Tapis taille 2.5x2.5 mètres

La moquette est considérée comme l'élément de décoration la plus polyvalente, car elle recouvre non seulement le sol, mais crée également une atmosphère chaleureuse dans la maison. En outre, les concepteurs utilisent souvent ce type de revêtement de sol pour zoner une pièce en la divisant en plusieurs zones fonctionnelles. Par conséquent, à ce jour, les tapis jouent un rôle important à l'intérieur du logement.

Pour que le tapis s'adapte harmonieusement à l'apparence générale de la pièce, il est nécessaire de mesurer à l'avance la surface du sol qui sera décoré avec le revêtement et de déterminer le style de son design. Un excellent choix pour une pièce spacieuse sera un tapis de 2,5 × 2,5 mètres. Il peut être placé dans le salon près de la cheminée et dans la chambre. La seule chose que le tapis doit dépasser du lit et couvrir toute la surface du canapé.

Espèces

Récemment, le marché de la moquette impressionne par son large choix, notamment en ce qui concerne les revêtements de sol.Ces produits sont présentés dans la gamme de couleurs d'origine et sont fabriqués dans différentes formes et tailles, allant des versions compactes aux modèles de volume 2500x2500 mm. Selon les matières premières utilisées dans le processus de fabrication, il existe des revêtements de fibres naturelles et synthétiques.

Les tapis suivants se distinguent des matériaux artificiels:

  • Polyamide. Ils sont fabriqués à la fois à partir de fibres à l'état pur et avec des additifs d'autres matériaux. Ces produits se caractérisent par un revêtement en relief et une élasticité extrême. Les revêtements en polyamide sont faciles à colorer, ne changent pas de couleur avec le temps et ne se décolorent pas à la lumière. De plus, ces tapis sont ignifuges et faciles à nettoyer.
  • Nylon La composition des produits comprend des fibres de polypropylène durables, de sorte que ces revêtements servent pendant de nombreuses années, ne se décolorent pas au soleil, ne craignent ni l’eau ni les taches, à l’exception des liquides à base d’huile. Crèmes de gâteaux, la mayonnaise peut poser un grave danger pour le tapis en nylon. De plus, les fibres de nylon sont caractérisées par des propriétés antistatiques. Par conséquent, les tapis à base de ceux-ci ne retiennent ni ne collectent la poussière.
  • Polyester Une caractéristique distinctive de ces produits est considérée comme étant une texture et une gamme de couleurs riches, ils peuvent être avec des éléments brillants et un design mat. Ces revêtements synthétiques sont écologiques, faciles à entretenir et donc excellents pour les chambres d’enfants, alors que pour les chambres spacieuses, il est recommandé d’utiliser un tapis avec un côté de 2,5 m.Il complétera l’intérieur de la pièce de manière originale, et son prix étonnera agréablement.

En ce qui concerne le lieu d'utilisation, toutes les surfaces artificielles ne sont soumises à aucune restriction et peuvent être placées dans le salon, la chambre à coucher, dans le couloir ou dans les escaliers.

Les tapis les plus populaires et à la mode sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Pour leur production, utilisez les matières premières suivantes:

  • Laine Il se caractérise par une bonne isolation thermique, résistant au feu, respectueux de l'environnement. Dans la fabrication de tapis, les fibres de laine sont le plus souvent utilisées dans des tons naturels, car le matériau est difficile à colorer. Malgré le caractère naturel de ces tapis, ils présentent des inconvénients: les produits sont très sensibles aux effets des mites et des moisissures, ainsi qu’à la «peur» des taches et à l’accumulation de décharges électrostatiques.En outre, ces modèles sont généralement choisis exclusivement pour les chambres décorées dans un style classique, car elles sont conçues dans des couleurs apaisantes et naturelles. Il convient de noter que la laine n’est pas utilisée telle quelle, elle est complétée par des fibres synthétiques pour la fabrication de tapis.
  • Sisal. Les produits en sisal sont une alternative moderne au beau tatouage japonais. Ils sont une couverture d'herbe. Les fibres de sisal sont mélangées à des fils de coton, de papier, de laine et de noix de coco. Le résultat est un motif original de tissage d'origine naturelle, indispensable pour les intérieurs modernes de l'habitat.

Contrairement aux revêtements synthétiques, les tapis en fibres naturelles ne sont pas recommandés pour être placés dans les couloirs et les passants.

L'endroit le plus optimal pour eux est la chambre et le salon.

Comment choisir

Aujourd'hui, il existe une grande variété de tapis, mais pour choisir le bon produit, vous devez connaître certains critères de sélection, à savoir dans quelle pièce se trouve le tapis, sa taille, ce qui peut menacer le sol et combien de fois il sera foulé.

En fonction de ces indicateurs, on sélectionne le type de pieu nécessaire, capable de résister à la charge et moins sujet à la pollution, à l'abrasion.

  • Pour la chambre la bonne décision serait d’acheter des tapis du type «sheg». Leur largeur est large, atteignant 250 cm. En outre, ces produits sont agréables au toucher, leur poil est doux et haut. Le seul inconvénient de ces produits est considéré comme une contamination rapide et une faible résistance à l'usure. Mais la chambre à coucher n’est pas une pièce vivante dans la maison et la probabilité de tacher le tapis est minime. À l’intérieur de la chambre, utilisez souvent des tapis ordinaires.
  • Comme pour la salle à manger et le salon, alors les revêtements sur le velours avec une faible sieste dense sont appropriés pour eux. Ils sont bien nettoyés, résistants à l'usure. Les modèles modernes de tels tapis sont présentés dans une variété de couleurs, mais pour les pièces où l'apparition de taches est inévitable, il est recommandé d'acheter des revêtements aux motifs variés. Si la pièce a une forme carrée régulière, les tapis d'origine auront alors une taille de 2,5 × 2,5 mètres.
  • La chambre des enfants est un lieu privilégié de la maison.par conséquent, pour elle, le tapis doit être sélectionné avec soin.Au cours du jeu, les enfants peuvent répandre de la peinture sur la surface, piétiner de l'argile ou laisser tomber des miettes de chocolat. Par conséquent, pour de telles salles, des produits appropriés avec une pile courte mais dense. Récemment, il existe des collections spéciales de tapis pour enfants, ils sont décorés de couleurs vives avec des images de leurs personnages préférés.
  • Dans la salle de bain ou le bain Il est préférable de placer des revêtements artificiels, car les produits à base de fibres naturelles ne résisteront pas aux effets constants de l'humidité. De plus, les tapis de ces pièces ne sont beaux que sur l'arrière-plan de l'espace volumétrique. Par conséquent, si la pièce est petite, il est préférable de choisir un autre type de revêtement de sol.

Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir un tapis à partir de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon