Film de porte

 Film de porte

Les produits obsolètes ou obsolètes sont prêts à nous servir pendant assez longtemps, vous ne devez donc pas vous précipiter pour les remplacer. Cela est particulièrement vrai pour les portes, car leur fonctionnalité est généralement préservée pendant de nombreuses années. Et pour restaurer l'apparence de la feuille de porte aidera film autoadhésif.

Caractéristiques spéciales

Le film auto-adhésif pour la porte est une feuille roulée en rouleau. Sa face extérieure peut être de couleur et de texture différentes et remplit une fonction décorative. La face interne est une surface adhésive collante à travers laquelle le film est fixé au vantail de la porte. La surface adhésive est protégée par une gaine spéciale pour empêcher le matériau de coller.

Malgré l’apparente similarité de différents films,en fait, ils en ont de nombreux types et un certain type de matériau, en fonction de ses caractéristiques, ne convient pas à toutes les portes. Par conséquent, nous vous suggérons de vous familiariser avec les principaux types de films autocollants pour les panneaux de porte.

Espèces

Un large choix de films pour portes est présenté sur le marché, se différenciant par le matériau et le procédé de fabrication, la structure, la texture de la surface extérieure, la couleur et le design.

Selon le matériau de fabrication, les films de porte suivants sont divisés:

  • Polypropylène. Les films de propylène sont souvent utilisés pour coller des surfaces de verre. Ils peuvent être transparents, mats, avec un motif. La matte est souvent collée au verre d'une porte intérieure ou utilisée pour la conception de portes en verre de placards. Un tel film a également une fonction protectrice, car il rend le verre plus durable et, en cas de rupture, empêche la précipitation de fragments.
  • Papier Les portes laminées avec un film, à base de papier, doivent être protégées contre l'humidité. Par conséquent, vous ne devriez pas l'utiliser pour les pièces très humides.
  • Avec l'effet de finition. Le film est un matériau dont le composant principal est le papier,imprégné de résines et vernis, ce qui augmente sa résistance et sa durabilité.
  • Fibre de verre. Assez option chère avec de bonnes caractéristiques qui assurent sa durabilité.
  • Polychlorure de vinyle (PVC). De tels films ne craignent pas les fluctuations de température, sont suffisamment résistants aux dommages mécaniques et ne craignent pas une humidité élevée.
  • Dvukhchromnaya. Parfait pour la salle de bain, car il ne craint ni l'humidité ni les fluctuations de température. Le tissu est suffisamment résistant aux rayons ultraviolets et aux produits chimiques ménagers.

Les films peuvent également être classés en fonction du procédé de fabrication. Chaque fabricant cherche à trouver sa propre façon de fabriquer des produits qui le rendront unique par rapport aux autres marques. Cependant, nous ne considérerons pas cet article en détail, car le fabricant ne désigne pas ces informations sur les étiquettes. Donc, cette information ne vous aidera pas à choisir un film.

Selon la structure, on distingue les couches simples et doubles. Les matériaux monocouches sont une seule et même toile, résultant d'un mélange de différents composants et de leur traitement spécial.De tels produits ont la flexibilité et l'élasticité.

Les films à deux couches sont des produits composés de deux couches distinctes, l’une à la base et l’autre au support des éléments décoratifs. Cette option est considérée comme moins durable que la première.

Sur la texture de la face extérieure du produit, entrez une surface mate, brillante, transparente, miroir ou holographique.

Le marché offre une variété de couleurs et de textures de films auto-adhésifs. Selon votre désir, vous pouvez acheter des matériaux avec un motif en bois ou même avec une imitation de cuir.

Soyez prudent lorsque vous choisissez un film. Si la porte d'entrée est sujette au collage, le matériau doit résister aux fluctuations de température. La résistance à l'humidité et la durabilité sont également des critères importants lors du choix d'un matériau pour une telle porte.

Les portes intérieures ont besoin d'un matériau durable, surtout s'il y a des enfants et des animaux domestiques dans la maison. Assurez-vous également que le film puisse être lavé.

Les portes des salles de bain peuvent être recouvertes d'un film qui ne craint pas l'humidité.

Aperçu des fabricants

En choisissant un film pour coller des portes, vous rencontrerez un large choix non seulement de gammes de couleurs, mais également d'entreprises de fabrication, dont dépend la qualité et le prix des produits.

L'option la plus courante et la plus abordable est celle des produits des fabricants chinois. Ici, la palette de couleurs vous étonnera par sa diversité. Selon la critique des consommateurs, la résistance à l'usure de ces films n'est pas très élevée, mais il existe également des options décentes. La principale raison pour laquelle les acheteurs achètent de tels revêtements est leur prix bas.

Parmi les entreprises étrangères que les consommateurs attachent à la qualité, citons Alkor (Allemagne), D-C-Fix (Allemagne) et Patifix (Pays-Bas). La composition adhésive des films Alkor ne contient pas de solvant, ce qui minimise les risques d'endommager le revêtement de la porte. Les matériaux de cette société peuvent être utilisés dans n’importe quel local, et même dans ceux qui se distinguent par une humidité élevée, par exemple dans les salles de bain.

Si vous décidez de coller la porte extérieure avec un film, les films D-C-Fix vous iront parfaitement. Basé sur la pratique de leur utilisation, ils résistent parfaitement aux fluctuations de température et aux changements de conditions météorologiques. Un tel film convient également aux salles.Les consommateurs apprécient cette entreprise pour ses nombreuses utilisations. Par conséquent, si le matériau reste, il peut être utilisé avec succès non seulement à l'intérieur de la maison, mais également à l'extérieur. Parmi les nombreuses options pour la conception du film dans la collection de ce fabricant, il existe une option qui imite la peau.

Les consommateurs qui attachent de l'importance à la sécurité des produits préfèrent la société de fabrication Patifix. Le respect de l'environnement de ce produit est confirmé par différents certificats de qualité, c'est également la mission de l'entreprise. En raison de la présence de ces documents, les produits sont approuvés dans le monde entier. Achat de film auto-adhésif de cette société dans la pépinière, vous ne pouvez pas douter de sa sécurité.

Les critiques de produits de sociétés étrangères cotées en bourse sont plutôt bonnes. Les consommateurs considèrent que le principal inconvénient est un prix élevé, compris entre 900 et 4200 roubles par rouleau.

Comment coller?

Avant de procéder au collage du vantail de porte, il est nécessaire de préparer sa surface. Pour ce faire, nettoyez-le de la saleté. Ne négligez pas cette étape, car sinon la connexion du film avec la porte ne sera pas de grande qualité.Si nécessaire, notamment en cas d'irrégularités, de copeaux ou de larges fissures sur la surface de travail, il est préférable de les moudre et de les moudre. Le dégraissage est la dernière étape de la préparation du vantail pour le collage. Pour ce faire, la solution de savon habituelle convient, qui est appliquée à la surface, puis éliminée avec de l'eau. La surface est essuyée.

Avant de coller le film, préparez les outils nécessaires: ciseaux ou un couteau de bureau (comme il est plus pratique pour quelqu'un), un simple crayon, une règle à mesurer, une spatule en caoutchouc, un vaporisateur rempli d'eau, un sèche-cheveux et une aiguille. Un sèche-cheveux vous aidera à travailler avec des surfaces inégales - détails sculptés, angles, car le chauffage du matériau le rendra plus plastique. Cela est particulièrement vrai lors du collage des piliers de la porte. Et avec l'aide d'un pistolet de pulvérisation, vous pouvez modifier la position du matériau. Pour ce faire, vous devrez humidifier la porte avant de coller. L'eau empêchera l'adhérence rapide du film sur la porte. L'aiguille est nécessaire pour éliminer les bulles d'air sur le matériau.

Il est souhaitable de démonter la porte, ainsi que tous les éléments qui s’y trouvent - poignées en verre.Veuillez noter que si la porte se ferme très étroitement, l'application d'un film l'aggravera. Par conséquent, il ne fait pas mal d'enlever légèrement les copeaux aux extrémités de la porte.

Si vous avez un vantail plat et que vous devez le transformer, le processus de collage sera relativement simple. Pour ce faire, mesurez la porte elle-même, y compris les extrémités. Retirez le papier support de 5 cm maximum du bord et fixez-le à la porte. Ne pas oublier de laisser des indemnités sur les extrémités. Ensuite, du centre au bord, à l'aide d'une spatule, collez le film. Retirez progressivement le reste du film en répétant le travail effectué.

Maintenant, vous devez gérer les extrémités matérielles. Pour ce faire, coupez le film en continuant l'un des coins de la porte. Collez doucement la majeure partie du coin et de l’extrémité perpendiculaire et couvrez la partie déjà collée du film avec la plus petite partie restante.

Si vous voulez coller la porte des deux côtés, laissez l’un d’eux avec le bout aux extrémités pour environ un centimètre et demi, et de l’autre - sa taille normale. Donc, vous les collez superposés. Vous pouvez aussi faire cela, comme on dit, «joint à joint». Mais soyez très prudent avec les mesures.

Lors du dimensionnement des emplacements avec une découpe ronde, par exemple sous la poignée, il est nécessaire de découper le matériau sous forme de rayons et de le plier à l'intérieur de la fente. N'oubliez pas de retirer la poignée avant de commencer le processus.

Comment enlever?

Vous pouvez essayer de retirer le film sans utiliser de travail supplémentaire. En règle générale, il est parfaitement détachable d'une porte en plastique et des surfaces en verre. Si vous ne pouvez pas l'arracher ou qu'il reste dur, il est préférable de ne pas le risquer, car vous pourriez endommager le couvre-porte. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux - domestique ou de construction. Lorsqu'il est chauffé, l'adhésif deviendra souple et pliable et n'empêchera pas le retrait du film. Il est nécessaire de chauffer une petite zone à partir du bord, puis de l'enlever avec précaution, puis de la suivante, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous retiriez le film en entier.

Si la colle reste sur le vantail de la porte, vous aurez besoin de papier de verre. C’est le cas si vous n’avez pas besoin de préserver l’aspect de la porte. Si la situation est différente, vous pouvez utiliser un solvant doux. Mais ne les frottez pas à la surface, mais épongez-les et essuyez-les immédiatement. Sinon, vous pouvez inverser le revêtement.

Exemples à l'intérieur

Avec l'aide du film, vous pouvez non seulement donner une seconde vie à des objets obsolètes, mais également soutenir l'intérieur de la pièce et créer une certaine atmosphère dans l'appartement. De telles variantes de film auto-adhésif s’adaptent non seulement de manière organique à l’intérieur de la pièce, mais augmentent également l’espace de la pièce.

Les options de couleurs et de design de films pour coller les portes des chambres d'enfants sont infinies. Ici, vous pouvez choisir un matériau avec l’image de personnages animés ou tout simplement un imprimé coloré et lumineux.

Le marché offre de nombreuses options pour les films dont les couleurs imitent le bois. Cette couleur est parfaite pour les bureaux et les salons.

Cela a l'air original lorsque les couleurs du film répètent celles de tout objet utilisé pour créer le design de la pièce.

Comment décorer la porte avec un film autocollant, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon