Comment calculer la consommation de contact de béton par 1 m2?

 Comment calculer la consommation de contact de béton par 1 m2?

Lors de la réparation, il est impossible de se passer de matériaux contribuant à la combinaison de deux éléments absolument incompatibles. Le contact concret vient à la rescousse dans ce cas, ce qui aide les matériaux de finition à se fixer fermement au mur ou les uns aux autres. Les composants pour sa production sont du sable de quartz, une colle très forte, de l’acrylique. Grâce à cette composition, vous pouvez obtenir une bonne adhésion et simplifier le processus de finition.

Le contact concret de l'apprêt rendra la surface plus rugueuse et vous pourrez ensuite procéder au traitement du matériau souhaité.

L'utilisation de cette solution est un métier qui nécessite beaucoup d'attention.Il y a beaucoup de nuances qui méritent d'être rappelées. Mais sans cet apprêt est impossible à réaliser lorsque vous devez finir des murs ou des plafonds en béton. Ne pas oublier les principales règles d'application du mélange. Et bien sûr, vous devez savoir comment calculer la quantité de base requise pour les sols, les plafonds et les autres surfaces. Cela vous donnera immédiatement la bonne quantité de solution pour votre région.

Où s'applique-t-il?

Je dois dire que grâce aux caractéristiques de l’apprêt, il peut être utilisé pour une grande variété de mélanges. Ce béton plafonds, murs, diverses tuiles. De plus, le revêtement du bâtiment avec des enduits décoratifs pour façades ne sera pas sans ce matériau. Absolument sur toutes les surfaces: à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, le contact concret gérera avec succès les fonctions qui lui sont assignées.

Comment calculer?

Le contact avec le béton d'apprêt peut être appliqué non seulement sur des murs en béton, mais également sur toute autre surface. Vous devez savoir qu'il existe des caractéristiques de l'écoulement, il peut varier en fonction du type de surface sur laquelle il est appliqué. Par exemple, en travaillant avec des murs en béton, il est seul et avec une brique ou un mur de gypse, c'est complètement différent.

Séparez la surface en fonction du paramètre tel que la porosité. Donc, il existe trois types de telles surfaces.

  • Poreux - parmi eux brique, béton avec sable et poli. Lors du travail avec ces matériaux, la consommation de contact avec le béton par m2 sera d'environ 0,3 à 0,5 kg. De plus, si la surface a une porosité élevée, vous devez l’utiliser avec des matériaux spéciaux d’imprégnation à pénétration profonde.
  • Pores moyens - il peut s'agir de béton monolithique, de dalle en béton ou de sol autonivelant. Le taux par m2 est le suivant: 0,2 - 0,35 kg.
  • Peu poreux - par exemple, carreaux de céramique, béton frotté ou peinture. Pour eux, il suffira d'utiliser environ 0,15 à 0,25 kg de matériau.

De quoi d'autre dépend la dépense?

Si les murs, qui devront fonctionner, auront une bonne absorption d'humidité, alors l'apprêt devra utiliser beaucoup plus. En passant, les fabricants sur leurs emballages indiquent qu'il faudra 300 grammes par mètre carré de solution. Mais en réalité, cet indicateur ne correspond souvent pas à ce qui est indiqué, et le taux de contact concret a ses propres caractéristiques.

Norma

Afin d’obtenir des informations sur le taux d’amorçage, vous devez utiliser la sonde.Pour ce faire, vous devez sélectionner un mètre carré 1x1, ainsi qu'une certaine quantité de mortier à appliquer. Il est nécessaire de peser le mélange avec le récipient dans lequel il se trouve. Après cela, vous pouvez commencer à appliquer un contact concret sur la surface. En cours de finition, nous vérifions si le mélange est bien maintenu, si quelque chose ne va pas, le réparer.

Une fois les travaux terminés, la solution peut être pesée à nouveau. La différence entre ces chiffres sera le taux de consommation de votre surface. Il convient de noter que même le remplissage de cette case d’essai doit être lisse et lisse, sans lacunes.

S'il n'y a pas assez de solution, elle se manifestera par la perte de sable et de ciment. Dans une telle situation, il est préférable d’ajouter une autre couche qui laisse en règle générale 20 à 30% d’apprêt en moins.

Comment réduire la consommation de la solution?

La particularité du contact concret étant que son coût n'est pas si élevé pour économiser et réduire sa consommation, il est préférable de ne pas poser cette question du tout. Les conséquences de la réduction de la consommation peuvent conduire au fait que la résistance sera beaucoup plus faible, que le revêtement commencera à se fissurer et qu'il pourra à l'avenir se décoller complètement.

En réduisant la quantité de contact avec le béton, l'adhérence diminuera également - l'interaction de la base et du nouveau revêtement, mais même ce n'est pas le pire. N'oubliez pas que l'un des objectifs du contact avec le béton est l'imperméabilisation.

De nombreux revêtements qui interagissent avec l’apprêt, à base de gypse ou de ciment Portland, doivent donc être dilués avec de l’eau.

Si l'eau quitte rapidement le mélange, les revêtements deviendront secs. C’est exactement ce que le contact concret ne fait pas, il est donc préférable de se débarrasser de l’idée de calculer le sol afin d’économiser davantage.

Comment préparer la surface?

En plus des caractéristiques de la surface, la consommation de l’apprêt dépend de la qualité de la préparation avant travail. Vous devez d’abord nettoyer la plate-forme de travail de la poussière ou de divers types de pollution. S'il y a des endroits qui ont déjà commencé à s'effriter ou à s'effondrer, il est préférable de les traiter immédiatement et de les supprimer. Les irrégularités présentes doivent également être recouvertes de plâtre.

Une caractéristique du contact concret est qu'il ne peut pas coller à la surface qui sera graisseuse.S'il y a de telles zones, il est préférable de les laver et de les dégraisser, puis seulement procéder. Les endroits où il y a de la peinture peuvent être lavés avec une éponge humide. Si cela n’est pas possible, il est préférable de les recouvrir d’un apprêt classique. Cette procédure permet de réduire considérablement le débit car le sol remplira les endroits fissurés.

Une fois le traitement terminé, vous devez retirer les petites particules, vous pouvez donc être sûr que le contact du béton entre en contact étroit avec d'autres matériaux.

Comment postuler?

Une fois l’emballage ouvert, l’apprêt doit être bien mélangé. La consistance de cette solution est quelque peu similaire à celle de la peinture et, du fait que du pigment y est injecté, le contact du béton est très clairement visible à la surface. Il est préférable de ne pas appliquer l'apprêt si la température de l'air est inférieure à 5 degrés Celsius. Cela est dû au fait qu'à des températures plus basses, l'humidité peut devenir élevée. De plus, dans ces conditions, il n'est pas garanti que l'apprêt saisisse et sèche bien.

Un apprêt peut être appliqué à l'aide d'un rouleau, d'une brosse spéciale et d'une spatule. Il est nécessaire d'appliquer une fine couche de solution, il est préférable de prendre un pinceau large pour cela.Après cela, vous devez laisser un peu de temps pour laisser sécher. Vérifiez si la surface est complètement sèche, vous pouvez utiliser une spatule spéciale en fer. Il suffit de les dépenser en contact concret pour voir s’il n’ya rien à perdre. Il convient de noter que pour pouvoir poursuivre les travaux, vous devez attendre au moins plusieurs heures.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas différer les travaux de finition. Plus la rupture est importante, plus le risque de formation de poussière à la surface est important, ce qui entraîne une détérioration de l'adhérence. Si, après l'application de l'apprêt, plus de 48 heures se sont écoulées, il est nécessaire de le recouvrir d'un apprêt à pénétration profonde.

Vous pouvez gérer ce processus vous-même sans appeler l'équipe de construction. L'essentiel est de respecter la technologie d'application afin que le régime de température soit stable pendant l'application et le séchage du contact avec le béton.

Caractéristiques spéciales

Ce matériau a longtemps été apprécié par les constructeurs pour plusieurs de ses avantages.

  • Vitesse de séchage élevée, ce qui est important lors de la réparation, lorsque vous devez tout faire le plus rapidement possible.
  • Résistance à l'humidité. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui font la chape.
  • La durée de vie de ce matériau est de 80 ans. C’est un moment propice à l’application correcte et au respect de toutes les règles. Selon les fabricants, vous ne pouvez pas vous inquiéter des performances optimales des fonctions de l’apprêt.

Les fabricants

Il existe des fabricants d’Akvilegiya ou de Knauf, présents sur le marché depuis assez longtemps et qui ne produisent que des produits de haute qualité. Considérons un apprêt Knauf qui est populaire auprès des clients. Ce matériau est utilisé lorsque vous travaillez avec des surfaces denses, qui ont une capacité d'absorption plutôt faible. Ceux-ci peuvent être:

  • béton compacté;
  • structures en béton armé;
  • plaques de plâtre.

Les fabricants Knauf ont essayé de conférer à ce matériau un niveau élevé de résistance aux alcalis. En outre, cette solution peut non seulement servir de base à l’application de colle, de mastic ou d’autres mélanges. Il est également utile lors de la finition de la base et le protège de diverses influences.

Les fonctionnalités de Knauf sont:

  • haute perméabilité à la vapeur;
  • réduction de la consommation de matériaux de finition;
  • il y a une protection contre la flexion et la moisissure;
  • possède des propriétés anti-salissures.

Les fabricants d’emballage de 20 kg Knauf ont veillé à ce que l’acheteur soit satisfait et soient retournés à cette marque plus d’une fois. Etant donné que les banques disposant d'une solution sont suffisamment spacieuses, il n'est pas nécessaire de faire plusieurs fois des achats à la recherche de l'apprêt nécessaire.

En sachant comment calculer le béton et la quantité d'apprêt dont vous avez besoin pour recouvrir complètement la surface, vous pouvez obtenir le revêtement parfait qui durera longtemps.

Trucs et astuces

En choisissant un contact concret, vous devez être guidé par plusieurs facteurs. Tout d'abord, ce devrait être un fabricant qui s'est recommandé. Le coût du matériel ne devrait pas être trop bas comparé aux autres. En outre, vous devez examiner attentivement la date de péremption indiquée sur l'emballage.

À propos, si l’apprêt a été fabriqué il ya plus d’un an, vous devriez abandonner son achat. De plus, vous devez faire attention à l'homogénéité du mélange. S'il contient des grumeaux, c'est un produit de mauvaise qualité. Enfin, le contact avec le béton ne peut pas être stocké à basse température, ceci s'applique à la fois au magasin et à la maison.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du contact béton Ceresit CT 19, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon