Portes intérieures blanches

La porte est un meuble qui attire l’attention dès l’entrée même de la pièce. Dans cet article, les portes intérieures de couleur blanche populaire seront considérées.

Avantages et inconvénients

Tout intérieur a besoin d’accents, il peut s’agir d’un point lumineux dans le cadre ou dans la cloison d’intérieur d’origine. En installant une porte intérieure blanche dans votre appartement, vous ferez certainement un excellent choix. Ses avantages:

  • Facilité - cette toile rend l'intérieur discret, agrandit visuellement l'espace et le rend aéré.
  • La polyvalence - la couleur blanche dans la conception de l'appartement a toujours été populaire. Même dans le cas où les deux pièces qui sont connectées dans l'ouverture ont une couleur différente des murs et le style de l'intérieur, il ne fait aucun doute qu'une telle porte s'intégrera dans le décor.
  • La pertinence - Si vous souhaitez modifier l'apparence de l'appartement, vous pouvez battre les toiles déjà installées, par exemple en modifiant les accessoires.

La porte blanche entre les pièces peut constituer un excellent sujet pour la créativité des enfants.Traité avec une composition spéciale de la toile ont une haute résistance à la saleté et vous permettent de laisser des images et des messages directement sur la surface, en utilisant des feutres à base d’eau. Après que ces dessins sont facilement enlevés de la surface, laissant la place aux créations suivantes.

Quelqu'un peut penser que les portes blanches ne s'intègrent pas à l'intérieur moderne ou sont trop simples. Cette question peut être résolue en appliquant une approche créative, en changeant le vitrage en un plus brillant, en appliquant le motif original ou en plaçant l’appliqué.

Un des inconvénients des portes blanches est considéré comme étant sensible à la saleté. Dans la zone des poignées et aux extrémités des toiles, des signes d'exploitation apparaissent souvent.

Ces endroits nécessitent un entretien fréquent, mais ce problème est facilement résolu à l'aide de produits de nettoyage modernes.

Espèces

À l'heure actuelle, il n'y a pratiquement aucune restriction quant au choix des peintures d'intérieur. La couleur blanche est une excellente base pour tout style ou ornement conçu. Considérez les options pour la fabrication de telles peintures:

  • Lisse - une porte interroom sans éléments convexes ou inversement. Il se peut qu’il y ait un dessin peint.Les plus simples d’entretien car ils n’ont pas d’endroits à la surface pour l’accumulation de poussière et de saleté.
  • En relief - la base n'est pas uniforme, les motifs extrudés ou convexes, les trous ou une structure clairement marquée sont possibles. Habituellement, le toucher est comme du bois naturel, même s'il est fait de matériaux artificiels.
  • À panneaux - des portes multicouches fabriquées selon une technologie spéciale. Un certain matériau est utilisé comme base, par exemple une feuille de carton gris, sur laquelle sont superposés des éléments décoratifs, tous enfermés dans un cadre rigide en bois lamellé naturel ou collé.
  • Vitré - lors de la conception de telles peintures, le verre a pris diverses formes. Ils peuvent avoir du verre au milieu, entre deux murs extérieurs ou à la surface.
  • Sourds - ne pas confondre avec les lisses. Ces portes ne comportent pas d'éléments transmettant la lumière, c'est-à-dire que la lumière d'une pièce ne pénètre pas dans l'autre à travers une porte fermée. Il y a beaucoup d'options pour de telles peintures. Dessins, doublures, rainures - tous ces éléments peuvent souligner l’originalité.
  • Pour la peinture - portes avec possibilité de peinture ultérieure.
  • Exclusif - le développement de designers modernes qui n'ont pas d'analogues.Ici, vous pouvez être sûr que vous seul possédez une telle toile.
  • Double - composé de deux toiles. Ils permettent de gagner de la place lorsque les portes sont ouvertes.
  • Blanc pur - comme rappel de la pureté et de la fraîcheur qui plairont à l'œil, réfléchissant beaucoup de lumière de sa surface.
  • Noir et blanc - un jeu de contrastes pour souligner le présent et l’ampleur des points de vue. Une excellente option pour impressionner les invités.

Lors du développement de la conception et de la disposition de la pièce, il convient de déterminer comment ouvrir la porte. Il a également ses propres nuances et caractéristiques:

  • Balançant - porte standard s'ouvrant sur l'un des côtés. Il convient de garder à l'esprit qu'avec cette méthode, la bande se déplace le long de l'axe. Les caractéristiques de telles portes incluent la possibilité de s’installer sur des charnières cachées, ce qui permet de niveler la toile avec la surface du mur, la rendant ainsi presque invisible.
  • Rétractable peut être construit dans l'ouverture. L'installation d'une telle porte est prévue au stade de la construction d'un mur ou d'une cloison, car le mécanisme est caché à l'intérieur de l'ouverture.
  • Suspendu - le dessin est fait comme le précédent, la toile est attachée au patin uniquement par dessus.Conception plus pratique et pouvant être montée à tout moment.
  • Pendule - monté sur des charnières spéciales qui permettent à la porte de se déplacer dans les deux sens à partir de l'ouverture, n'a pas de fixation rigide. Une telle porte reste toujours dans l’ouverture, car le mécanisme à boucle la ramène à sa position initiale.
  • Rotatif - la porte montée sur le mécanisme d'origine, qui verrouille la porte ouverte dans l'ouverture perpendiculaire au mur. Gain significatif d'espace.
  • Un livre - la porte composée de deux moitiés, fixées entre elles par des charnières spéciales, ayant une fixation dans le guide et se déplaçant le long de celle-ci à l'intérieur de l'ouverture des rouleaux.

Les styles

Si nous parlons des styles de design d'intérieur, alors il existe sa propre classification.

  • Classique - style presque inchangé à tout moment. Le vitrage, s'il est disponible, couvre environ 70% de la zone de la porte. Excellents ajustements intérieurs dans le style de la Provence, un classique.
  • Néoclassique - option ressemblant à bien des égards à la précédente, mais avec des éléments décoratifs plus originaux ou un léger changement de forme, par exemple la disposition classique ou le déplacement du panneau.
  • Moderne - style moderne.Comme d'habitude, soumis à une géométrie stricte, des lignes, des rectangles, des cercles - tous les choix de finitions.

Conception

Si nous considérons les options pour les portes intérieures blanches à garniture extérieure, le vol d’imagination n’est pas limité.

La coloration vous permet de donner le ton nécessaire à la toile et de définir la teinte qui convient à votre intérieur. Le revêtement peut être aussi brillant, refléter la lumière et donner un beau jeu d’éblouissement de la surface, et mat, par exemple, avec un agréable effet de velours ou de soie. La base blanche accentuera favorablement même le plus petit changement dans la palette.

Le vieillissement artificiel - un effet très populaire, souvent utilisé dans les styles de loft, classique, Provence. Cela donne à la toile un aspect très respectueux de celui qui a vu les types de produits.

Atteint une telle vision à l'aide d'éraflures, de fissures et de copeaux artificiels.

La vinaigrette - utiliser pour la finition de matériaux supplémentaires, éventuellement différents du revêtement de la porte principale. Les éléments métalliques, les broches, les doublures, les inserts donnent l'élégance, ou inversement, la brutalité. Parfaitement combiné avec des intérieurs de style high-tech.

Fyuzing - l'ajout de morceaux de verre individuels au vitrage principal.Cela aidera à souligner l'originalité sans charger la porte. Cristaux, strass, perles de verre attireront l’attention du jeu des visages, rendront la toile plus raffinée, mais avec un soupçon de légèreté.

Fil - motif à plusieurs niveaux avec coupe de la couche supérieure de bois. Sur les portes monochromes blanches, il est avantageux de se démarquer avec le bon angle de vue ou lorsque les rayons du soleil tombent. Rend la toile ajourée, facile.

Patiné - le même effet du vieillissement, mais avec un biais légèrement plus aristocratique. La patine sur une toile blanche peut être très diverse. Cela rappelle des restes âgés de finitions plus coûteuses laissées après de longues années, par exemple à la profondeur de dessins sculptés. Une légère touche de noir ou d'or ne fera que souligner la profondeur du dessin, la richesse de l'intérieur et le goût délicat des propriétaires.

Panneau - doublure d'éléments en bois sur la toile principale, créant un motif en relief. Le plus souvent des formes géométriques strictes. Il est largement utilisé dans un style classique, toujours pertinent et souligne le caractère massif de la porte.

Baguette - finir avec des lattes luxueuses et richement décorées. Ils ressemblent à un cadre pour une photo. Cela donne un charme particulier à la toile.

Vernissage - enduire la surface des modèles de vernis pour rendre le produit complet, le brillant extérieur et la résistance à l'environnement. Aussi, ne jamais sortir de la mode mode de finition des produits en bois Sur les toiles blanches soulignent parfaitement la luminosité et la profondeur de couleur, facilitent les soins lors du fonctionnement.

Vitrail - décoration de porte en verre. Une mosaïque particulière de pièces de verre multicolores permet de réaliser des portes d'œuvres d'art. Dans la production moderne, on utilise souvent une technologie légèrement différente: le film de vitrail. Des pièces peintes décoratives en matériau pénétrant la lumière sont collées sur une feuille de verre pleine, créant ainsi le motif nécessaire. Les joints sont collés avec de fines bandes de métal (broche). Aussi appelé la porte vitrail avec vitrage maximum.

Le miroirmonté sur la porte est une solution élégante et polyvalente.

Une telle toile s'intégrera dans n'importe quel intérieur, car elle reflétera l'environnement.

Les formulaires

La forme des portes blanches intérieures peut également différer. Le choix n'est pas génial, mais c'est le cas. La forme la plus populaire est un rectangle.La version classique utilisée dans la grande majorité des locaux. Moins souvent, les portes arrivent avec des bords arrondis. Les toiles au look cambré sont également utilisées lorsque le sommet est arrondi.

Si la porte est double, alors la forme est attachée aux deux moitiés.

Dimensions

Les dimensions standards des toiles restent longtemps inchangées: 600, 700, 800 millimètres de large, moins souvent 900 ou 400 pour une porte double, et une hauteur de 2000-2100 mm. Le fabricant peut faire des toiles sur des tailles individuelles. Les vantaux de porte non standard peuvent être de différentes tailles. Le plus souvent, les toiles sont faites avec un pas de 50 mm, 450, 500, 550 mm de largeur et 1850, 1900, 1950, 1980 mm de hauteur. Il n'est pas recommandé de dépasser 1000 mm, car de telles toiles sont volumineuses, le risque de perte de géométrie augmente. Pour les grandes ouvertures, il est très important d’utiliser deux portes, de taille égale et différente. La combinaison de deux toiles de portes blanches de tailles différentes s’avère très impressionnante si le dessin se déroule sans à-coups. La différence de largeur lors de l'installation de telles portes peut être comprise entre 200 et 300 mm.

S'il est nécessaire d'installer la structure dans une ouverture plus haute, elle peut être réalisée jusqu'à une hauteur de 2400 mm, une traverse surplombant la boîte peut également être une solution.

Matériaux

Dans la production moderne pour la fabrication de portes intérieures, on utilise une variété de matériaux:

  • Bois massif - Matériel élite, cher, mais très agréable à l'oeil et au toucher. Naturellement, en préservant sa structure et ses propriétés physiques. Le bois blanchi ou peint comme porte semblera gagnant-gagnant dans n’importe quel style.
  • MDF ou aggloméré - matériau à base de copeaux de bois. Il est largement utilisé dans la fabrication d'objets d'intérieur. Le MDF a une densité inférieure à celle des panneaux de particules. Dans la composition de telles feuilles, une colle spéciale leur confère une structure monolithique, leur conférant densité et résistance à l'humidité. Divers revêtements et imprégnations améliorent leurs propriétés physiques. L'avantage de ces matériaux réside dans la facilité de traitement et le coût considérablement inférieur, contrairement au bois massif.
  • PVC - chlorure de polyvinyle. Base artificielle, populaire pour sa praticité. Un tel matériau n'est pas sujet à la pourriture, conserve parfaitement la géométrie, n'absorbe pas l'humidité. Dans les soins aussi sans prétention, si vous évitez les rayures et autres effets physiques, il servira pendant de nombreuses années, en conservant son apparence d'origine.
  • Rack ou portes coulissantes. Comme son nom l'indique, ces toiles ne sont pas une construction solide et sont assemblées à partir de plusieurs éléments. La construction la plus courante d’une telle porte est un tsarg - un bois autour du périmètre et une bande plus mince à l’intérieur des bordures du bois. L'avantage est la facilité de réparation, le faible coût, la possibilité d'ajuster la taille vous-même. Comme d'habitude aux extrémités de telles structures, il y a des éléments de fixation qui peuvent être ajustés pendant le razbaltyvaniyu. Le Reiki peut être à la fois en bois et en MDF. Moins souvent sur ce type sont faits de portes en plastique.

Comment combiner avec le sol, les socles et les murs?

Si la pièce dans laquelle la réparation est effectuée est ensoleillée et lumineuse, le lin blanc associé à un sol sombre sera la solution idéale. Les murs clairs de cette combinaison remplissent parfaitement la pièce de profondeur. Les portes blanches avec une nuance à peine perceptible, par exemple crème ou laiteuse, conviendront parfaitement au sol marron.

En combinaison avec la surface réfléchissante du stratifié, la toile blanche sera particulièrement impressionnante lorsqu’elle joue à son propre reflet.

Si la pièce est petite, une porte blanche combinée à un sol clair aura fière allure.Cette option augmentera visuellement l'espace.

Lorsqu'elle est installée dans l'ouverture d'une pièce sombre, la construction claire sera avantageusement combinée avec un autre élément intérieur de même couleur: une étagère, une commode, une chaise ou des rideaux en fera un excellent tandem.

Sur les murs lumineux, une excellente option pour une porte intérieure blanche consisterait à utiliser le même socle de plafond et de sol. Comme un cadre gracieux, ils soulignent la saturation des murs et renforcent la couleur de la toile.

Papier peint avec un motif lumineux parfaitement combiné avec une porte blanche. En prenant l'ombre de la porte, la mieux adaptée à la photo sur le fond d'écran photo, vous distrayez l'attention de la porte, mais ne la perdez pas sur l'arrière-plan général.

Plinthes - super accent dans la chambre. Si vous le prenez en couleur avec du lin pour intérieur, alors, même si vous changez l’intérieur, il aura une apparence naturelle.

Une autre méthode consiste à saisir la garniture près de la porte pour qu'elle corresponde à la couleur du socle, créant ainsi un contour de la porte.

Comment choisir

Si la porte est choisie pour assurer une isolation maximale de la pièce, une porte aveugle est appropriée, ne transmettant pas la lumière avec la meilleure réduction de bruit. En choisissant une porte dans une pièce où l’isolation phonique n’est pas aussi importante que, par exemple, une cuisine ou une salle à manger, vous pouvez installer une toile avec un vitrage maximal, cardans de telles pièces, il faut autant de lumière et d’espace que possible.

Lors de l'installation d'un design dans une salle de bain, il est important de prendre en compte une caractéristique telle que l'humidité de la pièce. Ici, la porte doit être aussi protégée des effets des vapeurs. Dans de tels endroits, il est nécessaire de veiller à une bonne ventilation.

Si le passage de la pièce est presque toujours à l'état ouvert, il n'y a pas d'exigences pratiques pour la porte, mais il faut utiliser des solutions originales qui en font un beau meuble.

Lorsque vous avez le choix avant de vous installer dans une maison ou un chalet privé, vous devez également tenir compte des particularités de l’environnement et du microclimat.

Le plus souvent, elle nécessite la porte la plus durable et la plus protégée en raison du taux d'humidité souvent élevé.

Comment se laver?

Pour laver les portes intérieures, utilisez une solution de savon doux et un chiffon doux. Le détergent à partir duquel la solution est préparée ne doit pas contenir de solvants, d'alcalis ni d'acides. Après avoir lavé la porte, il est souhaitable de l'essuyer. En aucun cas, ne pas appliquer une éponge dure ou un chiffon, cela peut entraîner des égratignures ou des fissures.

Pour entretenir les surfaces émaillées, vous pouvez utiliser un chiffon humide, une solution de savon chaude et un chiffon doux, une lingette en silicone.

Pour les surfaces vernies, un vernis spécial est parfait.

La même méthode est utilisée pour entretenir les surfaces artificielles à l'aide de produits d'entretien spéciaux en PVC.

Attention à être avec des portes en MDF. Le plus souvent, le revêtement de ces objets est très fin, utilisez uniquement un chiffon légèrement humide.

Lors du traitement des surfaces vitrées des panneaux de porte, vous ne devez également pas utiliser de produits contenant des solvants. Cela peut perturber le motif et provoquer le changement de couleur du verre.

Si la poussière s'est accumulée dans des endroits difficiles à atteindre, il vaut la peine de s'en débarrasser avec une brosse douce, éventuellement humidifiée avec de l'eau, puis séchez soigneusement la porte pour éviter l'accumulation d'humidité.

Il n’est pas nécessaire de pulvériser du liquide provenant du pulvérisateur sur la surface de la porte, cela peut pénétrer dans les zones non protégées du matériau de base, ce qui entraînera progressivement des conséquences indésirables.

Sur les portes vernies,Vous pouvez vous débarrasser des rayures avec une petite quantité de la même composition.

Beaux intérieurs d'appartements

La feuille de porte blanche aura fière allure sur les mêmes murs. Une telle conception augmente l'espace, donne plus de lumière et de liberté à la pièce.

Si les murs ne sont pas d'un blanc pur, la porte doit être choisie avec une teinte appropriée.

Sur n'importe quel mur monophonique, une construction blanche semblera avantageuse. Le plus souvent, les portes blanches sont combinées avec le plafond de la même couleur.

Si vous collez sur le papier peint mural avec un motif dans lequel il y a une couleur blanche, alors vous le faites certainement en choisissant une porte intérieure blanche.

Dans le couloir, une toile blanche attirera l'attention sur l'arrière-plan de murs de couleur différente et ne permettra pas de rater l'entrée de la pièce. Si vous souhaitez détourner l'attention d'une pièce ou d'une autre, par exemple d'un garde-manger, il est idéal de le faire avec une porte blanche contre l'arrière-plan du mur blanc.

Un design blanc avec un design approprié peut créer l'ambiance tout au long du couloir.

Vous en apprendrez plus sur les portes intérieures blanches dans la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon