Miroirs à l'intérieur: les règles du choix et de la localisation

 Miroirs à l'intérieur: les règles du choix et de la localisation

Les miroirs peuvent transformer l’intérieur de n’importe quelle pièce, quel que soit son style. Il est important de savoir comment positionner correctement cet élément à l'intérieur pour rendre la pièce plus lumineuse, plus large et plus intéressante. Par conséquent, vous devez étudier les caractéristiques de la sélection et de l’emplacement des miroirs.

Caractéristiques spéciales

Les miroirs à l'intérieur sont non seulement un élément fonctionnel pratique, mais également un élément de décoration élégant. Réfléchissant les objets, le miroir augmente visuellement l'espace et corrige même certaines des imperfections de la pièce. Il peut augmenter l'illumination de la pièce et la remplir de lumière et d'espace.

Une particularité de cet accessoire est que Il est utilisé dans des pièces ayant des objectifs différents. L'ampleur de son utilisation est énorme. De tels éléments sont souvent diffusés dans les couloirs et les salles, car ils augmentent le volume de la pièce et créent des effets optiques intéressants.

L'intérieur utilise des compositions de miroirs entiers pour réaliser des ensembles intéressants. À l'aide de miroirs, ils créent un couloir de miroirs qui déforme la réalité et transforme l'intérieur. Devant eux, des sources lumineuses lumineuses sont souvent installées, ainsi que de belles peintures et des photographies afin de les multiplier et de faire attention à elles.

Une autre option intéressante - l’utilisation de panneaux d’équipement de fragmentation. Les pièces du miroir créent de belles peintures qui décorent les murs, les meubles, les portes. Les miroirs sont insérés même dans des plats décoratifs et des assiettes en argent et en cuivre.

Types et dessins

Les miroirs sont divisés en types en fonction de la conception. Il peut s’agir d’un grand miroir au sol, souvent placé dans le vestiaire. Vous pouvez vous y voir en pleine croissance et créer une image à la mode. Le modèle de plancher peut être sur roues. Ceci est une version mobile pratique qui peut être installée dans n’importe quelle pièce.

Un miroir au sol en coin est également populaire.Cela vous permet de vous regarder de tous les côtés et facilite les réunions du matin.

L'option suivante est un miroir monté. De tels modèles sont placés sur le mur. Cela peut être un miroir de toilette accroché près de la table ou un modèle utilisé comme élément de décor. L'art mural décoratif peut être décoré avec des cadres intéressants, par exemple, avec un bel ensoleillement.

Il y a aussi un miroir sans cadre avec lumière. Cette toile plate a l'air très élégante dans n'importe quelle pièce. Les miroirs décoratifs peuvent être une mosaïque. Ce produit a fière allure à l'intérieur. Et les pièces de la mosaïque ont le plus souvent utilisé la couleur.

Le type de miroir suivant est celui du bureau. L'option la plus compacte et portable que vous puissiez emporter. Ce sont des modèles mobiles pratiques qui sont nécessaires pour appliquer du maquillage ou effectuer d'autres procédures esthétiques, ainsi que pour coiffer.

Formes et tailles

Les miroirs à l'intérieur peuvent avoir différentes formes. Par exemple, les modèles classiques rectangulaires et carrés, qui sont souvent utilisés dans les intérieurs modernes. Les produits ovales et ronds avec de belles montures sont une excellente option pour les intérieurs traditionnels.

Le miroir peut être en forme de diamant et peut également avoir une autre configuration inhabituelle. Et sur le mur, ils utilisent non seulement un grand miroir en forme, mais le répandent également avec de petits miroirs. Par exemple, des diamants ou de petits modèles ronds sous forme de plaques.

Miroirs très populaires sous la forme du soleil. Ils ont l'air très élégant et élégant. Ils peuvent également être sous la forme d'une fenêtre cintrée, ainsi que des silhouettes d'animaux, d'oiseaux et même de personnes.

Tous les produits sont de taille différente. Ainsi, la hauteur du miroir peut atteindre 120 cm, ce qui vous permet de voir votre reflet dans le miroir jusqu'aux genoux. Les modèles de 60 ou 100 cm de hauteur reflètent la ceinture. Il existe des modèles portables et décoratifs plus compacts avec de petits paramètres.

Styles et couleurs populaires

L'intérieur est superbe miroir avec sablage. C'est une excellente solution pour un appartement dans le style du minimalisme. Les modèles n'ont souvent ni cadres ni bordures. Les fabricants complètent souvent leur rétro-éclairage.

Mais pour des intérieurs plus classiques, des produits parfaits dans le sol avec des cadres élégants, ainsi que sous la forme du soleil. Dans ce cas, utilisez les fioritures et les montures vintage les plus confortables et les plus intéressantes. Ils sont éclairés par de belles appliques et des lampadaires.De plus, les miroirs peuvent décorer d’autres options intérieures plus inhabituelles.

Donc, à l'intérieur, fait à la française ou à la provence, vous pouvez accrocher un miroir "fausse fenêtre". C'est un cadre en bois classique blanc ou marron. Un tel miroir peut même être décoré d'élégants rideaux de lumière.

Pour le style français, vous pouvez choisir des miroirs avec des cadres, sur lesquels des motifs sont appliqués sous la forme d'un imprimé floral, ainsi que des modèles dans des cadres larges en or.

Si votre chambre est décorée style campagnardil est préférable de sélectionner des miroirs géométriquement réguliers et de les suspendre de manière symétrique. Et le cadre peut être épais et en bois. Parfaitement adapté à la couleur de chêne, wengé, Sonoma, ainsi que dans les tons de miel. Les miroirs peuvent être décorés de coquillages et de pierres décoratives.

Lors de l'enregistrement des chambres dans un style moderne préférable de prendre un miroir brillant. Celles-ci peuvent être des modèles avec des cadres colorés ou des produits sur lesquels sont dessinés des éléments floraux ou d’autres accents lumineux. Mais les formulaires doivent être doux et lisses.

Il vaut mieux choisir des versions cintrées de miroirs.

Pour des styles plus fantaisistes et luxueux tels que baroque il est préférable de choisir des modèles en métal avec une feuille d'or. Les miroirs en bois classiques sont parfaits pour les appartements de style ethnique sans trop de décoration. Vous pouvez choisir une version avec un fil élégant.

Pour le style grenier Les produits sans cadre conviennent mieux à l'agrandissement de modèles d'espace ou de facettes.

Miroirs en style oriental avoir des cadres sous la forme de bords d'assiettes ou des cadres lumineux dans les tons turquoise, bleu, blanc, rouge et leurs combinaisons.

Aperçu des fabricants

Les miroirs italiens de haute qualité se distinguent, par exemple, des modèles de Spazio, Galerie IB. Ces fabricants présentent un large choix de modèles décoratifs pour murs et sols avec des cadres élégants pour la décoration intérieure.

De nombreux modèles sont présentés dans le magasin. Ikea Ce fabricant propose des options plus modernes sans cadre ni éclairage. Ils peuvent être ramassés pratiquement sous n'importe quel intérieur.

Comment placer?

Les miroirs sont placés non seulement là où ils sont nécessaires sur le plan fonctionnel, mais aussi dans presque toutes les zones d'un appartement ou d'une maison, quel que soit leur objectif.

Tout d'abord, ils sont placés dans le couloir. Ainsi, les miroirs refléteront tous ceux qui viennent chez vous. De plus, des miroirs sont installés dans le salon, la bibliothèque, la chambre à coucher et même au bureau.Dans de telles salles, ils réfléchissent les surfaces et créent des effets optiques intéressants. Et dans de nombreuses pièces, ils remplissent une fonction d’intérieur exclusivement décoratif.

Dans le salon, les miroirs sont souvent suspendus au-dessus de la cheminée. Cet arrangement classique est dû à une ancienne tradition: avant la cheminée, ils mettaient des bougies, qui se reflétaient joliment dans le miroir. Ainsi leurs flammes se sont multipliées. La pièce était remplie d'une lumière mystérieuse. C'est une excellente option qui convient aux réceptions de cérémonie et aux réunions.

De plus, le miroir au-dessus de la cheminée, qui est souvent situé au centre de la pièce, reflète le lustre et les sources d’éclairage ponctuelles localisées séparément. Le rétroéclairage peut également être installé comme une applique de chaque côté du foyer. Ainsi, l'éclairage deviendra plus luxueux.

Dans le salon, vous pouvez placer des miroirs et autour de la table basse, car cet élément de l'intérieur se trouve dans presque toutes les salles. C'est une excellente occasion de refléter les accessoires et la lumière du lustre. Ainsi, tous les accents de lumière auront l’air harmonieux et unis.

Les miroirs sont installés non seulement près de la table basse, mais aussi à sa surface et également à la place des pieds.De tels éléments de miroir de l'intérieur ont un aspect très luxueux et reflètent tous les objets qui se trouvent sur la table et autour de la table. Cela crée une sensation d'espace infini.

Le miroir du salon peut être solide ou assemblé à la manière d’un puzzle. De telles options conviennent mieux à la décoration murale. Il peut s'agir d'éléments ronds avec des parties réfléchissantes le long des bords et au centre du motif. Au lieu de peintures, des miroirs avec des cadres larges de différentes formes sont également installés. Ils peuvent même être représentés comme un soleil radieux avec un miroir au centre.

À l'intérieur d'un salon classique, on utilisait souvent des modèles de luxe dans un vieux cadre magnifique ou une baguette. Ces produits vintage semblent riches et élégants. Le cadre est une véritable décoration et peut donc devenir une partie centrale de l'intérieur.

Dans la chambre à coucher, presque tout le monde a un miroir. La spécificité de cette pièce est due à la nécessité d'installer une armoire à linge. Son rôle est souvent joué par une armoire, que les fabricants complètent avec des miroirs installés dans le vantail de la porte. Ainsi, vous vous verrez en pleine croissance et pouvez facilement créer une belle image, se rassemblant le matin.

En outre, les concepteurs et les planificateurs de chambre à coucher allouent souvent un peu d’espace, et un grand miroir élargira visuellement l’espace. La chambre a l'air magnifique panneau de miroirs. En outre, il peut s'agir de modèles grands et petits de formes différentes, disposés dans un ordre chaotique ou sous la forme d'une figure. Un tel élément de décoration unique sera un des points forts de l'intérieur de la chambre à coucher.

L’option suivante pour installer un miroir dans la chambre est la disposition des façades en miroir des tables de chevet. Cette tradition nous est venue de pays étrangers et gagne maintenant en popularité. Les tables de chevet deviennent presque invisibles et se dissolvent littéralement dans la pièce. En outre, leur brillance élégante permet de souligner la symétrie si ces éléments sont situés des deux côtés du lit large.

Certains préfèrent placer des miroirs non seulement dans les tables de chevet, mais également dans les éléments de sommiers. Le miroir peut être à la tête ou au pied. Ces lits sont plus élégants et sophistiqués.

Miroirs et installer près des tables de chevet et de la commode. Le plus souvent, les murs sont décorés avec des bras de lumière et des abat-jours.Ainsi, la lumière sera magnifiquement reflétée et créera une atmosphère intime dans la chambre à coucher. En particulier, cela concerne la lumière chaude et sourde.

Dans la chambre spacieuse, où il y a un dressing, cet élément ne doit pas seulement être près de la coiffeuse.

Vous devez acheter et son option de plancher. Vous pouvez donc vous voir en pleine croissance et choisir les bons vêtements. En outre, il peut être facilement transféré d’un coin à l’autre et complètement supprimé lorsqu’il intervient.

Des miroirs sont également installés dans la chambre des enfants et vous ne craignez peut-être pas que cet élément soit dangereux. Les fabricants sont des options fiables, dont les bords sont complètement lissés et traités.

Les miroirs dans la pépinière - un élément important de l'intérieurparce que les enfants sont très curieux et adorent étudier et s’examiner dans le miroir. Il peut être fixé au mur ou suspendu au-dessus de la commode ou de la table basse.

Il est préférable d'acheter des modèles avec un cadre lisse et des bords arrondis. Les miroirs de la chambre de bébé sont également utilisés comme éléments de décoration pour les tables. Lorsque l’enfant place ses jouets sur le plateau du miroir, leur reflet fascine et attire l’attention du bébé.

Dans la cuisine, le miroir n’est utilisé que comme élément décoratif. Accroche-le ici pour que tu ne puisses pas te voir en mangeant. Mais dans cette salle peut être fourni et un emplacement différent. Il peut s'agir de miroirs classiques qui ornent les murs ou les panneaux de fragments de miroirs.

L'intérieur de la surface du miroir de cuisine peut être présent et la forme des comptoirs, des barres. Les surfaces réfléchissantes semblent intéressantes et inhabituelles, ajoutant de la lumière à l'intérieur de la cuisine. Les miroirs sont souvent insérés dans une vitrine conçue pour stocker de la verrerie et des services de table. En outre, vous pouvez l'organiser dans la pièce où vous entreposez les couverts et les ustensiles de cuisine nécessaires.

Les inserts de miroir peuvent être présents à la fois sur la porte de la cuisine et sur les portes des armoires et des tiroirs. C'est une excellente solution pour les tendances modernes, en particulier pour le grand style. Les surfaces des miroirs complètent même les réfrigérateurs et les hottes de cuisine. Ils reflètent les détails de la pièce et sont élégants.

Chaque salle de bain devrait avoir un miroir. Tout d'abord, il devrait être placé près de l'évier.Ici, cet élément fonctionnel est nécessaire pour les procédures du matin. S'il y a deux lavabos dans la pièce, les mêmes miroirs doivent être placés près des deux pour souligner la symétrie.

Dans une salle de bain, un miroir peut constituer non seulement un élément fonctionnel, mais également une excellente partie de son décor. Par exemple, ce rôle est joué par un miroir dans un beau cadre en stuc ou élégant encadré de sculptures.

Vous pouvez placer un grand miroir sur le mur près de l'évier. Certains modèles de murs imitent partiellement les surfaces murales. Dans la salle de bain, ils doivent être complétés par un système d'éclairage avec fonction de chauffage. De cette manière, il est possible d'éviter l'apparition de condensat à la surface et de fournir une meilleure réflexion.

L'abondance de tels accessoires dans la salle de bain augmentera l'espace, en particulier pour les pièces avec une finition brillante sous forme de panneaux brillants, de carreaux marbrés et de carreaux de céramique. Ainsi, les miroirs peuvent même remplacer des parties des murs et remplir l'espace de brillance et de brillance.

Dans la salle de bain, vous pouvez également accrocher un petit miroir mural sur un trépied. Certains de ces modèles ont un effet optique qui vous permet d’augmenter la réflexion de 2 fois ou plus (jusqu’à 10 fois). Il est pratique de se maquiller et de se coiffer tout autour.De plus, il peut être pivoté et positionné à n’importe quel angle.

Beaux exemples à l'intérieur

Si vous avez une cheminée à la maison, cet accessoire peut être suspendu non seulement à cette cheminée, mais également à la cheminée. Dans ce cas, l'intérieur est complété par des plinthes en miroir et un cadre de porte en miroir. Il y a d'autres idées intéressantes: à l'intérieur, ils construisent un escalier en bois avec des éléments de mosaïque en miroir. Ils peuvent être collés sous les marches.

Ce décor est souvent complété par un éclairage intégré à vos mouvements. Ainsi, l'escalier semblera plus spacieux et plus léger, et il sera plus sûr de marcher dessus.

Une autre option intéressante consiste à installer une armoire à miroir complet sous les escaliers. Il peut même ne pas avoir de poignées et être équipé de portes à compartiments. Mais toutes ses façades doivent être reflétées. Cela crée le sentiment que l'escalier flotte littéralement dans l'air, car la garde-robe intégrée ne sera pas perceptible à première vue. Ainsi, vous pouvez augmenter l'espace et le remplir de manière fonctionnelle sous les escaliers.

Dans la cuisine avec des miroirs, vous pouvez magnifiquement décorer la zone du tablier. Ainsi, une mosaïque de miroirs brillants mélangée à des casse-têtes en argent ou en or peut être agencée avec de beaux motifs. Le tablier sera brillant et élégant.

Les miroirs à l'intérieur sont souvent utilisés comme fenêtres et portes supplémentaires. Ainsi, vous pouvez magnifiquement agrandir l’espace et même créer un couloir en miroir complet.

La porte miroir peut être faite à l'entrée de la bibliothèque. Les croûtes de livres qui y sont reflétées créeront une sensation d'espace et l'intérieur semblera encore plus lumineux. Les miroirs peuvent être accrochés ensemble, en pointillés. Ils peuvent même alterner avec des peintures.

N'ayez pas peur de faire un beau panneau de miroirs en trois dimensions. Les éléments peuvent également être envoyés dans différentes directions.

L'intérieur utilise même des modèles standard et teintés sur le même mur.

Tout sur les miroirs à l'intérieur, astuces et conseils sur l'emplacement, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon