Restauration des portes intérieures

Même dans les appartements où ils ont déjà effectué des réparations, il y en a de vieux, usés par le temps, avec des défauts mineurs ou avec des dommages importants aux portes intérieures. Les éraflures et les éraflures confèrent à l'intérieur de la pièce un aspect totalement inesthétique. Sortez, semble-t-il, une - pour mettre à jour la porte. Cependant, l'achat d'un nouveau produit est souvent une tâche coûteuse. Par conséquent, la restauration alphabétisée aidera assez à sortir de cette situation.

Subtilités du processus

Les restaurations sont soumises aux portes intérieures anciennes ou endommagées. La cause des dommages mécaniques peut être, par exemple, un incendie. Une humidité élevée peut également avoir un effet négatif sur le bois. Souvent, des dommages mécaniques surviennent après l’ouverture de la porte avec l’utilisation d’outils improvisés. Lors de la restauration du produit, le vantail de la porte peut être remplacé, les montants de la porte seront remplacés, la surface sera peinte ou teintée.

Le renouvellement de la fonctionnalité nécessite souvent une mise à niveau du matériel ou des verrous. Avec des dommages mineurs aux portes intérieures, les travaux de restauration peuvent être effectués à la main.

Réparation des portes d'origine est préférable de confier à un spécialiste dans ce domaine. Le travail doit également être fourni à un professionnel si la restauration nécessite le remplacement du montant de la porte ou la réparation de l’ensemble du cadre de la porte.

Pour la familiarisation, la restauration des portes intérieures présente certains avantages et caractéristiques:

  • Les portes en bois massif sont rentables à réparer, apportant un aspect correct et fonctionnel, plutôt que de dépenser un budget pour un nouveau produit.
  • Ils mettent à jour l'ancienne porte lors du changement de style intérieur de la maison. La procédure est effectuée même lorsque la toile est toujours en excellent état et n’a pas encore besoin d’être remplacée.
  • La restauration de vieilles structures en bois est effectuée dans le cas où la toile et le cadre de porte sont fabriqués à la main et présentent un ornement et une texture uniques.
  • Fabriquer la surface de la porte de vos propres mains vous permettra de créer un produit unique qui décorera harmonieusement tout l’intérieur.
  • La porte intérieure doit être réparée lorsque, en raison du remplacement de la porte, l'intégrité de l'ouverture ou du revêtement du mur peut être perturbée.
  • En raison de la taille non standard de l'ancienne porte, il est préférable d'effectuer les travaux de restauration que de procéder à un remplacement laborieux du produit.
  • La restauration est pratique, car le remplacement du produit s'accompagne souvent d'un changement de l'encadrement de la porte. Cette procédure créera de manière unique le besoin de sceller les espaces vides, de plâtrer et de coller du papier peint autour de la porte.

Pour un travail indépendant, vous aurez besoin de beaucoup de temps libre. L'exécution progressive de toutes les procédures sera la clé du succès de la restauration du vantail de la porte.

L’application réussie des techniques de restauration du produit dépend en premier lieu des caractéristiques et des propriétés matérielles du vantail de la porte.

Matériaux

Auparavant, les portes intérieures étaient exclusivement en bois naturel massif. Actuellement, la composition des panneaux de porte comprend des polymères, du verre. La surface peut être recouverte d'un vernis de haute qualité ou laminée. Les portes en chêne ou en hêtre sont des feuilles de porte de qualité supérieure qui ont une texture naturelle délicate et se distinguent par différentes nuances.

Une résistance et une durabilité accrues rendent de tels produits d'intérieur souhaitables et pratiques. Seul le prix dû à ces avantages est très élevé. Les travaux sur la restauration des produits vont beaucoup plus économique que de remplacer le Web entier.

Les panneaux de fibres de bois sont un matériau populaire dans la fabrication de toiles. Les méthodes de restauration de telles portes diffèrent des travaux de restauration de produits en bois massif. Pour enlever la couche de vieille peinture de la surface du produit en panneaux de fibres, un fer à repasser et un séchoir de bâtiment sont utilisés. Compte tenu de la structure fine de la surface du produit, le travail de polissage n’est effectué qu’à l’aide d’une peau fine.

À l'aide d'éléments de finition modifiant légèrement la topographie de la surface, vous pouvez obtenir un analogue de la toile encadrée. Les modèles coûteux sont fabriqués à partir d'un matériau de carreaux dense. La finition de surface de haute qualité du produit détermine le coût du produit.

Le collage de placage innovant est souvent applicable. La base de la porte sera un matériau peu coûteux en pin, en bois ou en aggloméré. Sous l'influence de modifications temporaires, les produits plaqués peuvent perdre l'intégrité de la couche supérieure.La restauration de ces portes nécessite une colle spéciale pour menuisier. Lors de l'utilisation de la colle il faut également tenir compte des conditions de température favorables et éviter l'humidité. La violation de ce mode peut affecter négativement la surface du placage, ce qui entraîne un gonflement et un décollement du matériau.

Pour l'utilisation amateur de structures métalliques dans la maison. Les portes en fer ont également tendance à s'user, à moins, bien sûr, qu'elles ne soient pas des éléments blindés. Même sur les peintures de haute qualité, la finition extérieure se détériore avec le temps, les serrures se brisent et les accessoires s'effondrent. Un fonctionnement à long terme affecte de manière significative l'apparence et le mécanisme de conception de telles portes. Dans la conception intérieure de fer est principalement utilisé en aluminium ou en acier inoxydable. Les pièces métalliques sont combinées avec succès avec d'autres matériaux.

Si vous achetez une nouvelle porte, les produits métalliques de haute qualité sont chers. Par conséquent, il sera beaucoup plus rentable de réparer l'ancienne porte. Selon l'expérience de professionnels, il convient de noter que la restauration peut être n'importe quel type de porte en métal. Les professionnels peuvent remplacer les charnières, les poignées et les serrures conformément à la palette de couleurs du battant de porte à restaurer.

Pour que la restauration soit correctement effectuée, il est recommandé d'utiliser uniquement des composants et des serrures de haute qualité. De cette sélection dépendra de la durée de vie du produit.

Options pour différents modèles

Pour les antiquaires, on peut compter les choses avec confiance "Staline" à la porte. Les pièces de cette époque ont généralement deux ailes, souvent avec des inserts en verre. Dans «Staline», les produits sont lourds et encombrants, ce qui rend un peu difficile le travail de restauration. Un maître professionnel sans problème pourra se procurer un matériau moderne pour sa doublure, les accessoires nécessaires et le type de décoration.

Les vantaux des portes et la surface des portes «staliniennes» historiques sont généralement en bois. Si la cause des dommages n’est pas un effet mécanique, l’usure dépend du temps. Les portes en bois restaurées doivent avoir un aspect esthétique. Les maîtres vous aideront à choisir le matériau principal et la finition, pour donner un aspect concis aux portes anciennes.

Dans l'appartement à l'atmosphère de style intérieur provençal ou scandinave, la restauration des portes a également un caractère décoratif. La décoration avec l'inclusion de la patine et de la peinture transformera une simple porte blanche ancienne en un élément de décor stylé.La présence de cadres et de poutres caractérise la porte intérieure de l’équipe, également appelée panneaux. Par exemple, les panneaux peuvent être sous la forme de feuilles de MDF ou d'inserts en verre. Il est donc possible de créer des éléments bouclés et de rendre l’apparence de la toile tout à fait intéressante. La restauration des portes à panneaux signifie la préservation des reliefs existants ou le remplacement complet de la surface du produit.

Cette option convient aux bureaux, à la salle de bain et aux toilettes, au balcon et aux autres pièces très humides. Des modèles économiques et résistants à l'humidité sont indispensables pour de tels locaux.

Le verre est souvent utilisé comme insert. Il existe également des options pour des portes entièrement transparentes destinées à l’intérieur moderne du salon, par exemple. Seuls des types spéciaux de verre sont utilisés. Pour des raisons de sécurité, le matériau doit avoir un film protecteur et ne pas former de fragments tranchants lorsqu’il est brisé, ce qui est également pris en compte lors de la restauration de telles toiles.

Comment et quoi peut être mis à jour: idées

Divers matériaux sont utilisés pour réparer et décorer une porte ancienne ou endommagée. La conception des couleurs du matériel fourni est également diverse.Il est préférable de confier les travaux complexes sur la restauration de la porte et la décoration de la surface à un spécialiste dans ce domaine. Il est possible de supprimer quelques égratignures mineures et un travail simple pour décorer soi-même l'ancienne surface.

Un moyen simple d’améliorer la porte est de peinture de surface. Tout le monde peut peindre la surface. Que ce soit pour la peinture ou pour d’autres types de restauration, vous devez d’abord préparer la surface du produit. Le nettoyage et la libération de la surface de l'ancien revêtement constitueront la première étape de la restauration du produit. La peau à grain fin la nettoie parfaitement de la vieille peinture. Après avoir étalé de fines fissures et égratignures, le type de revêtement et les éléments décoratifs sont sélectionnés.

La peinture acrylique est disponible pour la peinture dans une couleur. Dans le cas de la restauration de portes en bois, la peinture et le vernis sont choisis pour le travail du bois.

Peindre en plusieurs couleurs est un processus plus compliqué. Pour ce faire, en utilisant des rubans de masquage sur la surface décorée, différentes formes sont créées. Après application de la peinture sur l’image créée, un motif géométrique intéressant est obtenu.Vous pouvez créer différentes couleurs en ajoutant des colorants à une base blanche. La méthode existante pour teinter la surface aidera à créer l’effet de la présence dans la composition de la toile des bois les plus chers.

Les imprégnations à teinter spéciales - teintures à bois, donneront au bois la couleur désirée. En règle générale, ce sont des tons d'espèces d'arbres d'élite. De ce fait, le revêtement de pin peut donner une ressemblance visuelle à une feuille de noisette. Bien sûr, ce ne sera que externe. Des propriétés telles que la résistance à l'humidité, la résistance à la pourriture dans ce processus ne sont pas acquises.

Lors de la peinture, il est tenu compte du fait que le bois a tendance à absorber légèrement la peinture lors du traitement. Par conséquent, il sera nécessaire d'appliquer une autre couche.

Pendant le travail de peinture, il est possible de créer non seulement des portes monophoniques, mais également l'ensemble des compositions. Les concepteurs d'après l'esquisse originale pourront recréer n'importe quel dessin s'il est appliqué à l'aide d'un pochoir. Il est préférable de confier également l’idée de restauration sous forme de peinture artistique à des professionnels, car il est impossible de se passer des compétences artistiques. De plus, vous pouvez faire des pièces en saillie, c'est-à-dire des moulures. Ils sont également peints.Pour l'effet original, ils peuvent être arrangés dans un ton contrasté.

Dans le cas où la porte est plate, sans relief ni moulures, vous pouvez simuler leur présence avec des lattes sculptées en polyuréthane décorées ou collées. Le Reiki doit d'abord être peint dans la couleur désirée.

La prochaine étape de la finition est la conception de la porte avec du papier peint et du tissu. Dans ce cas, il n'y a pas de restrictions spéciales, car presque toutes les images et les matériaux de textures différentes peuvent être collés à la porte. Tout d’abord, vous pouvez faire attention au papier peint photo, qui est abondant dans les magasins spécialisés. N'importe quel matériau de papier ainsi que le papier peint standard peuvent également être utiles.

Il faut veiller à ce que le matériau ne soit pas trop transparent. Sinon, de la colle ou des reliefs cachés apparaissent. Il est recommandé d'appliquer une couche de vernis à la fin de l'installation avec du papier peint, des tissus ou du papier. Ce revêtement protégera la surface de la porte.

De nombreux modèles de portes intérieures ont du faux verre, et donc une décoration de vitrail très populaire. Une peinture spéciale teintée est utilisée pour appliquer des dessins et des ornements sur la surface du verre.Pour le travail personnel, les matériaux pour la peinture et le vitrail sont achetés dans tous les magasins spécialisés. Les dessins peuvent être transférés sur du verre en utilisant une surface de sablage. Dans un atelier spécialisé sera capable d'effectuer simplement un travail similaire.

Coller des autocollants en vinyle en tant que moyen de décorer et de restaurer un produit est l’une des procédures les plus simples. Les autocollants en vinyle sur les portes sont vendus presque partout. Le revêtement de protection est enlevé sans difficulté. Sans préparation préalable, un film est collé sur le vantail de la porte. Une fois les travaux terminés, le film protecteur est également retiré à l'extérieur. Il est intéressant de noter que les autocollants en vinyle peuvent même être peints.

La technique de découpage est également simple à réaliser et permet de masquer des défauts mineurs. Au cours de cette décoration, des morceaux de tissu, du papier et des serviettes sont assemblés en une seule image sémantique, collée à la surface et recouverte de vernis.

L'option de finition en construisant une image d'une mosaïque est originale et peu coûteuse: des fragments de céramique, de verre, de bois et de placage sont utilisés. En plus des méthodes standard pour la restauration des portes intérieures,Vous pouvez utiliser un moyen extraordinaire d'inscription. Renouveler les portes en utilisant divers matériaux en vrac. En collant la surface avec des céréales, comme du riz ou du sarrasin, vous obtenez un travail exclusif et original.

Pour sécuriser les grains, vous pouvez acheter de la colle PVA. Après séchage complet, il est recommandé de vernir la surface plusieurs fois pour la protéger de l'humidité. Étant donné que les grains ont une texture sèche, ne pourrissent pas et ne se détériorent pas, et que le revêtement de laque préserve la composition de l'humidité, la durabilité d'un tel motif ne fait aucun doute.

Ateliers de récupération

Des dommages mineurs peuvent être réparés vous-même et à la maison. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer correctement les outils et les matériaux pour la restauration. Les étapes de travail sont les suivantes:

  • Au stade initial la porte doit être soigneusement préparée. Pour ce faire, prenez en compte les caractéristiques du matériau de fabrication. En général, les produits en bois sont sujets à l'usure. Si les portes intérieures sont recouvertes de placage, on acquiert une cire douce pour le travail sur la surface du vantail, ainsi qu'un vernis spécial et un outil en forme de spatule.Pour les produits en bois est nécessaire d'utiliser une cire dure, peau grossière.
  • Avant le travail est nécessaire Retirez délicatement la porte des charnières, des ferrures et du dispositif de verrouillage. S'il y a des inserts en verre, ils doivent également être enlevés, car toutes les fixations seront retirées. Les travaux de restauration avec la porte sont mieux réalisés à l'intérieur avec un éclairage adéquat. Avant de placer le produit sur le lieu de travail, il est nécessaire de protéger le revêtement de sol, car il y a un risque de dommage, car la peinture du produit endommagé sera enlevée sous un courant d'air chaud provenant du sèche-cheveux.
  • De la surface de la porte est nécessaire enlever la saleté en le lavant avec de l'eau savonneuse. Après la porte est visible pour la présence de défauts importants. Les égratignures mineures peuvent être remplies de mastic. De plus, la feuille de bois est enveloppée d’un chiffon de flanelle. Le processus commence par le polissage de la surface par l'élimination des excès de cire avec des solvants. De plus, il est recommandé de vernir la surface.
  • Dans tous les cas, lorsque vous travaillez sur la restauration de la porte avec une surface peinte La vieille couverture doit être soigneusement nettoyée. Il est beaucoup plus facile de le faire soi-même que cela puisse paraître, car les outils nécessaires au travail ne sont qu'une spatule et un séchoir. Ce dernier n'est pas nécessaire d'acheter, actuellement, il peut être acheté pour le loyer. Si vous continuez à décorer la porte, souvenez-vous des cadres et du cadre de la porte. Ils doivent également finir la couleur de la porte.
  • Après avoir enlevé la peinture La surface est examinée pour les rayures et autres dommages., ils peuvent être scellés avec du mastic et du mastic spécialisé pour le bois. La dernière étape de la préparation préliminaire consiste à poncer et à poncer la surface avec du papier de verre. Afin de protéger la porte de l'influence de l'humidité, la surface incrustée est traitée à l'huile de lin. La même propriété a également la teinture habituelle qui, en plus de la protection, donnera à la surface une couleur naturelle.

Les travaux de restauration peuvent être effectués indépendamment, mais seul un professionnel peut effectuer correctement la préparation de la toile, le nettoyage, l’application de la base et la décoration, après quoi la porte intérieure brillera de nouvelles couleurs.

Comment restaurer les portes intérieures de leurs propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon