Installation correcte du cadre de la porte intérieure

Les portes intérieures sont aujourd'hui un attribut intégral de chaque intérieur. Une variété de modèles vous permet de rendre votre pièce non seulement pratique, mais aussi originale. Mais cette fonctionnalité dépend en grande partie de la bonne installation du cadre de la porte intérieure. Par conséquent, avant de commencer une telle opération, vous devez vous familiariser avec les principales nuances de cette procédure.

Types de portes

Les portes intérieures sont des structures qui jouent uniquement un rôle décoratif. Les paramètres de résistance ne sont donc pas si importants ici. Les fabricants essaient de rendre leurs produits aussi confortables et beaux que possible. Le critère principal pour la classification des peintures d'intérieur est le matériau à partir duquel elles sont produites. En fonction de cela, il existe plusieurs types de portes:

  • Panneau de fibres de bois La base est constituée de barres de bois sur lesquelles sont fixées de fines plaques de bois.Pour protéger la surface du matériau, il est laminé et recouvert de plusieurs couches de vernis. Ce type de produit est le moins cher, mais aussi de courte durée. Souvent, ils sont complétés par une boîte avec un seuil. Les experts ne recommandent pas d'installer ces portes dans la salle de bain ou dans la cuisine, où la ventilation est mauvaise.
  • MDF. Les tissus sont des produits beaucoup plus coûteux en carton-fibre. Les produits se distinguent par un rapport qualité-prix optimal. Par conséquent, de nombreux acheteurs préfèrent les portes en MDF. Le matériau résiste bien à l'humidité et présente également une isolation acoustique élevée.
  • Bois naturel. Portes de la gamme - des produits uniques et magnifiques qui conviennent à tous les intérieurs. La substance est très bien traitée, ce qui permet de lui donner une forme différente. Par conséquent, ces portes sont souvent décorées de sculptures, ce qui les rend plus belles.

Ils sont complétés par une boîte télescopique ou simple qui vous permet de mieux monter la garniture. Les panneaux de porte sont composés de différentes essences, parmi lesquelles les plus populaires sont le pin, le chêne, le frêne, l’érable, l’acajou et bien d’autres.

Il existe de nombreuses autres classifications de portes intérieures, qui tiennent compte de leurs paramètres techniques et de leurs caractéristiques de conception. Ils peuvent être simples ou doubles, et la surface elle-même peut être lisse ou être complétée par des coupes façonnées et des inserts en verre.

Qu'est-ce qui est nécessaire?

L'installation des portes intérieures implique non seulement une approche prudente, mais également l'utilisation d'outils auxiliaires de haute qualité. Pour effectuer ces tâches, vous aurez besoin d'un tel ensemble de produits standard:

  • Saw Il doit être tranchant et avoir de petites dents, ce qui éliminera l’apparition de copeaux à la surface de la boîte.
  • Percer et percer ensemble. Le type d'outil dépend du matériau du mur auquel le cadre sera attaché. Il est important que les perceuses puissent percer des trous dans la brique, le béton, etc. Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d'une perceuse à percussion et de plusieurs perceuses.
  • Tournevis et fixations pour un certain type de fixations.
  • Roulette et crayon pour les marques.
  • Niveau
  • Attaches. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de quelques vis sur l’arbre, ainsi que de chevilles pour l’installation dans le mur. Parfois, vous pouvez utiliser des ancres spéciales.
  • Mousse de polyuréthane.
  • Éléments d'espacement. Ils sont nécessaires pour réparer la boîte dans l'ouverture. Souvent utilisé pour ces cales en bois. Par conséquent, vous devez vous procurer un arbre à partir duquel vous pourrez ultérieurement former plusieurs produits similaires.

Cette liste n'est pas universelle, car elle dépend du type de dormant et de la méthode d'installation.

Détails d'installation

L'installation du cadre de porte intérieur est une procédure compliquée qui nécessite certaines compétences et de la patience. Vous devez commencer par la préparation de l'outil de travail, ainsi que par le choix de la méthode de montage. Dans la plupart des cas l'installation est réalisée à l'aide d'ancragesqui fixent solidement le cadre.

Comment collecter?

L'installation de la boîte avec son assemblage commence. Cette conception peut être de plusieurs types. Aujourd'hui, les cadres en forme de U, qui excluent la présence d'un seuil, sont de plus en plus utilisés. Mais il existe aussi des structures rectangulaires qui sont également utilisées assez souvent.

Les modèles d'usine sont souvent déjà prêts pour l'assemblage, car ils sont pré-découpés pour donner un beau look. Si vous décidez de construire vous-même une caisse en bois, celle-ci doit être soigneusement séchée et polie.

L'assemblage de la boîte implique l'exécution de plusieurs opérations séquentielles:

  • Au début, vous devez disposer les barres sur une surface horizontale et plane. Cela se fait souvent en utilisant un plancher recouvert de papier ou de film pour éviter d’endommager le vantail de la porte.
  • La collecte de la boîte commence par des mesures. Il est important que la largeur de l'ouverture soit un peu plus grande que le vantail de la porte lui-même.
  • Lorsque toutes les données sont connues, il est nécessaire de combiner les éléments du conduit en une seule structure. Ils peuvent s’accrocher de plusieurs manières fondamentales. La connexion la plus simple est considérée être à 90 degrés. Pour ce faire, la barre supérieure des extrémités est coupée à un angle donné.

Il est important que la surface de coupe soit lisse et sans déformation. Après cela, le support vertical est fixé à la barre transversale et vissé.

  • Vous pouvez connecter ces éléments sous un angle de 45 degrés. Pour ce faire, un angle est coupé sur chaque barre. Après avoir rejoint les deux structures, elles devraient également former 90 degrés. Veuillez noter que vous ne devriez pas permettre même les plus petites déviations, car le travail de tout le système en dépend.
  • Lorsque vous avez conduit toutes les barres, vous pouvez les connecter ensemble.Pour ce faire, utilisez des clous ou des vis. Il est conseillé de placer 2 fixations dans chaque côté de la station d’accueil. Il est important qu’après le montage, la boîte soit maintenue aussi étroitement que possible et que les éléments ne se déplacent pas les uns par rapport aux autres. Si vous prévoyez d’organiser un seuil, celui-ci est fixé aux supports, comme la barre supérieure. Il est également important de connecter cette partie le plus en douceur possible.
  • Après avoir assemblé la boîte, procédez à la fixation des charnières. Pour cela, le cadre est posé à même le sol et nivelé. Après cela, les rainures pour les charnières sont découpées d'un des côtés sur un support vertical. Les experts recommandent de les placer à une distance de 20 cm des bords supérieur et inférieur. Les rainures sont formées à l'aide d'un ciseau ou d'une fraise.
  • Lorsque les charnières sont fixées, placez le vantail de la porte à l’intérieur de la boîte et marquez leur emplacement. Pour ce faire, le produit est aligné sur le cadre, puis des boucles sont appliquées et les emplacements sont marqués.

Les rainures sur la porte sont découpées de la même manière que sur la boîte.

Comment installer?

L’installation de cadres de porte à faire soi-même implique plusieurs opérations successives:

  1. Avant d'installer le produit, vous devez effectuer des mesures de la structure et de la porte. Il est important que le motif soit placé dans le trou, qui devrait être un peu plus grand que celui-ci.
  2. Après cela, vous devez soulever doucement et insérer la boîte dans l'ouverture. Il est nécessaire d’établir un dessin sur une surface unie pour éviter les distorsions. Les extrémités du produit doivent coïncider avec l’un des côtés du mur. Ceci est important si la largeur du cadre est inférieure à cette valeur.
  3. Il est important que la boîte soit exactement dans tous les plans. Par conséquent, vous devez l'aligner et le corriger dans cette position. Pour cela, des entretoises en bois sont utilisées et sont installées entre le cadre et le mur.

Comment réparer?

La conception de la fixation est la dernière étape de l’installation de ce produit. Ce processus consiste à partir de plusieurs étapes consécutives:

  1. Plusieurs trous de fixation sont percés dans le boîtier fixe. Dans le même temps, utilisez une perceuse sur un arbre qui ne transmet qu'un cadre.
  2. Pour former des trous dans le mur sous la cheville, utilisez un long foret pour béton. Avec lui, prenez des notes à travers les trous précédemment percés sur la surface des supports verticaux.Veuillez noter que le diamètre de la perceuse ne doit pas dépasser le trou de l’arbre, car vous ne pourrez pas fixer le système avec une vis.
  3. À ce stade, vous devez retirer la boîte et aux endroits marqués sur les trous muraux de plus gros diamètre. Ils doivent passer sous une cheville ou une ancre en plastique qui sera utilisée à ces fins.
  4. Lorsque tout est prêt, la boîte est remise en place, nivelée et fixée avec des cales. Si tout va bien, vous pouvez fixer le cadre au mur avec des vis à plusieurs endroits. Il est important de surveiller en permanence la position de la boîte par rapport aux différents plans.
  5. La procédure est complétée en remplissant les trous avec de la mousse de montage et en suspendant les portes aux charnières.

Méthodes de remplacement

Très souvent, les portes intérieures sont installées à la place de systèmes déjà usés. Cela implique à son tour le démantèlement de l’ancienne boîte. Pour remplacer l'ancienne conception, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes:

  1. Démantèlement avec la destruction du cadre. Cette approche consiste à enlever la vieille boîte avec force brute. Ici, on utilise à la fois des barres de fer et des scies, qui le divisent en plusieurs parties distinctes.Après cela, l’installation du nouveau système est déjà en cours.
  2. Démontage de la structure avec préservation du cadre. Si les portes sont encore en bon état et peuvent être utilisées ailleurs, retirez le carton avec précaution. Pour ce faire, retirez toutes les vis ou autres fixations dans l'ordre. Ensuite, la mousse est enlevée, ce qui fixe le produit en plus. Cela vous permettra de retirer facilement la boîte plus tard, tout en maintenant son intégrité.

Ce didacticiel pas à pas n’est pas universel, car le remplacement de la boîte tient compte de caractéristiques de conception spécifiques.

Si la porte atteint le seuil

Les portes en bois sont prédisposées au biaisage. Même si vous avez installé la structure et vérifié l’exactitude de son tracé, cela ne signifie pas qu’il en sera toujours ainsi. Très souvent, la toile commence à s'accrocher au seuil. Il y a plusieurs façons de résoudre ce problème:

  1. Changer l'emplacement des boucles. L'élimination du biais est effectuée en installant des boucles à un nouvel endroit. Il est important d’effectuer ici des mesures précises pour éliminer de tels problèmes à l’avenir.
  2. Couper le seuil. Si cette partie est en bois, vous pouvez essayer d’enlever une petite couche de bois.Cela permettra à la porte de marcher librement. Cette option ne convient que si l'inclinaison de la porte est minimale. De même, vous pouvez utiliser le vantail lui-même en le découpant avec une scie sauteuse par le bas.

Comment renforcer la porte?

Renforcer la porte intérieure n'est pas une option pertinente aujourd'hui, car elle ne nécessite pas de forteresse spéciale. Par exemple, la toile en MDF peut être assommée avec un pied ou un pied de biche, car le matériau n’est pas très résistant. Si vous avez besoin de renforcer la porte d'entrée en bois, procédez comme suit:

  1. Boîte de renfort. Des coins métalliques sont installés à chaque coin de connexion, ce qui empêche la boîte de se briser lorsqu’on appuie avec un pied de biche. Cette approche sera également efficace si la conception est en bois et non en MDF ou en panneaux de fibres.
  2. Renforcement de la toile. Pour ce faire, la surface de la porte est martelée avec une feuille de métal et des raccords de haute qualité sont installés. Dans le même temps, la décoration de la toile est perdue.

L'installation du cadre de porte est une opération plutôt compliquée à laquelle doivent faire confiance les professionnels expérimentés. Cela garantira non seulement la qualité du système, mais également sa fiabilité.

En savoir plus sur la façon de renforcer la porte, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon