Éclairage pour un miroir: types et caractéristiques

Les lumières organisées pour les miroirs permettront de souligner et de mettre en valeur ces composants à l'intérieur, créant une atmosphère chaleureuse dans la pièce. Pour rendre votre maison plus attrayante, vous devez vous familiariser avec l'éclairage des miroirs, en explorer les types et les caractéristiques.

Pour obtenir un environnement confortable, vous devez positionner correctement les composants du rétro-éclairage. Par exemple, pour l'organisation du confort dans la salle de bain, il faudra un éclairage brillant, qui peut être obtenu en installant les éclairages principal et auxiliaire.

Un éclairage correctement sélectionné pour le miroir, qui est lié à l'éclairage auxiliaire, ne doit pas contribuer à l'apparition d'ombres sur les visages ni à des reflets clairs.

Caractéristiques de l'éclairage du miroir:

  • Si vous êtes propriétaire d'un petit miroir standard, il est préférable d'installer une paire de lampes disposées symétriquement par rapport au miroir. Faites attention au plafond mat fermé.De tels composants sont capables de créer un éclairage uniforme.
  • Pour une forme ronde ou ovale, ainsi que pour les miroirs standard de taille moyenne, vous pouvez installer un rétroéclairage autour du périmètre.
  • pour équiper l'éclairage d'une toile large, il est nécessaire d'installer plusieurs sources de lumière, qui doivent être placées au mur ou suspendues au plafond. Sérieusement aller à la hauteur de la lampe.

En plus d'équiper les peintures en miroir, vous pouvez équiper le rétro-éclairage des peintures. L’éclairage décoratif met bien en valeur la forme des produits, des couleurs et d’autres caractéristiques. En choisissant le bon équipement d'éclairage, vous pouvez obtenir une goutte de lumière au bon angle, ce qui élimine la formation d'éblouissement. À l'aide de modèles d'éclairage modernes, vous pouvez contrôler l'éclairage, empêcher l'épuisement des peintures et réduire le coût de l'électricité.

Les avantages des peintures miroir à rétroéclairage à DEL comprennent:

  • la fonctionnalité d'une telle solution;
  • en raison de la forme ergonomique des lampes sont combinées avec un design classique;
  • Vous pouvez faire une installation verticale et horizontale;
  • praticité;
  • rétro-éclairage facile à entretenir.
  • possibilité de combinaison avec des éléments incorporés;
  • en vente il y a des options prêtes à l'emploi avec des lumières intégrées;
  • économies d'énergie;
  • les ampoules ont une faible puissance, mais le niveau d'éclairage est identique à celui des éclairages traditionnels;
  • longue durée de vie;
  • résistance à la chute de température;
  • Il y a la possibilité d'installer un éclairage multicolore.

Types et modèles

Les miroirs peuvent être externes et internes. Chaque type d'éclairage a ses propres caractéristiques. Ils ont une fonction pratique et décorative. Il existe également un éclairage décoratif avec lequel vous pouvez créer de beaux effets d'éclairage dans votre maison.

Vous pouvez régler le rétro-éclairage à l'aide de lampes situées sur la partie supérieure du cadre ou sur les côtés. Modèles populaires qui sont éclairés de trois côtés. Ils créent le bon éclairage pour les procédures esthétiques et l'hygiène. Une réflexion claire vous permet d'appliquer correctement une base tonale sur la peau.

Le meilleur éclairage est obtenu par de longues ampoules et de petits projecteurs situés sur les côtés de la toile.Il est important de choisir le nombre requis d’ampoules, car il faudra davantage de lampes pour une grande surface de la toile du miroir.

Faites attention à la couleur de l'éclairage. Les lampes multicolores jouent le rôle de composant décoratif, mais ne conviennent pas à des fins pratiques.

Il ne sera pas pratique pour vous d’appliquer du maquillage ou de vous raser avec une telle lumière, car vous devrez constamment vous fatiguer les yeux pour faire ce qu’il faut.

L'éclairage intérieur aide à répartir la lumière de manière uniforme. Vous n'avez pas besoin de vous fatiguer les yeux car le reflet est clairement visible dans le miroir. Pour l'installer, vous devrez acheter des ampoules LED avec des rubans. Ils sont attachés au mauvais côté de la toile et ne sont pas recouverts d'almagam.

La bande de LED est capable de prendre des formes géométriques complexes, installées sous la forme de simples bandes ou de motifs complexes. Les rubans disposés sous la forme d'une image ou d'un ornement thématique sont attrayants. Avec cet effet, vos miroirs auront le look original et votre style.

Avec l'aide de la lumière douce, qui provient de l'éclairage interne de la toile du miroir, vous pouvez mettre en valeur la zone souhaitée.Les motifs et les dessins paraîtront volumineux, ce qui rendra le design élégant et beau.

Installé dans les lampes d'éclairage intérieur contribuent à un petit miroirs chauffants. Cette propriété aide à utiliser le produit pendant le bain, car le verre risque de s'embuer. La chaleur basse aide à garder la surface du miroir propre.. Il est toujours pratique de faire fonctionner un miroir similaire.

Si nous considérons le type d'éclairage décoratif, les toiles en miroir avec un tel éclairage ne se distinguent pas par leur impeccabilité. Les ampoules utilisées dans ce mode de réalisation ne réalisent qu'un composant esthétique, par conséquent, elles ne produisent pas assez de lumière. Des nappes de miroir similaires ne sont établies que comme décor. Les soins personnels avec eux seront peu pratiques.

En outre, l'éclairage varie selon la configuration et les modèles de conception. En choisissant des ampoules, assurez-vous qu’elles s’harmonisent avec le style général de la pièce. Cette qualité est influencée par la forme, la couleur et le matériau du produit. Par exemple, les miroirs ronds auront fière allure dans un intérieur classique et, pour un style high-tech moderne, choisissez une forme asymétrique ou rectangulaire.toiles.

En éclairage décoratif, vous pouvez utiliser des lampes de différentes couleurs, des rubans avec des motifs attrayants et des motifs. Dans les magasins, il existe de nombreuses options parmi lesquelles chacun peut trouver son option.

Type d'éclairage

Les types d’éclairage suivants peuvent être utilisés pour les miroirs:

  • avec des ampoules halogènes. Ces ampoules ont une longue durée de vie. L'éclairage halogène est efficace et ne craint pas l'humidité. Pour l’éclairage miroir, cette option n’est pas particulièrement adaptée en raison de la forte luminosité;
  • néon et fluorescent. Avec l'aide de telles lampes, vous obtiendrez une lueur douce et diffuse qui ressemble à la lumière naturelle. De nombreux utilisateurs choisissent ces produits, car ils sont économiques et ont une longue durée de vie. Les inconvénients de l'éclairage comprennent le scintillement, qui a un effet négatif sur la vision;
  • Rétro-éclairage LED. À ce jour, cette méthode d'éclairage est considérée comme la meilleure. Les ampoules donnent au miroir un aspect impeccable. En choisissant cette méthode, vous obtenez la bonne lumière diffuse, vous pouvez économiser de l'électricité.Ces produits n'ont pas d'impact négatif sur la vision.

Interrupteurs

Lors du choix d'un miroir, vous devez faire attention au type de commutateur, car il s'agit d'un composant important. Cet élément peut interférer ou bénéficier. Son emplacement est la clé. Il existe plusieurs types de commutateurs de rétroéclairage:

  • bouton. Un tel commutateur est considéré comme le plus simple. Dans la plupart des cas, le bouton est monté sur le boîtier, vous n'aurez donc aucun problème à monter, à régler et à ajuster l'appareil. Le commutateur peut être situé au-dessus, au-dessous ou sur les côtés, selon le modèle sélectionné.
  • capteur de mouvement. Ce type d'appareil est capable de réagir aux mouvements et s'allume si vous le tenez par la main. Lorsque vous choisissez cette option, assurez-vous qu'il n'y a pas d'étagères, de cintres ou autres objets autour de celle-ci susceptibles de gêner le fonctionnement de l'appareil.
  • capteur tactile. C'est une excellente option pour un environnement où une armoire ou des étagères est située à côté du miroir. Le capteur répondra uniquement au toucher, ce qui éliminera les opérations inutiles.
  • travailler à partir du panneau de commande.Il existe des toiles de miroirs multifonctions dans lesquelles il y a un éclairage de couleur et différents modes d'éclairage. À l’aide d’une télécommande, vous pouvez contrôler le degré d’éclairage du produit.

Matériaux

Il existe une large gamme d'équipements d'éclairage sur le marché de l'éclairage, vous pouvez donc choisir un produit avec un cadre composé de différents matériaux. Si les modèles précédents en plastique, en métal ou en verre étaient populaires, Les concepteurs offrent maintenant les options suivantes:

  • le bambou;
  • en bois;
  • le cristal;
  • vitrail;
  • les textiles;
  • bronze.

Avec ces solutions, vous pouvez créer un décor unique pour votre miroir, en fonction du style choisi de la pièce. Pour un ajustement intérieur classique, le cadre en bronze confère à l’atmosphère une impression de luxe et de noblesse. Pour les styles modernes, vous pouvez utiliser un modèle avec une base en métal et une lueur chromée. Le chrome est populaire car il donne au design des produits un look original et à la mode.

Comment choisir

Avant d'acheter un rétro-éclairage pour un miroir, vous devez vous assurer que cette option d'éclairage répond à toutes les exigences énoncées. Lorsque vous choisissez une lampe pour la salle de bain, faites attention aux indicateurs suivants:

  • assurez-vous que la conception du produit prend en charge l'installation dans des pièces très humides;
  • assurez-vous que les câbles électriques n'entrent pas en contact avec de l'eau. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une ondulation spéciale cachée sous une couche de plâtre.
  • sur le capot, vous pouvez installer un ventilateur. Cette méthode aidera à réduire la quantité de condensat, ce qui éliminera la pénétration d'humidité dans la lampe.

N'oubliez pas les exigences de sécurité, afin d'éliminer l'apparition de défauts lors de l'utilisation des appareils.

Conseils d'installation

Avant l’installation, déterminez l’endroit où le miroir sera placé. Si vous choisissez un petit produit, le choix de l'emplacement dépend de la croissance du ménage. Ils doivent voir dans le miroir le visage, le cou et les épaules. Lors du montage du tissu miroir à la hauteur d'une hauteur humaine, maintenez une distance de 30 cm du sol.

Lors de l'installation du rétro-éclairage doit respecter la sécurité. La meilleure façon de procéder au câblage est une installation cachée. Cela vous aidera à éliminer le risque de choc électrique, d’endommagement des fils et d’autres problèmes.La mise à la terre doit également être effectuée.

Beaux exemples à l'intérieur

Miroir dans le couloir - un lien clé à l'intérieur. Beaucoup décident d'acheter de grandes toiles, le long du périmètre duquel se trouve l'éclairage. Une telle décision comportera un volet pratique, car avec son aide, chaque personne pourra évaluer son apparence et se mettre en ordre. Grâce au rétro-éclairage, vous pouvez mettre en valeur ce produit et rendre l'atmosphère attrayante et originale.

La salle de bain ressemblera à un miroir original avec des lampes intégrées ou des modèles muraux. Des lampes bien situées vous aideront à ranger, malgré le taux d'humidité élevé de la pièce. Une option populaire avec la bande LED, qui est située autour du périmètre de la toile.

Certains utilisateurs utilisent des lumières pour éclairer les armoires. Les éclairages intégrés peuvent être installés directement dans le miroir d'une grande armoire ou vous pouvez attacher des bandes de LED au produit. L'éclairage transforme la pièce et s'adapte à tous les intérieurs.

Dans la chambre, vous pouvez installer un miroir sur la coiffeuse ou acheter une toile de hauteur humaine.Dans ce cadre, les lumières accentueront l'intimité de la pièce et vous aideront à vous détendre après une journée bien remplie.

Choisissez une lumière douce qui ne fatiguera pas vos yeux.

L'éclairage peut décorer non seulement les miroirs, mais aussi les images. Réfléchissez à la possibilité d’éclairer les cuisines, là où d’intéressantes reproductions sont suspendues. L'éclairage des éléments individuels doit être associé à l'éclairage principal de la pièce afin que l'intérieur soit harmonieux et attrayant. Les bandes de LED, soulignant les différents éléments de la photo, seront parfaites non seulement dans la cuisine, mais aussi dans la chambre à coucher, le couloir et d'autres pièces.

Sur la façon d'accrocher correctement un miroir au mur, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon