Miroirs à l'intérieur du salon: conseils pratiques pour agrandir l'espace

 Miroirs à l'intérieur du salon: conseils pratiques pour agrandir l'espace

En plus de remplir la fonction principale de réflexion, les surfaces de miroir sont souvent utilisées comme éléments décoratifs. À l’aide de beaux miroirs, vous pouvez décorer l’intérieur pour obtenir l’effet d’une augmentation visuelle de la pièce.

Il est nécessaire d’utiliser les surfaces réfléchissantes à l’intérieur avec prudence: en cas de mauvaise installation, vous risqueriez d’avoir un effet négatif sur la perception de la pièce.

Miroirs à l'intérieur du salon: élargir l'espace à travers les subtilités de l'installation.

Les effets

Une augmentation visuelle de l'espace est loin d'être la seule tâche pouvant être gérée à l'aide de miroirs. Il est important de se faire une idée des processus de réfraction et de diffusion de la lumière. Avec l'aide de surfaces miroir, vous pouvez:

  • Augmentez visuellement la taille de la pièce. Vous pouvez donc résoudre le problème du manque de métrage.
  • Rendre la pièce plus lumineuse. Si la surface du miroir réfléchit les sources de lumière, le flux lumineux peut diffuser de manière uniforme, ce qui crée l'effet d'un appareil d'éclairage supplémentaire.
  • La plénitude de la salle. Si le salon n'est pas rempli d'éléments de décor, à l'aide d'un miroir, vous pouvez créer l'illusion d'un espace rempli.
  • Changer les proportions. À l'aide d'une surface réfléchissante, vous pouvez modifier visuellement la hauteur, la largeur et la longueur de la pièce.
  • Accent mis sur les objets d'intérieur. S'il est nécessaire de sélectionner un élément de décoration, un miroir est placé en face de celui-ci. Un accent supplémentaire est créé sur l'élément de réflexion.

Espèces

Parmi la variété de produits de miroirs, il est important de choisir l’option la plus appropriée en fonction du style de l’intérieur et du but de l’application. Les miroirs diffèrent par leur forme, leur cadre et d'autres caractéristiques. Les variantes suivantes de nappes miroir sont parfaites pour un salon:

Dans le cadre

Le cadre est un élément décoratif distinct qui devrait s’intégrer harmonieusement à la décoration intérieure.Le cadrage des produits réfléchissants comporte de nombreuses variantes: vous pouvez acheter un produit avec un cadre fini, le commander chez un maître ou le fabriquer vous-même (si vous avez les compétences appropriées).

Il est important que le cadre soit bien combiné avec les éléments décoratifs et le mobilier de la pièce intérieure.

Les produits encadrés sont parfaits pour les styles de design classiques.

Sans cadre

Les produits sans cadre ont un look très strict et minimaliste. Ces modèles peuvent être décorés avec un éclairage ou une gravure. Ils sont parfaits pour la haute technologie et le minimalisme.

Avec gras

Ce type de miroir est obtenu en utilisant un traitement de surface décoratif: le bord est enlevé des bords du miroir sous un angle de 5 à 40 mm. Le produit fini se distingue par l'élégance des lignes et du volume.

Les meubles

L'utilisation de tels meubles convient à l'intérieur de tout style. Cela peut être une armoire, une commode, une commode, un meuble mural ou une armoire. La surface du miroir peut être une décoration ou une façade.

Mosaïque

Cette variété sera une excellente option pour les plus petites pièces. Ce type de revêtement permet de disperser la lumière et agrandit visuellement la pièce.

L'intérieur avec l'élément de décoration aura l'air original. La tuile miroir a fière allure dans les styles de design modernes.

Des compositions

À partir de modèles de différentes formes et tailles, vous pouvez créer des compositions sur tout ou partie du mur.

Si des miroirs avec cadre sont utilisés, il est conseillé de choisir des produits avec les mêmes cadres.

Si vous composez une composition de toiles réfléchissantes de formes et de tailles variées, il est important de combiner le cadrage des éléments.

Murale

Cette option de conception est déplacée dans les grandes pièces, dans les petits salons, un plafond en miroir contribuera à augmenter l'espace. La surface du miroir peut être pleine ou doublée d'un losange. Habituellement, un tel panneau est placé sur tout le mur.

Courbes

Ces modèles ne peuvent être utilisés que comme élément de décor. Ils conviennent aux styles de design modernes.

En plein air

Le plus souvent, ces variétés sont de grands miroirs à cadre épais. Il existe deux options pour placer ce modèle dans la pièce: près du mur ou sur un support spécial.

Dans différents styles

Si vous envisagez d’utiliser une toile de miroir pour augmenter l’espace de vie, n’oubliez pas qu’un tel produit est un élément de décoration.Il est important non seulement d'installer correctement la surface réfléchissante, mais également de choisir le modèle approprié pour l'aménagement intérieur. Considérez quelques recommandations pour différents styles:

  • Classique. Pour ce style, de grands miroirs idéaux dans l’ensemble du cadre en bois naturel. Le cadre peut être décoré de sculptures. Excellent dans ce style regarder les modèles antiques, il est approprié d'utiliser des meubles avec des miroirs.
  • Baroque. Voici des modèles appropriés avec une monture chic. C'est bien, si le décor d'un cadre sera exécuté sous bronze.
  • Haute technologie. Des formes et des lignes claires et strictes seront les bienvenues. Vous pouvez utiliser un modèle avec un cadre, si celui-ci est petit. La préférence devrait être donnée à une forme carrée, ronde ou rectangulaire.
  • Minimalisme. Les miroirs sans cadre auront fière allure. Vous pouvez organiser les panneaux de miroir mural.
  • Musique country. Le modèle correspond à une forme simple avec un cadre en bois. De plus, le produit peut être décoré avec des branches sèches.
  • Art déco. Pour ce style ajustement modèles ronds. Une option intéressante serait le produit sous forme de soleil. Le cadre du miroir peut inclure des éléments de décoration supplémentaires.
  • Grenier. Une bonne option serait de concevoir de grands miroirs avec un cadre en matériaux naturels. Il peut s'agir de bois brut ou même de métal. En raison du poids important du cadre, ces produits sont souvent placés au sol contre le mur.
  • La provence. Pour l’intérieur, adaptez le produit à la forme géométrique correcte (cercle ou rectangle) avec un cadre élégant. Il est préférable que le cadre se présente sous la forme de motifs élégants, de boucles et de couleurs délicates.
  • Moderne. Le type le plus approprié de revêtement de miroir sera un modèle encadré dans des thèmes naturels du bois ou du métal. Il existe des cadres originaux sous forme de branches.

Le logement

Pour obtenir l'effet visuel souhaité, vous devez installer correctement un miroir dans le salon. Considérez les emplacements les plus populaires.

Sur le canapé

Les surfaces de miroir ne sont pas recommandées pour être installées dans les endroits les plus en avant afin que le ménage et les invités ne puissent pas voir constamment leur reflet dans la pièce. Un siège au-dessus du canapé serait une excellente option.. Un tel agencement ne nuira pas à la décoration intérieure, créera une composition harmonieuse, contribuera à l'expansion visuelle de l'espace.

Au-dessus de la cheminée

Le mur au-dessus de l'appareil de chauffage est généralement laissé vide. Vous pouvez remplir l'espace vide à côté de la cheminée avec un miroir.

La présence d'un élément de décoration au-dessus de la cheminée rendra le design intérieur plus attrayant. Sur les bords de la cheminée, vous pouvez mettre deux petites lampes exquises.

Entre les fenêtres

Cette option de placement aura pour effet d'avoir une fenêtre supplémentaire. Ce placement de mur est idéal pour la conception de la conception de salon dans le style français.

Sur un mur perpendiculaire à la fenêtre

Avec cette astuce, vous pouvez remplir la pièce de lumière. Les rayons du soleil vont tomber sur la surface réfléchissante et se disperser. Cette astuce concerne les pièces avec de petites fenêtres.

Derrière les meubles

Si vous installez un grand chiffon miroir derrière le canapé ou la chaise, vous élargirez visuellement les limites de la pièce.

Les règles

Une installation incorrecte du miroir peut nuire à l'apparence de la pièce et créer un effet désagréable. Pour éviter les erreurs lors de l'installation de miroirs dans un petit salon, vous devez tenir compte de certaines règles et recommandations. Considérez le plus important:

  • Dans la surface du miroir ne devrait pas être réfléchi mur vide. Une telle disposition réduit visuellement la surface de la pièce.
  • Pas besoin d'installer une toile réfléchissante devant la fenêtre. Cela n'augmentera pas le niveau d'éclairage de la pièce.
  • Dans le miroir ne devrait pas être reflété mur meubles de grandes tailles, ainsi que d'autres grands objets, sinon la pièce semblera surchargée.
  • Augmenter visuellement l'espace à l'aide d'une surface réfléchissante dans une petite pièce étroite est possible à condition que la décoration intérieure soit réalisée dans des tons clairs.

Dans une pièce sombre, la surface du miroir peut réduire visuellement la taille de la pièce.

  • Inutile de placer des miroirs pour qu'ils ressortent dans la pièce et se concentrent sur toute l'attention.
  • Il n'est pas recommandé de placer une surface réfléchissante sur un plafond élevé.
  • Si vous placez le miroir l'un en face de l'autre, vous obtenez l'effet désagréable du miroir.
  • Ne placez pas la surface réfléchissante trop près de la source de lumière.
  • Si le miroir doit être utilisé uniquement comme élément décoratif, il doit être placé à une distance d'un mètre et demi du sol.

Conseils utiles

Selon les règles de sélection et de placement des surfaces réfléchissantes, vous pourrez installer les produits vous-même de manière à obtenir l'effet visuel souhaité. Il existe un certain nombre de solutions prêtes à l'emploi pour changer d'espace utilisant des miroirs qui peuvent être mises en pratique en toute sécurité:

  • Pour augmenter visuellement la surface et modifier la forme d'une pièce rectangulaire, vous devez accrocher un miroir sur un long mur. Ainsi, la taille de la pièce sera visuellement deux fois plus grande et sa forme apparaîtra carrée.
  • Les nappes de miroir murales aideront à agrandir visuellement l'espace d'une pièce petite et étroite.
  • Si le canapé du salon fait face à la fenêtre, quelques petits miroirs rectangulaires au-dessus du canapé aideront à agrandir visuellement la pièce deux fois.
  • Si vous devez créer un effet de couloir dans une longue pièce rectangulaire, vous devez placer un produit réfléchissant sur un mur étroit.
  • La hauteur du salon peut être augmentée en utilisant un plafond en miroir.
  • Pour augmenter le niveau d'éclairage de la pièce, vous pouvez également mettre en évidence le miroir avec du ruban LED. Un grand miroir mural illumine les taches placées sur le sol et le plafond.

Exemples réussis

La surface du miroir de forme ronde au-dessus du foyer s’intègre harmonieusement à la décoration intérieure. Le cadrage du miroir est conçu sous la forme des rayons du soleil. À côté du produit, il y a deux petites lampes.

Un grand panneau de miroir derrière le canapé ne surcharge pas la pièce, ajoute à la facilité.

Une composition harmonieuse de trois surfaces de miroir montées sur un mur de fenêtre adjacent. En outre, à côté de grandes toiles réfléchissantes placées des lampes. Cet arrangement vous permet de remplir la pièce de lumière.

Un grand miroir rectangulaire dans un cadre classique au-dessus du canapé dans le salon. La couleur du cadre parfaitement avec les meubles et les éléments décoratifs. Les projecteurs sont utilisés pour éclairer le miroir.

Un miroir au sol installé à côté de la fenêtre remplit la pièce de lumière.

Comment élargir visuellement l'espace à l'aide de miroirs, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon