Comment faire un miroir avec des lumières avec vos propres mains?

Après la réparation, il y a une question sur la décoration des salles. Un décor bien choisi vous aidera à créer une image individuelle de votre appartement. Les miroirs futuristes avec éclairage gagnent en popularité, car une telle décision donne un charme particulier à une salle de bain ou à un dressing. Les miroirs sont incroyablement pratiques à utiliser pour les hommes et les femmes.

Dans les magasins de meubles et les ateliers de miroirs, il existe une vaste sélection de miroirs de ce type pour tous les goûts, mais leurs prix sont un peu trop élevés. Pour fabriquer eux-mêmes de tels objets, vous n'avez besoin d'aucune connaissance particulière, ni de matériel et d'outils coûteux.

Comment faire

En raison de la variété d'équipements d'éclairage dans les magasins, il existe des centaines de façons de créer un tel miroir de vos propres mains sans payer trop cher. Bien sûr, vous pouvez créer un cadre spécial, y percer des trous pour les socles, acheter du câblage et des ampoules, puis conduire l'électricité et assembler toute la structure.Cette option est assez coûteuse et une personne peut tout simplement ne pas avoir le temps de s’embêter avec toutes ces étapes.

Il existe également une option pour acheter une guirlande décorative prête à l'emploi avec des piles, la coller soigneusement avec un pistolet à colle autour du périmètre du miroir et simplement enlever l'excès de longueur. Mais l’interrupteur dans de telles guirlandes n’est pas toujours pratique, et si vous laissez la conception brûler toute la nuit, vous devrez trop souvent dépenser de l’argent pour acheter de nouvelles piles.

Un moyen pratique doit être démonté, ce qui non seulement permet d'économiser de l'argent et du temps, a l'air élégant, mais est également sans danger.

Des outils

Pour un travail rapide et de qualité, vous devez acquérir au préalable les outils et appareils suivants:

  • tournevis;
  • des vis;
  • règle
  • des ciseaux;
  • tournevis;
  • coins métalliques;
  • colle, mastic ou pistolet à colle;
  • fils électriques;
  • Bande de LED;
  • les connecteurs;
  • alimentation électrique;
  • verre miroir.

Sélection de bande de LED

Vous devez d’abord acheter dans le magasin une bande LED spéciale de la longueur souhaitée. Donc, vous devez prendre un ruban à mesurer et mesurer le miroir autour du périmètre, en ajoutant une petite marge «pour chaque pompier».Vous devez également choisir la fonction du miroir, car le choix de la couleur de la lueur dépend directement de celui-ci. Les lumières bleues dans la salle de bain semblent créatives, mais une dame, se regardant dans un tel miroir, sera assez problématique pour se maquiller. Dans ce cas, Mieux vaut prendre la couleur le plus près possible du jour. Votre femme ou votre fille apprécieront ces soins.

Si vous souhaitez mettre en évidence un miroir assez grand et que la longueur de la bande dépasse 5 mètres, vous devez acheter des connecteurs spéciaux. En outre, n'oubliez pas d'acheter une alimentation, au moins la moitié de la puissance totale de la bande. Il est nécessaire de prendre la bande en couleur sur la surface de montage. C'est la couleur de la bande, pas la couleur de la lueur. Donc, avec l'électricité éteinte, il ne sera pas visible sur le miroir.

Récemment, des rubans LED avec ruban adhésif double face sont apparus sur le marché pour faciliter sa fixation à la surface. Donc, si vous payez un peu trop cher, vous aurez alors besoin de beaucoup moins de colle pour fonctionner.

Si vous souhaitez obtenir un couloir lumineux, nouez une bande de diode autour du miroir. Ceci est une option pour les paresseux.

Méthode de montage

Le moyen le plus simple est un pistolet à colle.Le processus est extrêmement simple: appliquez des gouttelettes de colle à une courte distance, fixez le ruban adhésif derrière le miroir - vous pouvez le placer à l’arrière du miroir lui-même ou directement au mur. Cette option sera masquée pour illuminer le contour du miroir et créer une nouveauté à l'intérieur. Si cette méthode est trop simple pour vous, vous pouvez acheter un profilé en aluminium spécial, y visser le ruban adhésif, le fixer au bord du rétroviseur avec le côté droit. Ne perdez pas une étape avec le dégraissage des surfaces à coller - la fiabilité de la fixation augmentera considérablement. Personne ne veut avec une régularité enviable coller le ruban qui tombe, et le ruban suspendu sera très négligent et bon marché.

Faites attention car lors de la fixation de pièces directement sur la paroi arrière du miroir, vous risquez d'endommager l'amalgame.

Pour de telles manipulations, il est préférable d'utiliser un scellant neutre, fabriqué spécifiquement pour les surfaces en verre.

Connexion réseau

Pour que la bande LED brille, vous devez lui apporter de l'électricité. Immédiatement brancher sur une prise de courant 220V n'est pas possible. Surtout pour cela et a été acheté alimentation.Si le produit est destiné à une salle de bain, effectuez tous les travaux d’installation en respectant les consignes de sécurité. Ne négligez pas votre santé, car une humidité élevée et la proximité du câblage électrique peuvent être dangereuses.

Tous les fils électriques doivent être correctement isolés. Par exemple, vous pouvez utiliser un scellant conventionnel, et il est préférable d’acheter un ruban adhésif résistant à l’humidité. Il est coupé à certains endroits. Ils sont généralement étiquetés par le fabricant. Si ces étiquettes ne vous guident pas, une partie du produit risque de ne pas fonctionner. Ensuite, rassemblez la bande, les connecteurs et l’alimentation dans un seul réseau. Il est recommandé de le faire par la méthode de soudure habituelle. Étant donné que le ruban lui-même est plutôt petit et fragile, vous devez être un vrai maître de la soudure, faire preuve de beaucoup de patience, sinon vous risquez d'être occupé au travail pendant un bon bout de temps, voire de l'abandonner.

Pour un tel cas, et besoin de connecteurs. Ils fourniront une plus grande rapidité d’assemblage, combinée à sa simplicité. Le connecteur est un «piège» en plastique dans lequel les deux extrémités de la bande de LED sont insérées puis enclenchées. Les contacts à l'intérieur du connecteur sont fermés et la bande peut fonctionner comme une seule unité. Il existe trois types de connecteurs sur le marché:

  • La flexion est utilisée pour connecter deux longueurs droites de ruban.
  • Corner mount tape à angle droit.
  • La flexion conditionnelle peut être remplacée par des connecteurs droits et angulaires, en fonction de vos besoins.

Lors de la procédure de connexion, il est important de respecter la polarité, car parfois les marques sur les produits de différents fabricants peuvent ne pas coïncider, il ne sera donc pas superflu de vérifier le sens du courant.

Mont

Une fois tous les travaux terminés, le miroir doit être suspendu à la place qui lui revient. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un adhésif spécial pour les miroirs, il suffit de le coller au mur. Vous pouvez également accrocher un miroir sur les attaches pré-fixées au mur. Alors, percez des trous de la taille appropriée, insérez des goujons et vissez de grandes vis en forme de crochets. N'oubliez pas de vérifier le niveau de l'emplacement des trous dans le mur afin que le miroir soit suspendu de manière uniforme. Il sera donc certainement plus sûr et, si nécessaire, vous pourrez toujours retirer et accrocher le miroir en quelques secondes.

Rétro-éclairage comme décor

En raison de la variété et de la disponibilité de différents appareils d'éclairage, le choix des options de décoration pour l'éclairage dépend uniquement du vol de votre imagination.Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un rétro-éclairage multicolore, mais vous devrez acheter un contrôleur spécial dans le magasin, ce qui vous permettra de rassembler toute cette beauté multicolore sur un seul réseau. En outre, la bande peut être attachée non seulement le long du bord, mais pour créer un certain motif. La forme du miroir, vous pouvez choisir absolument tout. Tout dépend de vos préférences.

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un capteur tactile ou infrarouge spécial. Avec elle, réglez la puissance de la lueur, de la luminosité, ainsi que plusieurs modes d’éclairage. Cette option nécessite des connaissances supplémentaires, il est donc préférable de faire appel à un spécialiste en la matière. Il serait approprié de compléter un tel miroir avec diverses étagères, en choisissant du verre trempé comme matériau. Sur les étagères peuvent être placés une variété d'accessoires cosmétiques. Il a l'air élégant et cette option est incroyablement pratique à utiliser.

Néanmoins, si vous décidez de créer vous-même l’éclairage d’origine dans votre maison, la bande LED sera la meilleure option.

Il ne nécessite pas beaucoup d’électricité pour fonctionner et sa luminosité n’est pas inférieure à celle des ampoules classiques.L'installation d'un tel miroir en présence de tous les matériaux nécessaires et dans le respect de toutes les règles ci-dessus ne prendra pas plus d'une heure, même si les travaux sont effectués à la distance la plus éloignée possible de la conception et de l'installation d'une personne. Le fruit de votre travail sera un élément merveilleux de l’intérieur, qui remplira la pièce d’une lumière douce, augmentant visuellement sa superficie.

Master class sur la fabrication de miroirs avec lumière, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon