Primer consommation Betonokontakt Knauf par 1 m2

La préparation des murs pour la peinture, le plâtrage ou tout autre traitement implique toujours un nivellement maximum de la base. Si formellement, selon les descriptions des compositions, il s'avère que celles-ci peuvent se trouver sur des surfaces inégales, cela ne vaut pas la peine de risquer à nouveau. Lors de la finition du béton, il faut commencer par un contact concret.

Caractéristiques spéciales

L'adhérence entre deux types de matériaux différents pose souvent de graves problèmes de finition. Les apprêts, tels que le contact avec le béton, augmentent l'adhérence, même si le substrat absorbe mal l'humidité. La composition de ces matériaux comprend du sable, du ciment et certains additifs spéciaux (ils sont déterminés par la formulation du mélange). La couche extérieure rugueuse créée par le primaire de contact est constituée de sable et le ciment lui permet de mieux tenir en surface.

Dans la production, on utilise invariablement uniquement des matériaux respectueux de l’environnement qui ne dégagent pas de mauvaises odeurs et ne gâchent pas l’apparence des murs.

Application et caractéristiques

Vous pouvez utiliser le matériau une fois après avoir secoué. Il est recommandé de l'utiliser pour:

  • empêcher la destruction de la peinture sur le plâtre sec;
  • faciliter le plâtrage;
  • améliorer l'adhérence des carreaux aux murs de béton;
  • fermer les coutures et les fissures;
  • réduire la perte prématurée de matériaux de finition.

L'apprêt de la marque Knauf contient de l'acrylique, ce qui lui confère une résistance accrue à l'humidité. Dans le même temps, la qualité de la préparation de la surface n’est pas pire que celle de la plupart des autres matériaux auxiliaires (et parfois même meilleure).

Disponible:

  • comme un mélange universel, et adapté directement à l'intérieur;
  • comme une grande fraction et petite.

Une technologie de composition et de production soigneusement étudiée permet à l’apprêt de rester intact pendant plusieurs décennies.

Après application sur le mur, il suffit d'attendre quelques heures, puis de passer immédiatement à la finition de surface principale.

Le contact concret allemand est peint en rose. Il est conçu pour imprégner des bases qui ne sont pas capables d’absorber de la colle ou un mélange de lissage. La composition de dispersion de polymère aide même dans les caslorsque l'ancienne finition n'est pas démontée et se chevauche.

Le béton convient à la lubrification:

  • tuiles;
  • mousse de polystyrène;
  • cloison sèche.

Le mortier de nivellement appliqué à l'apprêt sèche uniformément. Grâce au prétraitement, il sera possible de réduire la quantité de plâtre ou de peinture utilisée. Le béton a des propriétés antiseptiques. Il supprime efficacement l'apparition de foyers de toute microflore pathologique. Lors de son utilisation, la perméabilité des couches de finition intermédiaires augmente, ce qui facilite la ventilation des salles et leur échange d'air avec le monde extérieur.

Le matériau de Knauf présente un équilibre acide-base neutre. Il conserve ses caractéristiques positives lorsque le gel est de -40 degrés et que la chaleur atteint +60 degrés. En raison de l'absence de composants toxiques, le contact avec le béton Knauf peut être utilisé même lorsque la ventilation est insatisfaisante - il n'y aura aucun danger pour la santé du ménage.

Dans un récipient de la capacité la plus pratique (5 ou 20 kg), l’apprêt conserve ses caractéristiques jusqu’à 1,5 ans, sauf en cas de rupture de l’étanchéité.

En savoir plus sur l'amorce Knauf contact concret - dans la vidéo suivante.

Consommation du mélange

La consommation de béton de contact de haute qualité Knauf par 1 m2 est une question très importante et pertinente. Les professionnels, et même ceux qui ont travaillé avec des compositions similaires au moins une fois, diront avec certitude que cet indicateur est déterminé par le type de surface, son état initial et le niveau d'absorption d'humidité.

Lors de l'analyse des pratiques de construction (en moyenne), les chiffres suivants ont été obtenus:

  • La consommation de briques, de béton sablé et de béton poreux est de 500 g par mètre carré. Vous pouvez réduire les coûts en utilisant des imprégnations qui pénètrent profondément dans le matériau.
  • Les bétons monolithiques de première classe sont apprêtés à raison de 350 g par mètre carré, à condition que la taille des pores soit moyenne.
  • Lorsqu'il y a peu de pores ou que la surface est déjà recouverte de peinture, vous ne pouvez utiliser que 150 à 250 g d'apprêt pour couvrir 1 m².

Pour que l'adhésion soit pleinement assurée, il faut tenir compte de l'état de la surface initiale du mur. Si des fissures sont détectées au cours du travail ou si la base absorbe avec beaucoup de désir le matériau de finition, il peut être recouvert à nouveau, mais uniquement après le séchage final du mélange initial.

Déterminer combien d’amorces concrètes devront dépenser n’est pas si difficile.Son volume insignifiant est pesé dans une palette et réparti sur une surface de 1 m² sur les murs et les plafonds.

Un tel test facilite le calcul, vous permettant d'éviter à la fois l'achat de matériel non nécessaire et la fin soudaine de celui-ci au beau milieu d'un travail.

Les maîtres de maison et même les professionnels expérimentés cherchent régulièrement à savoir s'il est possible de s'écarter des valeurs recommandées et d'utiliser une quantité moindre de contacts concrets. Comme le montre la pratique, c'est une grave erreur: le coût d'achat d'un apprêt est relativement faible et son absence affecte la qualité de la préparation. La couche créée sera fragile - elle peut se fissurer et se stratifier. Le pire, c'est que vous ne pourrez pas atteindre un niveau d'adhérence normal avec la finition principale.

Il est extrêmement important de prendre en compte les particularités du séchage de matériaux individuels. Si le béton de sable est séché dans de mauvaises conditions de température et ne l’humidifie pas, le mur se dessèche. Même le meilleur apprêt ne pourra alors pas empêcher le plâtre de se décoller ou de se fendre de la peinture. Nous devrons refaire tout le travail, réinvestir dans l’achat de matériaux de finition et de préparation.

La conclusion est simple: seul le strict respect des instructions du fabricant permet d’éviter les dépassements de coûts.

Au début, le contact avec le béton peut être mélangé avec des mélanges très pénétrants, il est alors permis de l'utiliser uniquement sous sa forme pure. Lors de l'utilisation du pistolet de pulvérisation, la consommation totale de l'apprêt augmente légèrement. Le fabricant recommande d'attendre 12 heures pour le séchage (ce délai est le maximum). Si les conditions de température et d'humidité sont favorables, vous ne pouvez attendre que 3-4 heures. Lors de l'utilisation d'outils à main, le contact du béton ne peut pas être dilué avec de l'eau, mais s'il est pulvérisé mécaniquement, la solution est préparée dans un rapport de 2: 1.

Vous pouvez découvrir comment apprêter les murs avant de peindre de vos propres mains en regardant la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon