’autres meubles primitifs et de la vie, non sans confort, mais esthétiquement choquant.

La salle, décorée dans un style industriel, peut être très confortable, mais elle sera confortable pour une catégorie restreinte de personnes avec des vues spécifiques.

Comment choisir

La garde-robe reflète la personnalité. Comme le disent les psychologues, il vaut la peine de se «réveiller et de se réaliser», en se rappelant que nous aimons les vêtements et que nous les supportons. Si la mode est tout pour nous et non un lourd fardeau, vous pouvez choisir en toute sécurité des styles à la mode. Si vous portez des vêtements confortables au lieu de vêtements à la mode, le style est approprié. Un chalet, style grunge, style américain, boho avec ses couvertures confortables fera l'affaire.

Faire des réparations sur 24 mètres carrés. Dans un studio typique, ne mettant à jour que la cuisine-salon et les carreaux de la salle de bain, vous devez faire attention au style scandinave ou contemporain. Les deux utilisent habilement l'espace. Carrelage dans une petite salle de bains est préférable de choisir le blanc, avec la possibilité de poser en diagonale pour l'effet visuel d'augmenter la surface. Les intérieurs avec une mini-séquence à l’ancienne ne conviennent pas à cause des éléments décoratifs excessifs et du mobilier classique massif, dont les dimensions et le décor "mangent" les mètres déjà modestes.

Ensuite, décidez si vous avez besoin de papier peint ou de plâtre sur les murs.Le choix de fonds d'écran photo est excellent maintenant, il est possible d'imprimer toutes les images ou de s'arrêter sur de beaux fonds d'écran de texture. Tout dépend du choix du style et du projet de design que vous pouvez réaliser vous-même.

Poursuivant sur le thème de la sélection du style, il convient de noter que les loisirs peuvent jouer un rôle clé: Imaginez comment vous pourriez organiser un stand pour des objets de valeur, en montrant vos réalisations et vos passe-temps, afin qu'il plaise et inspire. Ce sera le thème central.

Rappelez-vous l'endroit où vous vous êtes senti le plus calmement, à quel endroit, chez vous, entre quels objets, meubles, tissus, odeurs. Ce que la mémoire raconte déterminera l’essence du style. Les détails viendront ensemble comme des énigmes et le choix deviendra évident. Vous comprendrez dans quelle direction aller.

Si le temps le permet, vous pouvez vous préparer de manière plus approfondie et rassembler des exemples d'intérieurs et leurs détails dans des magazines. Rêvez de ce que vous aimez, détaillant et esquissant ce qu'il a vu.

Ne vous concentrez pas sur le coût - vous pouvez toujours trouver de bons analogues à un prix abordable. Il arrive qu'une version finale plus démocratique ressemble plus à la version coûteuse d'origine.

Beaux exemples à l'intérieur

Ici, vous pouvez voir des exemples d'intérieurs beaux et élégants.

Intérieur oriental discret avec des carreaux sur le sol.

2 designs de salle de bain de style japonais différents.

Salle de bains industrielle en noir et blanc avec des carreaux hexagonaux spectaculaires.

L'intérieur d'origine noir et blanc du salon.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon