Installation de portes intérieures

 Installation de portes intérieures

L'installation de portes intérieures est un processus très important dans la réparation d'un appartement ou d'une maison privée. C'est assez simple et ne nécessite pas de compétences particulières, mais il est néanmoins nécessaire de reconnaître que rendre les portes solides, fiables et durables est un travail très important, auquel vous devez vous adresser de la manière la plus responsable possible.

A quel stade de réparation insérer la porte dans l'appartement?

Bien sûr, avant de commencer à installer des portes intérieures, leurs propriétaires se posent de nombreuses questions: comment le faire, quelles portes sont meilleures, comment les rendre plus durables et plus fiables? Probablement l’un des plus élémentaires et les tout premiers: à quel stade de la réparation les portes sont-elles insérées dans l’appartement?

En fait, les options peuvent être nombreuses:

  • La première option est préférable lorsque l’on envisage d’agrandir la porte à l’avenir. Dans ce cas, le processus d'installation de la porte doit être effectué avant de terminer la pièce. Ceci est fait dans le but qu'avec une action telle que l'installation d'une porte, une très grande quantité de poussière s'accumule sur divers meubles et ne puisse, comme les plafonds à murs, rester propre.
  • La deuxième option consiste à prendre en compte le fait que la porte est déjà parfaitement adaptée à la taille de la porte. Dans ce cas, il sera préférable d’installer les portes après la finition des plafonds et des murs. Ensuite, la nouvelle porte ne sera pas endommagée pendant les réparations.
  • Et enfin, le dernier cas, le troisième, après le collage du papier peint, ainsi que le traitement et le lavage des plafonds, des sols et des murs. Cela aidera également à garder tous les meubles, les portes et la pièce elle-même propre.

Quel est le meilleur pour insérer et de quel matériau?

La deuxième question qui apparaît aux propriétaires des appartements rénovés avant l’installation des portes concerne le matériau de fabrication et le type même de porte. En fait, il n’existe pas de bonne réponse à cette question, car chaque chose et chaque appartement conviendront à une personne.Mais dans cet article, nous allons essayer de peser le pour et le contre de chaque option de porte pour chaque matériau.

Le choix d'un tel objet dans un appartement ou une maison en tant que porte dépend de plusieurs paramètres:

  • Le premier est, bien sûr, le prix. Cela varie d'une entreprise à l'autre, de la qualité du matériau et du produit réel. Par exemple, l'option la moins chère et la plus abordable est une porte en matériau cellulaire, qui coûte généralement environ 1 000 roubles. L’option la plus chère et la plus "élite" est un ensemble solide et la porte qui en est faite coûte environ 20 000 roubles, ce qui est assez coûteux. Bien entendu, il existe des catégories de prix intermédiaires: par exemple, une porte en tôle coûte généralement 4 500 roubles, ce qui est tout à fait acceptable.
  • Du premier paramètre suit le second - le matériau du produit. Concernant le matériau en nid d'abeille, la matrice solide et la feuille de feuille ont déjà été mentionnées ci-dessus. La première est due à son bas prix, la qualité la plus médiocre, la seconde - de très haute qualité, fiable et durable, tandis que la feuille (MDF), le MDF, les panneaux de particules et le bois lamellé sont de qualité moyenne.La porte en métal et en verre appartient également à la catégorie des prix moyens.

Il existe également des portes classées par matériau, telles que: verre, de ekoshpon:

  • Le choix de la porte dépend également de son design et de ses couleurs. Naturellement, les designs classiques très simples coûteront moins cher et s’intégreront dans la grande majorité des styles d’intérieur, mais ils n’auront pas de personnalité particulière et ne constitueront pas une décoration pour une maison ou un appartement. Il serait donc raisonnable d’investir dans un beau design de porte distinctif, qui rendrait l’atmosphère de la maison plus confortable et plus agréable. N'oubliez pas que la combinaison de ce produit avec l'intérieur et le style de l'appartement est très importante et qu'un mauvais choix peut gâcher l'apparence de la maison.
  • Le paramètre suivant est, bien sûr, la conception. Naturellement, la plupart des portes ont une forme rectangulaire standard classique et une épaisseur moyenne, mais elles peuvent, tout comme la forme, varier. Il est nécessaire de se concentrer sur la largeur, la hauteur et les autres dimensions de la porte, ainsi que, comme dans d'autres cas, sur l'intérieur du logement. Par leur conception, les portes sont également: doubles, rétractables,coulissante, à double battant, dissimulée, pivotante, pliante, monorail, à roulettes, télescopique et insonorisée.
  • Au final, nous sommes arrivés au dernier dans l'ordre, mais pas dans le paramètre d'importance: entreprise de fabrication. Cela peut également en dépendre, car différentes sociétés offrent une gamme et une qualité différentes, ainsi que des prix parfois très différents. Les meilleures entreprises de fabrication de portes sont l’usine de portes Vladimir, Verda, Alvero, Bravo et d’autres.

De quels outils et matériels aurez-vous besoin?

Naturellement, vous aurez besoin d’une variété d’outils et de matériaux spéciaux pour installer une porte intérieure. Ils doivent être achetés avant cette action. Nous aurons donc besoin de:

  • marteau;
  • burins (20 et 15-16 mm);
  • ruban à mesurer;
  • niveau et débris;
  • tournevis et tournevis;
  • une scie à métaux pour le travail du bois;
  • boîte à onglets;
  • perforateur;
  • percer;
  • fraiseuse (fraise) et circulaire (si possible);
  • kit de montage;
  • dispositifs d'installation;
  • des lattes;
  • scie à onglet;
  • aspirateur (pour nettoyer la chambre).

En ce qui concerne les matériaux pour l'installation, nous aurons besoin de:

  • feuille de porte;
  • cadre de porte et quincaillerie (comprend serrures, charnières, poignées);
  • mousse de polyuréthane;
  • des coins;
  • des clous, des chevilles et quelques vis.

Nous faisons des mesures

Pas à pas, nous sommes arrivés directement au travail lui-même. Et la première étape sur la voie du résultat sera des mesures - une étape très importante.

Nous avons donc besoin de mesures. Le premier, comme vous pouvez le deviner, est la largeur de la porte: elle détermine la taille de la porte elle-même. Si la porte elle-même n'a pas encore été construite, il est nécessaire de prendre en compte la taille du mobilier à transporter. Une erreur dans le choix de la taille peut rendre très difficile la réparation et la réorganisation des meubles à l'avenir., bien que parfois des tailles non standard soient acceptables et possibles.

Pour comprendre comment calculer sa largeur, sa longueur, etc., pour une niche de porte, vous devez vous rappeler une règle aussi simple: vous devez soustraire des dimensions de la porte de 5 à 10 mm.

Suivant est la prochaine étape. Vous devez d’abord traiter l’unité de porte à l’aide d’un apprêt, avant de la nettoyer avec du papier sablé.Avant la prochaine action, vous devriez essayer la future porte dans l'ouverture pour vérifier sa taille, ainsi que la direction dans laquelle elle s'ouvre. De plus, nous aurons besoin d'un niveau: avec son aide, il sera nécessaire de mesurer et de vérifier le niveau de verticalité et la position horizontale et, en mesurant les diagonales, de vous assurer que tous les angles droits de la conception sont respectés.

Après toutes ces mesures d'installation, vous pouvez passer directement au travail lui-même.

Ouverture de cuisson

La préparation de la porte est l’une des étapes les plus importantes de ce travail. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de la fabrication correcte et appropriée

  • Pour commencer, vous devriez évaluer le vantail de la porte. En d’autres termes, il est nécessaire de retirer d’abord l’ancienne porte de ses charnières; s’il en existe une, sinon, il n’est pas nécessaire de procéder à cette étape.
  • Il est nécessaire de supprimer tous les cadres de porte et d'éliminer les vides formés entre l'ouverture et le cadre de porte et remplis de matériau isolant.
  • Après toutes ces actions, les coupes sont généralement effectuées aux endroits des parties latérales du cadre de la porte, tout en se déplaçant de haut en bas. La prochaine étape est la destruction des éléments inférieurs, puis supérieurs de cette boîte elle-même. Faites de même avec les barres supérieure et inférieure.
  • De plus, la préparation de l’ouverture comprend l’adaptation aux dimensions de la porte elle-même, ce qui est très important pour sa fiabilité. L'augmentation de l'ouverture ne pose généralement pas de difficultés particulières, alors que pour l'extension, il sera nécessaire d'utiliser des dispositifs tels qu'un perforateur et un Bulgare.
  • Dans ce cas, si vous souhaitez réduire notre ouverture de manière assez importante, vous aurez besoin d’une brique. Avec une légère diminution de la taille (jusqu’à environ 50 mm), vous n’avez qu’à installer un cadre. Il peut être fabriqué à partir de métal et d'un coin habituel.
  • Cette construction est également nécessaire pour niveler, combler les lacunes, traiter à l'aide d'une solution de ciment, si nécessaire.
  • Il peut y avoir un problème tel que l'ouverture pendant le traitement perd son apparence. Ensuite, il devrait être nivelé et plâtré à nouveau. Dans tous les cas, vous devez toujours vérifier soigneusement l’état de la porte, son uniformité et d’autres paramètres.

Comment assembler le produit vous-même?

Lorsque nous achetons des meubles dans un bâtiment ou un magasin de meubles, un achat représente le plus souvent une structure qui n'est pas complètement prête pour l'installation, mais un ensemble de nombreux articles volumineux avec lesquels vous devez travailler plus tard.Aux débutants, peu préparés dans cette affaire, se pose souvent la question de savoir comment assembler le produit vous-même?

Le principal problème de ce travail est le suivant: les entailles et les joints des composants de la porte sont souvent inhabituels et ont une structure spécifique, ce qui peut considérablement compliquer le processus. Mais même ce problème a sa solution.

Cet article présente le schéma de montage le plus simple possible pour une porte intérieure:

  • La première chose à faire est de placer le cadre de la porte sur le sol (ou sur une autre surface nécessairement plate) en l'étalant autour de la toile.
  • Ensuite, vous devez créer un espace entre la porte et cette même toile, il faudra du carton de l’emballage. Après qu’il soit nécessaire d’attacher les flans du rail supérieur aux extrémités supérieures des barres en caisson, mesurez très précisément les paramètres du linteau.
  • La prochaine étape est la création de fichiers. Pour ce faire, utilisez une scie à métaux à petites dents spécialement conçue pour la gravure sur des surfaces métalliques.
  • Lors de la quatrième étape suivante, vous devez fixer la partie supérieure de la structure aux barres et poser le carton pour former un espace.Ensuite, coupez le profilé, si cela empêche la connexion d’éléments, vissez-les à leur place.
  • La dernière étape - laisser un espace vide (environ 0,8-2 cm). Par analogie, créez le seuil nécessaire.

Comment mettre la boucle?

L’installation des charnières sur la porte intérieure est une étape importante avec de nombreuses subtilités et nuances. Avant ce travail, qui inclut des subtilités telles que l’assemblage, l’installation de charnières suspendues (ainsi que des auvents non séparables, non étanches et simples), vous devez également vous familiariser avec les instructions correctes d’installation des charnières afin que la conception future soit fiable, servie au propriétaire pendant de longues années.

Cet article décrit une façon de mettre les bouclesC'est ce qu'on appelle une méthode artisanale. Il est moyen dans sa complexité, il est très fiable et promet la durabilité du produit, en plus vous permet de régler facilement la hauteur d’installation des boucles:

  • Donc, vous devez d’abord faire un balisage du groove. Pour ce faire, vous devez attacher un baldaquin à la fin du texte intégral (ou de la boîte) et le contourner avec un simple crayon, cela ne présente aucune difficulté.
  • Deuxième étape: la bordure avec un marteau et un burin.Tout au long de la rainure doit être faite de bordure, et très doucement et avec précision.
  • La dernière étape: la sélection du ciseau à gorge. Ce processus nécessite le plus grand soin et la plus grande précision, car même un léger mouvement négligent de la main pourrait gâcher l'apparence de la surface de la porte. Il existe d'autres moyens d'installer des boucles. Par exemple, une méthode professionnelle que seuls des travailleurs professionnels peuvent donner vie, mais la qualité de cette méthode en vaut la peine.

Quant au fait que vous puissiez créer vos propres mains, il y a plusieurs façons. Premièrement, il s’agit de l’installation de boucles sans raccordement. Deuxièmement, charnière non standard, mais très confortable. Troisièmement, les boucles à vis, bien qu’elles n’aient pas l’aspect le plus esthétique.

Options de montage

La commodité lors de l'utilisation dépend d'un ensemble de toutes les nuances. L’un d’eux est la manière de réparer la porte et Il y a plusieurs façons de faire ceci:

  • La première option connue pour la fixation de la porte est le système dit de cadre. Son essence est que la porte est placée dans un cadre en acier et qu’elle peut être déplacée en installant une rainure sur roues.
  • La deuxième option est un système de rails, qui diffère de la première en ce que des rails spéciaux sont utilisés à la place des roues ou des rouleaux. Ils sont très fiables et faciles à utiliser.
  • Il existe également d'autres moyens et options. Celles-ci incluent l'installation bien connue sur des charnières, ainsi que de telles manières inhabituelles, en option sans vis ou également sans ancres. Il existe un grand nombre d'options de fixation de porte et chaque personne sera en mesure de choisir quelque chose à son goût.

Installation de bricolage: instructions étape par étape

L’installation de la porte à faire soi-même inclut sa propre technologie, son schéma et sa procédure d’installation selon GOST. Il a ses propres normes et nuances qui doivent être connues et respectées, qu’il s’agisse d’une installation en caisson, d’un revêtement sans éléments supplémentaires ou avec eux et ainsi de suite.

Installation de la boîte

Donc, ce processus a déjà été discuté en détail ci-dessus. Il est seulement nécessaire de mentionner que ce type de travail d'installation de réparation est l'un des plus importants lors de l'installation et de l'installation de toute porte, car il peut en réalité être considéré comme la base de la conception. Il est très important de faire avec précision toutes les mesures nécessaires.bien travailler et respecter les consignes de sécurité.

Une installation correcte de la boîte est le gage d’une construction solide et fiable.

Comment insérer avec dobory?

Deux poteaux verticaux et une barre horizontale sont appelés dobori. Leur but est d’augmenter la taille de la zone de couverture de la boîte. C'est-à-dire qu'ils l'élargissent simplement.

De tels produits sont généralement fabriqués à partir d'un réseau, ainsi que de matériaux tels que le MDF et le panneau de fibres.

La séquence de travail n’est pas très compliquée, mais une telle opération peut être utile dans de nombreux cas, par exemple: pour l'installation des auvents:

  • Donc, tout d’abord, il est nécessaire de découper une rainure sur tout le cadre de la porte, le long de son périmètre, en utilisant une fraiseuse dans un bar.
  • Ensuite, les fausses pentes doivent attacher de la colle, puis renforcer cette conception avec des vis.
  • L'étape suivante consiste à attacher les fausses pentes au bois et à placer le panneau en haut sur les éléments verticaux restants.
  • Au milieu du travail, vous devez assembler la boîte qui a déjà été agrandie, l'installer dans l'ouverture déjà réalisée. Pour cela, nous utilisons des vis autotaraudeuses, ainsi que des cales d'espacement.
  • Enfin, les cales doivent être placées autour du périmètre de notre porte. La distance entre le cadre de la porte et la porte elle-même doit être remplie de mousse spéciale, couper l'excès. Fait!

Seuil d'auto-réglage

Il existe deux manières d'installer une telle pièce pour une porte en tant que seuil. Le premier est appelé ouvert, le second, respectivement, fermé. La première méthode est assez simple, mais ne semble toujours pas très esthétique:

  • Dans cette méthode, tout d’abord percé ouvertement d’un trou dans lequel les attaches sont ensuite fixées.
  • Ensuite, le seuil lui-même est posé, fixé en plusieurs points à la fois à l'aide de vis.

Bien que la première méthode soit plusieurs fois plus rapide, le résultat après la seconde est beaucoup plus beau et esthétique:

  • Tout d’abord, nous fixons la première partie du seuil au sol à l’aide de plusieurs vis.
  • La prochaine étape est la décoration, nous insérons la barre inférieure dans les rainures résultantes.
  • Une autre option - un bracelet décoratif est monté sur une colle régulière. Ceci termine l'installation du seuil.

Comment s'aligner?

La correction des erreurs, telles que les irrégularités dans la conception, est très importante. Après l’évaluation des irrégularités, la porte est retirée et re-mesurée dans tous les paramètres, vous devez procéder directement au travail lui-même:

  • S'il y a des écarts entre le sol et la porte elle-même, la première étape consiste à appliquer un niveau d'environ 1,2 à 1,4 mètres de part et d'autre de la porte. Cela aidera à niveler la surface.
  • Parfois, l'alignement du tapis, s'il est présent, peut aider.
  • À la fin des travaux, il est nécessaire de suspendre à nouveau la porte et de vérifier son état.

Comment sceller le fossé?

Le fossé entre la porte et la boîte - un problème commun que de nombreux propriétaires d’appartements et de maisons sont obligés de se battre. Vous pouvez y faire face à l'aide d'une mousse conventionnelle, mais il est préférable de choisir une mousse meilleure et plus chère afin de conserver la qualité du travail effectué plus longtemps.

Il existe des options telles que la mousse la plus commune et même la mousse! Une autre façon: l'isolation, vendue dans n'importe quelle quincaillerie.

Mont nuances

Pour le montage de la porte, ainsi que pour tout autre travail de réparation lié au mobilier, est disponible beaucoup de nuances que vous devez absolument faire attention aux propriétaires de la porte:

  • Par exemple, pour installer une porte dans une entrée très profonde ou très profonde, vous devez acheter des portes supplémentaires ou installer la deuxième structure de porte également. Dans ce cas également, il est intéressant d’envisager d’acheter et d’installer des portes plus lourdes.
  • Pour installer correctement, de manière fiable et efficace la porte au coin de la pièce, vous devez tenir compte du fait que le boîtier doit être installé selon un angle particulier. Vous devez également accorder une attention particulière à la découpe de la brique dans l'ouverture en brique et à la conception même de ce boîtier. problèmes.
  • Avec des épaisseurs de paroi différentes, il est nécessaire de faire toutes les mesures de manière très précise ou de les niveler avant d'installer la porte ou de la monter.
  • Dans la maison de panneaux, lors du choix des matériaux et des structures pour le travail lui-même, il convient de porter une attention particulière aux murs intérieurs en panneaux de béton argileux.
  • Équiper la porte de l'ouverture du mur porteur est une tâche très difficile et ce processus ne doit pas oublier ces points importants: le matériau utilisé pour la construction de la maison ou la création de l'appartement, le plan d'étage et l'appartement ou la maison dans son ensemble, l'état des étages, ainsi que l'épaisseur et d'autres paramètres du mur .

L’installation dans certains cas est un travail très difficile, mais si vous suivez ces conseils, vous pourrez tout gérer parfaitement et sans difficulté particulière.

Terminer

La finition est un moyen très simple, pratique et pratique de décorer et de transformer complètement la porte intérieure ou même tout l’intérieur d’un appartement, d’une maison ou d’un chalet.Il existe plusieurs types principaux de portes intérieures: l’installation de motifs tels que les pentes, la décoration et l’installation du dormant ou du vantail de la porte, l’installation de bandes de fixation et enfin la finition avec du stratifié.

La décoration des pistes n’est pas la décoration la plus difficile, mais la plus sale et la plus désagréable. Pour cela, vous aurez besoin d'un apprêt, de différents types de mastic (de départ et de finition), de coins et d'une grille pour les plâtres. Avec ces outils, vous devez coller et nettoyer la porte, ses pentes.

Constructions qui peuvent décorer et transformer la porte au-delà de la reconnaissance - c'est un cadre de porte, des plateaux, un vantail de porte. En règle générale, ces options ne demandent pas beaucoup de temps ni d’efforts, mais requièrent néanmoins une précision, une patience et un respect sans faille des règles spéciales.

Comment vérifier l'installation?

Afin de vérifier l’installation de la porte, vous devez effectuer plusieurs opérations. actions simples mais très importantes pour son exploitation ultérieure:

  • En aucun cas la porte ne doit grincer, les charnières doivent bouger facilement et rester fermement en place, l'ouverture de la porte ne devrait présenter aucune difficulté.
  • Lorsque vous ouvrez une construction sous un angle de n’importe quelle taille, elle doit être droite, non pas décalée ni déviée.
  • Il est nécessaire de procéder à une inspection visuelle très minutieuse de la porte, de la vérifier en fonctionnement, d’examiner soigneusement tous les détails de la conception.

Beaux intérieurs

Il existe de nombreuses options intérieures pour les portes intérieures. Par exemple, une porte de couleur blanche, claire et neutre convient parfaitement aux pièces claires ou aux appartements au design minimaliste. Lumineuses, par exemple, les portes rouges s’intégreront parfaitement dans les intérieurs non standard.

Pour la cuisine, des tons plus apaisants, tels que le marron, la moutarde, le noir, qui provoquent l’appétit.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un didacticiel vidéo sur l'installation correcte de la porte intérieure.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon